Aller au contenu

Crevaisons à répétition sur Speedway-4


Christian-91

Messages recommandés

J'ai reçus mes pneus et chambres à air 10X2,50 :)

1 kit de 2 pneus avec chambres à air et  1 kit de 2 chambres à air, ceux que j'avais commandés voir le lien n'avais pas le liserai rouge, il semblerait que la marque des pneus soit CTS ou CST j'ai du mal à déchiffrer le logo sur le pneus

Y'a plus k , mais je vais attendre pour le faire

 

2096376537_Logopneu.JPG.02507752fafe992c56d7e2046b45230c.JPGIMG_20200602_1141571.jpg.8cb27efdab1fab730cc82605609bad59.jpg

 

Pour le kit pneus et chambres

Pour les chambres, mais comme j'ai pris le dernier lot …..

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 3 heures, samys45 a dit :

Y a t il un tuto quelque part pour changer la chambre à air et le pneu arrière ? 2200 km et suis à plat à l'arrière 😒

Merci d'avance

Samys

Je n'ai pas de tuto mais ce n'est est pas compliqué, le problème à l'arrière c'est le câble électrique et les deux rondelles avec un "ergot" 

Avant de démonter observe bien les rondelles pour voir comment elles sont mises (fait une photo pour mémoire) , pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner.

Attention au câble du moteur, il ne faut pas le brutaliser, j'ai réussi à démonter la roue sans déconnecter le câble mais il n'y a pas beaucoup de marge.

Une fois la roue retirée, la jante s'ouvre en deux après avoir retirée les vis, attention de na pas les foirer, la chambre à air doit être dégonflé avant de dévisser, une fois les vis retirer du gonfle en mettant de la pression ça va décoller les deux demie jantes (si la crevaison n'est pas importante).

Mets un peu d'air dans la chambre avant de remonter la demie jante, mais pas trop (juste pour "défroisser" la chambre) , attention, bien placer la valve (sens opposé au disque, voir la photo) dans le bon sens, dans le creux réservé à cet effet et au sens de rotation du pneu, il y a une flèche sur celui-ci.

Pour le remontage, fait attention de ne pas pincer la chambre à air entre les demie jante (j'ai fait la connerie=chambre foutue),

Remettre les vis et les serrer en croix par petits serrage, une fois bien serrés tu mets un dernier petit coup pour bloquer, attention de ne pas arracher les filetages car les vis en métal et l’alu. ne font pas bon ménage, ceci fait tu gonfle à 3/3.2 avant de remonter la roue.

Remontage, va doucement sans s'énerver, l'axe à des parties plate qu'il faut faire coïncider avec ceux du "bras"  tout en veillant à bien mettre les ergots des rondelles dans leurs emplacements, avant de bloquer le tout regarde si tout est bien à la bonne place, attention au câble !

Pour ma part je n'ai pas trop galéré, je n'ai même pas démonté l'étrier du frein !

 

Enfin bon, j'espère que je n'est pas été trop bouillons xD

 

Photo pour les vis à retirer roue arrière une fois la roue retirer:   flèches vertes, (les rouge c'est celles du moteur, ne pas toucher)

664136065_Rouearrire.JPG.52315418e32c933a851820f506c755db.JPG

 

 

 

 

Au cas, Photo pour les vis à retirer roue avant:  ce n'est pas compliqué et moins chiant car il n'y a pas de moteur, il y a juste à faire attention au remontage, les entretoises de chaque côté de la roue ne sont pas de la même taille.

1539525562_Roueavant.JPG.4ecdc5597fbb5ce9f91572baff994031.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward