Aller au contenu

Pneu tout terrain 2.5x14


Titi Guar

Messages recommandés

Salut,

Si tu parles du fait qu'il tient sa ligne une fois en courbe et l’impression qu'il va chasser en prenant de l'angle c'est normal, il faut juste + d'engagement pour le redresser/changements d'angle et pour l'effet "perte d’équilibre/bascule" a basse vitesse genre demi-tour ce n'est qu'une impression une fois habitué tu verras qu'en fait ça tient très bien 👌

Par contre je ne sais pas combien t'as mis en pression mais si équivalent à ton route c'est normal que ça accentue grandement les effets cités au dessus, pour te donner une idée pour 85kg j'avais 2.3bars sur le cst1488(route) et là 1.5/1.7bars (gras/sec) sur le cst803(cross)

Edit: Retrouvé cette photo sur le forum euc, ce n'est pas le cst mais pour que tu comprennes d’où vient le changement dû au dessin des crampons qui créent une cassure contrairement aux pneus route 👍

D6C5436A-004E-4E1D-A493-71F3677D341C.jpe

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression ça reste un ressenti personnel mais commence plutôt vers 1.8/1.9 t'as 10kg de + et test sur une sortie puis au pire tu peux toujours baisser d'un pchiiit ou deux à la volée durant l’essai contrairement à l'inverse 👌  Suivant ta pratique aussi si t'es + ballade que session enduro a 30+wh/km comme moi t'auras moins besoin de descendre en pression et t'auras un meilleur rendement 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne me fait pas à ce pneu, 15km effectué et pas convaincu du tout. Je ne vois aucun avantage par rapport au pneu d origine. Si tu le veux je t en fait cadeau. Beaucoup plus de stabilité avec le 3.00 x 18. Maintenant le système de pneu à crampons qu il y a sur la scherman, ça demande a être essayé. Pour ma part le pneu d origine je le gonfle à 1.8 bar, et c est super bon même à bonne vitesse 50/70km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 km c'est peu pour t'y faire et faire bosser un minimum la carcasse mais c'est sûre qu'il a un profil très agressif, en vtt ça serait comme comparer un schwable marathon et un dirty dan, les qualités des pneus vont avec leurs pratiques. Niveau stabilité je lui mets des courbes à 40kmh 55 en sortie et il bronche pas même dans le gras, par contre sur l’asphalte je pourrai pas te dire le peu de route que je fais c'est pour rejoindre des spots et je roule tranquille en carving mais vu le profile il doit clairement être mauvais si t'attaques 😀. Si t'es + route/rando/terrain mix le cst c186 sera clairement plus adapté 👌

Sinon merci pour la proposition mais mets le plutôt en vente dans les petites annonces ça te financera une partie du prochain et pourra profiter à un membre qui voudrait le tester 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

@La passion C'est pas plutôt la seconde alarme?

Sur la Msx les 55kmh c’était gps (-6% de correction sous euc world) et c’était atteignable jusque ~30%(~71V) pedal dip, même d’origine sans correction à 5% de batterie les bips 80%=45kmh donc "loin" de tes 38kmh

Je te mets 1 tableau des vitesses/bips//batterie 👌

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7g2ML3G1agYx7jn8YgdMmJ-sy7mxj-sf8k4YH-L-yw/edit#gid=503107971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de les activer puis désactiver?  Je crois que les appli ne lisent pas le statut de la roue mais ne font qu'appliquer les divers changement donc tu peux voir OFF sur l'appli alors qu'elles sont ON et inversement

Si t'utilises Euc world certains devaient passer par l'appli Begode pour desactiver les alarmes http://www.begode.com/app

Sinon, aucune idée pour les alarmes vu que je l'ai toujours fait en sortie de carton à l’arrêt, mais si c'est comme le réglage du tilt back ça ne prend en compte pas la modif si t'es en mouvement 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward