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BelforToF

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À propos de BelforToF

  • Date de naissance 12/07/1969

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  • Ville
    Danjoutin
  • Sexe
    Homme

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  1. C'est celui que j'ai choisi pour remplacer mon CST d'origine et depuis, ce n'est que du bonheur ! Le montage est raide, c'est un Tubeless, donc prévoir de bons démonte-pneus (type scooter). Et je suis passé de 2,3 bar à 1,9 pour le même ressenti (la gomme étant bien plus dure). Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence mais comme le pilotage est très différent, il permet de passer plus vite a des endroits où l'on faisait preuve de prudence avec le CST qui suivait les rainures de la chaussée. Donc vitesse = consommation.
  2. C'est bien ça qui m'embête. On parle tous d'interprétation, ce qui veut bien dire que ce décret n'est pas clair et pourrait facilement nous concerner (les gyroroues). On le saura assez vite si les FDO l'appliquent pour tous les EDPM 😕
  3. Oui pour les draisiennes, mais ce qui me questionne, c'est surtout cette partie : Art. 2. – L’article R. 110-2 est ainsi modifié : 1o Aux cinquième et onzième alinéas, après les mots : « cycles à deux ou trois roues », sont insérés les mots : « , aux cyclomobiles légers » Définition de cyclomobile léger : Art. 3. – Après le 4.1.2 de l’article R. 311-1, est inséré un alinéa ainsi rédigé : « 4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n’excède pas 25 km/h, équipé d’un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg. »
  4. Art. 3. – Après le 4.1.2 de l’article R. 311-1, est inséré un alinéa ainsi rédigé : « 4.1.3. Cyclomobile léger : véhicule de la sous-catégorie L1e-B conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, dont la vitesse maximale par construction n’excède pas 25 km/h, équipé d’un moteur non thermique dont la puissance maximale nette est inférieure ou égale à 350W, ayant un poids à vide inférieur ou égal à 30 kg. » Le texte intégral ici : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=8e_35mrQ0ctDaBVTJiaExnxyq2uN_TKeBRRXw8U00MM= Ce décret est apparu pour légiférer sur les draisiennes électriques, catégorisées dorénavant comme un EDPM avec cette modification du décret. Cela concerne aussi les gyroroues du coup ? 🤔
  5. Normalement, il y a deux chargeurs avec la 16X non ? Moi en tout cas, j'en ai deux mais roue achetée en occaz donc je ne sais pas si c'est d'origine ou si l'ancien proprio l'a acheté en plus 🤔
  6. Non, il fait ça pour la photo et le fun, il doit rouler à 5km/h. La différence entre la roue et la moto, c'est la vitesse normale autorisée qui n'est pas du tout la même. C'est pour cela qu'un équipement est obligatoire pour l'une et pas pour l'autre. (sur voie publique 😉 ) Je reviens du Sénégal et là-bas, la plupart des motards roulent sans casques 😮
  7. Oui, mais c'est surtout l'arrivée de ces nouvelles technologies de batterie qui est intéressante pour la suite. C'est encore tout récent comme énergie pour les véhicules "grands publics". Sinon, perso, je préfère la Koenigsegg Gemera pour la même autonomie Bon, c'est une hybride... de plus de 1700Cv avec un trois cylindres thermique 2 litres bi-turbo de 600Cv qui tourne presque à tout carburant et 3 moteurs électriques pour une 4 places ! 0 à 100 en 1,9 seconde 😮
  8. BelforToF

    La KINGSONG S22

    Un sujet sur la S21 ? 😉
  9. Ca dépend où vous roulez 😉 Il fait 13°C dans le sud-est et -1°C chez moi...
  10. Des temps de recharge record. Avec les colonnes de charge rapide spécialement conçues par la société chinoise, il est possible de passer de 0% à 80% en 8 minutes et de 30% à 80% en moins de 5 minutes. 😮
  11. Oui, c'est pour cela que j'adapte ma pratique suivant mon équipement (ou l'inverse 🤔 ), comme au ski par exemple. (skis de fond, de descente, etc...) Le Pumtrack ou OffRoad dans les bois, c'est que quand il fait assez chaud pour mettre les protèges-poignet. Par contre, en parlant de ceux-ci, c'est un bien pour un mal. C'est mon épaule qui a déboité suite à une chute avec réception sur la main donc poignet protégé. Mais luxation de l'épaule du coup... Depuis, un très bon kiné m'a expliqué que la meilleure protection (mais pas la seule hein!) c'est les muscles. Donc 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire, surtout abdominaux et épaules.
  12. Moi je n'ai pas d'habits vraiment dédiés à mes sorties. Tout dépend du contexte, de la saison, de la météo, seul, en couple ou en groupe. Pour faire des courses, aller à un RDV, une rando, au garage déposer un véhicule, etc... En fait, je reste le plus souvent habillé comme au levé... Enfin après la douche parce que avant... je me ferais arrêter pour exhibitionnisme 😂 Il n'y a que mes équipements de protection (genouillères, protèges poignet et casque) que je rajoute... ou pas si c'est une petite sortie couple à basse vitesse (15km/h) En dessous de 10°C, j'ajoute un pantalon acheté un peu large exprès pour ça et je remplace les protèges poignet par des gants en cuir. Proche de 0°C, je remplace le casque par un gros bonnet et je roule en conséquence, 2 paires de chaussettes et chaussures d'hivers, gants de ski. A -5°C, je regarde les autres wheelers sur YouTube 😉
  13. BelforToF

    La KINGSONG S22

    Je fais 80 km maxi en mixte (Ville, pistes et OffRoad) avec la 16X pour 90Kg et 1m88.
  14. BelforToF

    La KINGSONG S22

    Une nationale à plus de 25km/h... deux infractions 😄
  15. BelforToF

    La KINGSONG S22

    Ca serait étonnant d'avoir un terrain privé assez grand pour venir à bout de la batterie au delà de 25km/h non ? 😉 Pour un véhicule thermique, la consommation est indiquée jusqu'a 130km/h (autoroute), il n'y a pas la moyenne sur circuit
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