Jump to content
Esprit Roue

lutinBzh

Membres
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

lutinBzh last won the day on February 7 2017

lutinBzh had the most liked content!

Community Reputation

139 Excellent

4 Followers

About lutinBzh

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 11/26/1973

Informations générales

  • Localisation
    Meylan, France
  • City
    Meylan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas. Je pense à un bon orage de printemps. Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse. Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR). A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps. Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route. Merci d'avance pour les retours.
  2. Perso ma E+ est attaché à mon passant de pantalon avec tour de cou avec attache anti étranglement. L'idée est que en cas de chute, la roue sera déséquilibré par le cordon mais que l'attache anti-étranglement saute pour ne pas rester attaché à un poids de 15kg (30 pour une Z10). Je n'ai pas d'essai à pleine vitesse donc je ne suis pas sûr que ça marche.
  3. Pour la pluie, j'utilise : - sur-pantalon de golf (plus ample que ceux pour le vélo, ça évite les 30cm de trop en longueur) - guêtre pour garder les pieds au sec - veste imperméable genre ciré. J'ai une sac à dos de 20l environ et j'arrrive à tout mettre dedans plus le chargeur de ma E+. Avec le froid, je mets le sur-pantalon même quand il ne pleut pas. Ca coupe le vent et évite de se geler les jambes. Avec l'hiver, le ciré est un peu juste pour le froid. L'année dernière, j'avais pris mon blouson de ski mais je vais peut-être investir dans un blouson de moto hiver.
  4. Un article qui n'apprend pas grand chose mais qui est beaucoup plus objectif que le bashing de certains médias https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/transport/2018/10/20/la-trottinette-electrique-a-clermont-ferrand-les-plus-et-les-moins_13023502.html
  5. Je pense que cela dépend surtout des infrastuctures sur ton trajet. Quand j'ai commencé, je prenais un trajet à 90% sur des pistes cyclables en voie propre ce qui est idéale : complètement coupé de la circulation, le seul risque est au niveau des carrefours. Du coup, je ralentissais (et je le fait toujours) aux carrefours pour éviter les mauvaises surprises. Maintenant que je maitrise mieux, une partie de mon trajet est sur piste cyclable le long de la route. Les voitures sont plus proches et il faut bien garder sa ligne mais on est plus visible aux intersections. Sinon, il m'arrive de les trottoirs larges, i.e être à plus de 2 m des sorties d'immeubles et de magasins) en ralentissant quand il y a des piétons.
  6. Je roule en Ninebot E+ depuis septembre 2015. Après une utilisation en intermodal, je fais maintenant 10 km aller et 10 km retour pour aller bosser. J'en suis à 7000 km environ (soit environ 700 charges vu que je charge au boulot pour éviter de rouler avec une batterie faible au retour) A part un changement de poignée et un pb de chargeur, 0 crevaisons, 0 entretien nécessaire. Je changerai bien (peut-être pour un KS-16S) mais tant que celle-là tient ...
  7. Pour changer de file, je tends le bras comme en vélo et ça marche bien. Les écouteurs c'est interdit en vélo ( cf code de la route) Au niveau des statistiques, les morts en vélo c'est principalement hors agglo. Il y a plus d'accidents en agglo moins de morts mais plus de blessés. Pour les feux, je trouve que l'avantage de la roue cest que à part un peu de temps, ça ne coûte rien se s'arrêter aux feux ou de ralentir aux croisement. Il faut juste changer de comportement et on gagne en sécurité. En respectant le code se la route, je fais du 17 km/h de moyenne entre Meylan et Grenoble ( trajet de 10 km) en E+ (vitesse max 22km/h)
  8. Pour les pistes cyclables, ce n'est pas nouveau cf Code de la route ci-dessous : R110-2 (extrait) - bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ; -piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ; R311-1 (extrait) 6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ; 6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ; ------- Un monocycle à pédales ou une trottinette à pied ne sont pas autorisés sur piste cyclable. Alors une gyroroue ou une trottinette électrique. Après, à moins de tomber sur une agent obtus, avec une conduite cool, on est facilement toléré.
  9. Question bête : a t on plus de chances de trouver un travail quand on traverse en trottinette électrique qu'à pieds ?
  10. Avec bien sur gros plans sur les pieds des trotteurs qui enfourchent leurs engins de la mort et même sur les mains (avec un bague) d'un trotteur qui enserre le guidon de sa monture, prêt à slalommer entre les malheureux piétons dont les pieds seront découpés par les rebords affutés de sa trottinette.
  11. Je vais regarder entièrement, mais après 5 minutes, le commentaire vaut déjà son pesant de cacahuètes : Enquête sur un phénomène de mode qui affole les villes. ALyon, ils forment le gang des trottinettes éléctriques. Les chefs, 2 quadras , Frédéric et Charlie. Le WE avec leur bande, ils prennent le contrôle des pistes cyclables sur les bords du Rhône. Personellement, même en habitant à Grenoble (le "Chicago" français), ça fait flipper.
  12. J'en ai une aussi sur ma Ninebot E+. La gyroroue est consiféré comme un véhicule à moteur par le code des assurances. Du coup, elle est générelament exclus de la couverture Responsabilité Civile de l'asssurance Habitation. Pour être couvert en RC (dégâts fait aux autres), il faut prendre une assurance spécifique qui t'envoies une vignette verte à collée.
  13. J'ai eu un pb de chargeur et de poignée avec ma E+. J'ai commandé chez speed test uk. Aucun pb même si le prix était plus cher que les sites chinois.
  14. en passant par la carte des membres (https://www.espritroue.fr/mapv3) et en cherchant tu trouvera peut-être un wheeler en E+ sur Nantes pour le contacter directement.
  15. J'ai eu des pbs de charge avec ma E+. Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur. Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue. Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi. Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.