Aller au contenu

We-not ne veut plus vendre de Speedtrott ??!!

Featured Replies

Posté(e)

J’étais très intéressé pour acheter la prochaine RX 1600 que Gyromax nous tease sur Facebook depuis des semaines. 
 

Mais je viens de tomber sur le blog de Wee-bot ce soir qui annonce ne plus vouloir vendre de Speedtrott à cause des trop nombreux problèmes techniques de conception. https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/trottinette-electrique-speedtrott-defectueuse-gyromax?fbclid=IwAR2U_9dpQBFOklHJVUQ9YVh2KQc1nZN8DU8pQUuQMoqoLVxXGlCHpOhBkFs
 

Avez-vous rencontré ces problèmes ? Je voulais acheter français mais je suis un peu refroidi par cette nouvelle...

Modifié par Vincenzo Productions

Posté(e)

Salut,

J'ai une RX1000 et une GX14 respectivement depuis plus d'un an et depuis plus de 3 mois.  Globalement, je suis très satisfait des deux engins, mais comme tu demandes les problèmes que nous avons rencontrés, les voici :

  • autonomie médiocre en conditions d'utilisation réelles, quelle que soit la saison.  Elle tourne en réalité autour d'un petit 30 Km pour la RX1000 et autour des 25 Km pour la GX14.  En regard de la capacité de leurs batteries, c'est un peu court selon moi, même si cela me permet d'atteindre mon objectif (petite promenade en chemin forestier avec la RX1000, trajet domicile - travail par tous temps avec la GX14) ; j'en déduis qu'elles surconsomment.

 

  • visserie de mauvaise qualité, très fragile, tant pour la RX1000 que la GX14 ; la maintenance en est toujours compliquée, pour ne pas dire risquée, car une vis mal placée qui casse au mauvais endroit, ce sont des heures de travail assurées, voire des dégâts collatéraux ! Heureusement, je n'ai pas encore eu de blague trop grave !

 

  • jeu dans la colonne de direction de la RX1000 ; ce jeu constant endommage encore plus, au fil du temps, certaines pièces, comme la bague de serrage de roulement de direction...  J'ai pu le supprimer en resserrant la bague de serrage de roulement de colonne de direction, et en installant le collier de serrage v2.

 

  • attaches des clignotants arrières de la RX1000 fragiles ; j'ai dû en remplacer un des deux, et hélas, il faut changer tout le clignotant !

 

  • support phare avant RX1000 tordu, difficile à régler...

 

  • freins tambour GX14 difficiles à régler ; parfois le mécanisme externe se grippe un peu, mais rien de grave.  Par contre, par défaut, le frein avant est réglé trop "sec" : attention aux soleils ! Il faut en fait resserrer le frein arrière et déserrer le frein avant.

 

A part ces défauts indignes, je suis satisfait.  Mais bon, je n'ai encore atteint les 2000Km avec aucune des deux... on verra à ce moment-là pour ce qui concerne leur durabilité.

 

 

Modifié par AdemJS

Posté(e)
Le 27/01/2021 à 00:11, Vincenzo Productions a dit :

J’étais très intéressé pour acheter la prochaine RX 1600 que Gyromax nous tease sur Facebook depuis des semaines. 
 

Mais je viens de tomber sur le blog de Wee-bot ce soir qui annonce ne plus vouloir vendre de Speedtrott à cause des trop nombreux problèmes techniques de conception. https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/trottinette-electrique-speedtrott-defectueuse-gyromax?fbclid=IwAR2U_9dpQBFOklHJVUQ9YVh2KQc1nZN8DU8pQUuQMoqoLVxXGlCHpOhBkFs
 

Avez-vous rencontré ces problèmes ? Je voulais acheter français mais je suis un peu refroidi par cette nouvelle...

Slt c'est en faite plutôt une bonne nouvelle car Wee bot est nul de chez nul en Save donc ça t'évitera des soucis de ne pas acheter chez eux

🍺😉🍺

Modifié par Pokerchow

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.