Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Ce premier mot d'abord pour saluer tout le monde. C'est la première fois que je m'inscris à un forum... après avoir constaté toute la bienveillance et la passion qui transpirent d'Esprit Roue.

Bref, ça fait des années que je reluque la monoroue, depuis la première fois que j'ai vu un mec en Solowheel sur un salon de la moto. J'ai laissé l'idée de côté puis, aujourd'hui, à l'aube de mes 64 ans, ce truc continue à me rendre maboul. Je suis sûr que ça dot être grisant ! Du coup, j'ai dévoré UTube, Mr Flex, Bonheur sur Seine... et même essayé 5 mn trop rapides chez ERoue une KS16S. Essayé le mot est fort ! J'ai seulement réussi à faire quelques mètres au bras de Léo, pour constater simplement que l'engin semble nécessiter une finesse qu'il faut piger. Je constate surtout que c'est loin d'être joué ! Du coup, je ne sais pas par quoi commencer. Prendre  des cours, c'est sûr, Léo me dit qu'une demi-heure deux ou trois fois pourraient suffire (il vous suit en étant lui-même sur une roue). Je vais peut-être faire ça, à moins que vous connaissiez un super prof quelque part, sachant que je suis entre Chartres et Maintenon.

Car, l'idée, outre découvrir la glisse dont tout le monde parle, est de prendre le train et de me retrouver à Paris en roue, aller au ciné... Avec 183 cm pour 85 kg, et en écoutant tous ceux qui disent qu'on se lasse vite des "petites roues pour débuter" (je pensais à la V5F évidemment), je commence à penser investir dans la KS16S 840 Wh, ou alors une V8F mais l'autonomie est nettement plus basse. La KS me semble plus adaptée, son rapport poids/puissance/autonomie étant l'un des meilleurs. Je vais éviter Ali Express et autres sites pour faire bosser nos boutiques et avoir un vrai SAV. Ou alors en occasion.

M'enfin, tout ça se fera si j'arrive à rouler avec cette drôle de machine, ayant bien compris qu'il faut patience, finesse et volonté. Donc c'est pas gagné, même si je roule sur deux roues depuis 50 ans ! Je me demande même parfois si ça vaut bien le coup, si on ne passe pas son temps à se prendre des gamelles aussi avec ce truc-là (je n'ai pas l'intention de brûler les étapes, et 25 km/h me semblent bien suffisants pour moi), si c'est costaud ou pas, si les mises à jour ne sont pas galères, s'il y a des vrais bons pneus à mettre dessus, si c'est pas trop compliqué de réparer une crevaison, si les produits anti-crevaison sont efficaces sans amener de balourd à la roue... que de questions et d'hésitations, au point que je me demande encore, en écrivant ces lignes, si je vais passer le cap. Eh oui !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Appel de mini phare... peut-être un jour.

Magfuel✌️

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up