Aller au contenu
  • 0

Extention de batterie possible?


JohannV

Question

Si votre monoroue fait X Wh peut-on y ajouter un bloc batterie de X Wh en plus en extérieur (Dans un sac à dos par exemple)? Je comprends qu'à l'origine l’engin n'a pas de connexion pour recevoir ce type de montage mais cela peut-il être fait via une adaptation assez simple?

Si oui, le montage doit-il être en parallèle ou en série?

Cela pourrait résoudre les problèmes d'autonomies et alléger l'appareil selon les besoin (Sans extension pour le travail, et avec extension pour les balades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@JohannV Attention toute fois, ajouté une batterie extérieur fait sauter votre garantie si vous avez une garantie Française ou sinon poser la question à votre revendeur pour en être sûr.

Garanties:

La gyroroue est garantie Kingsong France 2 ans (Moteur, carte mère), la batterie 1 an (l'usage de batterie externe annule la garantie) et 3 mois sur les pièces d'usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur...).

Le changement de pneu/chambre à air n'entraine pas la perte de garantie sous réserve de respecter nos vidéos tutoriels.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a de l'idée! Merci @Lef38 pour la vidéo. Finalement cela semble moins compliquer. Donc au pire s'il n'y a pas de place dans la monoroue on peut bidouiller pour mettre l’extension dans son sac à dos.

Actuellement j'hésite entre la KS 18A (+2000€ pour avoir une autonomie qui me conviendrait) et la GT MS V3 (820wh) ; Pour divers raisons je me laisserais bien tenté par la GT MS V3 (j'attends le résultat des tests de GT France le 22 Août), qui confirmerons ce que sais déjà. Je trouve la KS 18 plus compliquée à démonter en cas de simple changement de chambre à air. Mais bon c'est pour un autre post ça.

@nhut (Jean)c'est vrai que faire sauter la garantie serait stupide. Faut faire ça avec un engin plus ancien ou patienter 2 ans quoi. Mais rendre possible l'augmentation de capacité extérieur me semble un beau projet pour moi. Soit via un sac à dos soit via une sacoche poser de part et d'autre de la mono roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@JohannV si tu souhaites être ton propre chef, il suffit d'acheté une roue d'occasion ou une roue directement en chine, tu sera alors libre vu que tu n'auras pas de garantie.

Pour info @JohannV il existe 2 possibilités pour la batterie externe.

1 -acheté une toute faite (pas besoin de modifier ta roue) certains en ont une sur ce forum

2 -faire soit même sa batterie externe (certain ont du faire une modification sur leur roue mais pas obligatoire à ce que j'ai bien compris)

1- Pour la batterie toute faite, elle doit être branché des le début en même temps que ta batterie interne car elle se décharge proportionnellement à ta batterie externe, exemple si tu consomme 20% de ta batterie interne, tu consommeras aussi 20% de l'externe. C'est la raison du pourquoi il est important de la mettre dès le début sinon tu ne pourras pas exploité le maximum d'autonomie de ta batterie externe.

2- Si tu fais ta propre batterie externe et que tu modifie ta roue, à ce que j'ai compris tu peux l'utiliser après que ta batterie interne soit vide.

Si tu souhaites avoir une confirmation exacte contact Hobby16 ou Smallexis de l'autre Forum

Ce sont les 2 grands experts dans se domaine, Smallexis (Alexis) vient de la même ville que moi.

 

 

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward