Jump to content
Esprit Roue

LeLion74

Membres
  • Content Count

    224
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LeLion74 last won the day on November 22 2019

LeLion74 had the most liked content!

Community Reputation

78 Excellent

About LeLion74

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 10/01/1972

Informations générales

  • City
    Annecy
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,856 profile views
  1. J'en ai personnellement rencontré que 3 : un vacancier sympathique (et accro comme moi à la roue) originaire de Lorraine en KS-16S, et 2 personnes du coin en KS-14S et NB1 (mais beaucoup moins accro) . Après je ne vais pas forcément dans les endroits "m'as-tu-vu" pour montrer que je fais de la roue. Et, je ne suis pas non plus un grand fan du tour du lac... C'est plat, c'est linéaire, c'est bondé... au final c'est vite chiant 😅 J'en profite pour rajouter dans le post d'origine une trace 2019 : Le mont Revard : 97 km / D+2010 m La sortie au Belvédère du Revard vaut vraiment le détour ! C'est ma plus grosse sortie sans recharge (et sans marcher) effectuée en KS-18S ! Je referai prochainement cette trace en l'optimisant un peu afin de gagner quelques kilomètres pour finir plus sereinement 😁
  2. Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Evidemment, si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !
  3. Second feedback après une sortie de plus de 80km ce matin pour aller passer la tondeuse chez ma mère : KS-16XL - 84.7 km Annecy - Serrières en Chautagne Pas de commentaire, c'est évidement un trajet totalement illégal, principalement de la route sur les petits axes hors agglomérations. Sur les 40km du retour, j'ai eu 30km de pluie plus ou moins fine qui est arrivée plutôt que prévu. Ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment apprécié l’étanchéité du casque et la visière. Si j'avais eu le MET, j'aurais eu la tête et les lunettes détrempées. Je suis convaincu que je n'aurait pas fini le trajet dans ces conditions.
  4. Personnellement je ne sais même pas quelles sont les fonctionnalités premium et jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu besoin. Pour autant j'ai donné, car je trouve que c'est mérité 😉 et qu'il faut récompenser le travail du développeur.
  5. Sans dire de payer une fois pour toute, je trouve que 20€ l'année c'est un peu excessif... surtout pour l'usage occasionnel que j'ai de l'application. Ceci étant dit, c'est du bon boulot, et le développeur mérite un don.
  6. Sauf erreur de ma part, les donations sont convertis en nombre de jour premium. Personnellement, je ne suis pas fan de ce système. Je préfèrerais une application payante
  7. J'avais hésité, mais je n'ai pas pu l'essayer. Le LS2 avait de mémoire un prix un peu plus canon également.
  8. Deux sorties aujourd'hui dont une jolie boucle sur les hauteurs d'Annecy : KS-16X - 37.3 km Sur les hauteurs de Cuva (Saint Martin de bellvue et Mandalaz) Franchement, l'écart de poids (il fait le double du MET) ne se ressent pas, ou en tout cas, il ne m'a pas du tout perturbé. J'ai été agréablement surpris par le fait qu'il laisse bien passer les bruits extérieurs, que ce soit les bruits de circulation et les bips de l'alarme. C'était un peu ma crainte. La visière "anti-trucs-volants" c'est que du bonheur 😉 Je l'ai également bien apprécié l'effet "coupe vent", car il soufflait un peu cet après-midi, Il faut dire que 40 km avec des bourrasques de vent dans la face c'est quand même un peu chiant 😁 L'écran solaire est efficace, c'est vraiment top pour ceux comme moi qui ont des lunettes de vue (contrairement aux photos, il y a eu des éclaircis) 🤓 Ce casque clairement adopté ! Le MET sera maintenant réservé au VTT, aux sorties roue en Skate Park et certainement aux périodes de canicules, car forcément il fait un peu plus chaud dedans, même si cela semble raisonnable. Quelques photos en mode drapeau portugais (il va falloir changer la veste) ! Et une petite dernière avec le lac en arrière plan 🤩
  9. C'est clair que c'est le double du poids. Mais c'est un compromis pour avoir une visière, un écran solaire et un peu plus de confort pas temps froid notamment. A voir à l'usage, je ferai un retour.
  10. Tour du lac d'Annecy et col de la Forclaz par le côté le plus raide https://euc.world/tour/587052200736229

  11. Voilà presque 3 ans que je roule avec mon MET Parachute, que ce soit en VTT ou en roue. Plus de 10 000 km effectués avec. Excellent casque, très léger, confortable, aéré, avec de bons angles de vision. Pour la roue, comme je fais de plus en plus de grands trajets, que je suis porteur de lunettes et que j'en ai assez de bouffer du moustique (ou de chopper des guêpes), j'ai opté pour un casque de moto avec visière et écran solaire intégrée. Le CASQUE MX436 PIONEER EVO EVOLVE LS2 ROUGE / BLANC / GRIS : https://www.dafy-moto.com/casque-mx436-pioneer-evo-evolve-ls2-rouge-blanc-gris.html 127 euros avec la remise actuelle sur Dafy. Reçu hier, je ferai un retour dès qu'il aura quelques kilomètres au compteur. Mes premières impressions sont très bonnes.
  12. Me concernant, plus de 3000km après électrification, je suis vraiment très content de mon choix. Le moteur de pédalier permet de conserver une bonne répartition du poids et une bonne souplesse de roue arrière. Le fait d'être en 27.5+ permet d'avoir une bonne polyvalence d'usage... Même si cela reste un vélo très "typé" Le week-end... La semaine, après nettoyage
  13. Je suggère un petit bout de chatertone noir sur le capteur ? ?
  14. Toutes les excuses sont bonnes... et Noël approche ? C'est hors sujet mais c'est fait arrivée hier, première belle sortie aujourd'hui ? Une roue pour chaque occasion ! Ça commence à faire un beau garage... ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up