Aller au contenu
  • 0

Conseil choix trottinette pour un sexa avancé


Nieder63

Question

Bonjour,

Pratiquant la roue, mon frère (68 ans) souhaiterait me suivre sur une trottinette. Que me conseillez vous comme matériel neuf pour lui selon le cahier des charges suivant:

. Roues gonflables permettant de passer au mieux toutes aspérités et mini bordurettes. Pilotage facile.

. Poids du pilote: 100kgs

. Autonomie: 50 kms

. Bons freins permettant d'arrêter l'ensemble (120kgs)

. Bonne puissance

. Fiable + Sav en France 

. Budget: 1500€ - 1800€ max

. Tient dans le coffre d'une voiture

c'est déjà pas mal !

merci pour votre aide et vos retours !

Modifié par Nieder63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

L'avantage de la Chine, c'est qu'ils proposent des modèles avec des batterie de 26 ou 28Ah. les 50 km seront alors atteignables, au contraire des modèles français en 15Ah.

Une plus grosse batterie apporte également une plus grande vitesse de pointe mais je ne suis pas sûr que cela intéresse ton frère d'aller le plus vite possible si c'est pour te suivre en roue.

Si tu commandes en Chine, tu peux alors regarder la Speedway 3 en 26Ah et la Chuanglu V9 en 28Ah, on en a énormément parlé dans le forum de Minimotors ici :

https://www.espritroue.fr/forum/65-inokim-myway-minimotors-ultron/

Mention spéciale pour le SAV de la Speedway 3 de chez KWK si tu parles un minimum Anglais, ce vendeur vient de m'envoyer gratuitement un moteur et un contrôleur pour réparer la S3, juste les frais de port à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jette un oeil du côté de la ST16 http://gyromax.fr/speedtrott-st16/86-speedtrott-st16.html

Ou de l'Izirod http://www.izirod-shop.fr/store/p29/IZIROD1_-_Matte_black.html

Le modèle de chez gyromax bénéficie des dernières suspensions avant disponibles pour ce châssis, au contraire de l'Izirod. Les deux sont équipées de freins à disque av/ar.

Il faudra faire des check up réguliers de la visserie de la trottinette avec le poids du pilote, et ne pas trop faire le bourrin avec sinon la trottinette va moyennement apprécier ^_^

Pour l'autonomie, les batteries proposées ont l'air uniquement d'être des 15Ah pour les deux modèles, considérant le poids du pilote, je ne pense pas que les 50 km soient envisageables, même en roulant à allure modérée.

Je n'ai pas d'autres modèles en tête avec SAV français vu le cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward