Jump to content
Esprit Roue

gyropat

Membres
  • Content Count

    535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

gyropat last won the day on April 24 2017

gyropat had the most liked content!

Community Reputation

142 Excellent

2 Followers

About gyropat

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 08/22/1955

Informations générales

  • Localisation
    Le Fort, 07200 Vesseaux, France
  • City
    Aubenas

Recent Profile Visitors

1,584 profile views
  1. gyropat

    Photos insolites

    La monoroue dans le tiers-monde... l_invention_de_la_roue.mp4
  2. Je confirme. Après avoir attendu près d'un mois et demi l'envoi de ma carte verte par Noël, j'ai réussi grâce à Générali à reprendre contact avec Clarisse Coste vendredi dernier. L'après-midi j'avais tous les documents par mail et l'original au courrier hier. Rapidité, efficacité, merci Clarisse !
  3. Je ne regrette pas non plus cet achat que j'utiliserai certainement beaucoup plus dès que je serai à la retraite dans quelques mois. Je m'en sers plus l'hiver quand je vais skier pour savoir à quelle vitesse je dévale les pentes... Leur gros problème reste l'autonomie de la batterie surtout l'hiver avec le froid.
  4. Bonjour à tous et meilleurs voeux (c'est limite mais encore temps...). Je ne suis pas sur Grenoble ces temps-ci mais dès les beaux jours je vous fais signe. Au plaisir de vous retrouver bientôt. Patrick
  5. Peux-tu mettre le lien stp ? merci
  6. Mon post à l'instant confirme la réponse de @Fitz0uille...
  7. Comme le dit @spiken dans le sujet "Gyroroue et Responsabilité civile" dans les Discussions générales le 17 mars dernier, c'est à l'heure actuelle à ma connaissance la seule option sérieuse et complète. Une simple extension de RC chez un assureur qui sait, d'après ce que je lis depuis quelques mois, à peine de quoi il parle me paraît quand même un peu risqué pour les suites en cas de problème... Ecencial est un courtier, assureur "historique" de Segway puis de Ninebot, auprès de qui @Biocab a négocié l'hiver dernier et finalisé en février une extension de leur contrat d'assurance "Ninebot" à toutes les autres marques. Lassé d'attendre d'hypothétiques contrats que pourraient proposer d'autres compagnies d'assurance, je suis donc, pour mes 3 engins, assuré tous risques par L'Equité du groupe Generali depuis avril dernier et bien content de l'être.
  8. Navré pour toi @Rubenlif, personne n'aimerait être dans ta situation. Si un jour (proche je te le souhaite) ta roue est retrouvée entre les pieds de quelqu'un, il faudra quand même s'assurer que ce soit bien celui qui t'as fait le coup. Le scan bluetooth et la surveillance des sites de revente sont d'excellentes idées mais, tout comme pour certains modèles de voitures, ton braqueur pouvait aussi avoir une commande auprès d'un "client" (complice... ou pas) qui pourrait (peut-être du coup) n'y être pour rien... Bon courage.
  9. Ce qui confirme qu'on nous vend de la daube à prix d'or et qu'on est assez c... pour l'acheter. C'est déprimant.
  10. gyropat

    Citycoco

    Etrangement, j'ai déjà eu à faire (et je ne suis pas le seul) à un revendeur basé lui aussi (quelle coincidence !) à Monistrol sur Loire à qui j'ai acheté en 2015 ma 1ère roue et s'appelait Scooteam à l'époque (voir ci-dessous). Presque 3 mois pour être livré avec promesse de la fourniture d'un pack complet de protection (casque compris) en dédommagement... pack que j'attends toujours malgré moult relances. Derrière Scooteam se cachait en fait la société Avaca à propos de laquelle @0rsa m'avait répondu en novembre dernier sur le topic "Où avez-vous acheté votre roue" : " teamscoot c'est avaca derrière, je te laisse googler un peu, tu tomberas rapidement sur une arnaque à l'imprimante 3D. " Donc a priori, le site Citycoco.fr est bien à éviter ne serait-ce que par mesure de prudence élémentaire.
  11. Merci @Une_mouche de nous tenir au courant si tu trouves qqch. Quant au reste, beaucoup face à la nouveauté et pour ne pas prendre de risques préfèrent interdire plutôt que de chercher une solution. Il est vrai aussi que les F1 ont besoin de rues larges, ça laisse pas beaucoup de place pour les pistes cyclables...
  12. Deux questions me viennent à l'esprit en prenant connaissance de cette mauvaise nouvelle : - Est-il possible de trouver le texte officiel de cette interdiction, juste pour avoir les détails et voir comment c'est rédigé ? - Le motard a précisé "route et trottoir", existe-t-il des pistes cyclables à Monaco ou les vélos y sont-ils aussi bannis car trop "peuple" ?
  13. Cool @lutinBzh, c'est la musique que tu écoutes en roulant ?
  14. Même équipement que moi @Ludow pendant nos sorties. Signé : Gyropat la limace qui se traîne...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.