Jump to content
Esprit Roue

LeLion74

Membres
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LeLion74 last won the day on November 22 2019

LeLion74 had the most liked content!

Community Reputation

82 Excellent

About LeLion74

Informations générales

  • City
    Annecy
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,119 profile views
  1. Remontée, testée et vendue ! Bon ride à son nouveau propriétaire !
  2. Le LS2 super, vraiment... et rien à redire sur la qualité. Sous la pluie, c'est juste du bonheur par rapport au MET. Et merci la visière, plus d'insecte dans la figure. Pour autant je n'ai pas abandonné le totalement le MET. Je le garde pour les fortes chaleurs et pour les sorties en off-road, pour lesquelles je préfère ce casque. Au final, bien content d'avoir les deux 😁
  3. Bonsoir, Normalement ma roue a trouvé preneur. Du coup je me lance dans le changement de pneu, nettoyage et check-up complet pour son futur propriétaire. Je mets les photos de son passage sur le billard en souvenir. J'en profite pour remercier @Techos78 : Grace à son astuce des boulons à poêle en inox, la fixation de la coque est protégée. Cela gomme le point faible de la coque de la KS-18S, pour le reste, elle est à toute épreuve... un tank. J'en ai profité pour démonter les pédales, graissage des axes et du ressort. L'axe moteur semble nickel Et voilà, le nouveau pneu est monté : Comme toujours, talc pour la chambre, liquide vaisselle pour le pneu
  4. La prochaine fois que tu es dans le secteur, surtout n'hésite pas à m'envoyer un message via le site ! Ce serait un grand plaisir de rouler avec toi et de te faire découvrir des itinéraires dans la région.
  5. Bonjour à tous, Ce n'est pas la première fois qu'elle apparait sur le forum, cette fois, c'est pour sa mise en vente ! Ce n'est pas non plus ma première vente sur le forum, mon ancienne trottinette FLJ S8 5600W Dual Motor a été acheté par un autre membre du forum. Ceux qui ont suivi certains de mes posts savent que je suis soigneux et un poil maniaque 😁 Principales caractéristiques : Kingsong KS-18S, moteur de 1500W et batterie de 1680Wh cellules LG Je précise que c'est une version internationale en brand "Kingsong" et non "KS Wheel" : Utilisable et débridable avec un compte FR même sur la dernière version de l'application Roue achetée sur Aliexpress fin aout 2017, reçue en septembre 2017 Date d’usine issue du numéro de série : mi-aout 2017 Kilométrage actuel : 6250 km Prix : 950€ Localisation : Annecy, Haute-Savoie Modifications apportées : Pédales XL Kingsong Remplacement total de la coque en octobre 2019, changement des vis de fixation sur les conseils de @Techos78, sujet abordé ici : Etanchéification du passage de roue A noter qu'il y a toujours des coques de disponibles 😉 https://www.kingsong-europe.com/fr/bons-plans/101-coque-exterieure-18a-complete.html Accessoires fournis : 2 chargeurs d'origine Charge doctor v2 Selle d'origine Sangle d'apprentissage d'origine Support maison en bois Pneu neuf Kenda crocodile (possibilité de le monter lors de la vente) Ancienne coque à retaper ou pour pièces de rechanges (blocs phare, panneaux latéraux, jauge batterie, ...) Raison de la vente : Je recherche plus d'autonomie, donc je la vends afin de pouvoir investir dans une roue la plus endurante. Quelques mots sur cette roue : C'est une roue robuste sans fioriture ou autre gadget capricieux pouvant tomber en panne. Je la possède depuis 3 ans, Je l'utilise dès que la météo le permet pour aller au travail ou pour aller faire mes courses. Comme c'est la plus sobre et la plus endurante de mes roues, c'est également elle que j'utilise pour mes plus grandes sorties, ou lorsque je ne connais pas l'itinéraire que je vais emprunter. Sa forme particulière en fait une roue rassurante et stable qui procure de très bonnes sensations. Elle a une réputation de routière, mais il ne faut pas s'y fier. Le fait de pouvoir "l'emmener" avec les genoux lui procure une excellent capacité de franchissement et une très bonne maniabilité en hors piste. Toutes ses qualités en font une roue que je trouve très polyvalente, que ce soit pour l'apprentissage (mes enfants ont appris dessus et ne sont jamais tombés), le perfectionnement ou les grosses randonnées. Pour avoir une idée de l'autonomie réelle, voici quelques exemples de trajets en montagne sans recharge : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km dont dénivelé positif D+1790 m avec une vitesse moyenne de 24,2 km/h Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km dont dénivelé positif D+1860 m avec une vitesse moyenne de 25,7 km/h Avec une conduite plus soft, il est possible l'envoyer du très lourd : Le mont Revard : 97 km dont dénivelé positif D+2010 m avec une vitesse moyenne de 21,2 km/h Cette dernière fleurte avec les limites de la roue. N'hésitez-pas à demander d'autres renseignements si besoin. Photos :
  6. Mon calcul est un peu grossier mais c'est un ordre de grandeur basé sur mon expérience, ma conduite et le relief autour de chez moi 😁 J'ai vu passer cette Monster Pro, mais 24 pouces je ne le sens pas. J'ai regardé aussi la Monter v3 en 84V 2400wh (cellules Panasonic), mais je pense que je vais craquer pour cette Sherman. Le dilemme c'est le pneu 😁 Le point négatif c'est cet axe ridicule dans lequel ils essayent tant bien que mal de faire passer les fils du moteur. A défaut de faire comme Inmotion, ils auraient pu avoir la bonne idée d'augmenter son diamètre... Pfff...
  7. 3200Wh avec 25Wh/km (le chiffre est un peu gonflé pour dire de ne pas finir à 0% et préserver la batterie) ça fait au final 128km avec une petite marge de sécurité. C'est le minimum que je recherche maintenant. Chez moi ce n'est pas du tout plat. Voici 2 exemple de sorties en KS-18S : Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 3h05 de ride pour 75 km, dont D+1860m et VMoy 25.7 km/h Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 3h36 de ride pour 85 km, dont D+1790m et VMoy 24,2km/h Je suis aux limites de ce que m'apporter une roue pourtant assez sobre de 1680Wh, sans descendre trop en dessous des 20% pour ne pas stresser les cellules de la batterie. Donc oui le problème se pose, je souhaite pourvoir partir entre 120km et 150km, sans avoir à mendier une recharge et transporter un (voir des) chargeur(s).
  8. J'avoue que je me pose la même question. Cette roue m’intéresse en remplacement d'une de mon parc (que je ne vais pas tarder à mettre en vente), mais je ne sais pas s'il faut se laisser tenter par le pneu route ou partir sur le pneu offroad qui a été imaginé à la conception. Tu es certain pour la conso en plus car c'est un argument de choix ?
  9. Deux nouvelles traces de parcours que j'effectue régulièrement : Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Ou deux façons de rejoindre la ViaRhôna depuis Annecy en Gyroroue 😁 Comme les précédents, j'ai ajouté quelques commentaires et centres d’intérêts pour les personnes en visite dans la région 😉
  10. J'en ai personnellement rencontré que 3 : un vacancier sympathique (et accro comme moi à la roue) originaire de Lorraine en KS-16S, et 2 personnes du coin en KS-14S et NB1 (mais beaucoup moins accro) . Après je ne vais pas forcément dans les endroits "m'as-tu-vu" pour montrer que je fais de la roue. Et, je ne suis pas non plus un grand fan du tour du lac... C'est plat, c'est linéaire, c'est bondé... au final c'est vite chiant 😅 J'en profite pour rajouter dans le post d'origine une trace 2019 : Le mont Revard : 97 km / D+2010 m La sortie au Belvédère du Revard vaut vraiment le détour ! C'est ma plus grosse sortie sans recharge (et sans marcher) effectuée en KS-18S ! Je referai prochainement cette trace en l'optimisant un peu afin de gagner quelques kilomètres pour finir plus sereinement 😁
  11. Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !
  12. Second feedback après une sortie de plus de 80km ce matin pour aller passer la tondeuse chez ma mère : KS-16XL - 84.7 km Annecy - Serrières en Chautagne Pas de commentaire, c'est évidement un trajet totalement illégal, principalement de la route sur les petits axes hors agglomérations. Sur les 40km du retour, j'ai eu 30km de pluie plus ou moins fine qui est arrivée plutôt que prévu. Ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment apprécié l’étanchéité du casque et la visière. Si j'avais eu le MET, j'aurais eu la tête et les lunettes détrempées. Je suis convaincu que je n'aurait pas fini le trajet dans ces conditions.
  13. Personnellement je ne sais même pas quelles sont les fonctionnalités premium et jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu besoin. Pour autant j'ai donné, car je trouve que c'est mérité 😉 et qu'il faut récompenser le travail du développeur.
  14. Sans dire de payer une fois pour toute, je trouve que 20€ l'année c'est un peu excessif... surtout pour l'usage occasionnel que j'ai de l'application. Ceci étant dit, c'est du bon boulot, et le développeur mérite un don.
  15. Sauf erreur de ma part, les donations sont convertis en nombre de jour premium. Personnellement, je ne suis pas fan de ce système. Je préfèrerais une application payante
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up