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Esprit Roue

Munegu

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  1. Changement de l'amortisseur d'origine par un Fox Float DPS 3-Pos EVOL Kashima (vive les noms à rallonge...) trouvé d'occasion en 200x57. C'est tout frais, je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce nouveau amortisseur pour vous donner un retour. Pas d'énormes changement toutefois, il semble quand même plus précis et plus silencieux en tout cas. A voir si un tel investissement permet de véritablement changer la donne … Prévoir 2 kits de montage pour amortisseur FOX (diamètre intérieur = 12.7mm vs 12mm de celui d'origine), avec un diamètre d'alésage de 8mm (ø de l'axe) et une longueur de 50
  2. Je ne vois pas comment c'est mécaniquement possible, à part en retravaillant la matière
  3. Merci pour la réponse rapide. Mes nouvelles NyloLove ont 15 degrés environ (à vide), je pensais pas la différence si grande, il faudra s'habituer
  4. Hello Quelqu'un pourrait m'indiquer l'inclinaison naturelle vers l'intérieur des pédales d'origines montées sur la S18 svp ? 10 degrés vers l'intérieur de mémoire ?
  5. Il semblerait donc que l'hélicoïdal soit plus sensible en début de course Question pratique pour nos S18 : le montage d'un tel amortisseur est-il possible vu qu'on ne peut pas vider l'air pour pouvoir compresser la roue et ainsi faciliter l'installation/désinstallation ?
  6. Hello Le sujet a peut-être déjà été évoqué, mais quel serait le gain à passer d'un amortisseur à air (le DNM 36 RC) à un ressort hélicoïdal ? Est-ce que ce dernier réagit mieux aux petits chocs par exemple ? Personne n'a encore pu essayer la modification ?
  7. Je suis le seul à entendre un petit bruit du pneu qui frotte contre le carter (j'imagine que c'est ça?), dont la fréquence est fonction de la vitesse ? C'est léger heureusement. Sinon j'ai fait chuter ma roue à l'arrêt car je la maintenais trop inclinée avec ma jambe ... Le paramètre dans l'appli n'est pris en compte que lorsque la roue est en mouvement c'est bien ça ?
  8. Pour info, j'ai lubrifié au PTFE sec les sliders, les pivots des bras, la partie exposée coulissante du shock (et ma pédale gauche qui forçait à l'ouverture/fermeture) : je n'ai plus eu ce bruit de claquement et j'ai senti une meilleure souplesse du système.
  9. Je viens de déballer ma S18 aujourd'hui et je constate le même soucis que toi, il y a comme un claquement lorsque je sollicite assez fortement le shock. Je constate qu'au repos et non en charge, le DNM touche aussi ce fameux téton du carter ... RAS pour les autres de ce côté là ? Je ne sais pas trop encore comment corriger ce soucis. J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?
  10. Et parmi les gros rouleurs de s18, vous constatez aussi comme chrismaz un assouplissement de la suspension avec le temps ?
  11. Bien d'accord avec toi sur toute la ligne, je vais rider avec ma roue telle qu'elle sera et simplement profiter (si pas de grand défaut bien sûr) 😊
  12. Hello 👋 Je vais très bientôt recevoir ma S18, qui est arrivée y a qques jours en France et fait partie du "dernier batch" selon mon revendeur. Comment vérifier qu'elle possède effectivement bien les dernières modifications faites par KS censées améliorer ses petits défauts ? Selon le numéro de série, je crois comprendre qu'elle a été assemblée le 26/09 ce qui me semble être une date bien lointaine pour avoir les dernières modifs 🤔 Merci à vous !
  13. Bonjour, Changeant de modèle de roue, je mets en vente ma Gotway Tesla de première génération, modèle 84V 840Wh. Il s'agit d'une seconde main. Principale utilisation : trajet maison-boulot, pas d'off road pratiqué. Caractéristiques : Roue 16 pouces Batterie de 840Wh Moteur 1900W Vitesse max 45 km/h Autonomie réelle 45-50 km 2230 kms, évolutif Poids 19 kg Elle est dans un très bon état général (cf. photos) et fonctionne parfaitement. Elle a toujours été bien entretenue. La roue n'a jamais été stockée pendant de longue période, et la batterie n'est jamais descendue
  14. A prendre avec des pincettes, mais un message sur Telegram d'un russe prétend que KingSong expédie désormais les S18 avec un shock type DNM 38-RC (contre le DNM 36-RC actuellement, avec double chambre). Les potentiels problèmes de frictions seraient par ailleurs résolus. Aucune source citée toutefois.
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