Aller au contenu

Batterie Autonomie et dilemme.


Voxem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc une Xiaomi M356 pro et j'ai quelques questions avant de me lancer dans l'achat d'une batterie externe supplémentaire. 

Je roule avec depuis 1 ans avec un firmware CFW qui me faisait rouler à 28 / 29km. Depuis 1 mois elle ne roule qu'à 25km et j'ai senti une baisse notable de l'autonomie. J'ai remis le Firmware d'origine mais l'autonomie semble avoir perdu à peu prés 20 ou 30 pourcent. 

Ma première question : Est ce qu'un mauvais choix de firmware pourrait être à l'origine de cette baisse d'autonomie ? Ou la batterie est elle tout simple fatiguée suite au flashage et au gain de puissance ?  Un conseil pour la remettre à jour si c'est possible ? 

Je voudrais du coup lui rajouter une batterie externe et je suis tombé sur ce kit : Kit Batterie Externe "M364 Lyon"

Mais aussi sur cette batterie : Batterie Externe "Hover Store"

Un avis sur l'un ou sur l'autre niveau rapport qualité prix ? 

Voila pour le moment, merci infiniment pour vos retours. 

P.S : Je ne sais pas faire de soudures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que ta batterie soit aussi vite usée, tu as fais beaucoup de kms et/ou de charges ?

Bon, c'est sûr, qu'avoir utiliser un firmware plus pointu a du l'user plus vite mais ca me semble un peu rapide.

Tu peux utiliser l'appli M365Dashboard sur Android pour avoir ce type d'informations, tu verras également si une ou plusieurs des cellules à un problème.

Quand à  la marque de la batterie dont tu donnes le lien, les retours ne sont pas terribles, on la trouve sur Aliexpress pour moitié prix et dans le kit, on voit clairement qu'il s'agit de pièces imprimées en 3D donc ca ne fait pas trop professionnel tout ca. Enfin, c'est mon avis...😐

Modifié par spider94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello spider ! 

Merci pour tes précieux retours ! Effectivement j'avais jamais utilisé l'appli officielle et voici les infos sur la batterie, tout me semble en ordre mais je poste les infos en pièce jointes au cas ou. 

Effectivement j'ai l'impression que cette baisse d'autonomie n'était qu'apparente au moment ou j'étais en mode débridé. La ca m'a l'air d'aller mais il faudrait que je confirme en faisant mon aller retour habituel. 

Quant aux kit de batteries, arf, je m'attendais à ce que ca soit bon. Un kit ou une batterie à me conseiller ? Je voudrais tout de même investir pour ne plus avoir de soucis et rouler tranquille vu certaines distances que je peux faire. 

Merci encore !

170436604_2876461595924858_2123118394275632431_n.jpg

170731444_138474618218346_8555982321739738745_n.jpg

Modifié par Voxem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour toutes ces infos ! Effectivement c'est tout un tas de matos à acheter. Le seul soucis c'est la soudure, mais je pourrais demander à un électro de me faire ca. Merci encore pour les infos ! 

Du coup les infos de ma trottinette ne révèlent aucun soucis majeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est bonne, pas de soucis de ce côté, tu as vérifié la pression des pneus et que rien ne frotte ? On perd facilement 200 grammes par mois avec nos petits pneus.

Méfies toi des liens aliexpress... Camsly est sûrement rémunéré pour les liens affiliés qu'il balance à tout bout de champ dans tous les sujets. Ca en devient pénible, je ne comprend pas qu'un modo n'interviene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward