Aller au contenu

Pannes simultanées Begode MCM5 V2 après 745 km

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une Begode MCM5 V2 neuve, le 15/05/21. J’ai effectué jusqu’à présent 745 km. 
Tout allait parfaitement bien jusqu’à il y a une semaine où lors d’un allumage, j’ai constaté l’absence de fonctionnement du feu avant, des LED, de la prise USB et surtout du ventilateur, même à forte température.

Toutes ces pannes sont arrivées en même temps.

Par contre, le système gyroscopique fonctionne toujours.

Cela me semble trop dangereux de continuer à l’utiliser sans ventilateur.

Je vous serais reconnaissant de m’indiquer un éventuel diagnostique ou si quelqu’un a connu la même mésaventure.

Je tente de contacter BEGODE France depuis 1 semaine mais sans succès.

Tork Roll

Posté(e)

Tout cela me semble lié a un problème lié à l'alimentation de ses composants. Par contre ne connaissant pas la configuration de la carte mère sur un MCM 5 je ne sais pas si il y a une carte dédié gérant l'alimentation comme sur les MSP, Monster pro, EX EX/N et RS19. Si tu as acheté la roue chez un revendeur français rapproche toi de lui, si tu l'as acheté chez un revendeur étranger ou que la garantie est dépassé tu peux l'ouvrir pour vérifier. Car si l'alimentation est sur une carte dédié cela peut venir d'une connectique qui a bougé. 

Avec la température actuelle ne roule pas, car le risque de surchauffe est important. 

Posté(e)

Je viens de regarder comment est la CM sur une MCM5 et tout est intégré. Donc ça ne peut pas être un problème de cable. Un nouvelle carte mère semble être la solution. Rapproche toi de ton revendeur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton analyse. Tu as raison un changement de CM s’impose. J’ai pris contact avec le vendeur sur Ali et il semble vouloir assuré le SAV..!?

Posté(e)
On 7/19/2021 at 11:52 PM, Tork Roll said:

Merci pour ton analyse. Tu as raison un changement de CM s’impose. J’ai pris contact avec le vendeur sur Ali et il semble vouloir assuré le SAV..!?

Oui, il envois les pièces. Il faut juste, si il ne le fait pas directement demander le numéro de suivi du colis. Après cela peut prendre du temps.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.