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Esprit Roue

nthierry

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  1. nthierry

    Salut

    avec mes V5F et V8, le chargeur est rouge quand il charge et passe au vert quand c'est fini, il m'arrive aussi de les laisser toute la nuit sans problème.
  2. non elle protège un peu, comme toutes les houses, ce n'est pas un blindage. Elle te permettra de moins rayer la coque et de "casser" moins rapidement et effectivement de cacher la misère 😃 et oui, en multimodale, elle est excellente.
  3. @King Size excellent et judicieux exemple, la conclusion également 👍
  4. @db77 @Underskore en fait vous avez raison tous les deux , pour l'un, l’évaluation de la route et le mode de conduite permet de minimiser voir de se passer de protection, pour l'autre, porter des protections permet de minimiser les risques et ce, quel que soit le lieu. Tant que les personnes sont conscients des risques et ont un comportement et une conduite adapté, libre à eux de porter ou pas des équipements de sécurité (même si, je ne me vois pas, ne pas mettre de ceinture de sécurité en voiture même pour faire 100m mais on est pas en voiture) .. Et in fine, on fini tous par en porter, des armures comme iron man ou d'autres plus légères, l’appréciation du risque ayant tendance à augmenter avec l'age ... je porte, veste de moto, casque, gants quand je suis sur les maréchaux et lorsque j'entame le dernier km pour rentrer chez moi, je tombe volontiers la veste parce que je roule à 10kmh, qu'il fait beau et qu'il y a très peu de risque (il y en a toujours quand même) Là ou cela pose un problème, c'est lorsqu'on n’apprécie ni le risque, ni la dangerosité de la pratique, bref quand on a un comportement à risque et qu'on se comporte comme un irresponsable, là que la piste soit belle ou pas, un accident arrivera toujours un jour ou l'autre.
  5. Salut, Pour 180€, tu ne prend pas un grand risque, tu auras l'occasion de bien la "fracasser" en débutant dessus. La V5, Je ne la connais pas, par contre la V5F, j'en ai une, elle m'a servi loyalement pendant un bon millier de km sur les maréchaux nord (Paris) à 25kmh max, tu roules en réalité à 22 ou 23 kmh avant de ressentir les petits appels de tiltback .. et elle est super maniable et très nerveuse. Essayes la V5 et si tu accroches, passes à la V8 ou autres .. parce qu'effectivement moins de 800w, c'est un peu juste et la V5F a une petite batterie qui te permettra une 15 de kms "sport" maximum 😂 Actuellement je suis en V8 et c'est parfait pour la ville (à mon gout) et après, l’équipement c'est une question d’appréciation même si je recommande au minimum le casque et des gants à défaut de protège poignet ..
  6. Si l'affaire se fait et que @laurentb n'a pas le temps de faire un test 😉 et bien, je me ferais un plaisir d'en faire un et de vous faire un petit retour 😀
  7. @laurentb je suis en région parisienne, sur la ligne E je t'envoie un mp
  8. Bonjour, Je suis également intéressé, évidement après Nrv 😉
  9. Hello, attention avec la notation anglo-saxonne sous une même dimension 16x2.125, il y a en réalité plusieurs tailles. j'ai changé mon pneu récemment, il atteignait les 4200km et c’était d'origine un Kenda 16x.195, en norme ertrto : 50x305. j'ai voulu mettre un CST anti-puncture (aliexpress) que certains ici, ont adopté pour leur roue, au demeurant, il est très bien c'est un 16x2.125, ertrto 57x305 et il n'est pas passé .. il frottait de partout .. j'ai donc retaillé ce pneu à la ponceuse à bande .. après lui avoir enlevé 4-5 bons mm de gomme, il rentre .. En ligne droite c"était parfait, très confortable.. mais de temps en temps une embardée à droite ou a gauche en fonction de la chaussée, en virage .. c’était la cata quelque soit le coté et le gonflage 😒. j'attribue cela à mon ponçage non symétrique et non régulier des cotés ... j'ai donc sagement été acheter le kenda 16.195 dans une boutique parisienne. Il existe aussi des 16x2.125, ertrto 54x305 qui à priori équipait certaines V8, j’essaierais bien mais il va falloir que j'attende 4000 kms .. le temps d'user mon pneu tout neuf ..
  10. Hello, Super casque, j'aime bien le look, @Kefresh une question : peut on porter facilement des lunettes ? il s'enfile avec la mentonnière ou faut il mettre le casque puis la mentonnière ? étant un binoclard et préférant porter des lunettes plutôt que des lentilles, j'ai donc éliminé bon nombre de casque qui ne facilite pas le port de lunettes.
  11. je porte une veste de moto ventilé (noir malheureusement), des mitaines et un casque de vélo à la place du jet "d'hiver" et c'est vrai qu'il y a quelques réactions compatissantes de cyclistes à l’arrêt (si si il y a des cyclistes qui s’arrêtent aux feux 😃) ..en fait tant qu'on roule, la chaleur est supportable, à l’arrêt par contre c'est une autre paire de manche et je te rejoins, la sécurité est à ce prix ...😃
  12. Malheureusement Il n'y a pas que les utilisateurs de trot en free floating qui ne connaissent pas le code de la route ... mais oui, ce contrôle éviterait peut être une petite partie des incivilités .. mais ce n'est pas sur ..
  13. comme @Valpan presque 4000kms, roue taf, pas bridé donc 30kmh max, trajets mixtes : pistes cyclables + routes, même précautions d'usage et aucun problème aussi 😁 les quelques chutes à mon actif, heureusement à basse vitesse étaient toutes dues à des imprudences ou excès de confiance de ma part ..
  14. En furetant, j'ai trouvé une petite vidéo youtube de meline Moultipass présentant les Electric Games : https://www.youtube.com/watch?v=Nm8JLqqftr4 https://www.electric-games.org/ Connaissez vous ? et qui d'entre nous participera ou assistera à cet événement qui a l'ai bien sympa ?
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