Aller au contenu
Esprit Roue

Elgarion

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Elgarion a gagné pour la dernière fois le 9 août

Elgarion a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

32 Excellent

1 abonné

À propos de Elgarion

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 29/03/1976

Informations générales

  • Localisation
    Liège, Belgique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elgarion

    V5F+ marche arrière

    C'est sage (dit le type qui a changé 3 fois sa chambre à air sur v5f ^^)
  2. Elgarion

    bientôt des amendes

    ça c'est vraiment pas mal ! tu l'as acheté où? une marque à conseiller?
  3. Elgarion

    Premières chutes

  4. Elgarion

    Premières chutes

    Je trouve ton récit très juste. Et en effet on oublie souvent que la moindre touchette avec les pédales c'est la chute assurée. Personnellement j'ai mis au point un tout petit check que je réalise systématiquement : avant d'enfourcher ma roue, je tâte le pneu pour vérifier la pression, et je la fait rouler à la main sur 1 mètres ou 2 pour vérifier les frottements ou toute autre anomalie. Pour les petits trajets, protèges-poignet, coudes, genoux. Quand je vois les entailles de mes protèges-genoux lors de ma chute (racontée en première page), ça me semble indispensable (voire photo ci-dessous, j'ai une coudière et l'autre genouillère dans le même état). Ne pas oublier aussi que tout ça protège correctement de l'impact, mais pas de la glissage (lors de ma chute par exemple, mes protèges-coudes sont remontés tous les deux lors de ma traînée sur le bitume... miam...) Pour les trajets > 5 km, je mets un casque. Alors oui j'ai sûrement l'air un peu débile, mais en effet on oublie notre fragilité face au bitume, même à basse vitesse. Contrairement aux 2-roues, on a rien sur quoi s'appuyer au moindre problème, et le faceplant est quasi certain. Après, ce sont des choix personnels et je peux comprendre les partisans du 'sans protection' tant qu'ils ne sont pas prosélytes.
  5. Elgarion

    Inmotion V10/V10F

    Bon quant à moi, V10F revenue (elle faisait partie des batches retirés de la circulation). Elle était tellement rangée à l'identique dans le carton que j'ai eu un doute sur le fait qu'ils l'avaient modifiée. Mais elle était rechargée, et un joint assez gros a été visiblement posé, donc je suppose que tout va bien. J'aurais apprécié un mot / une fiche de suivi / une garantie quelconque. Mais je crois que la communication a été difficile, globalement, et qu'ils ont fait selon leurs capacités et leurs moyens. Je suis très content de la retrouver ; elle est toujours aussi puissante et confortable. Pour fêter ça, une petite dizaine de kilomètres ce matin par temps gris pour aller au boulot, on va vite voir si l'étanchéité s'est améliorée...
  6. Très chouette ! Quelques petits conseils de 'com' d'un ancien attaché de presse, et de petites coquilles repérées : B. Contexte 2eme paragraphe, 2ème ligne : "certains individus" => "quelques individus" 3ème para 2ème ligne : "que ce que les citoyens lambda et pouvoirs publics s’imaginent" 4ème para : insister, c'est déjà insister. 'Lourdement' est péjoratif et un peu redondant. Il est préférable de simplement l'enlever. Si vraiment il faut, préférer "vivement", ou "fortement". 5ème paragraphe : Cette charte se base sur le cadre légal actuel français et sera donc principalement à destination des français. => Soit "des Français", mais un peu maladroit ; "citoyens français"? J'ai lu le reste un peu rapidement, ça me semblait très bien. Il y a peut-être encore de petites coquilles.
  7. Elgarion

    Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...

    Il me semble avoir lu le contraire. Ici : http://www.flywheels.be/legislation/ "La Belgique autorise quant à elle l’utilisation de ces engins sur les trottoirs et les pistes cyclables et, à défaut de ceux-ci, sur la chaussée ou sur l’accotement." Ici également, avec les textes de loi en liens : Sur le trottoir il faut rouler à basse vitesse, mais ça tombe sous le sens.
  8. Elgarion

    Gonflage V10F

    C'est l'embout le plus à droite sur l'image de Techos, ci-dessus. Tu forces légèrement pour sortir la valve de la chambre à air de la rainure de la jante, tu l'enfonces dans la tête en métal de l'embout flexible, tu rabat la 'détente' de l'embout flexible vers le bas (donc contre le tuyau) afin de garantir l'étanchéité, et c'est bon. Il y a un mode d'emploi assez clair qui est fourni avec l'objet que tu mets en lien (j'ai le même), tu devrais t'en sortir au final. Au pire fait quelques essais, sauf à faire une surpression il n'y a aucun moyen de casser quoi que ce soit.
  9. Elgarion

    Gotway Tesla 1020 (premières impressions)

    C'est tellement vrai ! D'ailleurs la conduite par vent violent est tellement pénible (pour moi en tout cas). En allant au boulot j'ai un grand pont à traverser (avec circulation automobile) et d'énormes bourrasques amenées par le fleuve, c'est parfois tellement flippant que je le fais à pied...
  10. Elgarion

    Gonflage V10F

    J'utilise justement ce compresseur, aucun problème pour moi. je visse l'embout flexible sur le compresseur, puis je fixe l'ensemble sur l'embout de ma chambre à air sans autre modif, si ma mémoire est bonne, simplement en rabattant le petit loquet noir à l'arrière vers le bas pour assurer l'étanchéité. Gonflage impeccable et rapide.
  11. Elgarion

    Inmotion V10/V10F

    Ah je viens de recevoir un message du SAV qui me dit que ma roue me sera renvoyée avec un numéro de tracking en début de semaine prochaine. Je suis très content, j'espère juste que le transport ne lui nuira pas.
  12. Elgarion

    Inmotion V10/V10F

    3 semaines ça commence à faire pas mal mais ton circuit n'est en effet pas classique. Chez New Walkings ils m'avaient dit 15 jours (je suppose que c'est à compter de la réception de la roue). En ce qui me concerne ils sont encore dans les temps, mais j'aurais aimé avoir des retours d'autres usagers... ça me fait un peu de peine car en ce moment, en Belgique, on a des jours à la fois frais et ensoleillés, le temps idéal pour la roue ;-)
  13. Elgarion

    Inmotion V10/V10F

    Tiens, y en a-t-il parmi nous qui ont récupéré leur V10F après l'avoir renvoyée chez New Walkings pour modification, dans le cadre du rappel des roues potentiellement défectueuses?
  14. Elgarion

    V10F sur Amazon (Version corrigée ?)

    Je l'envoie demain chez New Walking et avec les grosses intempéries récentes cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai plus sortie... Mais en effet tu as raison, au retour et avec la reprise des randonnées elle ira faire un peu de quarantaine dans le coffre maintenant qu'il fait plus frais
  15. Elgarion

    V10F sur Amazon (Version corrigée ?)

    Désolé pour ta mésaventure que j'ai également lue sur le forum us. Quant à moi, je t'avoue que vivant en appartement avec femme et enfants, je ne suis pas hyper rassuré et il faudra du temps, même une fois ma roue modifiée, pour redevenir relativement serein... C'est d'autant plus désolant que j'adore cette roue, elle a d'extraordinaires atouts.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.