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Esprit Roue

Zenko

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  1. Bah c'est évident que de toute façon la "meilleure roue au monde qualité/prix" sera celle qui sera le plus adaptée à ton usage... et ton porte-feuille. Une MCM5 dans la forêt en offroad pour les roudonneurs c'est pas le bon plan
  2. 1020€ ! Si tu trouves 950€ qqpart je veux bien le lien en MP ! (si tout se passe bien il m'en faudra de toute façon une autre de rechange). La MCM5 a un coupe circuit aussi (détecteur).
  3. 1 défaut : la poignée non trouée. Jamais pigé pourquoi ils ont fait ça. Si un ingénieur pouvait m'expliquer en quoi percer la coque à cet endroit pourrait être un frein, car j'ai qu'une envie c'est d'y faire un bon trou. C'est pas le défaut de l'année, non plus ! La roue se coince dans un segment bâtard je pense. Ceux qui veulent du multimodal, léger & pratique prendront de la V8, V5F... des trucs + light (voire ninebot). Ceux qui veulent de la puissance et de l'autonomie veulent souvent aussi du confort, donc plutôt 16/18 pouces, +800wh, et on aura des Tesla, KS 18L, Msuper, V10F... En tout cas ça me va bien qu'elle ne soit pas si populaire, ça m'aide pour avoir ce rapport qualité prix exceptionnel. Et c'est justement pour la maniabilité et le freinage que je l'ai prise, quitte à sacrifier le confort. C'est de la sécurité +++ J'attends la MCM6 avec suspension, une roue compact, légère ET aussi confortable que du 18 pouces. Là on toucherait des sommets.
  4. Merci, oui effectivement et il suffit de regarder les conditions de livraison d'UPS. Au passage j'ai commandé une MCM5 800wh (850€). Etonnant qu'en France on ne vende pas ce format de batterie… J'imagine qu'au prix ça n'attirerait pas grand monde quand je vois qu'ils vendent format 650wh 1400€. S'il y a des lyonnais qui ont commandé une KS S18 ici je serai curieux de faire un petit essai de l'engin (surtout si vous la recevez avant mobility urban ). Si je n'avais pas eu cette satanée contrainte de devoir faire rentrer la roue dans un petit casier je l'aurai prise direct, elle a un équilibre poids/puissance/design, on est proche de la perfection.
  5. Hello, J'ai commandé une wheel sur le site, et c'est ma première en import chine. Je me demande comment ça se passe au niveau de la livraison ? On reçoit un jour / une date précise ? Comment on fait quand on bosse, et que se passe-t-il si on rate la livraison ? Je n'arrive pas à avoir ces infos de la part du vendeur (qui n'a pas l'air de comprendre ce que je lui dis).
  6. C'est la force des choses, j'aime vraiment me déplacer avec, c'est très agréable et la sensation est super et je comprends parfaitement que certains ne jurent que par cela pour leurs randonnées et activités ludiques. Disons que j'ai d'autres activités ludiques qui me procurent d'autres sensations ! C'est toujours une question de savoir où on veut investir son temps. Autre élément : la randonnée offroad avec un gros pneu 18 pouces bien agréable et avec (aujourd'hui) des suspensions, c'est un tout autre confort que du 14/16 pouces sur du bitume abimé remplis de chiens égarés et de poussettes sauvages. C'est clair que si j'habitais à côté d'une forêt, j'aurai peut être beaucoup beaucoup plus de plaisir à me payer un gros bolide pour me promener dans les bois. Je n'ai juste pas encore cette opportunité ! Même en utilitaire je pense qu'on a toujours un certain plaisir par la glisse de la monoroue ! Et il est souvent parasité par l'environnement, c'est comme en voiture, la différence entre conduire dans un centre ville, et dans une campagne perdue sans aucune véhicule à l'horizon... Bref plus un effet de contexte qu'un effet intrinsèque à ma personne !
  7. Question que je me suis posé, à l'époque, et j'étais presque optimiste. Je pense que c'est l'effet nouveauté qui biaise un peu notre jugement sur ce mode de transport, car au final, avec du recul aujourd'hui, je ne vois pas plus de monoroue que cela. Plusieurs freins socio-technico-juridiques limitent une évolution vers un marché de masse : - l'apprentissage, et le style atypique de ne pas avoir de main pour guider l'engin, ce qui est unique et intègre la gyroroue dans toutes ces pratiques de glisse urbaine (skate, roller, surf…) qui vont décourager automatiquement un certain nombre de personnes, car elles ont automatiquement moins d'appétence, culturelle ou sociale, sur ce type de transport. Cela demande une proprioception particulaire (pas très différente in fine, mais quand même), et voilà comment on perd déjà un % pas négligeable de la classe moyenne. - le prix, on est pas sur des sommes abordables, contrairement au vélo, trotinette qui peuvent exister sans être éléctrique. Moins d'accessibilité pour les jeunes, les foyers les + modestes, etc. - le poids, franchement c'est l'un des plus gros freins techniques aujourd'hui. On perd quasi 90% du public féminin à cause de cela (et surement une bonne partie des hommes…). Il n'est pas possible d'imaginer une roue avec un minimum de performance et d'autonomie sans faire quasi 20 kilos. et il y a irrémédiablement des moments où il faut la soulever. C'est chiant. Le jour où on sera capable de faire la même perf, à 10kg de poids total au lieu des 20 kg d'aujourd'hui, on aura une sacré différence d'usage. - la juridiction, la France n'aide pas assez aujourd'hui ces engins à se développer. On nous bassine à coup de greenwashing d'un côté, sans rien faire pour dégorger les centre-ville de voitures, en limitant au maximum les engins dans des limites bridantes et infantilisantes (25km/h max, bridé, pourtant on ne bride pas les voitures à 130km/h, incohérence). Il faut une assurance, et donc nécessairement, on préférera encore un vélo, ou un engin qui n'a pas autant de restriction. On ne bride pas un vélo à 25km/h, pourtant on voit tous, tout les jours, des cyclistes furieux qui déboulent à 40km/h sans jamais freiner. Et jamais un flic n'ira arrêter ces cyclistes. - la sécurité. Notre sécurité dépend d'une carte mère, de pièces électroniques, sans redondance. En cas de défaillance, mise en danger immédiate du pilote. Encore une limite technique, le jour où on sera capable de faire de la redondance, sans rajouter 10kg supplémentaire, alors peut être que l'engin sera démocratisable, en attendant, non. - sécurité perçue et peur, comme la moto, on imagine ces engins avec un facteur risque très important, très casse gueule, etc. Et on aura toujours cette étiquette dans la tronche. L'âge médian c'est 40 piges (population vieillissante), donc ça implique tout de même beaucoup beaucoup de personnes qui n'ont pas envie de se retrouver avec une fracture ou de gros pb de santé à la moindre chute. Cela fait 4 ans que je suis l'évolution technique de la gyroroue, et aucune innovation majeure n'a été faite. Franchement on a eu quoi récemment ? Les amortisseurs ? Toujours plus de batterie ? Rien n'a permis d'alléger considérablement le poids, de sécuriser beaucoup plus le pilote, etc... Bien sûr, le progrès est lié au marché et à l'investissement, mais c'est le serpent qui se mord la queue, car sans financement, il n'y aura pas vraiment de développement massif d'ici là. - production locale, alors bien sûr dans une ère ou l'on préfère favoriser un process de production au plus proche du pays pour son indépendance, la monoroue éléctrique est très loin de cette éthique. Automatiquement, si on produit des roues made in France, made in europe, made in USA… le prix passe du simple au triple, prix déjà exorbitant. Donc comme les vêtements, on est obligé de délocaliser le système. A l'usage, nous avons donc des moyens de transport historique bien plus robuste, fiable, abordable, moins gadget que la monoroue éléctrique, qui aujourd'hui n'est qu'un bébé à l'échelle de la révolution numérique que nous vivons. Autre élément, regardez votre entourage, avez-vous réussi à convertir beaucoup de gens à l'usage ? Perso, personne. Oui on a des curieux qui pose des questions, mais au final on retombe sur 2 usages principaux : le plaisir de la roudonnée, ou l'usage très fonctionnel et spécifique (comme par exemple pour mon cas, pouvoir ranger l'engin dans un casier, escalader une côte raide sans forcer…). Donc clairement, marché de niche, je ne suis pas sûr que à terme je conserve ce mode, si je déménage en campagne, je n'en aurais quasi plus aucune utilité (peut être quelques promenades en roue, mais ça restera très rare). AMHA, on a de sérieuses avancées à faire sur le plan technique - poids - sécurité - performance - prix. Si on améliore ces critères significativement, alors on aura naturellement plus d'utilisateurs...
  8. Clairement c'est inadmissible. Perso, je veux pouvoir retirer le cran de sûreté et me gratter l'entre-jambe avec le canon...
  9. Zenko

    RIP la MTEN3

    RIP !? J'ose plus ouvrir la mienne. Je me dis que de toute façon elle a déjà fait assez pour pouvoir lâcher quand elle veut J'aurai enfin une bonne excuse pour m'acheter une vraie roue avec un trolley... C'est quoi la suite ? Tu t'en rachètes une ? j'espère que tu fais pas le peureux avec la nouvelle loi, les vraies restent en wheel débridée & sèmeront les flics en trott bridée. Les gens bradent & vendent leurs engins par peur, c'est le bon moment pour acheter
  10. 27km, c'est beaucoup, à 20km/h t'en à pour presque 1h30 / jour, à 30km/h, 1h... Je privilégierai une roue confortable, donc 18 pouces épais. MSX & KS18XL me semblent être les meilleurs candidates, même si le budget est un peu plus élevé, surtout pour conserver une autonomie satisfaisante au vue du besoin. Faudra aussi penser aux chaussures pour absorber les vibrations (ne pas mettre de truc trop plat ou fin par exemple). La V10F peut être un bon compromis budget. Elle sera un poil moins confortable et aura un peu moins d'autonomie !
  11. Tu dois avoir ça sur le site officiel de GotWay France. De toute façon il n'a pas réellement de valeur en cas d'accidents sur les aspects de conduite, beaucoup de mal aux juristes pouvant définir convenablement une "conduite adaptée" sans aucune autre indication que la limitation de vitesse & la conduite sous la pluie par exemple... & on n'y apprend rien du tout. Les préconisations de conduite sur le site eroue ou mobilityurban en matière de conduite sont beaucoup plus exhaustives et intéressantes à lire que le manuel.
  12. 3 mois de benchmark, d'étude sur les propriétés de la monoroue, leurs fonctionnalités, mon futur usage, et bam, ACM16 direct. J'étais déjà addict avant d'en faire, c'est plutôt la roue qui est venue à moi. Je dirais que c'est comme les voitures, ça depend de ce que t'en fait. Quelqu'un qui a un usage utilitaire s'attachera d'avantages aux caractéristiques puissance/autonomie/prix et prendra du sur-mesure à son besoin. D'autres veulent surtout le plaisir de la conduite, ou le confort, et s'attacheront à l’algorithme de la "glisse" ou la taille du pneu, le look... L'avantage d'aujourd'hui, comparé à l'époque où j'ai acheté ma roue, il y a plus de choix, et moins de possibilité de faire une erreur en achetant des modèles récents qui sont plutôt tous fiables & fonctionnels : MSX, KS16S, Tesla, v10f, KS18L, MCM5...
  13. Zenko

    Anti-crevaison

    @Stanor Pour la maladie des connecteurs, le prochain stade d'évolution c'est la fonte de la coque, t'as encore de la marge Par ailleurs j'avais eu un retour, j'avais envoyé en SAV ma wheel car je l'ai planté sur un poteau... destruction immédiate de la CM (et un peu l'ongle du gros orteil, mais je ne suis même pas tombé). Pour les connectiques, on m'a tout simplement dit que la surchauffe est du effectivement au fait qu'on dépasse la valeur nominale (1500W pour moi, 800W pour toi j'imagine...) notamment lorsqu'on accélère dans une côte, puisque ça consomme énormément. De plus, il n'y a aucune alerte associée à cette surconso, donc on peut pousser sans se rendre compte qu'on surchauffe à mort, contrairement à une pointe à 35km/h sur du plat... Les câbles sont donc dimensionnés... Pardon, SOUS-dimensionnés pour supporter la valeur nominale. Je trouve cela bien stupide de ne pas fournir des câbles dimensionnés pour la valeur MAX... Ca n'a pas de sens de fournir un gros moteur capable de délivrer une grosse puissance, avec des câbles qui ne sont pas dimensionnés pour... Faut être cohérent dans la vie. La préconisation qu'on m'a fourni : "faut rouler à la vitesse d'un vélo en côte." en gros, presque au pas, 10km/h. Depuis je roule doucement en montée, mais je suis assez certain que je dépasse encore les valeurs nominales même en allant pas vite en côte. L'idéal serait de voir un électronicien, ou un bricoleur de wheel expérimenté pour se faire remplacé les câbles par quelque chose de plus costaud et qui évite la surchauffe. Il me semble avoir déjà discuté avec un mec à ce sujet qui m'avait dit que c'était pas si compliqué, mais qu'officiellement on ne pouvait pas s'amuser à modifier le câblage sans perdre la garantie. Bref, un cas précis pour les amateurs de côte, c'est chiant, obligé de se tourner vers du KS pour un bon système de refroidissement j'imagine... Je vois que tu n'as toujours pas abandonné la petite wheel, elle tient la route au final ? Je trouve que c'est quand même le modèle portatif par excellente, au delà de ses défauts de design. S'il n'y avait pas autant de chantier pour la sécuriser, je m'en serai bien pris une !
  14. Hello, Je rajouterai qu'il est difficile, même si l'on conçoit une roue 100% étanche et certifiée, de maintenir cette capacité à long terme, le choc, les vibrations, peuvent facilement créer des zones d'infiltration pour l'eau. Avoir un petit kawai fabriqué sur-mesure est le meilleur moyen de garantie l'étanchéité contre la pluie. Cependant, @G.Rhum oublie un élément, qui je crois est le plus critique dans l'infiltration de l'eau à l'intérieur de la monoroue : il s'agit de la jointure, lorsque la route est mouillée, même sans flaque, le pneu absorbe l'eau sur le sol, et la projette avec la force de l'inertie. Plus on roule vite, plus on va projeter de l'eau fortement sur la jointure de coque de notre monoroue. Il faut bien visualier le phénomène, c'est comme à vélo, on à un pare-boue pour une bonne raison, la roue projette de l'eau et de la boue en permanence à cause de ça. Il faut donc s'assurer que cette jointure soit étanche, par un joint en silicone ou autre, pour éviter que l'eau ne penêtre à l'intérieur de la coque et s'attaque à la carte mère. Même si celle-ci est tropicalisée, il y a risque avec l'évaporation, la chaleur, la condensation, de coupure à cause de cette infiltration. Ca arrive en cas de forte pluie et si on s'amuse à rouler vite. Gotway n'était pas ouf jusqu'à présent à ce sujet puisqu'il ne propose pas sur ses modèles de joints silicone à ce fameux endroit, contrairement à KingSong, ou Inmotion qui font un peu mieux en terme de design. On peut aussi bricoler un truc entre les deux coques pour s'assurer de l'étanchéité (un truc thermocollant, ou je ne sais quoi d'autre). Pour l'étanchéité, je crois aussi qu'on préfère avoir la carte mère au dessus de la roue, dans une zone étanche, chose qu'on a sur le modèle de la Tesla par exemple. Les nouveaux modèles Gotway genre Nikola, la nouvelle KS16X... sont peut-être aussi un peu mieux réfléchi à ce sujet, je n'ai pas trop les spec en tête. En tout cas, le kawai et le joint sont les deux éléments critiques à maintenir au top pour te prévenir de l'infiltration de flotte, ce n'est pas trop embêtant en terme de maintenance. Je préconiserai aussi de rouler plutôt doucement pour éviter une aspersion trop forte (quand je dis doucement, je veux dire éviter 40km/h sous forte pluie, déjà avec le risque de patiner..., mais plutôt rouler en dessous, à 20-25km/h tranquille). Enfin, dans des conditions d'utilisation humide, faire un contrôle assez régulier, genre tout les 6 mois, pour s'assurer de l'usure normale des composants, s'ils n'ont pas été trop agressé par l'humidité, si la tropicalisation de la CM est toujours bonne... voilou.
  15. Zenko

    1ère roue

    Ce qui m'ennuie, c'est ce genre d'échange, pardon. Sans commentaire. J'arrête la pollution sur ce sujet. @xm78fr tiens nous au courant si tu passes le pas après tes essais !
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