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Esprit Roue

Zenko

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  1. Tu dois avoir ça sur le site officiel de GotWay France. De toute façon il n'a pas réellement de valeur en cas d'accidents sur les aspects de conduite, beaucoup de mal aux juristes pouvant définir convenablement une "conduite adaptée" sans aucune autre indication que la limitation de vitesse & la conduite sous la pluie par exemple... & on n'y apprend rien du tout. Les préconisations de conduite sur le site eroue ou mobilityurban en matière de conduite sont beaucoup plus exhaustives et intéressantes à lire que le manuel.
  2. 3 mois de benchmark, d'étude sur les propriétés de la monoroue, leurs fonctionnalités, mon futur usage, et bam, ACM16 direct. J'étais déjà addict avant d'en faire, c'est plutôt la roue qui est venue à moi. Je dirais que c'est comme les voitures, ça depend de ce que t'en fait. Quelqu'un qui a un usage utilitaire s'attachera d'avantages aux caractéristiques puissance/autonomie/prix et prendra du sur-mesure à son besoin. D'autres veulent surtout le plaisir de la conduite, ou le confort, et s'attacheront à l’algorithme de la "glisse" ou la taille du pneu, le look... L'avantage d'aujourd'hui, comparé à l'époque où j'ai acheté ma roue, il y a plus de choix, et moins de possibilité de faire une erreur en achetant des modèles récents qui sont plutôt tous fiables & fonctionnels : MSX, KS16S, Tesla, v10f, KS18L, MCM5...
  3. Zenko

    Anti-crevaison

    @Stanor Pour la maladie des connecteurs, le prochain stade d'évolution c'est la fonte de la coque, t'as encore de la marge Par ailleurs j'avais eu un retour, j'avais envoyé en SAV ma wheel car je l'ai planté sur un poteau... destruction immédiate de la CM (et un peu l'ongle du gros orteil, mais je ne suis même pas tombé). Pour les connectiques, on m'a tout simplement dit que la surchauffe est du effectivement au fait qu'on dépasse la valeur nominale (1500W pour moi, 800W pour toi j'imagine...) notamment lorsqu'on accélère dans une côte, puisque ça consomme énormément. De plus, il n'y a aucune alerte associée à cette surconso, donc on peut pousser sans se rendre compte qu'on surchauffe à mort, contrairement à une pointe à 35km/h sur du plat... Les câbles sont donc dimensionnés... Pardon, SOUS-dimensionnés pour supporter la valeur nominale. Je trouve cela bien stupide de ne pas fournir des câbles dimensionnés pour la valeur MAX... Ca n'a pas de sens de fournir un gros moteur capable de délivrer une grosse puissance, avec des câbles qui ne sont pas dimensionnés pour... Faut être cohérent dans la vie. La préconisation qu'on m'a fourni : "faut rouler à la vitesse d'un vélo en côte." en gros, presque au pas, 10km/h. Depuis je roule doucement en montée, mais je suis assez certain que je dépasse encore les valeurs nominales même en allant pas vite en côte. L'idéal serait de voir un électronicien, ou un bricoleur de wheel expérimenté pour se faire remplacé les câbles par quelque chose de plus costaud et qui évite la surchauffe. Il me semble avoir déjà discuté avec un mec à ce sujet qui m'avait dit que c'était pas si compliqué, mais qu'officiellement on ne pouvait pas s'amuser à modifier le câblage sans perdre la garantie. Bref, un cas précis pour les amateurs de côte, c'est chiant, obligé de se tourner vers du KS pour un bon système de refroidissement j'imagine... Je vois que tu n'as toujours pas abandonné la petite wheel, elle tient la route au final ? Je trouve que c'est quand même le modèle portatif par excellente, au delà de ses défauts de design. S'il n'y avait pas autant de chantier pour la sécuriser, je m'en serai bien pris une !
  4. Hello, Je rajouterai qu'il est difficile, même si l'on conçoit une roue 100% étanche et certifiée, de maintenir cette capacité à long terme, le choc, les vibrations, peuvent facilement créer des zones d'infiltration pour l'eau. Avoir un petit kawai fabriqué sur-mesure est le meilleur moyen de garantie l'étanchéité contre la pluie. Cependant, @G.Rhum oublie un élément, qui je crois est le plus critique dans l'infiltration de l'eau à l'intérieur de la monoroue : il s'agit de la jointure, lorsque la route est mouillée, même sans flaque, le pneu absorbe l'eau sur le sol, et la projette avec la force de l'inertie. Plus on roule vite, plus on va projeter de l'eau fortement sur la jointure de coque de notre monoroue. Il faut bien visualier le phénomène, c'est comme à vélo, on à un pare-boue pour une bonne raison, la roue projette de l'eau et de la boue en permanence à cause de ça. Il faut donc s'assurer que cette jointure soit étanche, par un joint en silicone ou autre, pour éviter que l'eau ne penêtre à l'intérieur de la coque et s'attaque à la carte mère. Même si celle-ci est tropicalisée, il y a risque avec l'évaporation, la chaleur, la condensation, de coupure à cause de cette infiltration. Ca arrive en cas de forte pluie et si on s'amuse à rouler vite. Gotway n'était pas ouf jusqu'à présent à ce sujet puisqu'il ne propose pas sur ses modèles de joints silicone à ce fameux endroit, contrairement à KingSong, ou Inmotion qui font un peu mieux en terme de design. On peut aussi bricoler un truc entre les deux coques pour s'assurer de l'étanchéité (un truc thermocollant, ou je ne sais quoi d'autre). Pour l'étanchéité, je crois aussi qu'on préfère avoir la carte mère au dessus de la roue, dans une zone étanche, chose qu'on a sur le modèle de la Tesla par exemple. Les nouveaux modèles Gotway genre Nikola, la nouvelle KS16X... sont peut-être aussi un peu mieux réfléchi à ce sujet, je n'ai pas trop les spec en tête. En tout cas, le kawai et le joint sont les deux éléments critiques à maintenir au top pour te prévenir de l'infiltration de flotte, ce n'est pas trop embêtant en terme de maintenance. Je préconiserai aussi de rouler plutôt doucement pour éviter une aspersion trop forte (quand je dis doucement, je veux dire éviter 40km/h sous forte pluie, déjà avec le risque de patiner..., mais plutôt rouler en dessous, à 20-25km/h tranquille). Enfin, dans des conditions d'utilisation humide, faire un contrôle assez régulier, genre tout les 6 mois, pour s'assurer de l'usure normale des composants, s'ils n'ont pas été trop agressé par l'humidité, si la tropicalisation de la CM est toujours bonne... voilou.
  5. Zenko

    1ère roue

    Ce qui m'ennuie, c'est ce genre d'échange, pardon. Sans commentaire. J'arrête la pollution sur ce sujet. @xm78fr tiens nous au courant si tu passes le pas après tes essais !
  6. Zenko

    1ère roue

    Toujours bof. Comme tu le vois, on a reformuler son besoin en quelque chose de plus économique, et donc pas de roue jetable. En + c'est une section questions / réponses. Franchement, aucun intérêt. Laissons donc nos nouveaux wheelers poser les questions qu'ils souhaitent Un article remis à jour régulièrement explicitant les avantages et inconvénients de chaque roue mériterait peut-être d'être épinglé ici, encore que c'est déjà fait sur les gros sites de vente : https://www.mobilityurban.fr/guide-d-achat-monocycle-roue-electrique-mobility-urban.html http://www.eroue.fr/faq-gyroroue/ https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/inmotion-v8-p34243/test.html Donc bref, espritroue c'est le repère des passionnés privilégiant l'échange n'ayons pas peur de donner plusieurs fois le même conseil.
  7. Zenko

    1ère roue

    Non, car à chacun ses besoins. Tu n'as pas la même réponse pour un mec qui veut faire des grosses randos loisir, pour une personne souhaitant une roue pour du transport multimodal sur une courte distance, pour un budget de 500€, pour un budget de 2000€... Certains partent directe sur une ACM16 à 1500 boules en première roue et en sont satisfaits depuis 2 ans et demi (oh, ben c'est moi ! 🙋‍♂️) @xm78fr quitte à choisir l'option la plus cheap, tu devrais envisager la location d'une monoroue, et faire une journée "training". Tu auras vite fait de voir si c'est quelque chose fait pour toi ou non. Une fois cette étape passée, je te conseille de partir sur du 18 pouces direct. Pourquoi ? Car tu as une utilisation purement loisir, balade, donc OFF ROAD très probable, et pas du tout de contrainte de maniabilité, de poids (même si ta roue est lourde, tu la porteras juste pour la mettre et la sortir du coffre). Bref, tu rechercheras surtout du confort, de l'autonomie, de la stabilité. Une 14 ou 16 pouces en forêt, c'est vite fatiguant et vite l'enfer aux moindres aspérités, et si les pédales sont pas très grosses, ça fait mal aux pieds. Exception des modèles gros pneus, 17', ou les quelques 16' très bonnes en stabilité, l'ACM16 ayant été cité à très juste titre à ce sujet Dans ton budget il n'est pas impossible de trouver une MS3 d'occas à 900/1000€ ou même une ACM16, faut chiner. Vise minimum 840wh pour avoir un assez d'autonomie, en dessous tu vas très vite être frustré. Good luck.
  8. Il disait probablement deux roues qui se distinguent des autres... Mais pas forcément dans le bon sens. La Z10 fait 25kg le hummer de la monoroue. Pas la peine de trop explorer cette piste vraiment pas terrible... - V10F (mais lourde, 20kg) ; -KS16S voire KS16X à venir qui sera surement un peu plus boostée -Tesla - NIKOLA (un peu lourde surement cette dernière, mais existe en version plus light, genre 1300wh à voir au poids). -GT16 -KS18L peut-être à tester malgré ton appréhension du 18 pouces, après tout elle ne dépasse pas les 20kg... Pour un truc maniable un peu d'autonomie, très rapide, la MCM5 n'est pas une si mauvaise idée (on pourra tout de même voir en pratique qu'elle fait 17kg). Si t'es pas trop contre les hummer, tu peux aussi check l'ACM16, surement la 16' la plus stable, basse, avec de bonnes sensations de glisse. A défaut d'avoir un peu moins de réactivité qu'une roue haute (type Inmotion). Le meilleur compromis si je devais faire un choix à ta place, ça serait la KS16S, fiable, relativement bien étanche, pratique avec trolley, des lumières (c'est pas mal quand même pour être visible, surtout si on roule vite). Elle est un peu en dessous de tes critères de vitesse, mais dispose de beaucoup de qualités. Peut-être attendre la nouvelle version KS16X avec des surprises en spec, je n'ai pas suivi mais ça sort courant juin ?
  9. Hello, mettez moi dedans, à voir au prix de groupe ce que ça donne.
  10. 800wh vs 650wh tu veux dire ? ca me semble assez évident comme réponse. On rajoute pas 150wh de batterie comme par magie. Envion un petit kg de différence, 16 kg vs 17kg environ ? Pas sûr que la diff soit hyper significative en pratique.
  11. Production pour Juin. Y aura pas de magie au niveau du poids, on sera dans les mêmes specs que la Nikola j'imagine A part un nouveau style esthétique je comprends pas trop l'intérêt ? Ca sert à quoi d'avoir une 16 pouce... aux dimensions de la 18 ? Elle est extrêmement haute (un peu comme la Tesla). Nikola & KS16X juste pour détruire méthodiquement les ventes de la V10F ? Trop lourd pour du commute un peu tout usage, et aucun intérêt quand t'as déjà une bonne 18' offroad MSX / KS18XL ? Bon, maintenant j'attends de gagner le giveaway !
  12. Il existe une solution, si elle était adoptée par les cyclistes, purifierait bien les bandes cyclables de ces personnes un peu flâneuse : Je rajouterai bien un pistolet à eau intégré en + pour marquer encore un peu plus les esprits !
  13. Ca c'est intéressant, sous le même principe que - ou peut-être est-ce le même lieu de stockage - que Gearbest. Il n'y aura plus besoin d'attendre 1 à 2 mois pour chaque commande ! En tout cas, la période Novembre Décembre et même Janvier ? (je ne sais plus quelle période en Chine correspond à un rush de début d'année) c'est clairement la période pourrie, faut prendre son mal en patience, se faire prolonger sa protection... Bonne chance les gars. Même si j'aurai pas parié une cacahuète pour qu'une commande de Novembre arrive avant Noel 🤣
  14. Si t'es capable de faire un dispositif par imprimante 3D tu arriveras facilement à venir à bout de ça ! Il s'agit : - d'étanchéifier la partie jointe des deux coques, au niveau de l'alignement de la roue, la projection d'eau avec celle-ci, notamment à haute vitesse, fait rapidement infiltrer de l'eau dans le chassis et peut amener à une coupure moteur. Certains ici se sont déjà cassés la gueule à cause de ça. - d'éviter que l'eau qui arrive par dessus ne s'infiltre également, là deux solutions : mettre du joint type mastic/polyuréthane (je ne suis pas expert en fouillant sur le forum tu trouveras les bonnes références) sur chaque zone où l'eau peut s'infiltrer, mais c'est fastidieux. Ou bien bricoler un petit kawai sur-mesure, pour protéger des grosses projections, en cas de forte pluie. C'est surement la solution la plus simple et la + robuste. Car au moindre pépin si tu dois démonter ta roue... Faut tout décoller et recoller. A noter que le joint pour les 2 coques au niveau de l'alignement de la roue est vraiment important ! @Stanor a foutu du joint de sdb, ça marche bien apparemment.
  15. Tu as résumé pas mal les catégories pour ton prix souhaité. V5F ! la MCM4 est très cool mais tu auras des problèmes vis à vis de l'étanchéité si tu roules par tout temps. la V5F aura moins de puissance mais dispose d'un trolley, donc pas mal pour du multimodal, courte distance. La S2 ne serait pas un mauvais choix non plus. la MCM4 V2 HS si t'es bricoleur et courageux pour placer un joint d'étanchéité et faire un petit kawai ça peut être intéressant. Mais pour une première roue en rapport Q/P je pense que la v5f est une bonne option d'entrée de gamme pour transiter plus tard sur un modèle + costaud, et qui sera complémentaire avec cette citadine. Good luck !
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