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Peuwi

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  1. Peuwi

    Moteur de KS-S18

    En l'utilisant pour réparer ma KS 18XL, cf. topic dédié :
  2. Ben, je fais globalement confiance au petit indicateur de batterie : si elle se vidait toute seule, elle ne resterait pas à 5 barres après chargement, et ne resterait pas à 3 barres quand elle est au stade "point rouge et sécurité" En fait, j'ai l'impression que la roue détecte simplement que la roue n'a plus assez de "pêche", et décide de s'arrêter là.. Sauf que pour déterminer la réserve de puissance, il utilise la variation de tension (la tension se casse la gueule temporairement après une montée par exemple), et qu'elle apparait sur l'indicateur de batterie. Là, non. Je n'ai plus jamais eu l'indicateur de batterie en dessous de 3 barres depuis le début de mon problème... De plus, ce problème est survenu d'un seul coup. Je tenterais à l'aventure le diagnostique par l'application. Mais si c'est la roue qui est bourrée, je risque de ne pas faire l'effort du remplacement de batterie.
  3. Merci à tous pour vos retours. Je note que le problème serait plus sur la batterie que sur la CM. Je n'ai pas cherché de "diagnostic", comment puis-je faire ca ? L'appli inmotion ? (ca fait .. des années ... que je ne l'ai pas utilisée) Oh, non, moins que ca, sans doute dans les 10k... Mais d'une part cela fait bien longtemps qu'elle ne fait plus ses 30km, et d'autre part, je n'ai pas souvent eu une conduite "éco". De plus, je l'ai rechargée bien plus que 500x, et une succession de recharges partielles (jusqu'à 100%) usent bien autant que des cycles complets. Bref, c'était une estimation "à la grosse", vu que de toute manière, il n'y a aucun moyen d'avoir une mesure factuelle de l'usage des batteries. Le fait que ce soit pile à mi-batterie pourrait faire penser que "l'un des deux" accu à un problème, sauf qu'il n'y a qu'une seule batterie...
  4. Peuwi

    Moteur de KS-S18

    Vente annulée : j'ai finalement trouver le moyen de l'utiliser \o/
  5. Hello, depuis ces derniers mois (oui, j'ai essayé pendant longtemps), ma V8 se met en sécurité (pédales qui remontent, roue qui ralenti, toussa..) lorsque la roue atteins 50% de batterie (à 3 barres) Du coup, autonomie effective bridée à 10km, ca pique A noter qu'elle accuse facilement les 500+ cycles de recharge. Quelle pourrait être la cause ? CM ? Batterie ? Changer la batterie pourrait résoudre le problème ?
  6. Peuwi

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    Je réponds sur mon dernier message : finalement, un moteur de KS-S18 sur une KS-18XL, ca marche ... Le problème, c'est que le moteur de KS-S18 a les câbles de puissance et ceux de contrôle du même coté, là où les câbles de KS-18XL sont de part et d'autre de la roue. Lors de ma première tentative, il y a un an, j'avais tenté de faire passer les câbles de puissance de l'autre coté de la roue... Résultat, la roue, au démarrage, a sauté très violemment (et m'a abimé le pied), pour se mettre exactement à l'envers. (la roue en haut) Cela m'avait considérablement refroidi, et la vie suivant son cours, je n'ai plus eu le temps de m'en occuper. (j'ai même mis le moteur en vente) Puis finalement, ma brave inmotion étant vraiment en train d'arriver au bout de sa vie, je me retrouve sans roue, et je me dis que cela pouvait être sauvé : si la roue était exactement à l'envers, c'est peut-être que le moteur était à l'envers aussi. J'ai donc retenté en inversant le moteur, et en rallongeant donc les câbles de contrôle. (à noter qu'ils ont les mêmes couleur dans le même ordre) Et, youpi, ca marche ! J'ai donc une KS-18XL avec un moteur de S18. Il est plus silencieux (bon, après, mon précédent moteur était tout rouillé, donc bien bruyant)
  7. Peuwi

    Moteur de KS-S18

    Tu veux dire, pourquoi un moteur de s18 ne va pas sur une 18L ? Déjà, la longueur des câbles, mais ça, on pouvait s'en arranger Par contre, la ks-18L avec un moteur s18 est très stable, dans une position strictement upside down. J'ai pas voulu poursuivre les tests après ça. Le moteur va bien, la roue, un peu moins, et mon pied qui se trouvait sur le chemin, beaucoup moins
  8. Acheté par erreur (il me fallait un moteur de KS-18L), il a été installé, mais n'a pas roulé. (j'ai quand même été sacrément couillon pour ne pas m'en rendre compte)
  9. Peuwi

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    Yop, fin mot de mon histoire de moteur : le moteur que j'ai commandé (et installé) sur la KS-18XL était un moteur de KS-S18 ... Ben ca ne marche pas Bon, je crois que j'ai perdu 800€ dans cette histoire, je vais arrêter les frais.
  10. Peuwi

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    J'ai fini par l'acheter sur Aliexpress (et je me suis fait fumer sur la TVA que j'ai payée 2 fois - ordures de DHL !) Ca m'a donc couté un bras. (800€ TTTTTTTC) Par contre, à la réception, surprise ! -> le connecteur du moteur 2200W n'est pas le même que le moteur 2000W (les 2 fils sont du même coté sur le 2200W) ... Du coup, je n'ai pas encore pu l'installer, il faut que je fasse de la soudure pour ralonger les câbles...
  11. J'avais trouvé cette super vidéo concernant l'efficacité des moteurs ... Bon, ce n'est pas un moteur de gyroroue, mais un moteur ("direct drive") de roue de vélo, techniquement identiques à nos moteurs de roue ... Ca revient donc grosso-modo au même, d'autant que les puissances sont pratiquement similaires ! (quand on sort des moteurs "légaux") En tout cas, c'est super intéressant de constater que les moteurs sont quand même optimisés pour une vitesse, et que lorsqu'ils tournent lentement, ils perdent en efficacité. (mais bien entendu, l'efficacité à vitesse max est compensée par les autres pertes - frottements - dus à la grande vitesse) On pourrait en conclure rapidement que le rendement de la roue - à parcours et vitesse identique - va diminuer en fonction de la vitesse maximale du moteur, et pas tellement en fonction de son couple max. (pour rappel, la puissance, c'est vitesse * couple) Il y a aussi une explication sur le rendement à la regeneration. Et enfin, ils offrent un outil qui permet de faire ses propres simulations : https://ebikes.ca/tools/simulator.html (évidemment, les moteurs pré-renseignés sont des moteurs de vélo, mais vous pouvez renseigner les caractéristiques de vous voulez pour vous faire une idée)
  12. Peuwi

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    Bonjour, je me retrouve un peu coincé, avec un moteur 18XL mort. (l'atelier accuse de l'eau, mais clairement, pour ma part, je suspecte bien plus un problème mécanique : des roulements défoncés, qui auraient entrainé un frottement entre les aimants) Bref, je me retrouve sans moteur, et il semble qu'il n'y ait plus de stock disponible à ce jour... A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas un moteur d'occasion à revendre ?
  13. Mon cadeau de noël cette année : https://www.motoblouz.com/vente-veste-bering-artefact-191433.html La capuche est bien chaude, reste bien sur la tête malgré la vitesse, et permet d'inclure un casque. La veste est résistante à l'abrasion, et intègre des protections aux coudes et aux épaules. Le tout ne ressemble absolument pas à une veste de moto.
  14. La tendance depuis des années ne va pas dans le sens qui m'intéresse, hélas... C'est stabilisé, plus gros, plus stable, plus vite ... Mais rien de tout cela ne m'intéresse ! Donc, je livre ici ma roue rêvée, qui contrairement à ce qui est écrit dans le thread d'à coté, est une roue citadine qui n'existe vraiment pas à ce jour : - Roue de 16pouces (plus agile, plus joueuse qu'une 18pouces), pas trop large, mais pas trop fin non plus pour amortir. (tubeless ou non, j'ai pas d'avis) - Roue/moteur en aluminium, pour être plus légère. - Coque faiblement carénée, façon GT16, pour simplifier et retirer du poids, légèrement fibrée pour alléger au max sans compromettre la resistance au chutes. (voir, mieux : plastique déformable) - Puissance de 1000W, 40km/h max, parce que c'est suffisant sur une petite roue - 1000wh de batterie, pour de l'autonomie, mais pas davantage pour limiter le poids - Trolley enroulé (type V5 / V10) pour plus de robustesse, démontable. - Roue démontable sans avoir à ouvrir la coque pour simplifier les réparations, et limiter le nombres de pièces démontables - Pas de lumières à la con, pas de plastique glossy à la con, pas de haut parleur à la con. - Intégration d'un phare velo standard pour le remplacer facilement. - Une petite bande led sur le dessus pour indiquer par le code couleur si elle se décharge fortement ou non, ou se recharge. - Possibilité de la recharger pendant l'utilisation (branchement d'un pack batterie externe), et dessus de la roue plat prévu pour y poser le pack externe. Donc, si, il y a clairement de la marge de progrès pour de jolies roues citadines ! Inmotion est déjà sur le créneau, est le seul sur le créneau, et il y a clairement de la place pour une alternative moins "shiny"
  15. Erf, obligé de tout retaper mon retour Bon, bref : j'ai noyé le moyeu de la roue (des deux cotés) sous le WD40, et cela a résolu durablement le problème ... Je ne saurais jamais pourquoi cela faisait un bruit pareil.
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