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Esprit Roue

Zenko

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    France
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  1. V8 ou KS16S

    Les pédales sont plutôt petites, mais si tu ne fais pas de grande distance (10km /jour par exemple) ça ira. Les deux roues sont d'excellentes qualités, tout dépendra de ce que tu privilégie le plus : le multimodal et la légerté vs l'autonomie/puissance/sécurité. Si tu roules paisibles (cad que tu ne comptes pas dépasser les 20-25km/h), que tu ne fais pas beaucoup de distance, la V8 c'est bien. Autrement, je pencherai plutôt sur la KS. La véritable question c'est à quelle vitesse tu roulais avec ta MCM ? Cb de kilomètre faisais-tu avec au quotidien ? Aimerais-tu aller plus vite avec ? AImerais-tu rouler plus longtemps avec (ballade, etc ?) ? Qu'est ce qui te gêne dans la MCM actuelle et qu'est ce qui te manque ? T'auras une idée un peu plus claire avec ces réponses.
  2. KS18L

    @Duen jamais de la vie je naccrocherai ma roue en extérieure sans surveillance. On connaît très bien le % de vélo volé, si la roue s'affiche encore plus dans les médias, on est bon pour être là nouvelle cible des vols. Aucune chaîne de résiste à un bon coupe-boulon, et pour un engin à 2000 euros c'est vraiment pas terrible comme perspective. L'interet pour moi de la monoroue c est justement cet aspect compact, transportable partout. Si je dois mettre une chaîne, pourquoi ne pas prendre un un vélo, un scooter ou une moto ? Difficile, mais comme je l'ai dis y a des 18pouces sans exedant de coques qui arrivent, elle est peut être la la solution aussi
  3. Gyroroue et Responsabilité Civile

    Pour l'instant rien dans ta définition ne l'indique. Et est ce que cette fameuse Directive assurance européenne vaut pour loi ? Pas sûr que les autorités qui appliquent les sanctions n'aient connaissance de ça. Je reste sur la RC et ne suis toujours pas convaincu de l'option assurance. J'ai besoin de plus de matière.
  4. Gyroroue et Responsabilité Civile

    Ça ne change rien à mes propos... est ce un véhicule ou non ?
  5. KS18L

    Ben voilà, pourtant le cas est parfaitement appliqué pour ma pomme. Les casiers que j'utilise au quotidien avec ma 16' ont des profondeurs standards de 50cm (donc on rentre le bébé large) On peut envisager ainsi d'y mettre une 18 pouces... Sauf si celle-ci à une stupide coque qui dépasse en longueur de 6cm. Moi qui voulait plutôt du 18' et plutôt du KS pour la prochaine upgrade, je dois passer mon tour à cause de ça.
  6. Mise à jour des informations sur les dernières gotway

    Et même un médecin n'en saura pas plus. Une asymétrie sur une roue je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter : On garde une certaine mobilité dans la posture (on est pas raide comme un piqué, on n'a pas les mêmes contraintes qu'une posture assise statique), on en fait pas 8h par jour. Après, si tu es un randonneur intensif, raide, et que tu commences à avoir des douleurs, on pourrait s'interroger oui. Disons que pour relativiser, inquiète toi plus de la sédentarité que l'on peut avoir : Devant sa TV ; Devant un ordi / boulot de bureautique ; En conduisant ; Ou encore de l'asymétrie de ta marche/posture au quotidien, de la qualité de tes chaussures... etc. on peut aller loin. Ce qui est bon à savoir, c'est que personne n'est parfaitement symétrique, et que nos corps compensent en grande partie ces asymétries et se portent plutôt bien en règle générale. Tout est une question d'intensité / fréquence du mouvement qui entraine le déséquilibre.
  7. Kingsong 16S

    Après en suivant ton raisonnement, libre à toi d'acheter la roue en toute connaissance de cause, même si tu dépasses les critères annoncés par le vendeur... Tu as confiance aux spécifications chinoises, donc il ne devrait rien d'arriver. Si tu as des problèmes dues à une surcharge, alors peut-être que le vendeur avait raison d'émettre une restriction plus forte Je ne pense pas qu'on pèse les personnes avant de leur vendre une roue. Un autre point à rajouter également : plus tu es lourd, plus tu auras besoin de puissance moteur. Je n'ose imaginer à 150kg la demande que cela nécessite, quand déjà 1500W peut être limiter sur des gabarits à 80kg (roue qui bip lors d'accélération par exemple). Donc c'est une véritable problématique de sécurité. Peut-être qu'on reverra les chiffres lorsque les moteurs seront capables de supporter d'énormes demandes sans broncher, mais pour l'instant, même les plus performantes des roues d'aujourd'hui peuvent couper à 30km/h selon les conditions du terrain !
  8. Kingsong 16S

    Les normes sont établies par des organisations indépendantes, ne pas confondre avec les spécifications données d'un produit. Un constructeur peut mettre ce qu'il veut. Tout les ingénieurs, technicien...... Tu as oublié la partie marketing qui "gonfle" un peu le package Les "normes" changent d'un pays à l'autre, l'anthropométrie des européens versus chinois. Ce ne sont pas les mêmes pratiques, les mêmes utilisations, la même culture... Au final, la meilleure qualité d'information est donnée par @Gyroroue-shop : Les meilleurs ingénieurs du monde peuvent toujours concevoir un produit ou un système, il y aura toujours des imprévus et des écarts par rapport aux attendus. Le retour d'expérience est la meilleure source d'information pour réduire ces écarts. Qui de mieux placer que les vendeurs locaux en France pour définir ce qui est en écart avec les attendus prescrits chinois. Je trouve au contraire cette imposition à 100kg très bénéfique, et préviendra nos amis wheelers de l'embonpoint qui nous guette tous
  9. Mise à jour des informations sur les dernières gotway

    En même temps la MS3s+ à part un nouveau moteur, donc un peu plus de vitamine sous le capot et certes quelques petites fioritures, la conception reste assez similaire à sa lignée. La MCM5 constitue une vraie rupture dans son design, donc déclenche une vraie sensation de nouveauté. C'est surement en référence avec l'annonce de financement participatif (voir le poste de @Stanor) Pour les utilisateurs ACM + Tesla, vous notez une différence dans la stabilité et le confort de conduite dans la simple différence de répartition du poids ? Entre l'ACM plus proche du sol et la Tesla construite plutôt sur une verticalité ? Je confirme, pour avoir expérimenter le principe en comparant la force et la distance de freinage, on réduit pas mal la distance de freinage en pivotant à 90° on perd naturellement de l'energie avec l'effet virage. Au passage quelqu'un s'est aventurer à conduite de manière asymétrique au niveau des pédales ? Un pieds vers l'avant, et l'autre vers l'arrière ? Je me faisais la refléxion après quelque essais, ce n'est pas le plus agréable ni le plus naturel, mais il permet d'améliorer l'accélération/freinage... Enfin j'imagine.
  10. Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(

    Au hasard, à faire de la marche arrière tu ne faisais pas le pendule ? Les movements avant/arrière successifs à répétition font vite chauffer tes criuits, si t'étais dessus depuis un bout de temps, ça ne serait pas si étonnant.
  11. Help je sais plus quoi choisir...

    Perdu ! Hors budget, et très rare d'en trouver une d'occasion Et ben voilà Je dirais même qu'une MS3 d'occasion est plus sûr qu'une MS3 neuve... Atttend attend... @Stanor pour que tu profites de ma refléxion !!! Une GW d'occasion est plus sûre qu'une GW neuve ! La GW n'est qu'un très produit qui nécessite en quelque sorte un petit rodage pour bien vieillir
  12. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Si tu as déjà croisé une ACM y a de forte chance que ce soit moi Pour les ballades, on va attendre le beau temps par contre
  13. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    KS16S => aucune modif KS18S => aucune modif Mten3 => connecteur batterie dangereux Tesla => des CM cramés outre atlantique, en France rien de majeur à part un frottement de câble corrigé, les pads pas toujours OK... Donc plutôt un modèle abouti. Il faut aussi prendre les roues GW avec la qualité de fabrication réputée de GOTWAY, c'est à dire minable. Tu auras toujours des vis merdiques, des soudures mauvaises pouvant générer des pics de chaleur dans ton câblage, l'absence navrante de joint d'étanchéité dans la jointure des coques, qui est le risque majeur lorsqu'on roule sous l'eau. Il suffit d'une micro-ouverture à ce niveau pour innonder ta carte mère. Je ne suis pas convaincu du confinement et de l'utilisation de ces ventilateurs, on a déjà eu des retours sur justement la chaleur que ça dégage, au final on ne sait pas à l'usure ce que ça peut engendrer, donc on n'a pas encore le recul suffisant pour savoir ce qu'elle vaut, il faut minimum 1 an d'utilisation quotidienne pour évaluer si les composants se dégradent de manière acceptable. Il ne faut pas confondre les releases sauvages de GW avec les releases des concurrents qui prennent beaucoup plus de temps pour leurs tests. Ce n'est pas un hasard si GW sort des roues 2x plus vite que les autres. Rappelons le, on ne peut choisir que deux choses dans l'industrie : fast - cheap - good. Donc je parierai plus mes cacahuètes sur une KS18L en pré-release qu'un Tesla de 3 mois de jeunesse, compte tenu de l'historique respectives de ces fabricants. KS est certifié ISO, effectue de vrais tests en sortie d'usine (et pour info, les KS possèdent un joint d'étanchéité.... ). Tout ça pour conclure quoi ? GW c'est merdique KS c'est mieux ? Non, tout ça pour dire qu'il faut aller plus loin dans l'analyse si tu ne veux pas te tromper dans tes choix. Personnellement je regarde l'historique des accidents, des problèmes, les avis des gens, les retours des revendeurs aussi. Le taux retour SAV des modèles GW est juste hallucinant. Il faudrait être aveugle pour le nier (suffit d'éplucher les tristes célèbres problèmes qu'il y a eu dessus). KS a eu des problèmes aussi, mais ils datent des générations 2015-2016 (axe/pédale/batterie, tous ça a été corrigé sur les nouveaux modèles), depuis, les problèmes existants sont ridicules en proportion (LED qui claque, principalement...). Et enfin, ne te laisse pas influencer par les discours de personnes intéressés ou partie prie. On les reconnait facilement par leur avis tranché, sûr d'eux, et totalement subjectif . Je te laisse à tes recherches car mon seul avis & analyse ne sera suffisant pour toi si tu veux faire le tour de la question
  14. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Je suis à Lyon également. eroue (Paris) => Tesla 850wh -1690€ MobilityUrban (Lyon) => Tesla 850wh - 1800€ Les deux magasins => Tesla 1020wh => 1949 euros. La différence s'explique effectivement par une "promo" dans le magasin eroue. 1800 - 1690 = 110 euros d'écart, pas 200 euros (ou alors effectivement c'est un modèle d'expo). Ca ne justifie pas vraiment de te la faire commander de Paris... Plutôt que Lyon (autant favoriser le commerce local). A 150 euros près, on prend volontier le modèle 1020wh, et là tu n'as plus de différence de prix. Et oui, 2000 euros c'est bien trop cher pour cette roue. A ce prix là, je pré-commande la KS18L, qui sera de bien meilleure qualité, fiabilité, et toute aussi puissante et en autonomie (+ la réduction actuelle à 1800 euros en pré-co). Mais chacun fait ses choix
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