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Esprit Roue

lutinBzh

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lutinBzh a gagné pour la dernière fois le 7 février 2017

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À propos de lutinBzh

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 26/11/1973

Informations générales

  • Localisation
    Meylan, France
  • Ville
    Meylan

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  1. lutinBzh

    problème chargement one E+

    en passant par la carte des membres (https://www.espritroue.fr/mapv3) et en cherchant tu trouvera peut-être un wheeler en E+ sur Nantes pour le contacter directement.
  2. lutinBzh

    problème chargement one E+

    J'ai eu des pbs de charge avec ma E+. Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur. Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue. Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi. Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)
  3. lutinBzh

    dangers insolites

    Oui, comme mon cousin en voiture en rentrant du boulot et qui était pressé. Du coup : à 60km/h au lieu de 50km/h. Bin : Contrôle radar Résultat :prune et perte de temps (20 bonnes minutes)
  4. Pour ta vitesse moyenne, c'est arrêt inclus ou pas. Je fais 10km en E+ le matin pour aller bosser (en m'arrêtant aus stop, feux rouges etc...) Entre mon plus rapide (31 minutes environ) et mon plus lent (autour de 37 minutes), il ya 5 minutes. C'est le temps passer aux feux/stop etc. 10km à 22km/h ferait 27 minutes. si on ajoute juste 5 minutes de temps pour les feux etc..., la vitesse moyenne descend à 18.5 km/h
  5. lutinBzh

    dangers insolites

    Fatigué ou pas, le mieux serait SI la configuration des lieux le permet de fait : je longe un peu (en regardant les piétons et les poteaux), je m'arrête, je checke les voitures puis je m'insère. Perso, j'ai plus tendance à m'arrếter et à attendre qu'à tenter de m'insérer. Sur Grenoble, il y a rarement un flot continu qui t'en empêche. Du coup au prire, tu perds une vingtaine de secondes mais tu gagnes en sécurité.
  6. lutinBzh

    Petite gamelle et assurance, par l'exemple

    Il y a eu pas mal de post sur l'assurance RC. Perso, je suis chez Eccencial (RC+ vol + couverture du pilote dans certains cas) : 120 € par an pour ma NineBot E+. Il semble que la MACIF propose des contrats uniquement RC à un tarif intéressant. Il y a surement d'autres possibilités. Pour l'assurance en RC, il faut bien vérifié qu'il n'y a pas d'exculsion pour usage sur la voie publique. Si un clause d'exclusion n'est pas exprésemment indiqué, l'assureur ne peut s'en prévaloir.
  7. Si tu as une RC spécifique pour ta trot, tu sera couvert sauf si cette assurance est expressément pour terrain privé.
  8. Après une lecture rapide, rien sur les NVEI dans ce projet. Cependant certains articles (entre autre le 15 et surtout le 23) ouvrent la voie à des possibilités d'ordonnances, i.e changement de la loi directement par le gouvernement puis ratifications dans un délai plus ou moins long. L'article 23 ouvre la porte à des ordonnances sur : "toute mesure relevant du domaine de la loi afin de rechercher, constater et sanctionner les infractions et les manquements à la réglementation applicable à la mise sur le marché des véhicules à moteur et des pièces détachées qui leur sont destinées, et prévoir les mesures de police administrative destinées à assurer le respect de ces dispositions." Mais je psychote peut-être. De toute façon, je continuerai à rouler avec ma roue (assurée en RC) en respectant les feux et les stops (principalement sur piste cyclables et chaussée à moins de 30km/h). Vu les infractions des cyclistes que je vois tout les jours (trottoirs, feux rouges etcc...), je suis prêt à argumenter en cas de contrôle par la police. Même si je sais que cela ne changera pas grand chose, si le policier veut me mettre une prune
  9. Je suis tombé sur un projet de loi qui date du 30 Août aujourd'hui. Rien ne dit que ce sera le projet final mais au moins c'est détaillé et plus clair que des annonces. Source: http://www.lagazettedescommunes.com/579442/loi-dorientation-des-mobilites-un-new-deal-pour-les-collectivites/ texte-lom-transmis-ce.pdf
  10. Aujourd'hui n'a été présenté que la partie "Plan Vélo", rien ne dit que le projet de loi d'orientation des mobilités (qui sera présenté en conseil des ministres en octobre - je crois) ne contiendra pas des points sur le NVEI.
  11. lutinBzh

    Assurances pour les NVEI à la MACIF

    Si on considère la roue éléctrique comme un Véhicule Terrestre à Moteur, l'obligation d'assurance en Responsabilité Civile porte sur le véhicule et non la personne. Du coup, oui ça fait une assurance par roue et quand on change résiliation et nouveau contrat pour la nouvelle roue. On est vraiment dans le même fonctionnement qu'une assurance auto ou moto. Il y a des fils sur les differents assureurs et les possibilités/tarifs. De mémoire , le plus intéressant proposait une couverture uniquement RC dans le 40€/50€ par an en parallèle d'une assurance habitation
  12. lutinBzh

    éclairage pour rouler la nuit

    J'ai achété cette lampe que je tiens à la main (elle éclaire comme un phare de voiture) https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html Pour : Pas trop cher, rechargeable, j'ai attaché ensemble la batterie et la lampe avec les gros elastique fournis donc assez compact. Contre: Autonomie à fond assez limité (45-50 min)
  13. lutinBzh

    Revendre sa voiture pour la gyroroue ?

    @Komate Je suis aussi en Ninebot E+ mais trajet urbain pour aller au boulot (10km aller 10 km retour, recharge au boulot). Je suis sur Grenoble et je roule toute l'année (sauf neige) avec pour la pluie et couper le vent : veste de rando, sur-pantalon de golf, guêtres pour le chaussure. Pour la sécurité, casque et TShirt GForm Pour la visibilité, gilet jaune + lampe à led clignotant avant et arriére ( sur le casque). Ma E+ s'est pris de bons orages sans broncher. Comme je suis sur 10 km avant recharge pas de pbs niveau batterie.
  14. Suite à mes mails, j'ai reçu des réponses contradictoires. Réponse de Lime Bike le 8 Août Aug 8, 16:36 PDT Bonsoir Stephane Merci d'avoir contacté Lime Customer Support , pour répondre a votre question, Lime ne dispose encore d'assurance en responsabilité civile Si vous avez d'autres questions ou feedback, n'hésitez pas à nous contacter. C'est un plaisir de vous servir. Merci -------------------------------------- Réponse via la Mairie de Paris que j'avais contacté, le 28 Août Monsieur Brard, En réponse à votre demande (ci-dessous), j’ai pris contact avec la société Lime. Cette dernière assure que les usagers sont bien couverts par la responsabilité civile, comme indiqué dans les CGV. Bien cordialement, Cabinet de Christophe Najdovski Maire-adjoint chargé des transports, voirie, déplacements et espace public --------------------------------------- Le mail de la mairie de Paris fait référence au Conditions Générales de Vente mais je ne les ai pas encore trouvé.
  15. Pour les gyroroue, il suffit d'affuter les pédales pour aller faucher les blés. 😉
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