Aller au contenu

M365 n'accelere plus et brout


BatPeto

Messages recommandés

Bonjour,

Apres une longue mise au placard à cause du confinement, j'ai ressorti ma 365 du placard.
Première sortie sur 5km aucun soucis et sur le retour au bout de 100m, plus du tout de peche.
La trot' ne dépassait pas les 10km/h puis elle s'est mise à "brouter", cette sensation de résistance par à-coup est aussi présente lorsque je me déplace à pied avec sans accélérer.

Si j'essaye de la lancer et faire tourner le pneu avant dans le vide, je vois qu'il manque de vitesse et il y a un leger sifflement, de plus si jamais j'allume le feu avant tout se coupe net.

J'ai démonter le cache de la batterie. Ca clignote rouge quand je charge et bleu le reste du temps.

J'ai des connaissances très limitées en électronique, j'espère que ces symptomes vous parlent plus qu'a moi ^^ 

Merci d'avance :)

Modifié par Joseph Chartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Nous avons rencontré le même soucis dernièrement. 

En balade d'un seul coup la trottinette s'est mise a donner des a-coups au niveau de la roue avant, ce fameux broutement vibrant avec perte de vitesse et plus moyen d’accélérer. La trotinette vribrait de l'avant en restant bloquée sur une vitesse moteur au ralenti.  

Petite precision nous avons eu un bip suivi de 4 ou 5 bips a la mise en route. 

 

J'ai fait des recherches sur le net je n'ai rien trouvé de concret. Certains parlent de la gachette d'accelerateur, d'autres du condensateur. 

 

Pour ma part, aucunes modifications apportés a la trotinette, environ 200 km au compteur. 

 

Du coup la trottinette a ete deposée en SAV puisqu'elle est sous garantie. Avec un delai d'1 mois au minima pour la recuperer. 

 

 

 

Modifié par cbasti1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est plus proche des 2000km, j'ai du faire des réparations dessus.

Le garde boue s'est cassé j'ai du le reimprimer.
Le loquet s'est cassé (pendant que je roulais), je l'ai changé par un renforcé.
Il y avait un très léger jeu au niveau de la potence que je n'ai pas corrigé immédiatement, ça a fini par limer la potence, donc impossible de le corriger en réglant les vis, j'ai du changer la potence.

Il y a plus grand chose d'origine, je suis pas sur que la fnac accepte de la reprendre en l'état.

Est-ce qu'ils ont identifié le problème de ta trottinette ?

Modifié par BatPeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous 

même problème sur une pro 2 qui a moins d’un an , batterie ok, accélérateur ok, contrôleur ok (carte mère )

Elle n’accélère pas + broutement et vibration forte avec bruit provenant du moteur (roue avant ) et blocage sur 10km/H max 

tourne à la main mais des accélération elle se bloc ? Comme un frein moteur ou inversement de câbles 

le problème me semble Electrique 100% 

 

aucune solution trouvée pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce problème qui est apparu après réparation du câblage du feu arrière qui était coupé à la sortie du coffret batterie. 

Après reparation, elle fonctionne bien mais dès qu'on allume le phare elle donne des accoups.... Je pense un problème electrique, mais pas trouvé la solution pour l'instant.... 🥴🙃🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/10/2022 à 19:03, vilainwill a dit :

Bonjour, j'ai eu ce problème qui est apparu après réparation du câblage du feu arrière qui était coupé à la sortie du coffret batterie. 

Après reparation, elle fonctionne bien mais dès qu'on allume le phare elle donne des accoups.... Je pense un problème electrique, mais pas trouvé la solution pour l'instant.... 🥴🙃🤔

Bonsoir,

 

Regarde le fusible F2 sur la carte électronique sous le deck, il doit être coupé ou dessoudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward