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npelouin

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  1. npelouin

    Problème de recharge

    Bonjour tout le monde, voilà maintenant bientôt 2 ans que je possède ma M365 où je roule avec quotidiennement et j'ai fait face à divers problèmes depuis le temps, que ce soit électronique ou mécanique. Mais ça, c'est une nouvelle pour moi, laissez-moi vous narrer: L'autre matin j'ai voulu prendre ma trottinette que j'ai rechargé à 100% dans la nuit, et lorsque j'ai voulu l'allumer, mes points de charge ont rapidement diminué jusqu'à 0%, et lorsque je voulais la rallumer, le problème se reproduit de nouveau. Je me suis dit que c'était encore une soudure qui avait sauté, car c'est typiquement le comportement d'une soudure qui a lâchée. Le soir-même je décide de rallumer la trottinette, là elle fonctionne parfaitement. Étrange, mais je me dis tant mieux, je n'aurai pas de bricolage à faire. Dans le doute je décide de regarder de nouveau aujourd'hui, et là, elle ne s'allume plus du tout. Très étrange. Je démonte la capot pour vérifier mes soudures, elles sont toutes niquel. Je réessaie, et là ça fonctionne de nouveau. Très très étrange. Je décide donc de faire quelques tests. Déjà ce qui m'a frappé, c'est que je pouvais la faire accélérer même si elle est banchée, dans mes souvenirs ce n'est pas possible. Le voyant du chargeur est vert, comme si que la batterie était pleine. Je vérifie avec l'application Xiaomi et les voyants, elle semble en effet chargée à 100%. Je décide de la faire tourner un peu dans le quartier pour la décharger un peu et je retombe à 90%. Je la branche, le voyant devient rouge, c'est bon signe, ça prouve qu'elle se recharge. J'attends plus d'une heure, et le voyant du chargeur est toujours rouge et en plus, maintenant j'ai le premier voyant sur le guidon (100-75%) qui clignote, alors qu'il ne clignotait pas. Je vérifie sur l'application et la trottinnette semble chargée à 100%... Donc pour résumer, j'ai une trottinette chargée à 100% qui charge en continu... Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses
  2. npelouin

    Xiaomi M365 ne démarre plus

    Personnellement j'ai résolu mon problème, en fait il y avait une pastille de soudure qui était dessoudé. J'ai réinitialisé ensuite la carte et le tour est joué !
  3. Bonjour à tous ! Voilà maintenant plus d'un an que j'ai ma M365 et mine de rien, je l'aime beaucoup cette petite. J'ai désormais le projet ambitieux de connecter des bandes LED sous le plateau de la trottinette, pour être mieux vu la nuit mais surtout faire le jacky. Alors j'ai trouvé quelques tutos sur internet pour connecter du ARGB en 5V ou 12V directement sur la batterie, ce qui est plutôt pratique pour l'alimenter mais elles restent toujours dépendantes d'une télécommande. Vous savez ce qui serait mieux? Connecter les bandes LED non seulement sur la batterie pour les alimenter, mais surtout qu'elle soient directement relier au bouton d'alimentation de la trottinette, pour que lorsqu'on allume le phare, les LED s'allument avec. À la rigueur la télécommande servirait uniquement à changer les couleurs et les modes quoi... Je ne sais pas si j'ai été clair... Si c'est le cas, auriez-vous des infos pour réaliser ce prodige? Des vidéos, des topics, des tutos? Merci à vous et à bientôt 👋
  4. Bonjour à tous ! Après un freinage avec ma M365 débridée, le frein m'a tout d'un coup lâché, enfin il s'est passé un truc très étrange... Juste après ça, j'ai regardé mon indicateur de batterie et il diminuait à vitesse grand V! Une fois arrivé chez moi, j'éteinds là trotinette puis impossible de la rallumer par la suite. Jai regardé pas mal de choses sur le net, y compris la technique du câble rouge et noir. Cependant, ma carte BMS ne clignote pas du tout, ou juste quelques secondes en rouge juste après la technique précédemment citée. À mon avis, la carte BMS est foutue. Je m'apprête donc à la changer par une neuve. Seulement voilà, j'ai une question technique: sachant que je tourne sur un custom firmware, et ce que le fait de prendre une nouvelle carte BMS ne va pas briquer ma trotinette ? Merci à vous pour vos réponses !
  5. npelouin

    Xiaomi M365 ne démarre plus

    Pareil pour moi, ça m'est arrivé aussi aujourd'hui après un freinage. Je te tiendrais au courant mais quand ça clignote pas ou en rouge, ce n'est pas bon signe... En général il faut changer le fusible Z ou la carte BMS en entier...
  6. Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma trottinette M365. Je suis sur un firmware custom et depuis que je l'ai lavé, elle me fait quelque chose d'étrange. Déjà quand je l'ai nettoyé, je l'ai allumé rapidement pour voir si tout fonctionner et elle m'a fait 2-3 bips inhabituels quelques secondes après le bip de démarrage. Je l'ai éteinte sans trop faire attention, je suis dis que c'était parce qu'elle était à l'envers ou un truc comme ça. J'ai donc continuer ma petite affaire et là surprise : déjà, mon indicateur de batterie est passé de 3 à 4 points. Ensuite, lorsque j'accélère, la trottinette accélère tout seul à 20-28KM/h (débridé à 31 Km/h) dès le début sans avoir activé le régulateur ou appuyé plusieurs secondes sur l'accélérateur. Le seul moyen de l'arrêter c'est donc de freiner. Ensuite je vais pour surveiller via l'application Xiaomi Home pendant que la trottinette tourne toute seule, je vois que la batterie passe de 93% à 94% pendant quelques secondes. Alors du coup moi j'ai une théorie et dites moi si ça vous semble probable. Quand je l'ai lavé au Karcher (ouai j'suis comme ça), je me suis occupé de la roue arrière. Avec la puissance du Karcher, la roue arrière s'est mis à tourner très très vite, plus qu'il ne le faut à mon avis. La M365 possédant un système de récupération d'énergie, je me demande si la trottinette n'a pas plus cumuler un surplus d'énergie même éteinte, et que j'ai peut être grillé quelque chose. Dites moi ce que vous en pensez svp. Pour l'instant je la laisse tourner toute seule en espérant qu'elle n'accélère plus toute seule et qu'elle finit peut-être par se décharger. Merci à vous de m'avoir lu ! EDIT : étrange, quand je teste en me mettant dessus, elle n'a plus l'air d'accélérer toute seul. Affaire à suivre. En tout cas la batterie à l'air de se décharger, ce qui est plutôt bon signe. EDIT 2: Après lui avoir faire 35 km la roue à l'air, avec une moyenne de 18 km/h, elle n'avait perdu que 10%. J'ai donc décidé de faire un tour et prendre des côtes et je suis redescendu à 57% sans soucis. Mais le problème persiste : elle accélère toute seule si elle n'est pas freiné ou ne rencontre pas de résistance. C'est fou cette histoire quand même ! En vrai je me demande si ça vient pas du custom firmware qui déconne... Genre le régulateur de vitesse activé à 0,1 Km/h avec un maintien de 0,1s...
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