Aller au contenu

Prez Zou (Bordeaux)


Zou33

Messages recommandés

Hello

   P'tit nouveau sur le forum, je tiens avant toute chose à vous remercier tous et toutes pour la mine d'information dont regorge ce forum. Je vous parcoure depuis plusieurs semaines et vous m'avez donné envie de franchir le pas, quel pas me direz-vous ?

   Alors moi c'est Zou, 31 ans, j'habite bordeaux et je cherche un nouveau moyen de me déplacer dans cette ville. Pour ceux qui ne connaisse pas, je vais vous épargner le laïus sur Juppé mais je me dois de vous dire que c'est une ville où il fait bon vivre, traversée par la Garonne près de laquelle il est particulièrement agréable de se promener. Depuis plusieurs années, Bordeaux a fait une place importante aux deux roues en y installant son système de V'lib, ses pistes cyclable et du mobilier urbain dédié aux deux roues. Au travers de ces aménagement mais aussi en réduisant petit à petit le nombre de place de stationnement en centre-ville, en développant les réseaux de bus, de trams et d'auto-partage,  en installant des rues avec contrôles d'accès, il y a une volonté claire et affichée de réduire progressivement la circulation des voitures dans le centre ville.
   Titulaire du permis moto, je n'en possède plus car les Bordelais n'ont pas l'habitude de partager la route avec les motos et je me suis fait quelques frayeurs par le passé. Aujourd'hui mon principal moyen de locomotion est donc la voiture et si je suis là, vous l'aurez compris, c'est pour trouver une alternative à la voiture.

   Avant d'atérir ici, je me serais laisser tenter par ce modèle sans marque : 
https://fr.aliexpress.com/item/10inch-electric-fold-scooter-2-wheel-standing-with-seat-hoverboard-fast-scooter-Powerful-Range-capability-kick/32668739904.html

   Après avoir parcouru le forum et lu le service après vente de Kweel, je pense de plus en plus sérieusement à me tourner vers le Speedway III. Je compte sur votre aide pour choisir celui qui sera le plus adapté à ma situation.

 

A très vite.
Zou

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;) 

il y a une heure, Zou33 a dit :

Titulaire du permis moto, je n'en possède plus car les Bordelais n'ont pas l'habitude de partager la route avec les motos

mais ont-ils vraiment conscience qu'ils ne sont pas seuls sur les routes... puis je suis dans le même cas au détail près qu'on me l'a carrement volée -_- alors je roule en trott nah!

 

Sinon je viens de regarder ton lien, le tarif est intéressant mais bon les perfs lol 350w, pas de frein avant :S Faudra que tu viennes tester la mienne pour te faire une idée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Merci pour ton mess de bienvenue :)

@Karasu Faut dire aussi que quand je suis arrivé sur Bordeaux (2008), les motos doublaient les voitures sur la rocades entre la voie la plus à gauche et la rambarde de sécurité... 
Je retiens ta proposition de l'essai avec le plus grand intérêt et je t'offre un verre quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward