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Esprit Roue

Zenko

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À propos de Zenko

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    Rang 3

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    France
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    Lyon

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  1. Zenko

    Inmotion V10/V10F

    En même temps ma dernière livraison laposte, la personne a indiqué 1,9kg sur mon colis au lieu de 19kg... (en l'ayant pesé elle-même). Faut surtout pas être étonné qu'avec leurs stagiaires-interims ils arrivent à rien et envoie des colis de 20kg 3x moins cher.
  2. Zenko

    Casque

    Non.
  3. Zenko

    Danger débridage gyroroue

    Fallait vraiment pas, non vraiment ! Et pour aller sur ce forum, il faut être motivé à lire et s'investir sur le sujet. Ce que tu n'as pas fait visiblement avant de te lancer dans ta campagne d'auto face-plant assidue. A partir de là, explique-moi donc, comment les autres profils comme le tien vont ne pas faire la même erreur ? Voilà. Ils feront la même erreur, ils posteront un nouveau topic, alors qu'il en existe déjà 1 énorme sur les accidents & chutes, tout un tas de retour d'expérience qui servent pour les nouveaux.... quand on le lit. Là encore c'est spécifique à une roue, un modèle, une condition particulière. Ce n'est donc pas la leçon à retenir. Les leçons à retenir : - Avoir des protections suffisantes pour la vitesse à laquelle on roule, histoire qu'en cas de pépin on s'évite 2 mois de rééduc et des complications. - Connaitre le fonctionnement de son engin, ses limites, pour mieux anticiper et évaluer les situations à risque. Je dis ça car celui qui dispose d'une Tesla te dira que le debridage au delà de 20km/h c'est pas trop mal quand même. Egalement, j'aimerai éviter le futur topic "ma roue s'est crashée à 25km/h !!!!" pour qu'on comprenne en 2 posts que tu aies voulu attaqué une côte à pleine vitesse par exemple. Ca me fait cependant porter la réflexion @0rsa peut-être qu'il faudrait mettre en avant un topic, ou un billet dédié à la pratique, pour tous nouveaux qui s'inscrit (ou renvoit vers les préconisations de eroue par exemple qui sont assez complètes). Car j'ai l'impression que le forum est souvent chargé d'info et visiblement on a encore des irréductibles qui passent à côté des bonnes informations... Ca pourrait être une sorte de petit message d'accueil qu'ils recevraient, avec un passage "débutant à la pratique de la monoroue ? Nous vous invitons fortement à lire..."
  4. Zenko

    Bouton power sur la Z10 / Risque de cutt off ?

    Donc si pas de nouvelle d'ici demain on en conclut bien qu'il est mort ? 👌
  5. Zenko

    Bouton power sur la Z10 / Risque de cutt off ?

    Much wow quality conception ingénierie, et ça va passer la CE ???
  6. Zenko

    rockwheel GT18

    A priori une 16' en 3' de large, avec des suspensions..; pneumatique ? Je me demande bien ce que ça va donner, c'est clairement du terrain inconnu là.
  7. Zenko

    1000 Euro max

    Euh... Toujours la Tesla ? 😂 Non franchement la Z6/10, pour rester jouer objectif : 1) c'est une roue nouvelle, donc qui n'est pas exempt de défaut (à venir, on est pas à l'abri d'un dérapage à cause d'un défaut de conception...) 2) conduite plutôt molle par rapport à d'autres roues, c'est à dire distance de freinage plutôt longue, et ça me plait pas des masses. 3) 25kg... Ingérable au quotidien, c'est une roue de baroudeur, qui n'a pas 3 étages à descendre, bref chaque fois que tu dois la porter c'est un peu trop lourd... 20kg c'est déjà un poids limite acceptable, alors au delà... Non merci. La Tesla c'est une roue polyvalente, agréable à conduite (on a beaucoup de retour d'utilisateurs très content) pour une 16 pouce, un trolley, robuste, 2000W... Une sorte d'évolution de l'ACM vers un modèle plus réfléchi, citadin, tout en un, avec une amélioration de l'étanchéité notamment. Ce n'est pas parfait, la roue parfaite n'existe pas encore, mais elle et déjà assez vieille tout en étant récente pour être un bon compromis sur toutes les dimensions du quotidien (fiabilité, autonomie, maniabilité, fonctionnalités intégrées...).
  8. Zenko

    1000 Euro max

    Question autonomie si tu hésites entre les deux c'est clair que la Tesla sera bien + intéressante
  9. Zenko

    rockwheel GT18

    La vraie question étant : ça va nous couter combien de t'en commander une ?!?!
  10. Zenko

    Peux t'on débuter directement sur une 18",merci

    C'est très bien ! Rappelle-toi également que tu auras un petit temps de transition entre ta roue débutante et la MSX ! Faut pas être surpris par les premieres minutes de prises en main qui peuvent paraitre déroutante, et se dire qu'il faudra encore quelques semaines pour bien maitriser le nouveau (gros) bébé.
  11. Zenko

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    C'est jamais stupide d'avoir 2 roues similaires, voire identiques. Suffit d'avoir une défaillance, un accident sur l'une d'elle pour qu'elle aille à la case SAV, et que tu te retrouves comme un simple mortel piéton (ça sent le vécu ??? Ouai :( ) T'es peut-être surtout juste fait pour conduire en 16' et que tu n'as pas réellement besoin du confort d'un + gros format...
  12. Zenko

    Peux t'on débuter directement sur une 18",merci

    Oui. Par contre, tu ne souhaites pas la faire tomber 10x pendant ton apprentissage, donc il faut y aller mollo : Protections en mousse sur la roue pour amortir les chocs si elle tombe ; Travaille d'apprentissage très progressif, si possible avec quelqu'un pour te tenir la main ; Avoir le réflexe de récupérer sa roue lorsqu'on est déséquilibré, ça peut être aussi avec l'utilisation d'une sangle rattachée dessus, c'est pas mal pour éviter de la voir partir n'importe où, mais c'est plus dur de tenir l'équilibre à 1 bras (puisque l'autre tiens la roue par la sangle). Et autre point, ça n'a rien à voir trott / monoroue. Tu vas devoir construire tes réflexes pour tenir l'équilibre latéral. ça peut se faire en 20mins - 1h d'apprentissage comme 2 semaines selon le profil. Faut aller à son rythme. Inutile de préciser qu'il faut des protections, que lorsque tu seras en confiance il faudra redoubler de vigilance car c'est le meilleur moment où l'on se plante (on croit maitriser le véhicule mais... non.). Et il faut bien comprendre qu'on maitrise l'engin avec au moins un bon mois de pratique et/ou 500km dans les pattes. Avant ça, considère toi comme en apprentissage.
  13. Faut être plutôt optimiste, on construit pas l'avenir sans mettre les pieds dans des concepts nouveaux justement... Je me demandais par ailleurs si l'intégration de frein à disque était théoriquement possible sur monoroue ? Au delà de penser à l'usage (cad comment freiner) est ce que ce système peut-il être intégré tout en conservant la stabilité du pilote s'il s'enclenche ? Ou encore si on a une redondance avec 2 moteurs intégrés comme l'IPS S5, est ce que ce freinage "double" (puisqu'on a 2 moteurs, donc deux freins...) compte ? Le même système de freinage, tout simplement dupliqué. Les ingénieurs sûretés se dandineraient sûrement à dire que la redondance n'est pas parfaite puisqu'on repose sur 2 techno identiques mais quand même.
  14. Zenko

    MCM5 qui part en avant

    Malheureusement si Désolé que tu apprennes les capacités de ton engin de cette manière, attention par la suite et renseigne toi sur les bonnes pratiques de conduite ! Je dis bien malheureusement, car dans un monde idéal, la roue pourrait s'auto-brider elle même en cas de trop forte demande de puissance, mais même ce système n'est pas infaillible et il existe des situations qui, en l'absence d'intelligence dans sa conduite, mène également à une surcharge de puissance by passant cette protection. Illustration : imagine une roue lancée à pleine vitesse, bridée à 30km/h, et que tu décides de faire une accélération au départ d'une côte ardue. La demande sera tellement forte à l'instant que ta roue sera complétement sur chargée sans moyen de conserver ton équilibre. Autre élément de réponses lié à l'accident : Route dégagée, le danger vient de toi. Justement confiant, grisé par la vitesse (on s'habitue tous très rapidement à des vitesses élevées), tu as surement inconsciemment pousser ta machine à bout sans t'en rendre compte, puisque les conditions de terrain te le permettait.
  15. Zenko

    Inmotion V10/V10F

    Bof pas si hors sujet de demander sur un topic V10F "quelle roue choisir entre V10F et X" ! Gotway & fiabilité, c'est un peu une histoire d'amour à la roméo et juliette... Avec ta V10F, si tu fais partie des "chanceux" qui n'ont pas eu ce problème de lot et d'étanchéité, et que tu as juste à te soucier d'éventuels surchauffes en côte (si tant est que tu roules quotidiennement en côte...), je te conseillerai de ne pas changer ta roue ! Le risque disons le, est surtout dès le départ. C'est une question de "roulette russe". Gotway et apparemment Inmotion en fait les frais aussi, peuvent, potentiellement, fournir un % infime de roue defectueuse. Aucune marque n'est à l'abris. Même KS a déjà eu un défaut de CM et entrainé une coupure moteur avec les dégats qui vont bien. Donc ton risque est surtout durant les premiers mois d'utilisation de ta roue, noter les comportements suspects, faire des mesures, et confirmer que tout se comporte comme prévu. Une fois cela fait, tu peux te dire qu'avec un check-up régulier en magasin spécialisé tout les 6 mois / 1 an et une conduite correcte, tu n'auras aucun problème de défaillance (le risque 0 n'existant pas). Changer de roue pour s'en prendre une nouvelle neuve, c'est un peu chercher la merde. Car tu rejettes les dés pour tomber sur un modèle défectueux. De ce que j'ai vu, l'achat le plus fiable est surtout l'achat d'occasion après d'un wheeler qui prend soin de sa roue, avec 1000km dessus, vous êtes sûr que sa roue est plutôt dans les clous, sans défaut, peu importe qu'on parle d'une KS18L, V10F, Tesla, MSX ou autre, le principe est le même. Par contre, à l'achat neuf, KS est plutôt le champion pour avoir des roues fiables qui ne coupent pas de manière intempestive. On a quelques cas isolés, mais c'est rarissime. La raison derrière la fiabilité de KS versus les autres marques est simple : une certification ISO, des tests en fin de production certifiant du bon comportement de la monoroue. Autant de choses qu'on ne peut pas garantir sur le process de fabrication des autres concurrents. Quant à GW... On voit une nette évolution vers du qualitatif, ce n'est pas parfait, mais regardons l'évolution de l'ACM vers la Tesla, de la nouvelle MSX, la MCM5. Aussi maladroite que la conception GW soit, elle cherche à s'améliorer, la Tesla intègre un Trolley, un boitier étanche intégrante la CM, des ventilateurs pour refroidir... Oui ce n'est pas parfait et ça peut être même stupide d'essayer de refroidir une boite confinée juste en ventilant, et puis que faire si les ventilos coupent etc.... Mais voilà, ils répondent aux besoins : coques + solide, + de puissance moteur pour la sécurité, des pédales plus hautes... GW va finir par achever ses concurrents grâce à une stratégie aggressive anglosaxone d'itérations de modèles, à un rythme incroyable (ils sortent combien de "nouveaux" modèles / an ?). Les clients sont la chair à canon grande échelle de tests, comme un laboratoire géant dans lequel ils peuvent puiser et collecter en données les problèmes. Deux choses de sûres : ils s'améliorent même si ce n'est pas encore parfait. Cyniquement, ces évolutions sont au prix de douloureuses chutes d'utilisateur passionné. Mais déjà depuis quelques temps, je vois beaucoup moins de problèmes relatifs aux nouveaux modèles sortis. A voir lors de la prochaine vague ce qu'il en ressort, mais pour l'instant c'est du bon. Voilà, maintenant on est parfaitement sur un beau hors sujet. Désolé petite V10F... Mais avoir un Trolley dans le cul qui cache le phare arrière c'est
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