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Esprit Roue

RolluS

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  1. Je confirme, par expérience, en modélisme gros modèles (puissance similaires à nos roues), sous 10°C les pics de puissances sont touchés, sous 5°C la puissance nominale faiblis. J'ai déjà fait volé mon hélico (3,6kW, 3,6kg), par - 10°C voir moins. La puissance et les pics possibles sont ce qui nous tient en équilibre. L'autonomie descend mais revient quand la batterie chauffe, mais comme la puissance est limitée, sa chauffe aussi. Par contre une pause au chaud dans un café par exemple peut redonner des performances correctes. Surtout, sur une seule roue: faites attention quand ça glisse! Vue ce matin: après le souffleur les employés communaux (Colombes, Bois-Colombes, oui je balance) ont inventés depuis quelques années un nouveau balai de fainéant (sous prétexte que ça nettoie mieux): le jet d'eau! Autant l'été c'est bien visible, autant en ce moment... Ajoutez à ça des températures entre nulle et pas grand chose (voir négatives), et vous vous retrouvez avec des cycles par terre. Prudence et bons rides, RolluS
  2. D'acc merci pour ta réponse ! Chez Zefal, pas de différence, d'ailleurs le kit pour transformer une roue de vélo en tubeless contient le même Z-sealant que celui utilisé pour les chambres à air:
  3. Hello all, Possesseur d'une MTen3 en tubless d'origine sortie de shop (à Paris), je me demande si les produits anti crevaison type Zefal Z-sealant que l'on trouve chez décath, les boutiques vélos ou peu être dans certaines boutiques roue sont compatibles. J'ai utilisé ca sur mon gyroskate (chambre à air chinoise puis chambre à air poussette), ma GW MCM3, pendant plus de 5000km sans aucun probleme (au contraire, ca a servi :)) mais là en tubeless, je me pose la question. Des retours d'expérience SVP? ++ RolluS
  4. Bonjour, La puissance est fournie par la batterie et convertie en énergie mécanique par le moteur. Il peut aussi y avoir des paramètres d'optimisation dans le firmware de la MS3 pour fonctionner avec son moteur et sa batterie. Matériellement, les cartes (composants) sont identiques ou très similaire). En d'autre termes, cela va fonctionner (dépannage de carte par exemple), mais il n'y aura pas plus de puissance pour autant, ce n'est pas magique. Par contre changer le moteur là oui. C'est comme mettre un tableau de bord Porsche sur une Coccinelle, les aiguilles bougent, mais pas plus vite :)
  5. J'avais déjà parlé de la directive des équipements BT concernant la conformité CE, à l'heure où le dispositif de protection du port de charge d'urban360 à été décrié.. Il était perfectible dans le choix des composants, et les soudures du proto étaient discutables, mais au moins, la sécurité était là. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  6. Merci Techos, Ca peut donner 70km/h si je prends pas des épaules... Le rapport de démultiplication est néanmoins choisi pour ne pas dépasser 56,7 (km/h batterie chargée et 49,9 au nominal, selon kV réel moyen mesuré par des VTTistes
  7. Je suis pas d'accord pour les skates monoroues larges type onewheel. On commence à en voir pas mal (attention, pas autant ni le même usage que la monoroue) notament avec des riders qui prennent du fun dans les bois ou dans les stations balnéaires. Mon skate est à l'arrêt, j'ai un gros problème de fiabilité de la chambre à air, dernièrement updaté avec une chambre et un pneu de dualtron (trop bon!) mais la valve finie toujours par casser ou se desouder (il me faut une 45/45° pour le bien). Après plusieurs centaines de km, j'en ai eu marre de faire la maintenance curative. Chose interessante, lors des coupures moteurs, même à 30km/h (pour 500W, je suis toujours aussi joueur), le faceplant est presque impossible: avec l'expérience on a le reflexe de freiner, et en cas de coupure on fait ce que les skatteurs (j'en suis pas un) appellent le tail slide: le skate s'équilibre latéralement et freine grace au tampon. En fin de glisse ou quand repris le contrôle, puisque tail au sol on est à 45°, il suffit de pousser un peu le nez pour que le moteur "accroche" de nouveau, et freine (bien plus efficacement). Aujourd'hui, je concentre mon peu de temps libre (j'avance lentement) à une roue de vitesse, anti face plant: Roue jockey à l'avant: Poignée de frein amovible: Electrifiée avec moteur de 3kW en 72V: Désolé pour le HS, je passe moins souvent faute de temps, je créerai un sujet dédié quand j'avancerai vraiment
  8. Merci les gars! C'est vrai que j'ai hiberné. J'ai un nouveau projet pour l'hiver, indice: "en espérant que 20", ca aille comme sur des roulettes" Je ne sais pas, jamais pesé, comme il est équilibré et que c'est lui qui me porte...
  9. @zenko oui, j'ai mis les vidéos dans mon sujet
  10. Voici comment c'est stocké actuellement (jamais équilibrées hein, mais équilibrées quand même). Aussi, sur mon bms à 60€, je peux régler le mode équilibrage (static permanent ou pendant la charge) et la tension de début. À noter aussi que le bms montré [email protected] fonctionnera probablement jamais si nos chargeur d'origine continuent à délivrer 4.15V par éléments (66.4V au lieu de 67.2)
  11. Oui c'est moi, et j'en suis à 20 charges soit 600km environ. Tu m'aurais lu sur les forums de modélisme y'a quelques années, je criais au feu (de lipo) à ceux qui n'avait pas de balancer (module additionnel) ou de fonction balance sur leur chargeur. Comme quoi avec le temps. Sinon pour répondre à la question de base ce qui vieilli une cellule c'est la tension, elle doit être autour du nominal, ce qui laisse une belle plage d'utilisation: Idéalement, il ne faut pas décharger à plus de 80% de la capacité de la batterie, et stocker à plus de 80%. Mettre en charge quand il reste 20% et charger ce qu'il faut pour tenir son besoin prolongera la durée de vie. Attention, les performances en crête baissent avec le niveau de charge. Donc c'est un tout. Perso je m'arrête souvent de charger à entre 3,9 et 4,10V par élément quand je sais que j'aurai pas de gros trajet. Après, y'a le débat 100% ou pas, charge doctor ou pas, équilibrage ou pas...
  12. La TBT c'est bien, mais c'est pas parce qu'il n'y a pas fibrillation qu'il n'y a pas brûlure. C'est très désagréable de se bruler la pulpe du doigt, et de perdre la fonction "pince" de la main. Ça m'est arrivé avec une batterie lipo 37V. Aussi, une batterie lithium est capable d'un courant de court circuit d'une (voir plusieurs en modélisme, vélo électrique) centaine d'ampere. On peut souder à l'arc avec ça...
  13. Après encore quelques cycles, l'équilibrage ne bouge pas, au contraire il s'affine ! A noter que les chargeurs sont nombreux à être à 66,7 voir moins, donc @jbwheel t'as peut être jamais recharger à mieux que 98.x %
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