Aller au contenu
  • 0

Appel à votre expérience et connaissance


LamaYolo

Question

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le domaine de la trott' mais j'ai pas mal épluché le net concernant les différentes marques.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une trott' de moins de 20kg avec une autonomie minimale de 25/30km.

Je pèse 100kg et aime la vitesse mais je préfère le couple pour de meilleures sensations et reprises dans les côtes.

La fiabilité et l'étanchéité seront un plus car j'habite sur Paris et le temps n'est pas toujours ensoleillé...

J'aime également les gros plateaux pour être à l'aise dessus et embarquer de temps en temps ma nana^^

Aujourd'hui mon choix tangue entre ces trois trott':

- Inokim Quick 3 Super

- Egret Ten V2

- Speedway III

 

Je peux également choper une GOPED ESR 750 EX avec LIFEPO4 30aH (20kg) mais d'occaz...

 

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Modifié par LamaYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

@LamaYolo : Désolé pour toi mais tu n'as peut être pas lu les conseils de beaucoup sur ce forum : l'apprentissage de la roue ne peut se faire sur une journée ou deux ! Il faut faire de multiples essais de 20mn max, et recommencer chaque jour. C'est comme le ski ou le patin à glace : Sinon, tout le monde saurait faire du skate en 1/4h ! Tu demandes à ton corps d'apprendre un nouvel équilibre, comme un jeune enfant sur un vélo pour la première fois : essais, erreurs ... Petit à petit, ton sens de l'équilibre s'adapte à ta demande. Patience, persévérance et protections. Tu vas y arriver, comme nous tous ! ?

Modifié par Olbom
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@LamaYolo Je confirme les propos de @Olbom, certains mettent 1h a tenir dessus, d'autres 2 semaines. et il faut un bon mois pour sentir une pleine maitrise de l'engin, c'est un investissement à prendre en compte ! Pour le dos, j'imagine qu'avec les chutes, les rattrapages tu dois pas mal te plier et te tordre dans tout les sens.

Les douleurs aux jambes c'est normal aussi, ca passe mieux avec de grosses chaussettes et/ou protection cheville/maléolle/tibias.

Si tu as des craintes sur la suite, sache qu'après 1 mois ou 2 tu n'auras plus aucun problème ni d'efforts physiques à mettre en oeuvre pour en faire alors qu'on sue à grosses gouttes durant les séances d'apprentissage.

Par contre, ce qui ne disparait pas même au bout de plusieurs mois  : le plaisir et le côté "super fun" !

A toi de voir pour la suite,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne et mauvaise nouvelle, j'ai eu une belle mutation, le problème c'est que je quitte Paris et donc ses super pistes cyclable...

Du coup je revends ma Inokim Light Super (140km) et ma SpeedTrott ST16 (49km), les deux comme neuves, si jamais ça intéresse quelqu'un ;)

Bonne affaire assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward