Aller au contenu

Xiaomi M365 - Elle accélère toute seule au démarrage !


npelouin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma trottinette M365. Je suis sur un firmware custom et depuis que je l'ai lavé, elle me fait quelque chose d'étrange.
Déjà quand je l'ai nettoyé, je l'ai allumé rapidement pour voir si tout fonctionner et elle m'a fait 2-3 bips inhabituels quelques secondes après le bip de démarrage. Je l'ai éteinte sans trop faire attention, je suis dis que c'était parce qu'elle était à l'envers ou un truc comme ça. J'ai donc continuer ma petite affaire et là surprise :

déjà, mon indicateur de batterie est passé de 3 à 4 points. Ensuite, lorsque j'accélère, la trottinette accélère tout seul à 20-28KM/h (débridé à 31 Km/h) dès le début sans avoir activé le régulateur ou appuyé plusieurs secondes sur l'accélérateur. Le seul moyen de l'arrêter c'est donc de freiner. Ensuite je vais pour surveiller via l'application Xiaomi Home pendant que la trottinette tourne toute seule, je vois que la batterie passe de 93% à 94% pendant quelques secondes.

Alors du coup moi j'ai une théorie et dites moi si ça vous semble probable. Quand je l'ai lavé au Karcher (ouai j'suis comme ça), je me suis occupé de la roue arrière. Avec la puissance du Karcher, la roue arrière s'est mis à tourner très très vite, plus qu'il ne le faut à mon avis. La M365 possédant un système de récupération d'énergie, je me demande si la trottinette n'a pas plus cumuler un surplus d'énergie même éteinte, et que j'ai peut être grillé quelque chose. Dites moi ce que vous en pensez svp.

Pour l'instant je la laisse tourner toute seule en espérant qu'elle n'accélère plus toute seule et qu'elle finit peut-être par se décharger.

Merci à vous de m'avoir lu !

EDIT : étrange, quand je teste en me mettant dessus, elle n'a plus l'air d'accélérer toute seul. Affaire à suivre. En tout cas la batterie à l'air de se décharger, ce qui est plutôt bon signe.

EDIT 2: Après lui avoir faire 35 km la roue à l'air, avec une moyenne de 18 km/h, elle n'avait perdu que 10%. J'ai donc décidé de faire un tour et prendre des côtes et je suis redescendu à 57% sans soucis. Mais le problème persiste : elle accélère toute seule si elle n'est pas freiné ou ne rencontre pas de résistance. C'est fou cette histoire quand même ! En vrai je me demande si ça vient pas du custom firmware qui déconne... Genre le régulateur de vitesse activé à 0,1 Km/h avec un maintien de 0,1s...

Modifié par npelouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • npelouin a modifié le titre en Xiaomi M365 - Elle accélère toute seule au démarrage !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward