Jump to content
Esprit Roue

LeLion74

Membres
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

42 Excellent

About LeLion74

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 10/01/1972

Informations générales

  • Localisation
    Annecy, France
  • City
    Annecy
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

877 profile views
  1. Non pas encore, mais j'ai prévu de démonter la batterie cette semaine. Comme la première fois que j'ai ouvert la trottinette j'ai constaté qu'elle ne bougeait pas, je me demande si elle ne serait pas collée... Dans tous les cas avec la CD, j'ai constaté qu'elle absorbait 1900W sans trop la pousser dans ses retranchements, ce qui est déjà un bon signe.
  2. Ca y est, ma trottinette est sur coussin d'air !!! J'ai reçu vendredi soir les deux amortisseurs EXA Form A5-RR1. Il faut savoir qu'ils sont un peu plus long que ceux d'origine. Du coup cela rehausse un peu la trottinette, et encore plus lorsqu'il y a personne dessus. Il faut donc prévoir de faire une rallonge de béquille. A l'avant, l'amortisseur s'installe uniquement la base vers le bas. A l'arrière, il peut s'installer dans les deux sens. Je l'ai mis comme a l'avant; car cela m'a évité d'usiner des pièces différentes. Pour limiter l’effet de cisaillement, j'ai utilisé les tubes métalliques pour reproduire la largeur exacte de ceux d'origine. La rallonge de béquille a prévoir est de 9cm ce qui parait beaucoup, mais en fait j'en ai profiter pour redresser la trottinette qui penchait beaucoup trop sur la béquille d'origine. Les premiers essais rapides sont très concluants. Cela semble vraiment valoir le coup de les changer ! A suivre quand la météo le permettra.
  3. Si jamais cela peut aider, voir les photos dans la section évalutations. Ils ont déjà été monté sur des trottinettes avec double amortisseurs à l'arrière. https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html et https:/ /fr.aliexpress.com/item/Taiwan-Kindshock-A5-RR1-amortisseurs-arri-re-pour-vtt-v-lo-arri-re-choc-v-lo/32865668807.html Ce sont les modèles en 125mm UTB8j_TID5aMiuJk43PTq6ySmXXa4.webp UTB8OVB5qn_IXKJkSalUq6yBzVXa5.webp
  4. LeLion74

    FLJ T113

    Bon rétablissement avant tout. L'intérieur de la batterie est troublant. On dirait de la mousse...
  5. A mon avis, le A5 RR1 va faire l'affaire, je suis serein. L'idéal serait de pouvoir les monter partie large vers le haut tout en gardant les 2 valves accessibles Je pense que ce sera bon pour l'arrière, mais pas certain pour l'avant. On verra dans 15 jours. L'autre choix était le EXA 291R 125mm en 850LBS mais je ne l'ai pas trouvé pas donc pas de regret.
  6. Je relativise mon précédent commentaire... Je viens de faire une petite sortie de 20km à la tombée de la nuit (j'en suis à 80 pour l'instant) et j'ai remarqué qu'en me plaçant différemment sur la trottinette (poids plus vers le centre) la fourche avant claque beaucoup moins. Pour autant, ces amortisseurs d'origines restent de simples ressorts trop puissants, ils retournent toute la compression d'un coup et ont vraiment tendance à tout faire claquer. Quoiqu'il en soit j'ai craqué et passé commande pour les EXA Form by Kindshock A5 RR1 : https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-Kindshock-A5-RR1-amortisseurs-arri-re-pour-vtt-v-lo-arri-re-choc-v-lo/32865668807.html Ils sont proches du modèle évoqué par @JOSEJUNES Pas facile de choisir avec les EXA Form 291R. L'avantage est qu'ils ont une double chambre et qu'il sera possible de vraiment les régler comme je souhaite, voir de les moduler facilement en fonction de la sortie et du terrain. En théorie, le taux de ressort pneumatique est réglable de 250LBS à 1100LBS J'allonge mes sorties progressivement. En fait c'est un peu comme en enduro. Il faut contrôler le matériel avant et après chaque sortie C'est ce que je fait avec l'ensemble des vis, les freins, des axes, ... vérification des serrages et du graissage. Ça commence à ne plus bouger. Je surveille également la batterie. Charge complète à la réception, je la mettrai en charge vers 53V avec le charge doctor pour voir combien elle absorbe de watts. A suivre.
  7. Bonjour à tous, Quelle graisse utilisez-vous pour les roulements des moteurs des trottinettes ou gyroroues ? J'avoue être un peu perdu entre les graisses blanches, isolantes, lithium pour roulement... Dans mon garage j'ai deux produits en stock, qui sont théoriquement prévus pour les roulements, mais je ne sais pas si je peux les utiliser : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7INJJS https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7INL32 En théorie, j'imagine qu'il faut utiliser une graisse isolante électriquement au cas où celle-ci soit projetée dans le bloc moteur ? D'avance merci de vos conseils.
  8. Oui, ils claquent systématiquement à la moindre aspérité sur la route.. en off-road je n'en parle même pas. Ces amortisseurs sont une plaie pour cette trottinette. Avec c'est usure prématurée de toutes les articulations, roulements et autres pièces mécaniques. Même la batterie doit en prendre pour son grade. Pour rester correct c'est clairement de la grosse m*rd* ! C'est donc selon moi et de très loin les premières pièces à changer !
  9. Oui j'ai vu et je surveille les KS A5-RR1 L’intérêt que j'y vois : Taux de ressort pneumatique réglable en continu (250LBS à 1100LBS)... Sur le papier c'est top ! Visiblement il peut se monter le corps large en bas, contrairement aux autres avec la partie large en haut... plus de risque que cela ne passe pas. Par contre maintenance régulière. Donc j'hésite...
  10. Il en existe, le problème est de savoir s'ils vont aller : https://fr.aliexpress.com/item/Amortisseur-arri-re-EXA-Form-291R-291-amortisseurs-Suspension-r-glable-ressort-Kindshock-descente-vtt-v/32968961232.html Que ce soit le 24*24*125 ou le 24*50*125, les deux devraient correspondre. Par contre il faudrait probablement du 850lbs, mais je ne le trouve qu'en 650lbs. Je ne sais pas si cela change grand chose pour autant. L'autre question reste le diamètre externe du ressort. Au final cela fait beaucoup d’interrogations. L’intérêt c'est qu'il y aurait moins d'entretien que sur ceux à air. Ou sinon sans le réglage du rebond : https://fr.aliexpress.com/store/product/Kind-shock-KS291-Rebound-Rear-Shock-750lbs-165mm-190mm/1503322_32228574899.html
  11. Le câblage dans son intégralité, ce n'est pas une surprise, mais il est horrible. Il vaut mieux ne pas ouvrir le deck pour jamais le voir. Egalement ce genre de passage de câbles qui est juste bon à les cisailler sur la durée Non c'était bon, cela avait été fait, même si j'ai depuis joué avec un peu tout Oui, et franchement il faut changer les amortisseurs d'origines. Le cadre est super capable pour du off-road mais pas avec ces suspensions.
  12. LeLion74

    FLJ T113

    J'avais lorgné sur le T113 au début, mais ensuite j'ai regardé les FLJ T112, K3 et S8. J'ai hésité pas mal entre le T112 et le S8 pour finalement craqué pour ce dernier. Pour moi ces 3 modèles sont "bons", si on sait ce que l'on achète et que l'on bricole un minimum.
  13. Bravo, top ! Comment arrives-tu as préparer mais aussi à suivre ton itinéraire ? Tu l'as déjà fait plusieurs fois ? Tu connais le chemin ?
  14. Il va falloir être très indulgent 😁 Pour ceux que cela intéresse, voici une vidéo qui regroupent les différentes séquences brutes faites lors du déballage de la trottinette électrique FLJ S8 en version 2019 5600W Dual Motor. Je regrouperai les vidéos suivantes dans cette playlist Youtube : FLJ S8 5600W Dual Motor Electric Scooter
  15. Oui j'ai regardé rapidement, et il me semble qu'il est déjà en mode soft Mon premier avis sur le LCD c'est qu'il est illisible en plein jour 😑 A voir si l'inclinaison peut changer quelque chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.