Aller au contenu
Esprit Roue

Zenko

Membres
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

314 Excellent

À propos de Zenko

  • Rang
    Rang 3

Informations générales

  • Localisation
    France
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

892 visualisations du profil
  1. Zenko

    Ninebot One Z

    850m, 77m de dénivelé au quotidien, avec des petits passages raides. Tu dois avoir + de contrainte à mon avis si t'es sur 2-3km de trajets.
  2. Zenko

    Ca sent le brûlé ?

    Oki, bonne idée, effectivement à force de fondre c'est relou. Par contre en aliexpress si c'est pour recevoir le truc dans 3 semaines... J'ai pris la roue bien imprudent que je suis (mais très équipé, et roulant tranquillement). J'étais à 40°C tout le long, à plat & descente. Je pense vraiment que c'est en montée, que je dois froler les 90-100°C, je confirmerai ça ce soir tranquillement. Maintenant, je ne sais pas si au final j'aurai de toute façon une usure prématurée et une surchauffe vue ce que demande une côte par rapport au reste... A l'époque on m'avait plutôt dit que y aura pas de miracle, si le refroidissement est mauvais, il le restera le même peu importe les connecteurs que l'on mets. Onualors il faut prévoir un truc surdimensionné ? Peut être demander à notre cher fanboy Marty Backe sur le forum US ; d'ailleurs @KS69 are you still out there ? Any advice and commentary on my wheel situation, judging by these pictures ? :)
  3. Zenko

    Ca sent le brûlé ?

    @Stanor & @v3ry merci pour vos retours. J'ai 2 problèmes, un confinement assez serré des câbles, difficile de ne pas les coller contre la paroi ou entre-eux, du coup il y a peu d'air qui passe. Peut-être effectivement un problème de sous dimensionnement, je dois avoir les mêmes trucs que toi @Stanor, peut être que c'est sous dimensionné pour un 1500W contrairement à un 800W... Je me dis aussi que c'est dangereux, mais j'ai fais déjà changé 1 fois le sertissage, j'ai refais vérifier par un autre mec... Comment puis-je être encore au même stade que ma première fois ? Ce qui est sûr, c'est que si ça coupe ça sera très probablement durant l'ascension, la montée avec la roue est un vrai calvaire pour elle, elle est très chaude arrivée en haut (on parle de 100m de denivelé assez raide, ça dure juste 5mins, avec quelques passages à 10°). J'adore m'intéresser à beaucoup de sujets dans la vie, mais l'éléctronique ça me semble compliqué. Je vais donc repasser par un réparateur directement pour qu'il me dise ce qu'il en pense. T'es sûr ? J'ai l'impression qu'ils tiennent bien le coupe vu la dégradation de la coque en plastoc
  4. Zenko

    Ca sent le brûlé ?

    Hello, Voilà l'ouverture (annuelle) de ma wheel, avec cette météo de plus en plus chaude, et une côte quotidienne empruntée, je m'inquiète toujours de la surchauffe engendrée dans les circuits. Il faut dire que ça chauffe grave, voilà (enfin) des photos de l'intérieur : Sur celle-ci, le cable entouré en rouge surchauffe beaucoup (voir les traces sur la coque externe après) : La aussi, un point de surchauffe, les gaines sont collées, ça reste le plastique mais c'est assez moche, et ça fait aussi fondre doucement ma coque externe. Une couleur d'usure un peu moche... Ça craint ? J'ai du mal à me faire un avis... Et voilà la coque externe, justre pour le plaisir des yeux, ces petites bouses jaunâtres. D'ici 2 ans si la roue tiens, j'aurai probablement un trou ! Par correspondance, la petite bouse en haut à gauche, c'est celle qui correspond au câble près de l'axe. Et ça c'est les deux connectiques qui se thermosoude à la longue : Devrais-je m'inquiéter ou signe d'usure inquiétant ? Pour info, j'ai déjà fait changer les connectiques à cause de cette problématique de surchauffe, car on m'avait dit que ce n'était pas normal. Donc le sertissage a été refait. J'ai refais checké ma wheel l'année dernière également, sans qu'on me donne de mauvais retour sur l'intérieur. @Stanor Merci !
  5. Zenko

    Msuper X 19"

    Par contre GW n'a toujours pas trouvé de moyen de refroidir sa roue efficacement. C'est éliminatoire ! J'y pense que je vais devoir ouvrir ma vieille bécane pour voir si y a pas trop de truc fondu. Elle me brûle presque la jambe droite tellement ça chauffe en côte avec la chaleur en ce moment.
  6. Zenko

    Msuper X 19"

    Y a tout de même toujours le débat (ou théorie ?) sur le diamètre de ta roue/couple/puissance. Ca ne m'étonne pas que des roues plus lourdes, plus grosses, de plus grande envergures, peinent à démarrer des côtes raides sans élan. On est pas sur des constantes linéaires. Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue. Avec ta 10' /800W t'as peut-être la machine la plus grimpeuse de l'histoire (peut être en concurrence avec la GT16). Et ben j'espère qu'on verra pas ton cul de si tôt !
  7. Zenko

    Gants ou Protèges poignets?

    Perso je suis sur des gants moto assez light, facile à mettre, on peut prendre des trucs dans ses mains, confortable. https://www.dafy-moto.com/gants-rs-grip-hp-ixon-noir.html Le sujet est un peu coton sur qu'est ce qui est efficace ou pas. Les protèges-poignet ne sont pas 100% proof comme tout équipement de protection. La meilleure solution... Reste de ne pas tomber. Pour avoir lu des témoinages assez diverses : Certains se cassent le poignet à cause de la contrainte forte d'immobilisation du protège poignet, le choc se répercute plus loin que le poignet ; Certains peuvent se faire très mal de la qualité de "glisse" des protèges poignet, car n'atténuant pas la force percutée, c'est un autre élément de ton corps qui va taper (coude, tête...) ; Trop de flexibilité ou absence de protège-poignet => ben tu te casses le poignet. Faire 20 ans de judo ou d'aikido n'aide pas toujours. Certains produits sont donc conçus pour aller dans le sens de ces attentes, pas trop rigide, et permet d'absorber une grande partie du choc (lien obsolète, mais le modèle doit toujours exister). https://www.rei.com/product/875616/demon-flexmeter-double-sided-wrist-guards De manière générale, ça a du sens de ne pas que s'intéressé aux protèges poignets, car lors d'une chute, on aura aussi plus ou moins confiance de mettre ses mains, de se laisser partir sur le côté... Avoir des renforts épaules et coudes favorisent l'envie de se jeter sur ces parties en cas de chutes sans vouloir trop mettre les mains, l'idéal étant de réussir à répartir la force de choc sur ses différentes protections. Ca reste un principe théorique difficile à appliquer en pratique bien sûr, mais par exemple, je conditionne beaucoup ma posture par rapport à mon équipement : avec un casque sans protection machoir, je ne reste jamais de face, car en cas de coupure, je préferer rouler et taper l'épaule, et faire des tonneaux que m'applatir à 90% tête contre le sol et obtenir une séance de remodelage de la face. Les gants de snow ont l'air sympa pour l'hivers en tout cas, mais pour l'été...
  8. Zenko

    Ninebot One Z

    Et bien pour changer je serai plus sympathique que vos commentaires de haters. Le pneu à l'air d'offrir une sacrée stabilité. On peut remarquer notamment durant les passages bétons à quel point il est stable, sans devoir coller ses chevilles à l'engin pour conserver sa ligne. On peut même voir qu'il est très lâche et conduite presque juste avec les pattes. La largeur doit donc offrir une énorme contrainte à la ligne droite, d'où les premières impressions de "difficultés" à tourner avec cette roue. J'ai eu un peu cette sensation avec un pneu KS surgonflé sur ACM. Le pneu de sa forme avait une tendance à conserver une trajectoire droite, pour tourner j'ai du changer de comportement par rapport à l'habitude (de me pencher notamment, mais bon c'est un vieux modèle maintenant). puisque la roue ne penchait plus.
  9. Zenko

    Ninebot One Z

    https://forum.electricunicycle.org/topic/10429-v10f-vs-ks18l/ A priori KS18L => un peu plus routière, confort, autonomie, puissance (50km/h max capé) la V10F aurait plutôt l'avantage d'être maniable, un poil plus légère aussi. Si t'aimes le offroad ça se joue à ta préférence sur quelque chose de plus maniable (v10f), ou plutôt confortable & stable (notamment à haute vitesse, la KS18L serait meilleure sur cet aspect) Also : "I also am on the fence. I may cancel the V10 (not the F) and order the KS18L. Main reason is the video I saw about the V10 overheating and the guy said he never had a problem with his KS16 on the same hill. So, the 18L sould be even better. Also I never liked the V5 handle. " Et on sait déjà de nos FR possesseurs de K18L que niveau conso elle est super raisonnable.
  10. Zenko

    Mes impressions sur la MSUPER X 1600

    Je résiste à la tentation, la prochaine qui intègre des amortisseurs & suspensions aura ma peau ceci dit !
  11. Zenko

    Mes impressions sur la MSUPER X 1600

    C'est beau. Super l'aspect freinage massif, j'aimerai bien faire l'essai @Mobilityurban vous avez prévu quelques modèles sur Lyon à venir ? @Mecano Man 2 super retour, incroyable en tout cas cette aspect "très maniable" pour une 19 pouces énorme. Par rapport à ça, je me posais également la question : vous confirmez bien qu'en dimension, la roue fait moins de 500m de long ? (c'est à dire, le diamètre du pneu, théorique à 19 pouces soit 487mm)
  12. Zenko

    Ninebot One Z

    Tiens donc, Marty fan de gotway, donc totalement biaisé dans ses jugements et remarques ! Analysons donc, par exemple, un topic où quelqu'un demande conseil sur achat, Marty a réagit dessus il y a quelque temps, voyons ça... https://forum.electricunicycle.org/topic/10588-best-euc-for-newb-coming-from-evolve-gtx-skateboard-over-50yo/ Les amateurs de la lange de Shakespeare y trouveront une situation des plus cocasses et ironiques :)
  13. Zenko

    Ninebot One Z

    J'avais pas vu ton retour d'expérience et ta conclusion, en tout cas personne ne pourrait dire que la KS18L est un mauvais choix. Je suis par contre curieux des critères que tu utilises, et par exemple pourquoi avoir écarter la V10F ? Sur le papier elle a d'énormes bons points.
  14. Zenko

    Ninebot One Z

    J'attends une vidéo de Marty Backe, qu'il la fume une bonne fois pour toute sur sa côte de la mort. Je dirais qu'étonnement, cette vidéo de la Z6 (rappelons le, le modèle le plus bas) est plutôt rassurante, c'est sensé être le moins punchy de sa classe, et donc on peut imaginer une Z10 un peu plus déterminée à avaler du dénivelé. Je n'ai pas vu au niveau de la descente, ça peut être du à la qualité de la chaussée, si elle est glissante... Y a un gros plan où il descend ? J'ai juste vu de loin donc pas facile de dire. Je note également un passage d'un ***** trou, la monoroue se comporte exceptionnellement bien dessus, là ou n'importe quelle 16 voire même 18 pouces aurait été enterré à jamais gravé dans la boue. On pourrait penser que la roue est en full charge mais on n'a pas trop d'indication dessus donc dans le doute, on ne sait pas grand chose de sa Vmax. Mon ACM défonce la côte full charge, par contre à 50%, on m'appelle papy et je peine à dépasser un vélo électrique. Toujours est-il que cela ne règle pas les problèmes de surchauffe, donc wait & Marty. Très bonne remarque, on peut couper la roue alors qu'elle roule, je n'en savais rien. Par contre, as-tu déjà constaté ce cas en pratique ? Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède. Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot. Va faire un tour chez Gotway, vers d'autres marques, sur les sections, les problèmes rencontrés... On est pas du tout sur les mêmes taux de coupures. La seule remarque pouvant biaiser le principe établi est de comparer des modèles qui ont des caractéristiques fondamentalement différentes, c'est à dire qu'en parlant de GW, de KS, de Rockwheel... On parle de roue "performante", avec des gros moteurs, des grosses batteries, et qui sont soumises à un environnement bien plus rude, parce que les besoins sont accrus en terme de puissance requise. On pourrait éventuellement valider cette hypothèse en prenant des habitudes de conduite similaire à une conduite ninebot (bridée à 20km/h par exemple) et observer une grande fiabilité des modèles aujourd'hui très contestés, et une baisse significatif des problèmes de coupures intempestives, de surchauffes, etc. Mais tout cela ne reste que théorique. J'écarte les "consommables" LEDs, pneu, coque fragile ou non, les problèmes mineurs qui n'appartient pas au domaine de la fiabilité.
  15. Zenko

    Msuper X gotway enfin chez Eroue Paris

    Par contre il y a un bug, il manque un 1 devant 650wh. Attendez... Mais pourquoi 650wh ???????????????????????????????????????????????????????? Il y a vraiment des demandes à 650wh ???? Enfin, je veux dire des gars qui commandent, et qui ne disent pas derrière "ah merde attendez, je voulais le modèle 1600wh, pas 650wh, je me suis trompé."
×