Jump to content
Esprit Roue

Peuwi

Membres
  • Content Count

    151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Peuwi last won the day on October 20 2017

Peuwi had the most liked content!

Community Reputation

58 Excellent

About Peuwi

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok, merci pour ce retour !!! Pour la coque blanche, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais lorsque je regarde sous la jupe (sous les pédales), il y a un gros morceau de plastique blanc, qui semble faire toute la coque interne le long de la roue. Une fissure de la coque, ce serait pris en garantie ? Pour la terre, je ne pense pas : ca se déclenche alors que je ne suis pas passé sur la terre, la première fois que je l'ai entendu, je venais de faire 100km de route. De plus, cela ne fait pas un bruit de ce type (ca couine plus que ca gratte, et il ne s'arrêterait pas, et surtout pas en fonction du sens de rotation)
  2. Petite question de l'ordre du SAV sur une KS 18 XL : quand je roule, parfois sans trop de raison (souvent quand même suite à un appui non symétrique gauche/droite), la roue se met à grincer (un peu le bruit du bouchon de liege dans la bouteille de vin) Ca grince à chaque rotation de roue, et ca grince à la vitesse de rotation. Là, ca vient même de le faire alors que j'avais la roue au trolley, donc j'ai eu le droit au grincement en super ralenti. Ca pourrait être du à quoi, et est-ce que c'est grave ? J'ai déjà du faire plus de 300km depuis que le problème a commencé à se déclarer.
  3. Ok, même s'il n'y a pas grand chose de passionnant, j'ai fait des photos des montages du jour, (dans le désordre) : - Un raccord qui transforme un chargeur inmotion V8 en chargeur KingSong (alors, par contre, boulette, j'aurais pu en faire un raccord mixte qui transforme un chargeur V8 et V11, mais comme je n'ai pas de V11 et que la V11 remplacera la kingsong, je n'y ai pas pensé) - un Zoom sur la soudure de la prise inmotion (câblé en V8, j'ai soudé que 2 raccords) - Et une prise sur un autre câble là, que cette fois j'ai bien prévu mixte V8 et V11 (le négatif est sur les 2 pins) Si vous faites ce genre de montage, je vous recommande de vérifier 10fois si c'est bien la bonne polarité, plus au moins une dernière fois sur le chargeur branché avant de le mettre sur la roue. Même en vérifiant un paquet de fois, j'avais réussi à faire en miroir sur mon premier montage, la haine Vous noterez la soudure dit "à l'assiette" Oh, et j'ai fini par acheter un petit étau miniature ce soir, c'est trop chiant avec la pince.
  4. Pour information, je viens de transformer mon chargeur de V8 en chargeur compatible V8 et V11 (enfin, faut vérifier que les voltages sont bien les mêmes, et les polarités sont OK sur le chargeur V11 - car je n'en ai pas à ma disposition - mais à priori, c'est bon) (je me suis contenté de relier les pins 2 et 3 par l'intérieur de la prise, j'ai donc eu à changer la prise) Si cela peut intéresser d'autres personnes, il me reste 2/3 prises, que je peux vous revendre prix coûtant 😛 (2€ en l'occurrence)
  5. Hello, de l'eau à coulé sous les ponts depuis le début de ce fil, mais je n'ai pas perdu mon temps. J'ai pu tester aujourd'hui le matériel que j'ai reçu, je vous mets les références ci-dessous : Convertisseur de tension cc cc convertisseur de poussée CV Module réglable d'alimentation 1800W 40A DC-DC 10V -60V à 12V-90V régulateur (modèle 1800W) Nouveau DC 6.5-100V 0-20A LCD affichage numérique tension de courant puissance compteur d'énergie multimètre ampèremètre voltmètre avec 20A courant Shunt 1 jeu GX12 GX16 2P 3P 4P 5P 6P 7P 8P 9P | Kit de connecteurs à Joint embout mâle et femelle 12mm/16mm, prise + fiche Aviation Le câble, je vais acheter du câble de haut parleur 2x1.5mm² avec un diamètre extérieur de 6mm (j'ai testé 5.5mm, ca passait, donc 6mm, en forçant, ca devrait le faire, malgré la doc qui indique une limite à 5mm) Je vais aussi compléter avec des potentiomètres externes pour remplacer les trucs soudés à la carte, un interrupteur, et un boitier. Donc, résultat des premiers tests du jour, alimenté avec une alimentation PC à 12V (qui ne devait pas avoir une intensité de folie) : J'arrive à monter le voltage de sortie jusqu'à 100V, et il arrive à tenir la charge, puisque j'ai pu charger la roue à 0.5A (84V) sans grosse perte de tension. (bon, par contre, ca baisse quand même un peu à 80V, donc il faut rehausser, mais il faudra refaire les tests avec les batteries) Il y a aussi un petit contrôleur pour régler le courant : il n'était pas très actif (certainement parce que l'alimentation était déjà limite), mais j'ai pu abaisser l'intensité jusqu'à 0.05A sans que la tension ne varie de trop non plus. L'afficheur est lui simplement magnifique ! Il indique instantanément la tension, l'intensité, la puissance, et l'énergie cumulée (avec un petit RaZ) Bref, pour l'instant, tout se passe très, très bien. En fait, je me suis même dit qu'il était finalement pas si impossible que ca de se recharger au solaire, avec ce genre de chose : Chargeur Solaire ALLPOWERS 100W (Double 5v USB avec Technologie iSolar + Sortie 18v DC) (un unique panneau donne une recharge max à 1A ... C'est pas fou, mais c'est pas nul non plus)
  6. En tout cas, le siège à l'air chouette, sans être révolutionnaire, c'est déjà pas mal. (dommage quand même que le trolley ne soit pas plus dégagé, j'imagine qu'ils n'ont pas prévu de fixer le siège sur le trolley pour découvrir la poignée sans faire tomber le siège) Mais à voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
  7. Globalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. Il n'y a qu'un seul commentaire développé positif sur le SAV (et un autre pour dire "produit et sav ok", on ne sait pas trop comment l’interpréter). Tous les autres sont détracteurs. Quant au fait d'envoyer balader les clients FNAC ... Oui. Seul soucis, le sav de la FNAC, c'est ... New Walkings. (le revendeur serait une boutique, je dis pas, mais dire à un interne FNAC qu'il n'a qu'à voir avec la FNAC, c'est le prendre intégralement pour un con, et nous avec :D) Donc, pour ma part, je note le magnifique échange qui propose un changement de chambre à air pour 200€. (quand on vous dit de passer par une boutique ...) Et un autre échange qui propose une réparation à 1200€ (négociable) pour une réparation à 30€ dans une boutique. J'ai aussi beaucoup aimé la remarque "on ne sait pas faire de diagnostique à distance". Logique, effectivement. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'unique distributeur officiel ne soit qu'à distance, au lieu d'être un réseau de magasins physiques capables de faire une maintenance.
  8. Pour info, les grosses intensité ont besoin de gros câbles. Bon, 10A, ce n'est pas encore des intensités folles, mais ce sont déjà des câbles qui se font remarquer.
  9. Je ne vois pas en quoi avoir un prix unique, c'est rassurant. Personnellement, cela a plutôt tendance à m'inquiéter, cela me donne l'impression d'acheter chez Apple, et de pondre des oeufs après avoir bien roucoulé. En cas de rappel, je trouve aussi plus rassurant de pouvoir choisir sa stratégie : en direct auprès d'une marque, ou en direct depuis une boutique, laquelle a le choix de renvoyer au constructeur, ou réparer elle même. (exemple con : il y a un réel défaut de fabrication sur les V8 au niveau de l'axe du moteur. Ni Inmotion ni New Walkings n'ont jamais rien fait pour cela. Urban360 réparait ses roues) S'inspirer du monde automobile : je ne vois vraiment pas ce que cela a de rassurant !!! Il n'y a pas de fraude : les roues inmotion sont de très bonne qualité !! Et oui, New Walkings est un bon vendeur. Par contre, si d'aventure tu as besoin de faire réparer (cas improbable, certes), alors je conseille, je recommande vivement de réparer soi-même !! La garantie New Walkings, elle vaut 0. C'est pas mieux qu'Ali Express. C'est peut-être même pire. En gros, autant acheter à l'étranger pour un prix significativement inférieur, et s'asseoir joyeusement sur la garantie, OU, acheter dans une boutique locale qui fasse les réparations. Mais New Walkings, c'est la garantie Chinoise alliée au prix de la boutique locale : une absurdité.
  10. C'était sympa, mais je n'ai pas trouvé que c'était super adapté pour les roues : en clair, on se fait un peu chier Sans compter que les rollers, heu, ont l'habitude de prendre des risques, de se coller les uns aux autres et de slalomer au milieu de la foule... Alors qu'en roue, on n'a pas envie de leur faire mal; Par contre, c'est sympa de se promener dans paris avec toutes les routes bloquées pour nous, et c'est aussi sympa de découvrir les autres véhicules électriques
  11. Sachant que de toute manière, il n'est pas plus mal d'attendre un peu pour avoir des versions débuggées, ce n'est pas plus mal... Mais si c'est effectivement la stratégie d'inmotion alors c'est un appel à acheter les roues à l'étranger. Pour rappel, le SAV de Newwalking est inexistant/nul à pleurer. Achetez vous-même vos pièces, et réparez-vous même : ca coûtera moins cher, ce serait fait plus vite, et mieux. Ca peut même vous prendre moins de temps.
  12. Je confirme que c'est carrément chaud de prendre RdV, et de ne laisser entendre qu'indirectement sur des réseaux privés (Oui, il faut se connecter à facebook pour voir le contenu) que le truc était effectivement remis à plus tard.
  13. Vitesse maxi, non, mais vitesse réelle, j'imagine qu'un pointeur laser suffit, non ? Je doute qu'un policier s'amuse à venir nous embêter si on n'est pas en flagrant délit. -------- Et en cas de flagrant délit, je doute aussi qu'un manuel, ou une configuration dans l'appli, change grand chose à la question. (enfin, si, les policiers n'aiment pas être pris pour des andouilles, cela pourrait les agacer plus qu'autre chose...) ------- Et les gyroroue ne font pas exception : il y a un tas de vélos électriques non réglementaires et ils sont très faciles à identifier : ils ont des moteurs électriques custom. Il y a probablement largement plus de vélos non réglementaires que de gyroroues. Bref, je pense qu'il est plus important de respecter les limitations sur les routes surveillées (qui a dit "en ville" ?) que d'avoir une roue aux normes.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up