Aller au contenu

Et vous, vous êtes plutôt tutu, nuisette ou blouson sur vos roues ? En Hiver


Exo

Messages recommandés

Pas toujours simple de trouver le bon compromis entre confort et sécurité en terme de blousons , sur nos roues en hiver

Il est désagréable de se sentir engoncer dans une Veste , ou un blouson rigide dans le seule but de se garder bien au chaud  , hormis les sous vêtements thermiques qui pour ma part sont de sortis voici quelques produits que j'apprécie bien dès que la météo fait des siennes , les seules produits pas encore testés sont les vêtements type chauffants de plus en plus en vogues 

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-bering-drift-high-visibility-170828.html >>  Blouson au top en terme visibilité très chaud avec sa doublure amovible, moderne étanche flexible protection nv 1/2 et confortable en roue son seule défaut je le trouve un peu lourd 

 https://www.motoblouz.com/vente-blouson-macna-aron-200873.html >> Très urbain de type Hoodies , passe partout on ne se rend pas compte que ce blouson est avec protections + dorsale presque un sweet classique d'apparence difficile de faire plus confortable dans ce style , belle qualité de produit

 

https://www.motoblouz.com/vente-veste-ixon-fin-de-serie-sicilia-120495.html >>  Un classique , confortable chaud et protecteur souple sur une roue , un look très motard tout de même , mais je valide !

 

https://www.enginehawk.com/fr_fr/raptor.html  >> Mon coup de cœur pour ma veste Raptor très belle qualité protection à la pointe de la technologie, Abrasion finitions, détails confort en gardant une flexibilité maximale et un look très urbain et sobre le tout dans un écrin au top  

Et vous ? :byebye:

 

 

deguisement-de-danseuse-rose-homme-ml_66813Rose_1.png

20211115_141619.jpg

20211115_141725.jpg

20211115_141752.jpg

macna-aron-jacket-camo-dark-grey.jpg

header.jpg

RELOADED__Raptor__image-2.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'habits vraiment dédiés à mes sorties. Tout dépend du contexte, de la saison, de la météo, seul, en couple ou en groupe. Pour faire des courses, aller à un RDV, une rando, au garage déposer un véhicule, etc...

En fait, je reste le plus souvent habillé comme au levé... Enfin après la douche parce que avant... je me ferais arrêter pour exhibitionnisme 😂

 

Il n'y a que mes équipements de protection (genouillères, protèges poignet et casque) que je rajoute... ou pas si c'est une petite sortie couple à basse vitesse (15km/h)

En dessous de 10°C, j'ajoute un pantalon acheté un peu large exprès pour ça et je remplace les protèges poignet par des gants en cuir. Proche de 0°C, je remplace le casque par un gros bonnet et je roule en conséquence, 2 paires de chaussettes et chaussures d'hivers, gants de ski. A -5°C, je regarde les autres wheelers sur YouTube 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en hiver moi c'est ça : https://www.motoblouz.com/vente-veste-rev-it-williamsburg-102179.html , elle sert tous les jours.

elle ne se vend plus, elle est lourde, chaude, pleine de poches, les protections niveaux 1 ont déjà servis .. avec succès .. et en plus elle résiste très bien aux pluies diluviennes, la capuche orange est très salissante et lourde aussi .. on y accumule très vite la crasse parisienne mais elle protège très bien mes oreilles quand je ne suis pas sur la roue 😀

contrairement  à mon blouson de mi saison un Richa https://www.motoblouz.com/vente-blouson-richa-vanquish-137329.html (qui ne se fait plus non plus) il ne démérite pas mais ne résiste pas à 30 minutes d'orage, à réserver pour les temps sec, par contre l'isolation est moins bonne que la parka .. donc plutôt pour l'automne ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wheel Smith a dit :

Tes gants en cuir te protégeront parfaitement du froid mais pas très bien de fracture du poignet en cas de chute.

Oui, c'est pour cela que j'adapte ma pratique suivant mon équipement (ou l'inverse 🤔 ), comme au ski par exemple. (skis de fond, de descente, etc...)

Le Pumtrack ou OffRoad dans les bois, c'est que quand il fait assez chaud pour mettre les protèges-poignet.

Par contre, en parlant de ceux-ci, c'est un bien pour un mal. C'est mon épaule qui a déboité suite à une chute avec réception sur la main donc poignet protégé. Mais luxation de l'épaule du coup... Depuis, un très bon kiné m'a expliqué que la meilleure protection (mais pas la seule hein!) c'est les muscles. Donc 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire, surtout abdominaux et épaules.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part celui-ci testé par - 8° l’hiver dernier, je ne met rien d'autre dessous qu'un t-shirt plus le gilet de protection, doublure thermique amovible pour les périodes plus douce automne et printemps, je met l'indispensable gilet fluo par dessus + le pantalon cuir moto vintage (je l'utilises depuis 1987).

https://www.xlmoto.fr/equipement-moto/vetements-moto_c11/vestes-moto_c20/veste-moto-course-four-seasons-20-noire_pid-PM-4901117

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon cadeau de noël cette année : 

https://www.motoblouz.com/vente-veste-bering-artefact-191433.html

La capuche est bien chaude, reste bien sur la tête malgré la vitesse, et permet d'inclure un casque.

La veste est résistante à l'abrasion, et intègre des protections aux coudes et aux épaules.

Le tout ne ressemble absolument pas à une veste de moto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il à un style à se faire tatouer à vie au gravier et au goudron ,comme ceux ( les fameux motards avec un petit m en tongs ) fréquemment ramassés sur la Côte d'Azur pendant ma petite jeunesse en tant que pompier  :trois: 

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 17:01, Exo a dit :

Lui il à un style à se faire tatouer à vie au gravier et au goudron ,comme ceux ( les fameux motards avec un petit m en tongs ) fréquemment ramassés sur la Côte d'Azur pendant ma petite jeunesse en tant que pompier  :trois: 

Non, il fait ça pour la photo et le fun, il doit rouler à 5km/h.

La différence entre la roue et la moto, c'est la vitesse normale autorisée qui n'est pas du tout la même. C'est pour cela qu'un équipement est obligatoire pour l'une et pas pour l'autre. (sur voie publique 😉 )

Je reviens du Sénégal et là-bas, la plupart des motards roulent sans casques 😮

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Le 13/12/2021 à 16:46, Techos78 a dit :

L'habit ne fait pas le wheeler, l'important c'est le style...

Costume-rose.JPG.d19f462b6afcc6308d41336262520ce3.JPG

Le 19/11/2021 à 14:41, misc a dit :

Par dessus ma nuisette j’ai une combinaison de travail d’extérieur, très courant dans le nord. (Même les jeunes traînent avec)

image.thumb.jpeg.c9e4706a3996cdbd71451e0ceaf9d955.jpeg

 

Bonjour , voila ce que j'ai pour affronter les températures extrême du matin a 5h :

Rossignol Combinaison de Ski Global Stripes Tommy Hilfiger - Homme

j'ai les 2 a la foi le style et le point de vue pratique. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward