Aller au contenu

OnOff

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

10 Bon

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

825 visualisations du profil
  1. OnOff

    Nouvelle Mten 3

    @TheDuke J'ai fait la même opération. Dans un atelier vélo par contre, je n'ai pas d'outils. Tout s'est bien passé et très vite. Je suis plus que content. Le plus dur c'était de trouver la pièce puis un atelier qui se "risque" à ça. Tout le monde était très peureux de l'inconnu.
  2. Au final, j'ai crevé au bout de 10km. Il y a un mois de ça. Ça sentait tellement pas bon que j'ai décidé de passer en tubeless direct. J'ai galéré à trouver un atelier qui oserait le tenter, puis galéré encore à trouver une pipette tubeless adaptée. Au final je m'en suis sorti avec 13€ au total parce que l'atelier a fait ça tellement vite qu'ils m'ont rien facturé (15€ sinon). Ils ont vraiment été super, c'est un petit atelier de vélo et ils ont été bien plus à la hauteur que même des magasins de moto/scooter ou des grosses boîtes de réparation vélo. Personne voulait se mouiller, personne voulait rien savoir avec les gyroroues, du coup je leur fais de la pub pour ceux qui seraient sur Liège. Du coup, je recommande chaudement de passer en tubeless, le même pneu suffit parfaitement. Ça peut faire peur et tout le monde voudra pas s'y risquer mais si vous trouvez ou si vous avez des outils, n'hésitez pas. Une chambre à air dans une mten3 c'est juste pas une bonne idée de toute évidence, mon expérience s'ajoute à une longue liste de ce que j'ai pu lire sur les forums en Anglais. J'espère que ces infos serviront à d'autres qui hésitent encore. La conversion est pas difficile somme toute.
  3. OnOff

    Les p'ti belges

    Mais quoi 😓 Si ça se trouve y'a plein de nouveaux Belges et ils ont juste loupé le fil 😚
  4. OnOff

    Les p'ti belges

    Salut, je suis nouveau. Du centre de Liège.
  5. La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir. Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne. Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise 😅
  6. Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰 Mon rapport sur le post de la mten3 : Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs. À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs. Merci encore à tous :D @bASKOU
  7. OnOff

    Nouvelle Mten 3

    Je viens de la recevoir et elle est super. C'est ma première donc je pourrai pas comparer mais je vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher. Le seul truc qui est probablement beaucoup moins gênant sur des plus grandes roues c'est le départ trottinette. Comme elle est très basse, le point d'appui sur le tibia se fait très bas ce qui de surcroît allonge le levier. Du coup c'est presque impossible pour moi (1,80m) de rester à une jambe sans que mon talon ne dérape. Mais bon elle démarre tellement vite et bien que c'est pas vraiment un problème. Sinon on sent vraiment qu'elle est puissante, grosses accélérations de 0 à 20 km/h et pas le moindre bip. Elle est super maniable, et je pense que l'a roue de 3 pouces de large est vraiment un plus pour la stabilité, je peux pratiquement faire du sur-place, et ce sera probablement carrément vite possible une fois que j'aurai pris en expérience. Sinon, j'ai fait 1h au total, tout doucement pour la plupart, sur un terrain de foot au faux gazon et j'ai cramé 4% de la batterie. Si c'est vrai j'en suis enchanté, parce que c'est comme ça que je vais rouler pour au moins tout mon apprentissage. Enfin voilà pour mon retour, j'espère que ça en aide d'autres, et qu'ils restent pas effrayés par la vidéo ci-dessus 😙
  8. Ok je vais tout me mater. Et si j'ai le temps, j'irai m'entraîner tout-à-l'heure un petit bout. \o/
  9. Je viens de la recevoir, je la testerai demain. J'ose à peine l'allumer tant que j'ai pas trouvé un manuel dessus. Y'a vraiment aucune doc, ni dans la boîte ni sur l'app, ni sur leur site... du coup je dois voir les vidéos des autres. J'ai essayé de voir hirsute mais je trouve pas de tutos, juste des stages. Sinon y'a pas mal de tutos, je vais bien finir par apprendre. Je vais essayer de me dégoter de la mousse, mais en attendant je vais m'entraîner sur un terrain de faux gazon. Waaaah, je suis trop excité 😍
  10. @bASKOU J'ai pris trop de temps pour les roues d'occasion, elles étaient vendues. 😄 Tant qu'elles ramassent pas la poussière, tout va bien 😙 Du coup, j'ai commandé sur green and fashion travaling shop - aliexpress. Qui disent étrangement ne pas être le même magasin que chicway.shop car contraire à ce qui s'est dit sur ce post. La communication a pas été facile vu le décalage horaire mais ils disent avoir du stock en Pologne. Si c'est vrai elle devrait pas tarder. Bon là il me reste plus qu'à frémir d'anticipation et excitation et surtout à vous remercier pour toutes les infos béton que vous m'avez filées. 💪
  11. Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes. Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. 😙
  12. Ah oui c'est vrai que c'est la neuve. Je pensais que c'était sur l'ancienne qu'il avait testé la déclivité. Haha pas con l'enfant de 30kg 😄
  13. C'est clair, c'est tentant. Si vraiment neuf ou d'occasion c'est pareil, je vois pas pourquoi je consommerais une nouvelle roue alors que je peux récupérer celle de quelqu'un. Oh nickel info. J'en tiendrai compte pour les papiers. Merci beaucoup. Effectivement, j'ai vu cette vidéo et bien d'autres sur ses bémols, son instabilité et son usage très niche. Et je dois dire que je suis dans la niche. C'est vraiment censé remplacer la marche et les trottinettes de location. Et puis si vraiment je passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle roue, je mettrai l'argent pour une qui remplace mon vélo de course et le bus. Une roue qui roule à 50km/h pendant 100km avec amortisseurs pourquoi pas, je ne passerai pas par une roue intermédiaire. Comme indiqué, à 70kg tout mouillé, je me préoccupe pas trop. Mais je te pose une question technique vu ton pseudo 😚 : Comment expliquer l'allégation que l'on note peu ou pas de différence entre une mten3 67V et une mten3 84V? Surtout que la nouvelle semble indiquer un couple capable de monter du 35° là où l'ancienne à 84V indiquait 20-22°. Ça s'explique ou c'est juste une fausse impression de leur part et des faux chiffres? 35° est invraisemblable je trouve... même pour une "torque version"... En tout cas merci à tous pour votre aide. Beaucoup beaucoup. Avec ces réponses j'ai assez pour réfléchir et décider cette fin de semaine et puis acheter lundi. \o/
  14. Merci beaucoup pour toutes les réponses. Mon dernier doute subsiste quant à l'achat neuf vs d'occasion. Est-ce qu'il y a un inconvénient réel? La garantie se perd-elle? Les magasins sont-ils ok avec les changements de propriétaire en termes de SAV? Mes choix sont maintenant : mten3 67V-420Wh neuve à 590€ mten3 84V-512Wh d'occasion (~100km) à 700€.
  15. Ouf super info tout ça. Rassurant de surcroît. Alors justement après un régime corsé, je pèse maintenant 65kg, donc 70kg tout équipé je dirais. Or elle supporte 120kg apparemment. J'intègre l'info, comme je me doutais la puissance est importante pour tout, mais j'ai cru comprendre qu'en termes de torque (couple?) la 67V est nickel quand même et que la perte de puissance c'était surtout en termes de vitesse max (c'est la "torque version"). Je sais pas si ça change ce que t'as dit ou non. Oui c'est plutôt ça ma question. Je me base sur la présomption que c'est pas trop trop cher (20% du prix de la roue?) pour ne pas trop me préoccuper de m'acheter la meilleure roue qui soit tout de suite. Et si vraiment l'autonomie devient insupportable, j'espère pouvoir mettre une 512Wh ou ce qu'il y sera sorti à ce moment là. Ça c'est le détail de celle de chez chicway.shop Le seul désavantage que j'ai lu pour les nouvelles c'est que maintenant les roues sont à chambre à air. Mais cette version "torque" doit être plus puissante en accélération si elle est capable de grimper 35° au lieu de 20-22° comme sur les anciennes non? À moins qu'ils ne comptent en °F... 🤔😅 J'ai cru comprendre ça oui. Et pareil je ne pense pas aller bien vite sur une si petite roue. Ah tu t'achètes la mten3 aussi? La 67V?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward