Aller au contenu
  • 0

Appel à votre expérience et connaissance


LamaYolo

Question

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le domaine de la trott' mais j'ai pas mal épluché le net concernant les différentes marques.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une trott' de moins de 20kg avec une autonomie minimale de 25/30km.

Je pèse 100kg et aime la vitesse mais je préfère le couple pour de meilleures sensations et reprises dans les côtes.

La fiabilité et l'étanchéité seront un plus car j'habite sur Paris et le temps n'est pas toujours ensoleillé...

J'aime également les gros plateaux pour être à l'aise dessus et embarquer de temps en temps ma nana^^

Aujourd'hui mon choix tangue entre ces trois trott':

- Inokim Quick 3 Super

- Egret Ten V2

- Speedway III

 

Je peux également choper une GOPED ESR 750 EX avec LIFEPO4 30aH (20kg) mais d'occaz...

 

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Modifié par LamaYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, je cherche malgré mes préférences compliquées, la trott' qui se rapprochera le plus de mes besoins ;)

Après comme je l'ai indiqué, je suis néophyte dans ce domaine.

j'ai testé que trois trott' peu de temps et ne connais que les caractéristiques des trott' d'où  le besoin d'avoir un retour d'expérience plus poussé de la part des utilisateurs :)

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux que te conseiller d'en tester encore plus, et encore plus longuement, avant toute décision d'achat, et surtout, sur une petite portion de route en côte dans la déclivité que tu souhaites pouvoir franchir avec. Je reste cependant sceptique, concernant la trott, mais j'ai aussi suivi (de loin) les progrès qui ont eu lieu, notamment avec des machines bi-moteur, donc ça a pu changer grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @LamaYolo , en fait, on réserve le mot gyropode pour les véhicules à 2 roues avec un manche long ou court (segway), hoverboard sans manche, et, faute de mieux, simplement "roue électrique" pour nos mono-roues (dont certaines, rares, peuvent avoir des roues jumelées). On voit aussi l'abominable sigle EUC (Electric UniCycle) qui avait déjà une quinzaine d'autres significations.

Il est clair qu'on est toujours à la merci d'une panne, cela fait partie du concept. C'est comme pour un Airbus A380 qui est naturellement instable : si l'instrumentation lâche, les 516 passagers s'écrasent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup, je commence à oublier l'idée d'une trott'...

j'ai lu des tas d'articles sur les "mono-roues", ça a l'air vraiment fun !

Du coup pour mon poids, ma conduite sportive, une utilisation intensive vous me conseillez quoi?

j'ai un budget max de 1500

merci ;)

Modifié par LamaYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, LamaYolo a dit :

Du coup, je commande à oublier l'idée d'une trott'...

j'ai lu des tas d'articles sur les "mono-roues", ça a l'air vraiment fun !

Du coup pour mon poids, ma conduite sportive, une utilisation intensive vous me conseillez quoi?

j'ai un budget max de 1500

merci ;)

pour 1500 euros tu peux avoir les deux: une trott et une roue ;), pas de choix cornélien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour [mention=1225]LamaYolo[/mention]

Les 2 véhicules électriques, roue et trottinette sont très fun !

La roue est vraiment très sympa et pourrait presque être comparée à une extension du corps ! L'équilibre sur une roue apporte un plaisir incomparable dans les virages ou on se met sur l'angle à la manière d'une moto.

La Trott est accessible très rapidement sans l'apprentissage indispensable à la monoroue.

Il y a un très bon modèle, je t'invite à regarder du côté de l'Aqiho ou Kwheel double drive. C'est un bon modèle au rapport qualité prix intéressant vian la boutique de Kylin sur AliExpress.

Ma femme roule sur celle-ci pour me suivre en roue et nous partageons de bons moments !!!

Attention juste à choisir un bon modèle concernant la taille de la batterie et ainsi donc son autonomie parce que les kilomètres s'enchaînent vite et du coup on est vite limité en cas de petite batterie !

L'avantage indéniable de la roue est son encombrement / poids par rapport à une trott qui peut rouler plus vite avec une sécurité accrue, mais malgré tout avec un poids et un encombrement qui peut être problématique dans les magasins , transports en commun ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Erwanrcx a dit :

J'adore ma Ms3 emoji177.png

j'adore TA Ms3... :x

 

il y a 32 minutes, minch a dit :

Conseil : ne pas prendre une petite batterie ;)

Alors là... à la seconde Rando déjà... je me mordais les doigts de ne pas avoir écouté les conseils nombreux qui m'avaient été donnés et qui étaient tous identiques : "prends pas trop juste en autonomie, c'est con tu vas le regretter au bout d'un mois"

J'ai pas écouté... je regrette.

Tu vas pas écouter =) tu vas regretter !

Dans 3 mois un nouveau se pointe pour demander des conseils et tu lui diras pareil parce que tu auras fait la même connerie que moi !

ou pas... ;-)

 

cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est clair que si on intègre toutes les limitations liées à la batterie, l'autonomie avec confort de conduite est très loin des 100% de la totalité de la batterie !
Si on charge avec le Charge-Doctor pour étendre le nombre de cycle théorique de la batterie ( à -10 voire -20% de la capacité totale) et qu'on considère que la roue se bride sous les 20% de capacité restante, nous avons environ 60% de batterie exploitables dans les conditions de roulage idéales ( vitesse, sécurité... )
C'est ce qui m'a motivé principalement à adopter la 1600 Wh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@CorethanHeureusement la MS3 ne possède pas réellement de "petite" batterie puisqu'elle n'existe pas sous 680Wh :D

@LamaYolola MS3 est un très bon choix, pour rester à peu près dans ton budget ce serait la MS3 680Wh (45km d'autonomie, 40km/h), tu pourrais également envisager la MS2 850Wh (60km d'autonomie, 34km/h), l'ACM 820Wh (60km d'autonomie, 40km/h), KS16B 680Wh (50km d'autonomie, 30km/h) et KS18A 680Wh (40km d'autonomie, 30km/h) je pense qu'avec ces modèles tu ne serais pas déçu de l'autonomie, généralement a part pour les grandes rando, 40km c'est suffisant pour toutes les applications citadines. Avec charge doctor, cela donnerais toujours une autonomie de + de 40km en utilisation normale (cela dépends également de ton poids).

J'ai exclu les Urban MCM4/Gotway MCM3 680Wh, Gotway MCM4V2HS 680Wh et compagnie en raison d'une vitesse max réelle (jusqu'aux 3 bips) un peu faible si tu dit aimer la vitesse (22km/h odo vélo)

Je précise que j'indique les vitesses max approximatives non pas pour t'inciter à y aller (la limite autorisée est normalement de 25km/h sur piste cyclable, ce qui est suffisant) mais pour te donner une idée des marges de sécurité pour des dépassements par exemple. La vitesse max (alarme de 80% de puissance chez Gotway) diminue avec la baisse l'énergie restante dans la batterie.

Je prendrais aussi en compte, si jamais tu souhaites garder ta roue + de 2 ans, le vieillissement de la batterie, tu perdras entre 5 et 10% de la capacité de la batterie par an, plus si tu roules beaucoup.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je considère que pour une randonneuse de 18" (on ne roule pas que sur la dalle de la Défense, donc on consomme plus...),

680Wh c'est une petite batterie, ensuite, vous faites ce que vous voulez.... ;)

(680Wh pour une citadine 14", c'est très bien)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Et il ne faut pas oublier le poids à transporter ! C'est une donnée non négligeable de l'équation !
Mon fils de 36kg consomme à peine plus de 10Wh sur la ks16 quand moi à 70kg je suis à 16/17Wh !

Tu parles de la consommation au kilomètre, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous, c'est très aimable !

j'ai testé des monoroues toute la journée et je trouve ça très compliqué au début, c'est vraiment un autre style.

Je ne m'attendais pas à ça !

c'est super fun une fois lancé mais par manque d'expérience et d'habitude j'ai peur de perdre le contrôle....

j'ai tenté de rentrer avec en location pendant plusieurs heures je n'y parvenais pas...

et mes douleurs dos augmentent (pas trop recommandé)...

 

Du coup je risque de me rabattre sur une ST16 en trott'....

Modifié par LamaYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward