Aller au contenu

Ma première roue !!!


JohannV

Messages recommandés

Ça y est, c'est fait ! Là c'est l'euphorie...

J'ai donc le projet d'avoir la msuper 3 et peut-être que d'ici là il y aura la 4 mais c'est pas grave ! 

J'ai donc choisi la: UrbanMCM4 340WhC'est juste histoire d'apprendre sans avoir la douleur de voir sa roue s'abîmer pendant la periode de rodage (Moi ! Pas la roue !).

 Ma première ! (C'est dit un peu comme un enfant impatient de essayer son jouer).

Vu le prix, même ma femme aura l'intime honneur d'avoir l'autorisation de poser ses petits yeux écarquillés dessus et probablement même y mettre ses petits pieds tout fragiles pour la tester... à l'arrêt. Ben oui! Si elle prend la mauvaise habitude d'aimer ne plus marcher, qui va se retrouver à pattes pendant nos ballades et surveiller les gosses?... Bon ok! C'est vrai, j'ai qu'une fille et elle est assez grande... Mais bon c'est qui l'patron maint'nant ! (Je plaisante !!! Elle est bichonée ma famille (ma femme inclu, hi), je précise pour les âmes choquées en me lisant). :P

Bon, si tout va bien, les premiers tests sont pour Vendredi soir. Elle est expédiée cette Après-midi (ma roue, pas femme ! Décidément vous suivez pas ?).  Ca va être comme sur un vélo et hop roule ma poule !!! A dieu femme, enfant... A moi la liberté !!!

PS: Merci n'amour (ma femme, pas la roue) pour ce beau cadeau !:x Mais c'etait la Msuper 3 que j'voulais ?! Et elle m'répond: -"C'est qui qui tient le porte monaie ?" :baton:

 
Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, je savais !

C'est l'URBAN MCM4 que j'ai acheté et non la GotWay MCM4HS. C'est une mcm4 dans une mcm2/3. C'est le nom du modèle modifier par URBAN.

Sur le site concerné :

"(...) la Urban MCM4 reprend le tout dernier moteur surpuissant de la GotWay MCM4HS, les batteries Li-Ion Panasonic de la GotWay MCM4HS en 340Wh (la plus utilisée par les Wheelers), et le contrôleur Bluetooth de la GotWay MCM4HS (...)

(...) Urban360 vous propose le meilleur de la légendaire GotWay MCM2S en reprenant sa coque simple, robuste et ultra légère, associé au moteur survitaminé de la GotWay MCM4HS. C’est l’Urban MCM4 (on peut la trouver sous le nom GotWay MCM3)."


J'ai eu une personne au téléphone du site qui m'a confirmer cela.

Envoyé depuis l'app. Tapatalk

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JohannV a dit :

(...) Urban360 vous propose le meilleur de la légendaire GotWay MCM2S en reprenant sa coque simple, robuste et ultra légère, associé au moteur survitaminé de la GotWay MCM4HS. C’est l’Urban MCM4 (on peut la trouver sous le nom GotWay MCM3)."

En fait c'est le contraire, mais ce qui est vrai c'est qu'à son apparition, la Gotway MCM3 ne se trouvait en boutique française que sous ce re-marquage.Sinon, il fallait la commander soi-même en Chine sur AliExpress, avec les avantages et les inconvénients que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis dit que pour le prix j'ai un bon moteur pour apprendre à ma femme et à ma fille à en faire dès j'en aurais compris toute la subtilité de la conduite. J'ai passé le confort en dernier.

Ca me donnera l'occasion d'évoluer vers d'autres modèles (Msuper 3 par exemple) sans l'abimer bêtement.

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une agréable surprise...

J'ai enfin pu sentir cette sensation de rouler avec ma première roue (modèle cité plus haut).

Mon premier geste a était de lui mettre une corde pour la retenir en cas de chute. Ce fut très pratique pour la suite (elle n'est pas tombée une seul fois grâce à elle durant toute la soirée d'entraînement).

J'ai d'abord fait connaissance en la testant à vide puis sous tention chez moi dans un couloir en va et viens m'appuiant sur les murs et montants de portes. Une fois cette première étape de préparation terminé, direction un grand parking. En appuis à côté de l'auto et hop voilà que ça me porte... après quelques assais. Sensationnellement bizard !!!

Niveau confort c'est pas le top. Mais cette roue à pour but de m'apprendre le plaisir de la conduite. Par contre le moteur est génial ! Lorsque je prends de la vitesse il est vraiment agréable au niveau sonore et promet une bonne tonicité.
Je ne regrette pas ce premier choix qui me permettra d'aider notamment ma fille qui souhaiterait en faire plus tard.
Je dois travailler encore mon équilibre et l'installation sur la roue sans avoir besoin de support (plus compliqué). Mais la persévérance est le maitre mot. Et quand aime on compte pas.

J'ai donc mis en pratique les vidéos et tutos (que j'ai trouvé ici sur le forum et ailleurs). Ce fut un vrai succès, pour une première fois, tout seul. Quel plaisir !

Un petit cobseil de débutant...
Faut faire des poses régulières, soufler et faire autre chose quelques minutes. La concentration épuise. C'est le risque d'accident ! Et faut savoir s'arrêter. Reprendre le lendemain, on peut être surpris de se voir faire des progrès. Ca laisse le temps au corps et au cerveau s'adapter... !

Donc merci à vous tous ! Car d'une manière ou d'une autre vous m'avez permit de reussir dans cette aventure à travers toutes vos expériences et suggestions !

;)


Envoyé depuis l'app. Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward