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Nouvelle Roue a Grenoble

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Merci @Brome. C'est sympa.

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  • Bonjour Moult, Ça te dit de renseigner ta localisation ? , comme ça on arrivera à faire un petit groupe sur Grenoble. A+

  • @Gael_38000 Je n'ai pas trop de recul sur les différents modèles, je n'ai qu'une V8, et l'unique autre roue que j'ai essayé est la MC2M de mon père. Par contre, si tu souhaites la voir pour faire ton

  • @Moult, Effectivement en ce moment ça guidonne ou plutôt ça genouille Le plus étonnant c'est que la "chose" passe de petites zones de neige dur voir de glace, et tiens étrangement très bien,

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Posté(e)

C'est bien d'être sympa mais quand on est une tête de linotte... o.O

Bon, ce n'est que partie remise. Désolé !

Posté(e)

@Brome C'est pas urgent urgentissime, je suis dans ma phase couloir avec un mur de chaque côté ;)

Posté(e)

Bon, j'ai mesuré. Le bout fait 75 cm de long (sans compter les attaches à chaque bout), et s'élève à une trentaine de centimètres au dessus de la poignée.

Petit point important : les boucles situées aux extrêmités et permettant de fixer la chose sont des boucles fermées. C'est à dire que pour l'enfiler sur une poignée comme celle de la V8 (poignée reliée au corps de la roue à chacun de ses bouts), faudra couper pour ouvrir au moins une des boucles. C'est ce que j'ai fait avec ma Gotway. Mais avec une poignée comme celle de la Ninebot One par exemple, y'a pas besoin.

Posté(e)

@Brome . Merci pour ton aide :-)

Arf c'est un peu chiant alors... C'est pas des trucs velcro ? Pis si tu coupes, après comment tu fixes, faut faire de la couture et tout ?

Posté(e)

Bonsoir,

Les nouveaux wishbones étant réglables, le sangles de harnais modernes ne sont plus avec attaches velcro. Ils se passent en démontant le wish. Si vous voulez une sangle avec attache velcro, il faut chercher dans les anciens systèmes, comme ici: image(963).png

image(964).png

Posté(e)

Merci @Herve, j'ai vu ton message trop tard. J'ai chopé l'équivalent des tribord que j'ai coupés pour les passer dans la poignée et j'ai mis de la colle epoxy sous le scratch pour le sceller après avoir refermé. C'est un peu radical mais je pense que ça va tenir. Dans tous les cas c'est juste pour ma phase d'apprentissage. Je compte le virer après, je trouve ça moche ^^.

Posté(e)

Première sortie cet aprèm aux Buclos, merci pour le spot @Moult c'est mieux que mon idée du garage...

Je vous laisse apprécier l'aisance et la grâce :o ici

Là on voit pas mais je tourne aussi.... à gauche !

 

Modifié par RG38

Posté(e)
  • Auteur

A tous les Grenoblois,

Si il fait beau ce dimanche, je vous propose une petite rencontre.

Disons 14h dimanche 05/03, pour une petite scéance de perfectionnement.

Posté(e)

Ouais je suis ok (à condition que je me perfectionne avant cette séance).

Posté(e)
  • Auteur

@RG38 bha non c'est le but de se perfectionner ensembles!!!

Posté(e)

j'veux pas être le seul à pas savoir démarrer sans un poteau. :S Mais d'ici dimanche ça me laisse du temps pour try hard;)

Posté(e)
  • Auteur

on te montrera la technique pour le démarrage sans poteau.

 

mais bon en une semaine tu devrais l'avoir trouvé la solution

Posté(e)

Volontiers pour moi, ça nous donnera l'occasion de faire connaissance.

@RG38 la fameuse technique du "jump and ride" qui commence par la technique du "jump and fall" ;)

Ne t'inquiète pas on a tous commencé par se tenir au mobilier urbain.

Une idée pour le lieu ?

 

 

Posté(e)

Volontier aussi, même si quelques imprévus sont possibles.

Jardin de ville ?

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, oliv38 a dit :

 

@RG38 la fameuse technique du "jump and ride" qui commence par la technique du "jump and fall" ;)

 

 

C'est quoi cette technique ? Tu lances la roue à la main, puis tu cours derrière et tu sautes dessus ? xD

Posté(e)

Littéralement "saute et conduit" ou jump up and have a go....

Expliqué par notre sympathique anglais lorsqu'il bossait pour Ninebot. Sans en avoir l'air c'est un athlète accompli.

 

 

Posté(e)

Hier J'ai fait la tech du Jump&Fall option coup de pedalier dans la malleole ?. J'ai encore mal... Du coup j'ai commandé des protèges chevilles de VTT Trial. Le plus compliqué c'est pas de mettre le deuxième pied, c'est de le mettre pile au bon endroit. J'arrive pas à repositionner en route. Je pense qu'il faut que j'attende de savoir faire du one foot pour pouvoir m'entrainer au démarrage.

Posté(e)

Le démarrage est du one foot (durant quelques instants).

Le one foot permet aussi de se repositionner en roulant et de détendre un pied trop crispé.

C'est pour cela que l'on apprend d'abord à rouler, tourner, ensuite à monter et descendre (même si c'est contre intuitif).

Dans cette étape le contact avec la jambe est aussi important que celui avec le pied (plat du pied et intérieur) pour guider la roue et la contrôler (faire le sumo) ; une fois sur la roue ce contact est moins important. Après c'est beaucoup de pratique et d'essais.

Courage le graal s'approche.

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