Aller au contenu

Rando en Suisse 25 Septembre 2016


Vargvox

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était La fête du District de l'Ouest Lausannois en mobilité douce (3ème édition, 2016).
Une randonnée populaire de 23 Km ouverte à tous, hommes et femmes, enfants, cyclistes, marcheurs, rollers, chaises roulante et autres (Monoroue/Gyropodes électrique).
A cette occasion j'ai été invité par Swiss Wheelers pour un surf sur l’intégralité du parcours, c'était la possibilité d'essayer de multiple monoroues tel que
(La Solowheel s300 1ère et 2ème génération, la Solowheel Extreme, la Gotway Acm et ma futur la Gotway Msuper V3).
C'était une journée où j'ai cru retourner à l'adolescence.

MAGNIFIQUE :-) :-) :-) :-)
La police ma répété de multiple fois,
(Faites attention, il y a des gens, c'est INTERDIT).
pssiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Bien sûr on est 10 fois moins nombreux qu'une rando en région Parisienne.

site officiel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vargvox !

 

Chouette initiative! Il y avait aussi une journée sans voitures à Genève hier, et il parait qu'il y avait aussi pas mal de wheelers.

Je roule sur Genève depuis un petit mois, en prenant grand soin de ne pas me faire remarquer, j'ai croisé jusqu'ici quelques patrouilles de police qui ne m'ont pour le moment rien dit, mais je me dis que ça finira forcément par tomber.

Connais tu le montant de l'amende pour utilisation d'EUC sur Suisse?

 

Et sinon, fais tu parti de l'assoc' Swiss wheelers? je pense m'y inscrire en espérant faire bouger la loi, je ne vois pas comment nos roues pourraient être encore interdites longtemps, à l'heure ou toute la suisse nous parle d'eco-mobilité et de nécessité de réduire nos dégagements de Co2...

Au plaisir de te croiser lors d'une manifestation de wheelers en romandie!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Feyd,
ça dépend du Canton, sur Neuchâtel et le Nord Vaudois par exemple, la Police préfère user de la prévention avant de verbaliser,
ça dépend de ton age et de ton comportement, sur Lausanne (Ouchy) un jeune mineur à pris 400.- CHF d'amende, en Valais un autre à pris plus de 1000.- CHF
(mais probablement que leurs comportement mettaient en danger les usagers).
Selon la loi OFROU, si vous roulez avec un véhicule non homologué à la circulation routière, l'amende peu montez jusqu'à 15'000.- CHF [c'est surtout pour faire peur, car la règle est généralisé(véhicule lourd)]
(voir l’émission ABE du 17 mai 2016, http://www.rts.ch/emissions/abe/podcasts/).
Selon "Swiss Wheelers" d'ici l'été prochain (2017) il y aura une nouvelle révision sur la loi des gyropodes, plus souple d'après ce que j'ai compris.
Si tu respectes les usagés, les règles de circulation et tu te montre prudent, en général il sont plutôt préventif ou
au pire il te demande de descendre de ta roue pour continuer à pied, mais on est jamais à l'abri d'une amende.

Oui je suis membre de l'association "Swiss Wheelers" la randonnée était organisé par "Swiss Wheelers".
Bonne initiative, pour ton adhésion. :-)
Il y aura probablement aussi d'autre rando prévu sur Genève cette année.
Sûr, A+

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour les infos!

C'est ce que j'imaginais pour les amendes et de mon côté, je prends grand soin d’être extrêmement respectueux de tous les usagers. Je roule principalement sur trottoirs, parfois sur piste cyclable si elle est séparée de la route, et je laisse systématiquement la priorité aux piétons et autres usagers, je descends de ma roue aux passages piétons si beaucoup de monde, grand sourires et sympathie pour rassurer les gens.. Je ferais un poste si je suis amendé un de ces 4, mais j'ai bon espoir que ma conduite respectueuse me permette au pire un simple avertissement verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de de CH aussi @Bourdin ? Moi j'ai surtout vu la révision de la loi par l'OFROU… je viens d'écrire un courrier à la ville de Geneve pour mettre en avant l'inequation entre leur souhait de vider la ville de voiture et en même temps prendre une position aussi conservatrice sur les nouveaux moyens de transport comme nos roues, on verra ce que ca dit… si je tombe sur un fonctionnaire ouvert, on sait jamais…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward