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Esprit Roue

roulemapoule

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  1. Episode du jour : tant que j'y suis, et vu que je peux pas rouler... j'ai tout démonté... Un partout, elle m'a éclaté la gueule, moi aussi, elle fait moins sa maline ! Quelques déceptions toutefois : les coques sont toutes les deux cassées au niveau des fixations des pédales, découverte inattendue, les coques sont creusées par l'arête de la gomme du pneu... je ne vois même pas comment ça peut frotter mais bon, ça fait un bel arc de cercle... Les supports alu des cales pieds semblent tordus... sans doute à cause de mon poids... quand on les voit sur l'axe on dirait qu'ils baillent un peu et sont tordus vers l'intérieur... une fois démontés de l'axe et ré-assemblés, plus de baillement. j'ai tout nettoyé, demain je remonte tout, je vais mettre un filet de superglu sur les fractures de la coque, sans espoir de consolider quoi que ce soit mais juste pour l'intégrité de la chose. un bon gros scotch toilé en guise d’étanchéité entre les coques sur le passage de roue et roulez roulez petits bolides ! suite au prochain épisode
  2. Salut a tous, j'ai enfin pu consacrer quelques minutes à ma roue, en effet les deux fusibles verts de la carte mère avaient grillé... merci le lion 74 ! Elle a redémarré mais je trouve quelle broute un peu...elle a un peu du mal à trouver son équilibre et elle "hésite" à garder sa stabilité, toutefois, je n'ai pas eu la témérité de remonter dessus tout de suite, je vais attendre encore quelques jours, ça me parait plus prudent... Faudrait sans doute que je la recalibre mais je vais y aller petit à petit, prudemment. je vais déjà la remonter, la recharger, et pi on verra Ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est pas de remonter dessus mais de me dire qu'elle pourra couper à tout moment et re pafff la gueule par terre du coup je garde mes protections et je fermerai mon casque, je pense même que je rajouterai provisoirement ou pas les genouillères et des gros gants... Je n'y connais rien en mécanique ni électronique ni électricité mais à mon avis le problème de surcharge électrique a deux causes, la première moi je suis trop lourd le quintal tout habillé... mais comment faire pour perdre ces putains de bourrelets... et la deuxième tous les matins et tous les soirs je me tape 200 m de dénivelé avec des pentes de 8 à 20% et 1 plus 2 égal beaucoup de demande de puissance... Peut être pourrez vous me confirmer que la coupure vient de là... Solution 1 : perdre du poids... solution 2 changer de trajet pour choisir des pentes moins raides... Solution 3 acheter une monster... Je vous tiendrai au courant si je survis...
  3. J'ai bien trouvé les rouges sur l'alimentation, eux sont intacts mais j'avais pas vu les verts, j'y regarde demain Quant au casque intégral j'ai un jet, mais j'avais pas descendu la mandibule !!! Pourvu que ma roue ne soit pas foutue !!! merci à tous pour vos conseils
  4. Merci technos 78 pour les infos et les photos... Je m'y mets demain et je vous tiens au courant
  5. Moi j'avais le casque mais j'avais pas baissé la mandibule... Je ne ferai plus une telle erreur...
  6. j'aimerai bien mais il est où et il ressemble à quoi ? vu mes connaissances en électronique, je ne sais pas quoi chercher... merci pour ta réaction rapide
  7. Aie aie aie Pouvez vous me dire si selon cette photo, ma carte mère pourrait avoir grillé ? J'y ai aussi laissé un métatarse... Appel aux experts, ma roue à coupé en montée 12% environ j'étais à 60% de batterie à la louche et à 15 km/h maxi, du coup elle est repartie en descente et moi en face plant... sur le bitume. J'ai commencé à démonter la bête pour autopsie puisqu'elle refuse de démarrer, pouvez- vous me dire comment savoir si la carte mère est responsable et que me faut-il faire pour la résuciter ? visiblement mes incantations n'ont pas suffit (le texte était pourtant clair "putain de saloperie de roue de merdeee ça ne t'as pas suffit de me planter mais tu fais la morte connasse !"). Merci de vos conseils éclairés. j'aimerais bien en refaire un tour avant l'hiver et le neige...
  8. Ah ça fait du bien de parler un peu de nos montures... J'ai une 1360 Wh, perso avec mes 100kg j'ai jamais essayé de la pousser dans ses retranchements en termes d'autonomie, j'ai du faire maxi 50 ou 60 bornes mais chez moi beaucoup de montées bien raides... et surtout j'ai du mal à rester à des vitesses économes... je suis souvent à 35 40 km/h parce-que j'avoue, mea culpa, oui c'est ça que j'aime. C'est ça que j'aime dans cette roue la vitesse, toutefois raisonnable (évidemment en fonction des conditions de circulation j'suis pas un débilo-trot-limeur...), l'autonomie, les capacités de franchissement, la stabilité... et quoiqu'en disent certains sa hauteur est vraiment confortable en matière de pilotage, mais bon ça reste une question d'habitude et de goût. J'emprunte de temps en temps la rockwheel de mon fils, franchement elle est pas mal non plus. Par contre depuis le décès accidentel de mon ancien mobile, j'ai perdu l'ancienne application kingsong... si quelqu'un sait où je peux la télécharger je suis preneur, en effet la nouvelle n'a jamais réussi à trouver ma roue... Ma seule crainte par rapport à la KS18S c'est son donc mon devenir avec cette P........ de loi mobilité. En tout cas, je la garde moi aussi, encore que si une monster 100V me fait de l'oeil... je l'essaierai volontiers, juste pour voir si je pourrais l'adopter.
  9. Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!! vas y quand même
  10. Petit constat... un piéton marche environ à 6/7 km/h donc un mec qui fait du footing doit courir au moins à 10 12 km/h... dans ce cas là il est verbalisable aussi... ou alors il suffit de responsabiliser les piétons en leur demandant de respecter la bande cyclable... Ah mais non c'est vrai on est à cagnes sur mer... heureusement il n'y a que des vieux, eux ne dépasseront pasle 3 km/h
  11. Le recul, très peu pour moi, je vais plutôt prendre un verre. A la tienne, roule prudemment
  12. Pour mon fiston j'ai acheté une GT 16 que je lui pique de temps en temps, elle est franchement pas mal, ça vaut pas la KS 18 mais ca serait un bon compromis, elle est puissante et sécurisante... je testerai bien une monster, juste pour le fun et aussi un peu parce que j'arrive pas maigrir... Mai c'est clair la KS 18 est top, vraiment la roue adaptée à ma pratique, mon poids, ma topographie... Je la garde
  13. En plus ça fait du bien de voir qu'il y a encore du monde qui roule en KS 18 je me sens moins seul, je trouve que c'est une super roue question puissance, autonomie franchissement et fiabilité. Pourvu que ça dure !
  14. Salut les KS 18, moi aussi je possède une KS 18S euh, je suis possédé par une KS 18 S, il y a 6 mois elle m'a fait une infidélité, elle s'est retrouvée perforée par une putain d'écharde, bref j'ai crevé... bon j'étais à 300 m de la maison du coup, retour à pied et il a bien fallu que je mette la main dans le cambouis... j'ai réussi à tout démonter mais je ne sais plus trop comment, à l'époque je n'avais pas trouvé de tuto de démontage de la 18 du coup j'ai improvisé avec des tutos de 16p... finalement plus de peur que de mal j'y suis arrivé sans trop de problème. J'aurais du penser à percer les coussins pour éviter de les décoller, en tout cas je le note pour la prochaine fois. Ensuite, réparation de la chambre à air, remontage sans soucis, j'ai mies sur le passage de roue un gros scoth toilé histoire de sécuriser et d'étanchéifier les deux coques... mais il est en train de se décoller et de frotter sur le pneu. Pour le mement j'arrive toujours pas à le couper proprement et à le choper pour le recoller, du coup idée de génie : je roue à l'envers (ça fait moins de bruit). j'avais fait plein de photos de l'autopsie mais elles sont coincées dans mon ancien tel décédé lui de mort violente... Bref pour résumer en béotien de al mécanique, j'ai eu peur mais j'y suis allé quand même, j'y suis arrivé sans soucis. Plus de peur que de mal. Quant à mon pneu 1600 km et il va bien je réfléchirai à en acheter un autre un de ces quatre pour profiter d'une prochaine crevaison pour le changer. Bonne roue à vous
  15. La position tout shuss comme en ski améliore grandement le cx de l'ensemble roulant mais par contre ça a tendance à guidoner sévère... la position assise sur ma KS 18S est pas mal non plus mais ça reste casse gueule quand même. Question allure c'est pas top, ça fait un peu position Jacob Delafon... mais de toute façon je passe déja pour un gros taré alors, un peu plus, un peu moins ! J'allais oublier, en fermant le casque jet... c'est tout bête mais c'est mieux... Quant au vent de travers ou aux rafales... ça me rappelle un peu les poids lourds qui te doublent et te serrent d'un peu trop près, bref c'est pas bon pour mes coronaires. Bon vent à tous
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