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Esprit Roue

lutinBzh

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About lutinBzh

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    Meylan, France
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  1. Ma Ninebot E+, qui a 4 ans, a environ 11.000 km. Je l'ai utilisé pour aller au boulot (20 km A/R par jour) pendant au moins 2 ans. Seuls problèmes : - chargeur changé - poignée changée - 1 crevaison NB: le pneu est d'origine et donc bien lisse. Il faut que je le change. Le kilométrage va maintenant monter doucement car j'ai acheté un V8, il y a 2 semaines. C'est mon fils de 14 ans qui commence à l'utiliser (en loisir uniquement)
  2. Bravo, tu verras plus tu roules, moins l'attention requise pour la roue est nécessaire ce qui permet de se concentrer sur l'environnement. Quelques conseils (qui valent ce qu'ils valent) : - selon ta vitesse, tu as peu ou pas de marge d'accélération. Du coup, il vaut mieux anticiper pour un freinage et pas une accélération. - ré-accélerer ne coute rien à part qqs secondes. Du coup, ralentir à 10-15 km/h en cas de doute avant un carrefour ou une autre situation apporte bcp de sécurité et ne "coûte" que quelques instants.
  3. Mon trajet boulot est à 90% en piste cyclable bidirectionnelle en voie propre. Alors, même si je suis bcp plus à l'aise maintenant qu'au début, les débuts étaient quand même dans un environnement assez cool. C'est vrai qu'au début entre la gestion de l'environnement et la concentratio car on ne maîtrise pas encore à 100% c'est pas facile. Essaie de refaire des essais de temps en temps. Plus tu maitrisera ta roue, plus le reste sera abordable. Après rouler en ville (même sur PC) demande un peu dhabitude : où se placer, anticiper .... Perso, j'essaye de garder de la marge en permanence et globalement ça se passe très bien.
  4. Sur Grenoble, il ne semble pas y avoir de pbs. Je roule en E+ sur les pistes cyclables à 95%, sinon sur la chaussée pour aller bosser (10km - Meylan - Presqu'ile) Je croise tout les jours 4 ou 5 trottinettes électriques (majoritairement Ninebot et Xiaomi) qui sont sur piste cyclable.
  5. Quasi-aucune protections, route ouverte. Bref, le truc à ne pas faire d'autant que des compétions officielles existent : route fermée, riders en combi de moto + casque intégrale.
  6. Une question sur la K16S. En cas de pluie, ça passe ou pas. Je pense à un bon orage de printemps. Si certains ont aussi testé sous/sur la neige, ça m'intéresse. Je pense changer ma E+ qui va sur ces 9000km et je prend la roue tout les jours pour aller au boulot (20km AR). A Grenoble, ça peut dracher bien : orages de printemps. Et en hiver, il y a parfois qqs cms sur la route. Merci d'avance pour les retours.
  7. Perso ma E+ est attaché à mon passant de pantalon avec tour de cou avec attache anti étranglement. L'idée est que en cas de chute, la roue sera déséquilibré par le cordon mais que l'attache anti-étranglement saute pour ne pas rester attaché à un poids de 15kg (30 pour une Z10). Je n'ai pas d'essai à pleine vitesse donc je ne suis pas sûr que ça marche.
  8. Pour la pluie, j'utilise : - sur-pantalon de golf (plus ample que ceux pour le vélo, ça évite les 30cm de trop en longueur) - guêtre pour garder les pieds au sec - veste imperméable genre ciré. J'ai une sac à dos de 20l environ et j'arrrive à tout mettre dedans plus le chargeur de ma E+. Avec le froid, je mets le sur-pantalon même quand il ne pleut pas. Ca coupe le vent et évite de se geler les jambes. Avec l'hiver, le ciré est un peu juste pour le froid. L'année dernière, j'avais pris mon blouson de ski mais je vais peut-être investir dans un blouson de moto hiver.
  9. Un article qui n'apprend pas grand chose mais qui est beaucoup plus objectif que le bashing de certains médias https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/transport/2018/10/20/la-trottinette-electrique-a-clermont-ferrand-les-plus-et-les-moins_13023502.html
  10. Je pense que cela dépend surtout des infrastuctures sur ton trajet. Quand j'ai commencé, je prenais un trajet à 90% sur des pistes cyclables en voie propre ce qui est idéale : complètement coupé de la circulation, le seul risque est au niveau des carrefours. Du coup, je ralentissais (et je le fait toujours) aux carrefours pour éviter les mauvaises surprises. Maintenant que je maitrise mieux, une partie de mon trajet est sur piste cyclable le long de la route. Les voitures sont plus proches et il faut bien garder sa ligne mais on est plus visible aux intersections. Sinon, il m'arrive de les trottoirs larges, i.e être à plus de 2 m des sorties d'immeubles et de magasins) en ralentissant quand il y a des piétons.
  11. Je roule en Ninebot E+ depuis septembre 2015. Après une utilisation en intermodal, je fais maintenant 10 km aller et 10 km retour pour aller bosser. J'en suis à 7000 km environ (soit environ 700 charges vu que je charge au boulot pour éviter de rouler avec une batterie faible au retour) A part un changement de poignée et un pb de chargeur, 0 crevaisons, 0 entretien nécessaire. Je changerai bien (peut-être pour un KS-16S) mais tant que celle-là tient ...
  12. Pour changer de file, je tends le bras comme en vélo et ça marche bien. Les écouteurs c'est interdit en vélo ( cf code de la route) Au niveau des statistiques, les morts en vélo c'est principalement hors agglo. Il y a plus d'accidents en agglo moins de morts mais plus de blessés. Pour les feux, je trouve que l'avantage de la roue cest que à part un peu de temps, ça ne coûte rien se s'arrêter aux feux ou de ralentir aux croisement. Il faut juste changer de comportement et on gagne en sécurité. En respectant le code se la route, je fais du 17 km/h de moyenne entre Meylan et Grenoble ( trajet de 10 km) en E+ (vitesse max 22km/h)
  13. Pour les pistes cyclables, ce n'est pas nouveau cf Code de la route ci-dessous : R110-2 (extrait) - bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ; -piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ; R311-1 (extrait) 6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ; 6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ; ------- Un monocycle à pédales ou une trottinette à pied ne sont pas autorisés sur piste cyclable. Alors une gyroroue ou une trottinette électrique. Après, à moins de tomber sur une agent obtus, avec une conduite cool, on est facilement toléré.
  14. Question bête : a t on plus de chances de trouver un travail quand on traverse en trottinette électrique qu'à pieds ?
  15. Avec bien sur gros plans sur les pieds des trotteurs qui enfourchent leurs engins de la mort et même sur les mains (avec un bague) d'un trotteur qui enserre le guidon de sa monture, prêt à slalommer entre les malheureux piétons dont les pieds seront découpés par les rebords affutés de sa trottinette.
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