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Brome

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À propos de Brome

  • Date de naissance 04/08/1974

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  • Ville
    Metz

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  1. Brome

    la mystérieuse 14S

    J'ai pu profiter de la promo en question, et j'ai reçu ma roue il y a environ un mois. Venant d'une Urban MCM4, c'est agréable de disposer maintenant de tous les accessoires intégrés (trolley, éclairage) et le poids plus important la rend plus stable que mon Urban. C'est aussi un régal de pouvoir rouler sans avoir à se soucier de la charge de la batterie. En revanche, je trouve sa taille imposante pour une 14 pouces. Concernant les modes de pilotage, j'ai essayé les modes dur et moyen mais je n'ai pas senti beaucoup de différence entre les deux. En tous cas, je suis très content de mon achat. La seule chose qui manque peut-être sur cette roue c'est le coupe-circuit pour la porter. Et le fait qu'elle me répète "Bluetooth is off" à chaque fois que je l'allume est un peu agaçant.
  2. Brome

    Double fracture

    Ça m'arrive de temps en temps de gravir une très forte pente en fin de balade, pour rentrer chez mes parents qui habitent sur un vallon. Et il y a toujours un moment où la roue se met à bipper, même si j'essaie d'aller doucement. J'ai une Urban MCM4, donc même moteur que toi.
  3. Brome

    Double fracture

    Ma plus douloureuse chute en roue s'est faite dans des circonstances similaires : "je fais juste une petite balade tranquille de 10 minutes, pas besoin de protections !"
  4. Je possède moi aussi un Aftershokz Blues 2S, dont j'ai fait l'acquisition après qu'un autre wheeler m'ait gentiment fait essayer le sien. Je trouve le son tout à fait potable. Curieusement, même si je l'ai acheté à la base pour l'utiliser en monoroue, je l'utilise en fait majoritairement au boulot. Ça me permet d'entendre quand quelqu'un veut me parler. L'un de mes collègues utilise un gros casque au bureau, et il n'entend ni quand son téléphone sonne ni quand on essaie de lui parler, ce que je trouve assez insupportable. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dual pairing. Donc ça veut bien dire qu'on peut l'utiliser avec deux appareils sans avoir à faire le pairing à chaque fois qu'on veut l'utiliser ? Comment ça marche ?
  5. Il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je clique sur le lien "voir le texte de la pétition", je vois juste une pop-up qui affiche : "Adressée à Nicolas Hulot le ministre en charge de la transition ecologique Participation au projet de loi sur les mobilités alternatives gyroroues trottinettes" Si c'est vraiment ça, elle est un peu courte. Avant de signer quelque chose, j'aimerais pouvoir lire son contenu.
  6. Brome

    Demande de conseils

    Quand on passe un petit obstacle, genre un bateau, ça aide beaucoup de soulager la roue en donnant une impulsion avec les jambes juste avant. En gros, tu pousses sur les jambes comme si tu sautais, mais pas suffisamment pour que tes pieds décollent des pédales. Ou alors, tu sautes carrément en serrant la roue entre les mollets. Mais c'est un peu plus compliqué, plus crevant, et normalement pas nécessaire.
  7. Salut ! Les randonnées entre wheelers sont effectivement bien pratiques pour pouvoir tester d'autres roues que la sienne et élargir son horizon et son expérience. Ça m'est arrivé assez souvent d'emprunter la roue d'un(e) wheeler(use) pour faire quelques dizaines de mètres, ce qui est généralement suffisant pour se faire une petite idée du comportement de la roue et de la dureté de sa conduite (la différence entre une Inmotion et une Solowheel est flagrante dès la première seconde par exemple). Plus récemment, avec @Dunpeal nous avons échangé nos roues sur quelques kilomètres, ce qui m'a permis de constater que j'adorais la conduite de sa V5F et surtout l'angle de ses pédales relevées en V. En tout cas, merci au passage à tous ceux qui m'ont prêté leur roue l'espace d'un instant. C'est à la fois fun, instructif, et très utile pour savoir vers quoi se diriger si on pense à acquérir plus tard un nouvel engin.
  8. Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !". Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois". Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler. Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'ai donc valdingué sur un nid de poule que je n'avais pas vu. Je devais être à environ 15 km/h je pense. Pas le temps de réagir, j'ai juste eu le temps de sentir la roue qui plongeait en avant. Je ne sais pas vraiment si j'ai glissé ou roulé, mais je sais que les genoux ont tapé très fort. Je me suis relevé aussitôt, ai ramassé mes lunettes, suis remonté sur la roue et suis reparti. Au final, une très légère douleur au genou droit (merci les protège-genoux !), et deux orteils du pied gauche contusionnés. Je boite un peu depuis deux jours, mais ça a pas l'air trop grave. Bref, la leçon que je tire de tout ça, c'est de ne pas rouler sur des pavés défoncés. Et de continuer à utiliser mes protections actuelles (poignets et genoux).
  9. Commandé aussi, je vais le chercher ce soir dans un Amazon locker. J'avais déjà un gonfleur électrique, mais qui fonctionnait uniquement sur prise allume-cigare. Pas pratique pour la maison.
  10. J'imagine bien un conducteur de grue en train de manier son engin, et un gars qui passe à côté avec des haltères dans la main en lui criant "fainéant"
  11. Brome

    Style de conduite urban mcm4

    Comme @minch, je garde toujours les genoux légèrement fléchis. Ça m'est arrivé deux fois de me faire éjecter de ma roue (sans bobo, heureusement) en passant les jambes tendues sur des obstacles que je n'avais pas remarqué. Depuis je les fléchis légèrement, et mes jambes font des miracles comme amortisseurs. Pour ma part, je dois totaliser pas loin de 1500 km en 9 mois, dont quelques incartades sur des chemins de terre assez accidentés où le fléchissement de genoux est vital.
  12. Tu parles de la consommation au kilomètre, j'imagine ?
  13. Désolé, je suis en Lorraine, un peu loin pour vous rejoindre. Mais si un jour je passe par votre belle région, je vous fais signe.
  14. D'après mon expérience, garder les genoux légèrement fléchis permet de les utiliser comme amortisseurs naturels et d'appréhender bien mieux les aspérités du sol.
  15. Idem pour moi. J'ai d'abord coupé la première alarme de façon à pouvoir rouler jusqu'au tilt back (24 km/h par défaut d'après la roue, ce qui correspond à environ 22 km/h réels). Puis lassé d'entendre parfois des bips si je dépassais même légèrement le seuil de la deuxième alerte (25 km/h), je l'ai supprimée aussi. De toute façon, le tilt back est toujours là et ne se fait pas oublier, lui.
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