patrickp PostĂ©(e) le 17 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 17 septembre 2016 Bonjour ĂĄ tous, Jai essayé de rĂ©pondre ds mon sujet mais je n'y suis pas arrivĂ©. Je crĂ©e donc un sujet pour vous remercier pour tous vos conseils. On se sent moins seul. Je pense que je vais me lancer. A bientĂŽt Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Biocab PostĂ©(e) le 18 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 18 septembre 2016 Bonsoir @patrickp pour rĂ©pondre il fallait cliquer sur le bouton bleu "Citer" puis une fenĂȘtre texte s'ouvrait dans laquelle tu pouvais rĂ©diger ton message, puis en bas Ă droite bouton gris "envoyer la rĂ©ponse" et le tour est jouĂ©, voilĂ ce sera pour la prochaine lorsque tu annonceras Ă la communautĂ© ton acquisition. Bon choix Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21041 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karasu PostĂ©(e) le 18 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 18 septembre 2016 il ne sert a rien de citer systĂ©matiquement le message prĂ©cĂ©dent, ça alourdi trop les sujet et les rend illisibles!  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21049 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Biocab PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 Bonjour @patrickp DĂ©finition du contexte : ArrivĂ© au delĂ de la cinquantaine se pose plusieurs questions au sujet du bien fondĂ© concernant la pratique de la roue. Est ce que je vais y arriver, n'est ce pas une lubie de plus, qui plus est ridicule Ă mon Ăąge, quel en sera l'usage rĂ©gulier, et enfin cela coĂ»te quand mĂȘme assez cher, surtout si je ne vais pas jusqu'au bout ? Je dresse ce panorama parce que je suis passĂ© par ces considĂ©rations comme certainement beaucoup d'entre nous aprĂšs avoir pris ma premiĂšre heure et demie de cours. Il n'y a pas de vĂ©ritable raison de ne pas parvenir Ă maĂźtriser la roue, si tant est, que l'on s'en donne les moyens. Tout le monde y trouve sa mĂ©thode de formation. Tu parles de bĂątons pour l'apprentissage, d'autres de parking, moi de gazon, le principal Ă©tant de trouver la bonne solution adaptĂ©e et de s'y tenir avec plaisir. Il ne faut pas se voiler la face certains n'y parviennent pas, ils ne sont pas nombreux, soyons rĂ©alistes mais il y en a, cet Ă©chec a pour raisons diffĂ©rentes causes ; le manque de pugnacitĂ© et de persĂ©vĂ©rence, l'envie basĂ©e sur un coup de tĂȘte pas suffisamment rĂ©flĂ©chi et aussi peut-ĂȘtre non rĂ©aliste par rapport Ă des capacitĂ©s surestimĂ©es, et enfin pour les utilisateurs d'hoverboards, gyropodes et trottinnettes ou autres engins qui peuvent trouver trop longue la phase d'apprentissage comparĂ©e Ă celle rencontrĂ©e avec leurs engins au dĂ©but. Cette Ă©numĂ©ration n'est pas exhaustive. Que fait-on avec une roue : Une certaine aisance acquise, c'est Ă dire la maĂźtrise de l'Ă©quilibre, des virages droite et gauche, des arrĂȘts, de l'allure Ă vitesse lente permettant la cohabitation avec les piĂ©tons, les enfants et animaux, que l'on repĂšre des endroits de balade permettant d'utiliser sa roue le plus facilement possible. Les balades peuvent s'effectuer sur diffĂ©rents terrains, pistes cyclables, larges trottoirs, parcs et sous-bois, certains utilisent la roue pour aller faire quelques courses en ville et Ă©viter les problĂšmes de stationnement, tout cela pourra ĂȘtre conditionnĂ© en fonction de la roue, 14'' pour une pratique sur terrain assez plat, mais n'excluant pas d'autres types de terrain avec un confort et une stabilitĂ© diminuĂ©s pour les terrains un peu accidentĂ©s. Au dĂ©but les randonnĂ©es peuvent se faire sur un kilomĂ©trage de 10 kms et moins, au fil de la pratique ils s'allongeront pour atteindre des sorties plus techniques et plus longues pouvant aller pour certains au delĂ des 30/40 kms, c'est Ă partir de cette Ă©volution que se posera la problĂ©matique de l'autonomie de la batterie. Quel type de roue acheter : Ce paragraphe n'a aucune prĂ©tention Ă dĂ©tenir la vĂ©ritĂ©, il s'agit d'un simple constat liĂ© Ă ma rĂ©cente expĂ©rience datant de 3 mois. Au dĂ©but il est difficile de se projeter vers une rĂ©ussite Ă dompter la roue, ne sachant donc pas vers quel usage s'orienter, quel kilomĂ©trage on roulera et quelle sera la durĂ©e de l'utilisation l'achat devient alors compliquĂ©. Acheter une roue neuve est la solution vers laquelle on est tentĂ© d'aller, mais elle n'est pas sytĂ©matiquement la meilleure. Effectivement il existe sur le marchĂ© de l'occasion, rubrique petites annonces sur le forum, et aussi sur le bon coin, des roues proches du neuf ayant peu roulĂ©es dont le prix est de 20 Ă 40% infĂ©rieur au neuf. Sur certaines marques Gotway par exemple les garanties sont cessibles au moment d'une revente si la machine a Ă©tĂ© achetĂ©e auprĂšs d'un revendeur agrĂ©e sur le marchĂ© français, pour les autres marques ne le sachant pas je ne m'engage pas sur le sujet, il serait bon de le vĂ©rifier auprĂšs d'un revendeur et de vĂ©rifier que le vendeur fournisse la facture d'achat française. L'avantage de la roue d'occasion achetĂ©e moins chĂšre elle ne subira plus les contraintes esthĂ©tiques liĂ©es aux chutes pendant la phase d'apprentissage, je prĂ©cise que la roue tombe plus souvent que son utilisateur durant cette pĂ©riode. Pour dĂ©buter une roue en 14'' sera plus facilement maĂźtrisable et maniable rendant certainement pour les gens ayant dĂ©passĂ© un certain Ăąge l'apprentissage plus aisé ; par contre son usage deviendra rapidement frustrant en terme de vitesse et d'autonomie, c'est certainement pour cela que le marchĂ© de l'occasion semble ĂȘtre plus fourni en 14'' par rapport aux autres dimensions de roues. DĂ©buter avec une 16'' pourquoi pas mais certainement un peu plus difficile, mais cela prĂ©sente l'avantage de ne pas changer de roue dĂšs les premiĂšres situations d'aisance acquises. Les roues d'occasion se trouvent Ă un prix raisonnable entre 500 et 800 âŹ, Inmotion V5, V5+, Gotway MCM1, MCM2, bien qu'Ă©tant en 16'' la 9bot E+ ayant Ă©tĂ© largement diffusĂ© se trouve assez facilement d'occasion et Ă tous les prix, voire mĂȘme en dessous des 500 âŹ. En tout Ă©tat de cause chacun agit en fonction de son apprĂ©ciation, si j'avais obtenu ces informations Ă mon dĂ©but je n'aurai jamais achetĂ© une roue neuve pour la revendre deux mois plus tard. J'espĂšre que l'expĂ©rience de tous te permettra de prendre la bonne dĂ©cision et de pouvoir rejoindre la famille grandissante des accrocs Ă la gyroroue, parce qu'effectivement, on le devient assez vite. Bonne journĂ©e Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21110 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Biocab PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 Il y a 14 heures, Karasu a dit : il ne sert a rien de citer systĂ©matiquement le message prĂ©cĂ©dent, ça alourdi trop les sujet et les rend illisibles!  Sauf si l'on rĂ©pond tardivement Ă un post antĂ©rieur. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21111 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zorgalouf PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 Partager PostĂ©(e) le 19 septembre 2016 TrĂšs bonne rĂ©ponse de @Biocab , j'ajouterais juste dans le choix de la 1Ăšre qu'une 14" avec beaucoup d'autonomie peut aussi rĂ©gler le problĂšme de penser qu'il faudra la changer rapidement (une MCM V2 en 520 ou 680 par exemple, en plus elle est rapide, comparĂ©e au V5/V5+/Ninebot). Bien sur, le prix s'en ressent. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21113 Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrickp PostĂ©(e) le 22 septembre 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 septembre 2016 Le 19/09/2016 Ă 14:53, Zorgalouf a dit : TrĂšs bonne rĂ©ponse de @Biocab , j'ajouterais juste dans le choix de la 1Ăšre qu'une 14" avec beaucoup d'autonomie peut aussi rĂ©gler le problĂšme de penser qu'il faudra la changer rapidement (une MCM V2 en 520 ou 680 par exemple, en plus elle est rapide, comparĂ©e au V5/V5+/Ninebot). Bien sur, le prix s'en ressent. Bonjour Ă tous, Le problĂšme est, qu'entre mon 1er message et maintenant la courroie de distribution de ma voiture Ă cassĂ©e, donc je suis plus Ă la recherche de 4 roues Ă explosion et que 1 roue Ă©lectrique. Mais j'ai compris que je ne suis pas obligĂ© de m'affoler pour aller acheter la Ninebot E+. Je vais bien rĂ©flĂ©chir Ă l'utilisation que je veux faire de cette roue. Voire si j'en ai vraiment besoin et envie, si je suis prĂȘt a prendre quelques gamelles pour apprendre. Si je me lance, plutĂŽt m'orienter vers une 14", regarder son autonomie et pourquoi pas d'occasion. De toutes façons je vous tiens au courant. Encore merci. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/1308-un-grand-merci/#findComment-21383 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant