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Esprit Roue

lutinBzh

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À propos de lutinBzh

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    Rang 2
  • Date de naissance 26/11/1973

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  • Localisation
    Meylan, France
  • Ville
    Meylan

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  1. lutinBzh

    Le 20h france 2 du 22 juin

    Surtout le commentaire orienté qui parle de législation dans d'autre pays pour ne citer que le Royaume-Uni. On peut aussi citer la Belgique qui a assimilé les roues (et je crois les NVEI globalement) au VAE. Pour le législation à venir, je ne pense pas qu'on coupera à la limite de 25km/h (+/- 10%) qui est celle des VAE. Difficile d'autoriser des NVEI à 35/40km/h sur pistes cyclables alors que les speed-bikes (+ de 25 km/h) sont assimilés à des motocyclettes. A moins de créer 2 catégories de NVEI (e-trottinette ou roue): - une à moins de 25km/h (+/- 10%) assimilé VAE cad autorisée pistes cyclables. (avec - on peut espérer- assurance RC via le contrat habitation) - une à + de 25km/h avec plaque et assimilé motocyclettes cad uniquement sur la chaussée.(avec contrat RC via assurance motocyclette)
  2. lutinBzh

    Celui la vas nous foutre le bordel

    Aucun journaliste n'est allé poser la question qui me semble la plus important. comme tout véhicule à moteur, une trottinette électrique doit être assuré au minimum en responsabilité civile. En tant que loueur, il faut donc que Lime est assuré sa flotte de trottinettes. Mais, je n'ai vu aucun article qui en parlait.
  3. lutinBzh

    la loi pour trottinette-électrique ?

    L'article résume à mon avis assez bien la situation qui est à peu près la même pour le wheel, cad le flou juridique (surtout pour la wheel) Perso, je roule sur à plus de 90% sur piste cyclable, un peu de trottoir (à allure réduite) et un peu de route en l'absence de piste cyclable (en ville limité à 30km/h). Le point le plus important est pour moi l'assurance en Responsabilité Civile : - obligatoire (amende salé autrement - 3750€) - en cas de pépin avec un tiers (piéton ou vélo), la sécu ne paiera pas et même une bête fracture, ça chiffre vite. - En cas d'accident, la loi Badinter s'applique et en tant que véhicule à moteur, c'est notre assurance qui doit couvrir les dommage corporels des piétons/cyclistes sauf faute inexcusable de celui-ci. Dans la pratique (jurisprudence), la faute inexcusable n'est quasi jamais retenu. On peut donc ne pas être en tort ( choc avec un vélo qui grille un feu ou un stop par exemple) mais devoir couvrir les frais médicaux du cycliste. Dura lex sed lex. A mon avis, en ne roulant pas comme un dingue, en privilégiant les piste cyclable et en étant assuré, on risque peu d'ennuis avec la maréchaussée. Ce serait cool qu'une loi similaire à la Belgique (en gros assimilation des NVEI aux VAE avec 25km/h max) soit adoptée avec un peu plus de tolérance au niveau Vmax (30km/h ou au moins 25km/h +/- 10%). PS: Une trottinette peut-être homologuée route (avec siège obligatoire + ??? ). Pour celles-ci, on est alors dans une catégorie bien défini du code de la route. Je ne sais pas si il y a des modèles en vente en France.
  4. lutinBzh

    La roue des pères de famille

    Je n'irais pas jusqu'à parler d'irresponsabilité mais : - poussette avec des roues prévues pour la vitesse de la marche. - enfant sans protection (casque au mini) alors que ça roule à + de 10km/h - en cas de chute du wheeler, la poussette est en roue libre. Avec une vrai remorque/poussette vélo pour enfant, un leech entre le wheeler et la dite-poussette et un casque pour l'enfant pourquoi pas, mais là je trouve le matos pas adapté du tout. Ou alors il faudrait y aller à 6km/h max.
  5. lutinBzh

    Ninebot One Z

    Allez, digression sur quelques blagues belges. 1. En Belgique, pourquoi dit-on " je vais à la toillete" alors qu'en France on dit "je vais aux toilettes". Parce qu'en France, il faut en visiter plusieurs pour en trouver une propre. 2. Comment gagner de l'argent avec un français ? L'acheter à son prix et le revendre à ce qu'il croit valoir 3. Comment être sûr de tuer un français ? On tire 10cm au-dessus de la tête en plein dans le complexe de supériorité.
  6. lutinBzh

    Danger public pour Caradisiac

    Je viens de lire. On sent bien le journaliste qui maitrise le sujet avec statistiques d'accidents et tout pour justifier un titre un brin racoleur.
  7. lutinBzh

    Move buzzer

    Il suffit de charger un son de sonnette de vélo dans un MoveBuzzer et c'est le tour est joué. Perso, j'utilise la voix : - pas trop fort pour les piétons sur les pistes cyclables genre : attention, excusez-moi, pardon. - "Ouh ouh" en agitant les bras pour les automobilistes sur le point d'oublier la piste cyclable quand ils tournent. - "Attention" fort et énervé quand un automobiliste me coupe la route, suivi de "Assassin" quand il n'a même pas un geste d'excuse. Sinon, pour tous les automobilistes qui s'arrêtent au stop ou quand elles tournent, un geste de la main et "Merci" Au final, je fais plus de Merci que de Attention sur un trajet.
  8. lutinBzh

    Gyroroue, choix judicieux ?

    Pour le mal de pied (perso c'est la voute plantaire qui prend) , j'ai résolu ou du moins diminué drastiquement le problème avec : - des bonnes chaussures - en ajustant ma position (dans mon cas, mes pieds étaient trop en arrière sur les pédales, en les avancant, ça va beaucoup mieux). Comme je ne chausse que du 39, j'ai plus de latitude sur le placement.
  9. lutinBzh

    Choix Gyroroue, besoin de conseil !

    Si ton usage est uniquement aller/retour boulot, une E+ serait suffisante. Points positifs : - Roue éprouvée - Tarif neuf contenu (600€ su Amazon voir moins) Points négatifs : - Moteur un peu faible (500W) - Autonomie limité (20 km max avant d'être limité à 12km/h) - VMax limité (22km/h) - Pad pas top en cas de pluie (j'ai mis du grip de skate) Par contre, si tu chopes le virus et veut faire de ballades, tu va vite te retrouver limité. Un autre point à vérifier indépendemment de la roue, c'est le trajet. Si tu peux prendre des pistes cyclables séparés de la route, c'est le top.
  10. lutinBzh

    Gyroroue, choix judicieux ?

    Salut,, Je (70kg env) suis en NineBot E+ à Grenoble : 11km pour aller au boulot en 37 minutes environ. Ca passe sans problème même les jours de pluie. Pour le pluie, Il faut une bon équipement : bonnes chaussures, sur-pantalon de pluie (de vélo ou de golf), blouson imperméable et pour tout les jours : casque, gants voire plus si affinités... Je recharge au boulot pour éviter la limitation à 12km/h sur le retour. Je plussoie à l'avis sur les pistes cyclables. J'ai la chance de n'avoir quuasiment que des pistes cyclables en voie propre ce qui est super pour la sécurité. Sur trottoir, il faut réduire la vitesse pour faire attention aux piétons qui sont chez eux.
  11. J'ai eu un pb de charge avec ma Ninebot E+ (le voyant du chargeur restait vert mais pas de bip-bip de la roue). En fait, c'était un faux contact dans le cable du chargeur. Du coup, le voyant restait tout le temps vert. Ca passait des fois en triturant le cable. Quand tu mets "Aujourd'hui par contre, à pleine charge, elle s'est arrêtée net, et ne redémarre pas.", sais-tu si la roue était chargé ou pas. Si tu as branché le chargeur et que la led est tout le temps resté verte, ça n'a pas chargé. Si depuis le début ton chargeur est en vrac, tu es passé de 30% de batterie à 0. Si tu peux avoir accès à un autre chargeur ça peut valoir le coup.
  12. lutinBzh

    Utilisation

    Le gros avantage que je trouve à la roue par rapport au vélo pour aller bosser, c'est: - possible de faire du multi-modal : voiture + roue, bus +roue etc.. - comme cela ne coûte pas d'énergie d'accèlerer, ralentir ou s'arrêter avant un carrefour pour checker le trafic est plus facile. Il faut juste changer d'état d'esprit par rapport à la conduite en vélo. Même en faisant le même trajet tout les jours, je continue à ralentir avant chaque carrefour. Je trouve même que bien connaître le trajet est un plus car je peux me concentrer à 100% si le trafic sans avoir à penser à où je dois aller.
  13. lutinBzh

    Utilisation

    Depuis plus d'un an, j'utilise ma E+ presque tout les jours pour aller au boulot : 11km aller et 11km retour. Je dépose mon fils à l'école primaire (2km en voiture avec la roue dans le coffre) et roule ma poule. Demain, je passe les cap de 5000 km (j'en suis à 4998.9) Il m'arrive aussi de faire du multimodal : une partie en roue et une partie en tram. Au niveau temps, je mets un peu moins de 40 minutes (en respectant quasi tout les feux). Par rapport à la voiture, je gagne surtout au retour.
  14. lutinBzh

    Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue

    Tu évitera sans doute la prune pour défaut d'assurance mais en cas de carton, si tu n'est pas sur la bonne machine, ça peut être problématique. Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
  15. lutinBzh

    Choix énorme mais lequel?

    Pour les modèles de https://hover-store.fr , sur le modèles de marques connues/identifiables (Ninebot, Gotway, Inmotion, Kingsong,...) les prix ont l'air équivalent aux autres boutiques. Pour les autres marques, je ne sais pas et c'est plus risqué en terme de perf, qualité ... Vu ton poids, une roue avec au mini un moteur de 800 W est recommandé. Vu ta taille, il faudrait une roue 16 ou 18 pouces Pour faire 20km réel , il faut prendre en compte que l'autonomie annoncé est plus ou moins surévalué. Avec tes critères, la E+ sera un peu trop limité. Quand il reste 8 km possible, la vitesse se bride à 12km/h et sur un trajet de 20km réel (montée, effet du poids, Vmax sur grandes lignes droites etc...) ça risque d'arriver. Pour le trolley, c'est un must mais pas indispensable si le portage est limité. Au niveau processus d'achat, tu as deux 2 possibilités : - un premier achat pas trop cher pour voir, puis revente avant d'acheter LA roue qui te convient ou - achat direct de la roue qui te convient. Le premier est moins risqué si tu n'accroches pas mais revient au final plus cher (achat/revente/achat)
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