Aller au contenu

Boitier et mise en place d'un Timer


westindiis

Messages recommandés

Raconte un peu: je ne suis pas branché sur le sujet et j'ai du mal à comprendre. On dirait que le cube bleu est un transfo 220 vers 12V mais ça n'aurait pas sa place sur une roue. Alors un convertisseur continu-continu de 84/100V vers 12V? Le marquage a l'air de parler de 10/15 A, ce qui me parait énorme... Mais pour faire taire les sons de démarrage tu fais quoi? Et la petite carte mignonne elle vient d'où? Et comment vas tu caser la jolie boîte? Dans la MSP? Tu nous appâtes avec de belles images là, et puis tu nous laisses sur notre faim 😄.

Allez, sois sympa, un peu d'info!

Et la flèche de Parthe pour finir: tu t'es fait plaisir (je l'espère) à imprimer une chouette miniboîte mais cela aurait été plus léger, moins encombrant et meilleur pour le refroidissement de la carte de juste la fixer avec 2 liens nylon ou même un bon double face, non? 😃

Bon, je sors...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transfo Monsieur , juste un  relay ,Monsieur je veux tous savoir .... :)

Donc pas de chaleur > mettre ça dans sa roue offre plus de protection ça fait plus propre aussi mais ça c'est libre à chacun :)

Le relay s'active en 12V voir certain en 5V le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son.

Pour la place je te laisse voir par toi meme :)

Je sors aussi , mais en gyro :)

 

image.thumb.png.f3e14e6c76b56381c3c563106517c5e5.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, westindiis a dit :

le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son.

Si je comprends bien, au repos, roue éteinte, le relais est ouvert. A la mise sous tension, le relais se ferme immédiatement et court-circuite le haut parleur, le temps que le condensateur se charge au travers du réseau résistif. Lorsque le condo est chargé, le relais revient à sa position de repos, de sorte que la consommation électrique est très faible en route. La vis de réglage sur le petit boitier bleu fait varier la résistance du potentiomètre et donc la durée d'activation du relais. ça va, je suis pas encore trop à la masse? 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward