Jump to content
Esprit Roue
Sign in to follow this  
AdemJS

Speedtrott RX 1000 - RX 2000 : astuce renforcement attache clignotants

Recommended Posts

Bonjour,

Ce dimanche j'ai constaté que mon feu clignotant droit était en train de s'arracher, malgré peu de contacts.  Peut-être que les températures fraîches fragilisent le caoutchouc.

Je remarque que même de la colle Pattex estra-forte (repairXtreme) ne permet pas le recollage.

Finalement, j'ai pu réparer la chose avec ceci :8869191745566-424-424.jpg.45f2faa33ccceffa009733e5da44d9f4.jpg

L'astuce consiste à découper quelques lamelles d'1cm de large sur 15 cm de long ; enrouler le tout autour de l'attache.

Non seulement cela permet de réparer une attache endommagée, mais en plus cela permet de renforcer une attache qui ne l'est pas encore.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos .. ça va me servir car j'attends la nouvelle RX 2000 fin mars avec amélioration de l'amortissement de direction et du contrôleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Je suis intéressé par la speedtrott rx 2000 est j'aimerais savoir si le problème d'amortisseur de direction à été résolu ou pas encore ? 

Est avez vous des info sur l'autonomie réelle de la speedtrott rx 2000 car pour sa petite sœur la rx 1000 j'ai pu lire que c'était pas top du genre 35 km merci 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Pour l'amortisseur de direction v1 : le seul problème concerne l'angle de braquage à l'arrêt. En conduisant , tu ne rencontres aucun souci sur route sauf chemin sinueux.

Le V2 est sorti et il est commercialisé avec toutes les nouvelles RX 2000 ou en pièces détachées. j'ai le V2 et tu retrouves l'amplitude MAX. Mais attention ,l'amplitude max sur une RX 2000 est moins élevée que sur une ZERO 10X . En effet , il y a une vis qui bloque le mouvement de gauche à droite du bras de direction car sinon ça tire trop sur le câble moteur. Pour moi l'amplitude est suffisante et surtout le système est orienté vers l'avant donc aucun risque de se blesser.

Enfin sur l'autonomie, le plus important à vérifier reste le voltage et non les barrettes sur le LCD ( qui sont peu fiables ) . Sur une RX 2000 , en faisant 93 KG , je fais environ 30 KMS entre mes recharges et il me reste environ 40 % de disponible.

Cependant il faut prendre en compte que les phases d'accélération font descendre fortement le voltage. Donc à 40 %, tu dois accélérer moins fort sinon tu as une coupure  moteur... bref , il faut être doux. Une estimation , en roulant aux alentours de 35 de moyenne et en étant doux à l'accélération et je peux dépasser les 40 KMS. Tu peux faire plus selon ton poids :) ... ou moins.

Enfin, à noter que les contrôleurs sont maintenant numériques pour les V2 : plus petit , pas de chauffe et un couple de malade. En gros : plus aucun a-coup à faible vitesse , beaucoup de douceur et une puissance de folie quand tu pousses la gâchette .

Avec les V1 , ma vitesse max sur du plat était de 62 KM/H, maintenant elle est de 70 KM/H ...

C'est une excellente trott dérivée de la zero 10x qui a été modifié par speedtrott sur plusieurs éléments. Reste un défaut connu : une visserie merdique avec des filetages dans de l'aluminium. J'ai posé des filets rapportés sur tout le deck pour être tranquille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2020 à 20:53, Menace a dit :

Est avez vous des info sur l'autonomie réelle de la speedtrott rx 2000 car pour sa petite sœur la rx 1000 j'ai pu lire que c'était pas top du genre 35 km merci

Bonjour,


Pour être précis et complet, comme déjà posté dans d'autres fils ces derniers temps : pour la RX1000 je confirme que c'est environ 35 Km en mode 3 (P08 à 50% ou 100% ne change finalement pas grand-chose sauf si vitesse moyenne très élevée, genre 35Km/h).  Constat à peu près pareil selon qu'il fait 5° ou 25°.  Plusieurs fortes montées dans mon parcours, mais compensées par des descentes.

En mode 2, pour le même parcours, avec une vitesse maximale de 22-23Km/h, je termine avec 3 barrettes, soit 51,5V (contre 48,9V en mode 3 par 10°).  Le nombre barrettes affichées est conditionné par le voltage restant : c'est donc d'une précision relative mais c'est fiable.

Note que quand il ne te reste plus qu'une barrette, tu dois t'attendre à une autonomie restante de 3 ou 4 Km en terrain plat, en roulant "gentiment".

Attention, car quant tu laisses reposer la trott', le voltage peut sensiblement remonter, mais il redescendra d'autant plus vite si tu ne recharges pas avant l'utilisation suivante.  Personnellement, j'applique le même principe de charge que celui pour les smartphones : faire de petites charges plus fréquentes, plutôt que des grandes charges plus occasionnelles.

Etant donné que le voltage et l'ampérage de la RX2000 sont supérieurs, l'autonomie sera sans doute plus élevée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up