Aller au contenu
Esprit Roue

Zenko

Membres
  • Compteur de contenus

    593
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

351 Excellent

À propos de Zenko

  • Rang
    Rang 3

Informations générales

  • Localisation
    France
  • Ville
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1 031 visualisations du profil
  1. Zenko

    Bientôt possesseur d'une Gotway Tesla

    Une réserve est toujours mieux, + d'autonomie, + de sécurité, + de vitesse (car tu ne pourras pas rouler aussi vite avec 20% de batterie restant par exemple). C'est dommage, ça vallait le coup Surtout que 45km d'autonomie, ça va être limite selon le poids, la saison...
  2. Zenko

    Rangements sur sa roue

    @blackwidows outre ton génie du rangement que je salue, tu as une assurance collée sur ta Tesla ou j'hallucine ???
  3. Zenko

    MSX 2019 - 120V - 3200Wh

    Ils vont pouvoir rivaliser avec le poids de la Z10 avec 3200wh, c'est déjà ça. "Oh le vilain tacle, pas bien, après tout cette Z10 a un beau design esthétique batman !!!"
  4. Zenko

    V10F sur Amazon (Version corrigée ?)

    Hello, Après lecture, j'en déduis également que c'est du grand n'importe quoi. A+
  5. Zenko

    MSX 2019 - 120V - 3200Wh

    La recharge va être sympa aussi.
  6. Zenko

    New wheeler de Lyon

    Wow mon message date déjà de plus de 1 an et demi ! Calmez vous En plus perso ma roue est en SAV suite à un petit accident Par contre si vous souhaitez quelques conseils du coup j'ai un peu plus d'expérience, et n'hésitez pas à rejoindre le groupe WheelOfLyon, association lyonnaise qui organise des randos principalement et qui sert d'entre-aide !
  7. Zenko

    Conseils dans mon cas pour une roue

    Donc tu t'es arrêté sur la Tesla, j'ai bien compris ! Tu ne seras pas déçu, c'est l'évolution naturelle de l'ACM v2 (celle que j'ai en possession, à ne pas confonder avec l'ACM2), avec un peu plus de classe, d'élégance, de solidité, de confort et d'utilitaire (trolley intégré). Tant qu'un minimum de DIY ne t'éffraie pas, c'est une superbe roue. je ne pourrais pas te dire que c'est la roue la plus fiable du marché, car c'est faux, elle sera de moins bonne conception que la V10F, la KS18L ou la Z10, mais elle reste à un niveau déjà raisonnable aujourd'hui. Malgré quelques bruits au lancement de cette roue, on a un silence radio plutôt correct aujourd'hui qui témoine que la roue est plutôt exempt de gros défauts/risques. La livraison de chine risque de te prendre autour d'1 mois de livraison, ne soit pas pressé ni inquiet à ce sujet.
  8. Zenko

    Conseils dans mon cas pour une roue

    Et faut accepter que l'import chinois comprend un risque : avoir à l'arrivée une roue defectueuse, être prêt et capable de faire des réparations mineures dessus. Si le revendeur chinois est plutôt sympa et enclin à envoyer des pièces de rechanges lorsqu'il y a une panne, toutes les manips sont à ta charge !
  9. Zenko

    Conseils dans mon cas pour une roue

    J'écris peut-être des pavés, mais ils contiennent les infos à savoir. La Tesla t'as intérêt à la prendre en 1020wh ("modèle le plus élevé de la Tesla") car même avec ce modèle tu risques d'être limité en autonomie. Je ne peux pas t'affirmer que tu arriveras à 50km. Comme tu m'as l'air arrêté sur ce modèle, et que tu es libre de ton choix, fait donc l'expérience, si t'as besoin de + d'autonomie tu le verras très vite et tu investiras sur un modèle plus grand.
  10. Zenko

    Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

    Je dois quand même dire que ce surnom me fait sourire :) Mais tu découvrirais pas le principe de l'émo-rationalité par hasard ?! Il me semblait justement que l'élément de plaisir des conducteurs est dans... La conduite ? Hmmm...
  11. Zenko

    Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

    Parenthèse : ton corps évolue, vieillit, tes réflexes aussi, c'est un peu le compteur jusqu'à l'accident grave, et tu ne feras plus rien après car tu seras tout cassé. Donc quand il n'y a pas de statistiques on peut fermer les yeux et ignorer l'ensemble des facteurs qui contribuent à l'accident ? Je vois de nombreux témoinages oui, espritroue, electric unicycle forum (l'équivalent anglophone), et des retours de revendeurs en matière de SAV, de fiabilité de l'équipement comme la CM. Je peux déjà me faire un avis un peu éclairé. In fine, tu n'as pas de redondance sur ta monoroue. La batterie lâche, tu tombes. La CM lâche, tu tombes, le moteur lâche, tu tombes, tu as beaucoup de paramêtre qui rendent peu fiable la monoroue éléctrique aujourd'hui, en l'absence de système de redondance pouvant préserver l'utilisateur en cas de panne matériel. Tu n'as pas ces problématiques sur : le roller, la moto, la voiture... Je t'arrête tout de suite, ça n'en fait pas toi un expert. Phrase suivante... Bien sûr, j'attends les sources de ces fameuses études . Pas la peine de te dire ce que j'en pense de "tes études de marchés", c'est vrai que des facteurs basiques... Au hasard... le prix ? Sont totalement négligés des consommateurs, pas besoin de 10 ans de marketing, de data mining, pour comprendre que tu dis n'importe quoi. Belle démo d'expertise auto. J'espère que les frais de ton apprentissage ne seront pas trop importants. N'oublie pas qu'une monoroue : Ce n'est pas un deux roues, ni des rollers... C'est un nouveau moyen de transport, les usagers n'ont pas encore pleinement l'habitude d'eux, piétons comme voitures, donc s'adapter oui, avec attention car tu dois avoir en tête cet aspect, là où certains acquis peuvent exister en moto, ou en piéton, sur la notion de vitesse, de priorité, de bruits... Tu n'auras rien de ça sur une monoroue. Ce n'est pas fiable techniquement, la moindre défaillance matérielle conduite à la chute, et c'est la faiblesse majeur de ce système de transport aujourd'hui. Lorsque ta roue se coupe, peu importe tes années de rollers, de casse-cou, tes 30 ans d'Aikido et autres judoka experts ninja qui s'amusent souvent à dire "ouai mais je gère la chute", à 30km/h, sur une coupure, tes pieds se dérobent et ton corps est projeté à l'avant, tu n'as AUCUN moyen de parer la chute, ce n'est pas la même inertie car tes appuis disparaissent littéralement. Bref, c'est toujours pas ça.
  12. Zenko

    Conseil : Z10, MsuperX, V10F, K18L, MS3+ ?

    En attendant, le mec qui va s'ouvrir, sans protection, ça sera surement toi, c'est clair. Ses commentaires, bien que peu amicaux, ont le mérite d'être assez consensuel au regarde de l'accidentologie. Quelle crédulité sur le domaine automobile, une des pires analogies que je puisse lire... Bon apprentissage, car la route est longue, et il y a trop à redire donc je ne m'en chargerai pas !
  13. C'est pour ça que je ne lis plus trop la presse ni ne regarde les news. De notre temps, toute info relayée est politisée au possible. Quant aux quelques 800 cyclistes morts aux US, ou encore les 150 morts en France de l'année dernière, on s'en tamponne car on a déjà une réglementation ! Ils peuvent mourir ainsi en toute légalité. Deuxième effet de tampon : quand il y a une récurrence trop forte, l'effet de surprise, exceptionnel, spectaculaire, est passé. Les "nouveaux" moyens de transports sont nouveaux, donc attirent l'attention. Un mort en trottinette c'est exceptionnel, ça attire l'attention. L'exemple typique est l'accident d'avion : c'est exceptionnel, c'est l'engin le plus fiable (comparé aux accidents de la route par exemple). Mais bon, un vol qui crash et qui fait 300 morts c'est toujours plus de spectacle pour le lecteur qui se régale en se lubrifiant le cerveau d'émotions et d'empathie "ooolala c'est terrible !!!!" Les milliers de morts annuels sur la route sont beaucoup moins attrayant, Les quelques 50 0000 personnes mourrant de la pollution aussi c'est extrêmement ennuyant ! Aller, un dernier chiffre pour le plaisir, 1 homme sur 3 / 1 femme sur 4 qui meurt, meurt à cause d'un cancer , et les 150k personnes mortes l'année dernière, tout le monde s'en fout, tellement c'est devenu... commun. Bonne journée ! :)
  14. Zenko

    Ninebot One Z

    @Stanor je te croyais + futé que ça.... Tu n'as pas compris ? Ils l'achètent tout simplement directement... AUPRES des RICAINS ! 😂
  15. Zenko

    dangers insolites

    Oui, un peu comme les passages piétons. Je le marque systématiquement comme un STOP lorsqu'il n'y a pas de feux, car les voitures ont du mal à appréhender la vitesse d'un wheeler sur trottoir et c'est donc très risqué de s'engager un peu à l'aveuglette. De manière plus générique j'aurai peut-être même pas du longer le trottoir, directement marquer l'arrêt et attendre que les voitures passent... Je pense que l'erreur est ici, et de combattre la précipitation de vouloir gagner du temps pour en perdre.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.