Aller au contenu

Etincelle sur un des trois fils du phare Speedway 5


YaYaJaiJi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fais un faux contact sur le fil du phare qui m'a fait une étincelle, quelqu'un sait si c'est contrôleur HS ou le BMS ou s'il y a un fusible SVP ?

La trottinette était allumée et puis s'est éteinte et ne se rallume plus du tout...

Je reprends le texte mis sur un autre post:

Le pire s'est produit, en voulant prendre en photo le câble du contrôleur blanc et rouge pour me souvenir de le sertir au remontage d'un éventuel second contrôleur, celui ci a fait une grosse étincelle alors qu'il était déconnecté de tous les câbles, il y avait une grosse charge résiduelle, donc cette fois il doit sans doute être cramé, pour de bon, mais je m'inquiète pour le BMS lors de la première étincelle quand la trottinette était allumée et que je testais quel câble alimentait le phare, car il n'y a pas de trace de cramé dans le contrôleur...

Après avoir repassé tous les câble dans la colonne il me manquait les trois petits fils du phare, j'ai réussi à en ressortir le vert et le bleu mais pas le jaune, qui semble coincé, voilà pourquoi j'ai fais des essais à l'arrache qui ont abouti à cette catastrophe...

 

Après une de mi heure environ, j'ai reconnecté le tout, les lumières s'allument indépendamment du LCD que je peux éteindre et rallumer indépendamment des lumières qui restent allumées en toutes circonstances, les clignos et capteurs de freins fonctionnent.

Par contre les deux paires de câbles en sortie de batterie me font de grosses étincelles à la reconnexion, je suppose que c'est normal ?

Je me suis demandé si j'avais pas croisé les deux paires mais à priori non, il y a une paire en haut de la batterie et une en bas, et les paires sont bien distinctes dans le contrôleur.

 

EDIT: Bon bah finalement après avoir tout rebranché tout fonctionne à l'exception de l'extinction automatique de toutes les lumières qu'il faut éteindre manuellement...

Quand le LCD est éteint, je peux actionner les clignos, lumières et klaxon...

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward