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Munegu

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  1. Quelqu'un connaitrait les dimensions et le poids total du carton contenant la V12 HT avant unboxing (j'imagine que c'est sensiblement les mêmes valeurs pour la V12 non HT...) svp ? Je me tente à la faire expédier encore dans son carton en outre-mer Merci à vous
  2. A ceux qui ont déjà remplacé toute ou partie de la visserie de la S18 (ou simplement si vous avez la réponse) : connaissez-vous la référence de ces 2 vis, que l'on retrouve en nombre lors du démontage de la coque extérieure ? Merci pour votre aide 🙏
  3. Munegu

    les pneus pour la S18

    Hello ! Je compte remplacer le Chao Yang (environ 2000 kms) d'origine de ma S18 par le Pirelli Angel qui me tente bien ... Je n'ai encore jamais fait de remplacement de pneu : y a t-il des points sensibles/précautions à prendre en compte, plus particulièrement dans le contexte de la S18 ? Je pense notamment au 2x4 écrous : vaut-il mieux sécuriser en rajoutant du loctite par exemple ? Quels outils utiliser pour faciliter le démontage/montage du pneu à proprement parler ? Je n'ai pas énormément d'outils à dispo, j'essaie de préparer le terrain. @fritzouille si tu pouvais me témoigner en MP de la pénibilité (ou non) de l'installation du Pirelli, je suis preneur (et tous les bons conseils qui vont avec suite à ton installation ^^) ! PS : Merci pour le partage de cette astuce géniale pour le remplacement du pneu de la S18. Apparemment, pas forcément besoin de percer un trou mais en jouant sur l'inclinaison on peut a priori accéder à la dernière vis. @fr4bd
  4. Hello, je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai le même problème depuis plusieurs jours maintenant aussi. Si j'ouvre/ferme délicatement en revanche ces vibrations/claquements ne sont pas systématiques.
  5. Je viens de me rendre compte que j'ai perdu une vis (parmi les trois habituellement) à ce niveau là, j'imagine que ça craint... Quelqu'un aurait la réf pour pouvoir trouver une nouvelle vis adaptée ? Merci 😁
  6. Changement de l'amortisseur d'origine par un Fox Float DPS 3-Pos EVOL Kashima (vive les noms à rallonge...) trouvé d'occasion en 200x57. C'est tout frais, je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce nouveau amortisseur pour vous donner un retour. Pas d'énormes changement toutefois, il semble quand même plus précis et plus silencieux en tout cas. A voir si un tel investissement permet de véritablement changer la donne … Prévoir 2 kits de montage pour amortisseur FOX (diamètre intérieur = 12.7mm vs 12mm de celui d'origine), avec un diamètre d'alésage de 8mm (ø de l'axe) et une longueur de 50mm environ. Les pédales NyloLove sont appréciables (achetées à un particulier) : inclinaison vers l'intérieur + forte et donc une meilleure préhension de la roue avec les jambes. Grip RAS, légères et fermeture aimantées (fini le ressort). Facile à nettoyer et légèrement plus grande que celles d'origine. Elles sont aussi plus souples et donc apportent un meilleur confort.
  7. Je ne vois pas comment c'est mécaniquement possible, à part en retravaillant la matière
  8. Merci pour la réponse rapide. Mes nouvelles NyloLove ont 15 degrés environ (à vide), je pensais pas la différence si grande, il faudra s'habituer
  9. Hello Quelqu'un pourrait m'indiquer l'inclinaison naturelle vers l'intérieur des pédales d'origines montées sur la S18 svp ? 10 degrés vers l'intérieur de mémoire ?
  10. Munegu

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Il semblerait donc que l'hélicoïdal soit plus sensible en début de course Question pratique pour nos S18 : le montage d'un tel amortisseur est-il possible vu qu'on ne peut pas vider l'air pour pouvoir compresser la roue et ainsi faciliter l'installation/désinstallation ?
  11. Munegu

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Hello Le sujet a peut-être déjà été évoqué, mais quel serait le gain à passer d'un amortisseur à air (le DNM 36 RC) à un ressort hélicoïdal ? Est-ce que ce dernier réagit mieux aux petits chocs par exemple ? Personne n'a encore pu essayer la modification ?
  12. Je suis le seul à entendre un petit bruit du pneu qui frotte contre le carter (j'imagine que c'est ça?), dont la fréquence est fonction de la vitesse ? C'est léger heureusement. Sinon j'ai fait chuter ma roue à l'arrêt car je la maintenais trop inclinée avec ma jambe ... Le paramètre dans l'appli n'est pris en compte que lorsque la roue est en mouvement c'est bien ça ?
  13. Pour info, j'ai lubrifié au PTFE sec les sliders, les pivots des bras, la partie exposée coulissante du shock (et ma pédale gauche qui forçait à l'ouverture/fermeture) : je n'ai plus eu ce bruit de claquement et j'ai senti une meilleure souplesse du système.
  14. Je viens de déballer ma S18 aujourd'hui et je constate le même soucis que toi, il y a comme un claquement lorsque je sollicite assez fortement le shock. Je constate qu'au repos et non en charge, le DNM touche aussi ce fameux téton du carter ... RAS pour les autres de ce côté là ? Je ne sais pas trop encore comment corriger ce soucis. J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?
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