Aller au contenu

Help ninebot s qui ne démarre pas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, lors de la 1ere utilisation du ninebot s, faut il attendre que la batterie soit totalement rechargée pour le mettre en marche ?

Le Père Noël vient de me livrer le mien, je l'ai mis en charge, le témoin de charge indiqué 2 barres mais il ne veut pas s'allumer, donc pas possible non plus de le synchroniser avec l'appli.

Merci de vos avis et joyeuses fêtes

Posté(e)

A moins qu'elle ne soit proche d'une décharge profonde, il n'est plus nécessaire depuis longtemps de charger complètement une batterie (au Lithium) avant première utilisation.  Il est par contre recommandé de ne pas trop la solliciter avant un rodage que quelques cycles de charge/décharge.

Ton problème ne s'explique presque certainement pas par un problème de batterie : par contre, ce qui permet de l'exploiter semble manifestement causer le souci.

Puisque tu signales que l'écran affiche deux barrettes, j'en conclus que la trott' s'allume ? mais ne démarre pas.  Il faudrait tout de même vérifier si une éventuelle option "zero start" n'est pas activée...

Modifié par AdemJS

Posté(e)

Il m'est déjà arrivé de devoir réveiller ma One Z10 lorsque la charge de batterie était faible. Une pression prolongée sur l'interrupteur (~20 secondes) a fait l'affaire. Une fois allumé, l'indicateur de batterie montrait une barrette.

Modifié par frabad

Posté(e)
il y a 23 minutes, frabad a dit :

Il m'est déjà arrivé de devoir réveiller ma One Z10 lorsque la charge de batterie était faible. Une pression prolongée sur l'interrupteur (~20 secondes) a fait l'affaire. Une fois allumé, l'indicateur de batterie montrait une barrette.

En général ce genre de manipulation permet en fait de réinitialiser la mémoire d'un circuit électronique ; dans le cas présent, il se peut que grâce à cette manipulation, le contrôleur réinterroge le BMS et que cela permette la relance de tout le circuit.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils les amis, j'ai en fait patienté un peu et insisté quelques secondes sur le bouton marche et ça y'est !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.