Guigoul PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Bonjour Hier soir, je pars de mon bureau avec ma roue (MCM4 HS) indiquant moins de 50% de batterie. Je savais qu'elle n'Ă©tait pas trĂšs chargĂ©e mais en me basant sur les diodes j'Ă©tais confiant. AprĂšs, 30m, la roue a commencer Ă basculer d'avant en arriĂšre fortement, m'empechant de m'arrĂȘter et je suis lamentablement tombĂ© de tout mon long dans la rue. Pas de dĂ©gat, mis Ă part mon amour propre et une petite Ă©gratignure. Je suis rentrĂ© a petite vitesse et lĂ pas de problĂšme. Une fois arrivĂ©, j'ai fait tournĂ© la roue dans le vide en regardant le niveau de batterie sur l'appli Gotway. DĂšs 20km/h, le niveau passait de 50% Ă 0. Tout ca pour vous dire que lorsque vous commencer Ă ĂȘtre juste en terme de batterie, allez-y doucement, ne tirez pas trop sur le moteur car sinon la stabilisation ne se fait plus et c'est la chute. En esperant que cela aidera et Ă©vitera aux autres de chuter comme je l'ai fait. Guigoul 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludow PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Il y a 2 heures, Guigoul a dit : Bonjour Hier soir, je pars de mon bureau avec ma roue (MCM4 HS) indiquant moins de 50% de batterie. Je savais qu'elle n'Ă©tait pas trĂšs chargĂ©e mais en me basant sur les diodes j'Ă©tais confiant. AprĂšs, 30m, la roue a commencer Ă basculer d'avant en arriĂšre fortement, m'empechant de m'arrĂȘter et je suis lamentablement tombĂ© de tout mon long dans la rue. Pas de dĂ©gat, mis Ă part mon amour propre et une petite Ă©gratignure. Je suis rentrĂ© a petite vitesse et lĂ pas de problĂšme. Une fois arrivĂ©, j'ai fait tournĂ© la roue dans le vide en regardant le niveau de batterie sur l'appli Gotway. DĂšs 20km/h, le niveau passait de 50% Ă 0. Tout ca pour vous dire que lorsque vous commencer Ă ĂȘtre juste en terme de batterie, allez-y doucement, ne tirez pas trop sur le moteur car sinon la stabilisation ne se fait plus et c'est la chute. En esperant que cela aidera et Ă©vitera aux autres de chuter comme je l'ai fait. Guigoul Malheureuse expĂ©rience qu'il t'es arrivĂ© lĂ ... Je pense sincĂšrement que ces diodes censĂ©es indiquer le niveau des batteries sont vraiment trompeuses et pas adaptĂ©es aux personnes lambda comme moi ... je lis cette information comme je lis celle de l'indicateur de carburant de ma voiture alors que j'ai l'impression que cela n'a rien Ă voir. Il n'y a qu'Ă regarder les appli de nos bĂȘtes pour s'en rendre compte... diode verte chargĂ©e Ă fond  indiquĂ© par la roue (pas la batterie car quand j'ai dĂ©branchĂ© le chargeur, la lumiĂšre rouge de charge Ă©tait allumĂ©e), dĂ©part avec 100% sur l'appli. je roule 50m en accĂ©lĂ©rant et je peux voir la jauge de l'appli passer de 100% Ă 70% en quelques seconde puis revenir se caler Ă 80% .... Alors si je pars avec 50%, aprĂšs 2 km je me retrouve avec la roue qui bip dĂ©s que je la pousse un peu... je prĂ©cise que je roule comme un bourrin toujours Ă fond de mon rĂ©glage de bip (30km/h), que je suis lourd et que j'ai des cotes. Donc tout ce qu'il faut pour que les batteries se dĂ©chargent rapidement. Tout ca pour dire que je trouve pĂ©nible de partir en ballade sans ĂȘtre vraiment sĂ»r de la charge restante des batteries, du coup je mets quasi systĂ©matiquement ma roue en charge ... AprĂšs ce n'est peut ĂȘtre qu'une impression de ma part...  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20063 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal91 PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 @Guigoulta eu aucun beep avant ton dĂ©sĂ©quilibre ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20066 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigoul PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Si si j'ai eu des bips, mais la roue louvoyait beaucoup d'avant en arriĂšre et je n'ai pas rĂ©ussi Ă m'arrĂȘter avant de chuter. Comme @Ludow je pense qu'il faut ĂȘtre prudent sur le niveau de charge et rester le plus possible chargĂ©  à fond pour Ă©viter les dĂ©convenues. Bien que cela ne soit pas optimal pour la vie de la batterie, c'est plus sĂ»r. Guigoul Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20067 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal91 PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 ok merci pour le retour, juste une question supplĂ©mentaire  quel est ton poids ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20069 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigoul PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 86kg (enfin disons 87 :-)) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20072 Partager sur dâautres sites More sharing options...
doubleH PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 (modifiĂ©) @Guigoul J'utilise Ă chaque charge le Charge Doctor, et tous les jours je vĂ©rifie le nombre de km parcourus avec runtastic que je lance systĂ©matiquement dĂšs que je prends la roue (ça me permet en plus de connaitre le kilomĂ©trage total de KS14C). -> 13 km aller /retour parcourus quotidiennement Ă allure soutenue pour le boulot : j'arrive pas Ă descendre en dessous de 20wh /km en consommation Tous les soirs je remets 13 x 20 = 260wh Ă injecter dans la batterie. Avec ma 680Wh, je sais que je peux aller et revenir du boulot et "tartiner" sans arriĂšre pensĂ©e en restant au dessus des 50% => marge de sĂ©curitĂ© Le reste du temps, en balade ou course en ville, je consomme 15 Wh/km si je ne dĂ©passe pas le 20km/h mais dĂšs qu'il ne reste plus que 6 segments sur l'indicateur LED de la roue , j'adopte une conduite plus coulĂ©e pour Ă©viter un Ă©ventuel dĂ©crochage En gĂ©nĂ©ral, quand j'ai dĂ©passĂ© 20 km, j'y vais plus mollo... PS. Poids du wheeler = 93 kg ModifiĂ© le 8 septembre 2016 par doubleH Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20076 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigoul PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Merci c'est une bonne idĂ©e de se baser sur les KM parcourus. J'ai Ă©galement le CD, je pourrais donc aussi verifier ma conso et surveiller que je reste toujours avec un bon niveau de charge. Merci pour ton retour. Guigoul Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20078 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal91 PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 encore deux questions  , ta une 680wh ? et tu roule en hard ou middle ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20080 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigoul PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 J'ai une 680 en effet et roule en mode Hard. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20081 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal91 PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 8 septembre 2016 Ok merci pour tes rĂ©ponses On va quand mĂȘme ĂȘtre prudent, a voir si nous avons le mĂȘme comportement en middle, car j'ai jamais eu cet effet la personnellement. ( mais je pĂšse 65kg. ) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1266-chute-en-mcm4-hs-niveau-de-batterie/#findComment-20083 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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