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Esprit Roue

LeLion74

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  1. C'est fait, merci pour le conseil.
  2. Je viens de voir cet Edit ! Pour le frein filet, c'est bon j'en ai mis. Mais le pas "trop serrer", comment dire... La prochaine fois que je démonte pour changer le pneu En tout cas, je confirme qu'au démontage elles étaient à peine serrées. J'avais trouvé cela louche et je m'étais dit que je serrerai un peu plus au remontage, voilà, voilà Enfin, au pire je retire les parois latérales et je desserre légèrement.
  3. Cela change vraiment la donne ? Tu as testé ?
  4. A noter que le remontage avance tranquille. Franchement, je ne connais pas l'interne des révisions précédentes de la KS-18, mais concernant la KS-18S je trouve que c'est globalement bien fichu. Tout est sur des connecteurs et le passage de câble est correct. Les plus gros points noirs sont : la désolidarisation de la coque, qui bouffe les câbles de chaque côté de l'axe du moteur. Du coup on charge en chatertone afin que ce soit lui qui ramasse le fait que les pads du haut soient collés sur un assemblage de 3 pièces (côté, coque et plaque supérieur) la sécurisation des batteries avec des morceaux de mousse adhésive. Facile à mettre, mais pas à enlever, surtout la première fois C'était presque un plaisir à remonter Globalement je dis bravo à Kingsong : C'est propre, soigné et de qualité.
  5. Les nouvelles... Réparation de la coque effectuée : Positionnement à la super glue des tronçons sectionnés Scellement de l'ensemble au pistolet à colle à fusion 225° (j'aime bien les gros pâtés 😀 ) Changement des vis d'origine en 3.5x16 par 3.5x25 Séchage, remontage et serrage de Savoyard un peu bourrin 😅 Ca ne bouge pas, ouf !!! Je profite de la nuit pour faire sécher le joint du passage de roue. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais au final je l'ai fait avec : Colle mastic Hybrid polymer msp 104 BOSTIK J’hallucine que tu ais déjà 3500 km avec ta KS-18S ! Et franchement, mon pneu est dans le même état que le tient, sauf qu'il n'a que 2500 km en 1 an et demi... Et je fais moins de 80kg. Du coup je le garde pour encore 1500 km... enfin j'espère !
  6. @Techos78 Bon, j'ai mis mes balloches sur le billot... Voilà ou j'en suis Et c'est la que les bactéries attaquent : En fait, je pensais que le filetage était foiré... mais non, le plastique est sectionné. Du coup je vais devoir changer de stratégie pour ma réparation. Sinon, est ce que j'en profite pour changer le pneu ? Il a 2500 km, c'est quand même un peu juste. Mais bon, devoir re-démonter dans 1000 à 1500 km, bof bof. J'hésite ! Vous achetez quoi comme pneu ? Et sur quel site ?
  7. Pour info, j'ai trouvé ceci : une fois en butée sur les éléments qui sont fixés dessus, le gars la plie pour la faire sortir de la rainure. Ça va tant que le plastique n'est pas cassant !
  8. C'est clair... Pour le coup c'est : /mode_bourrin off J'ai essayé d'un côté et de l'autre, cela ne change rien... Normal mais bon, il fallait essayer Ce n'est quand même pas celui de la 18S ??? @Techos78 Merci, mais du coup je suis un peu sec, il y a un truc qui m'échappe. J'attends de nouveaux conseils.
  9. Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir ma Kingsong KS-18S pour refaire le pas de vis de deux vis de la coque et l’étanchéité du passage de roue. Je profite également de l'occasion pour me faire la main sur un prochain changement de pneumatique. Mon problème pour l'instant est que je n'arrive pas à retirer le capot supérieur qui protège la carte mère. Celui-ci est sensé coulisser, mais avec le ventirad et le buzzer montés dessus, ceux-ci semblent arriver en buté... Comment faites-vous ? D'avance merci pour vos conseils. Je compléterai le post au fur et à mesure que j'arriverai à avancer car franchement je n'ai pas trouvé grand chose sur le net comme conseils pour ouvrir cette roue. Photo de l'endroit où les pas de vis ont sauté et du passage de roue qui s'ouvre Photos du capot qui protège la carte mère que je n'arrive pas à retirer Astuce si jamais : perçage des pads à la main avec un forêt de 5mm pour ne pas avoir à les décoller
  10. @XaMou, bientôt 1000km depuis l’électrification, et c'est que du bonheur ! Marche super bien, vraiment un excellent couple, et une très bonne réactivité du moteur. Petit photo du vélo faite dimanche matin au retour d'une balade dans les bois pour "aggro" mes copains les écolos qui étaient de sortie
  11. LeLion74

    Taux de retour

    Pour info, voir le tableau : eWheels Comparison of Current Electric Unicycles
  12. LeLion74

    Taux de retour

    J'ai répondu oui car ma Ninebot One E+ achetée en juillet 2017 a rendu l’âme en un mois. En revanche, depuis septembre 2017 j'ai une Kingsong KS-18S, et depuis aucun problème.
  13. @Stanor : Super ! Je bénéficie de toute la plage des 10 vitesses en 11-36. En sachant que ma ligne de chaîne est plus vers les grands pignons grâce au plateau décalé. Le capteur de dérailleur fait bien le taf en "coupant" le moteur le temps du passage de vitesse. Du coup c'est fluide, ça monte et ça descend bien. On peut voir le capteur de dérailleur sur la deuxième photo : il est placé subtilement au dessus de la sacoche de cadre Par contre, il faut bien passer les vitesses une à une, car si on en tombe 3 d'un coup, le temps de "coupure" devient un peu court, et du coup ça peut craquer un peu si on bourrine Au final, le truc le moins bien intégré est le capteur de vitesse... Concernant la batterie, comme j'en ai choisi une aussi en fonction de sa base, j'ai fait quelques adaptations pour la conserver au maximum dans l'axe du cadre et limiter les efforts sur la visserie existante : Colliers solides de type Rislan et oeillets maison pour rajouter 2 points d'ancrage. Et des pads en 3M VHB pour augmenter la friction Ça fait un peu bricolage quand la batterie est enlevée... mais le plus important est que ça fait bien le job !
  14. Pour vous faire baver, moi j'ai enfin fini de tout installer. Voici le résultat final après une séance de nettoyage car la matinée dans la Mandallaz a fait un beau crépis de surface suite aux orages d'hier soir Le montage s'est bien passé. Il a fallu usiner légèrement le centre de l'axe du pédalier sur le cadre car il était plus étroit que la partie filetée (merci le Dermel). Le montage des détecteurs pour les freins hydrauliques n'est pas compliqué en soit, mais il faut réfléchir à plusieurs fois pour faire un travail propre qui ne bougera pas. J'ai déplacé le fusible (très mal placé) du câble d'alimentation du moteur sur une jarretière qui se trouve dans la sacoche de cadre avec le reste des excédents de câbles et certains connecteurs. Il me restait assez de place dedans pour mettre un outil multifonction et des leds avant et arrière en cas de retour trop tardif. La seul chose qui me manque est le porte gourde, j'ai commandé un adaptateur pour tige de selle. Pour l'instant 100 km de recul sur tous les types de terrain et de dénivelé. Ce moteur est vraiment un must !
  15. Original ! Le mono plateau a de l'avenir
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