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Esprit Roue

Brome

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  1. J'ai pu profiter de la promo en question, et j'ai reçu ma roue il y a environ un mois. Venant d'une Urban MCM4, c'est agréable de disposer maintenant de tous les accessoires intégrés (trolley, éclairage) et le poids plus important la rend plus stable que mon Urban. C'est aussi un régal de pouvoir rouler sans avoir à se soucier de la charge de la batterie. En revanche, je trouve sa taille imposante pour une 14 pouces. Concernant les modes de pilotage, j'ai essayé les modes dur et moyen mais je n'ai pas senti beaucoup de différence entre les deux. En tous cas, je suis très conten
  2. Ça m'arrive de temps en temps de gravir une très forte pente en fin de balade, pour rentrer chez mes parents qui habitent sur un vallon. Et il y a toujours un moment où la roue se met à bipper, même si j'essaie d'aller doucement. J'ai une Urban MCM4, donc même moteur que toi.
  3. Ma plus douloureuse chute en roue s'est faite dans des circonstances similaires : "je fais juste une petite balade tranquille de 10 minutes, pas besoin de protections !"
  4. Je possède moi aussi un Aftershokz Blues 2S, dont j'ai fait l'acquisition après qu'un autre wheeler m'ait gentiment fait essayer le sien. Je trouve le son tout à fait potable. Curieusement, même si je l'ai acheté à la base pour l'utiliser en monoroue, je l'utilise en fait majoritairement au boulot. Ça me permet d'entendre quand quelqu'un veut me parler. L'un de mes collègues utilise un gros casque au bureau, et il n'entend ni quand son téléphone sonne ni quand on essaie de lui parler, ce que je trouve assez insupportable. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dual pairing. Donc ç
  5. Il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je clique sur le lien "voir le texte de la pétition", je vois juste une pop-up qui affiche : "Adressée à Nicolas Hulot le ministre en charge de la transition ecologique Participation au projet de loi sur les mobilités alternatives gyroroues trottinettes" Si c'est vraiment ça, elle est un peu courte. Avant de signer quelque chose, j'aimerais pouvoir lire son contenu.
  6. Quand on passe un petit obstacle, genre un bateau, ça aide beaucoup de soulager la roue en donnant une impulsion avec les jambes juste avant. En gros, tu pousses sur les jambes comme si tu sautais, mais pas suffisamment pour que tes pieds décollent des pédales. Ou alors, tu sautes carrément en serrant la roue entre les mollets. Mais c'est un peu plus compliqué, plus crevant, et normalement pas nécessaire.
  7. Salut ! Les randonnées entre wheelers sont effectivement bien pratiques pour pouvoir tester d'autres roues que la sienne et élargir son horizon et son expérience. Ça m'est arrivé assez souvent d'emprunter la roue d'un(e) wheeler(use) pour faire quelques dizaines de mètres, ce qui est généralement suffisant pour se faire une petite idée du comportement de la roue et de la dureté de sa conduite (la différence entre une Inmotion et une Solowheel est flagrante dès la première seconde par exemple). Plus récemment, avec @Dunpeal nous avons échangé nos roues sur quelques kilomètres, ce qu
  8. Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !". Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois". Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler. Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'
  9. Commandé aussi, je vais le chercher ce soir dans un Amazon locker. J'avais déjà un gonfleur électrique, mais qui fonctionnait uniquement sur prise allume-cigare. Pas pratique pour la maison.
  10. J'imagine bien un conducteur de grue en train de manier son engin, et un gars qui passe à côté avec des haltères dans la main en lui criant "fainéant"
  11. Comme @minch, je garde toujours les genoux légèrement fléchis. Ça m'est arrivé deux fois de me faire éjecter de ma roue (sans bobo, heureusement) en passant les jambes tendues sur des obstacles que je n'avais pas remarqué. Depuis je les fléchis légèrement, et mes jambes font des miracles comme amortisseurs. Pour ma part, je dois totaliser pas loin de 1500 km en 9 mois, dont quelques incartades sur des chemins de terre assez accidentés où le fléchissement de genoux est vital.
  12. Désolé, je suis en Lorraine, un peu loin pour vous rejoindre. Mais si un jour je passe par votre belle région, je vous fais signe.
  13. D'après mon expérience, garder les genoux légèrement fléchis permet de les utiliser comme amortisseurs naturels et d'appréhender bien mieux les aspérités du sol.
  14. Idem pour moi. J'ai d'abord coupé la première alarme de façon à pouvoir rouler jusqu'au tilt back (24 km/h par défaut d'après la roue, ce qui correspond à environ 22 km/h réels). Puis lassé d'entendre parfois des bips si je dépassais même légèrement le seuil de la deuxième alerte (25 km/h), je l'ai supprimée aussi. De toute façon, le tilt back est toujours là et ne se fait pas oublier, lui.
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