Aller au contenu
Esprit Roue

nthierry

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de nthierry

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Reg parisienne

Visiteurs récents du profil

224 visualisations du profil
  1. Gyroroue, choix judicieux ?

    Bonjour, j'en fais un peu moins, environ 7 kms (aller) dans Paris, environ 30% de pistes cyclables et 70% de trottoirs et bien cela se fait plutôt bien, je ne vais pas vite c'est sur mais c'est très agréable, sous une petite pluie ou chaussée mouillée, La inmotion V5F supporte bien ces conditions, c'est supportable si la petite pluie ne dure pas longtemps, en cas de forte pluie, je préfère me rabattre sur le métro .
  2. Une after (gyrorando), mercredi 16/05/2018

    Un grand merci @minch je n'avais pas pensé à Wikiloc et effectivement il y a vraiment de quoi faire
  3. Une after (gyrorando), mercredi 16/05/2018

    Bonjour, cela fait vraiment envie mais c'est quasiment impossible pour moi de participer (horaire, contraintes etc etc ) Par contre je me verrais bien faire des petits bouts de vos parcours le we, plus en adéquation avec mes machines qui sont pilotés par mes trolls (enfants ) . Pourriez vous à l'occasion partager vos parcours dans la rubrique "randonnées". Cela nous permettrait d’organiser plus facilement des mini randonnées et cela étofferait le catalogue "dispo" Un grand merci à vous.
  4. Autonomie V5F

    Bonsoir, je fais environ entre 20 et 25 km maximum pour un gonflage à 3 bar mais surtout 66kg.
  5. Kingsong KS16 - 340wh

    Bonsoir Benoit, Désolé, je me suis avancé un peu vite, ma femme (qui vient juste de savoir en faire) préfère une roue neuve. Bonne vente.
  6. Kingsong KS16 - 340wh

    Bonjour, je suis également intéressé, après Marcel bien sur
  7. Débutant du 35

    Bonjour, Bienvenue sur le forum, fais attention c'est vite contagieux et le portefeuille en prend une claque si il faut fournir toute la famille
  8. Initiation solo v8

    Bonjour, bien d'accord avec vous, le but étant de se faire plaisir, même lors du trajet "boulot .. dodo"je ne suis pas à 30 secondes prés, donc je m’arrête des que je vois une trajectoire ambiguë ou un zombie potentiel, comme ça je reste de bonne humeur et j'ai toutes les chances de minimiser les collisions.
  9. Problème d'appairage bluetooth sur une v8

    Oui je ne pense pas non plus qu'ils aient testé l'appli sur Oreo, sauf rare exception, elles sont censées fonctionner en cas d'upgrade d'os si elles utilisent les apis standards sinon Google les brident à l'install, du moins en théorie. Sur mon S8 sous Oreo, l'appli Inmotion tout comme Wheelog se connectent sur la v5 sans difficulté.
  10. Problème d'appairage bluetooth sur une v8

    Quel version d'android ? avez vous essayer avec un autre téléphone android ?
  11. Combien de chutes ? Temps d'apprentissage

    Bonjour, Oui, j'y pense systématiquement, cela fait donc partie de ma prise de risque lorsque je roule, comme toi je fais des trajets cours de 2 kms (2) et 1 trajet de 5 km par jour pour aller au boulot. Je suis légèrement équipé, juste une veste légère de moto renforcé, pas de casque, pas de gant, pas de protège poignet, c'est une autre histoire quand je me balade avec mes enfants .. là c'est la totale, pour eux comme pour moi. Je ne prends pas de piste cyclable même si cela me fait bien bien envie, je reste exclusivement sur les trottoirs, je limite ma vitesse à 15 kmh max, allez de temps en temps à 20 kmh en pointe sur de très longues lignes droites. Je suis bien aidé en cela avec la petite Luffy, la moindre irrégularité de terrain, la moindre bosse, nid de poule, changement de revêtement te rappelle à l'ordre assez vite, sans compter les piétons. Cela ne me met pas à l'abri d'un accident mais cela limite la probabilité d'en avoir. Bien sur, je me traîne ... je "perds" plein de temps en m'imposant ces contraintes mais je considère ce temps de trajet comme une balade. Je croise souvent "une roue" sur le trajet sans aucune protection et filant à toute allure, sur la route, la piste cyclable et trottoir et c'est un adepte du slalom, j’espère pour lui qu'il aura toujours autant de chance. Donc oui le risque est là, je fais en sorte de le limiter mais il est toujours là mais c'est pareil à mon avis avec n'importe quel moyen de transport. Par contre, si cette appréhension devient une obsession, là effectivement, il faut changer. Je ne fais plus de moto pour cette raison, le risque n'en valait plus la chandelle .. je "ne le sentais plus" .. maintenant je fais de la roue
  12. Gotway M5

    Moi aussi j'aime bien, pour le dernier kilomètre mais bon avec une 10 pouces la moindre imperfection du trottoir est ressentie alors sur une 5 pouces cela risque d’être sportif . la première version est toujours dispo sur http://www.wheelzworld.com/article.php?article=6&color=53#top ils ont également la 10 pouces, la 8 pouces mais à des prix "collectors", il y a 1 an la 8 pouces 260wh était à 800 Francs Suisses.
  13. le dernier (mais trop) ... kilometre

    Bonjour, @G.Rhum Dans quelles circonstances utilises tu ton I5 ? en es tu satisfait ? les passages de trottoirs sont ils si problématiques ?
  14. Diverses Pieces Kingsong - Gotway - inMotion

    bonjour, MP envoyé bonne journée
  15. Raisonnable ?

    Bonsoir, Je te rassure même si on ne peut préjuger de rien, se faire mal n'est pas obligatoire . C'est comme la vitesse, en voiture si tu respectes la limitation de vitesse, tu as en théorie peu (moins) de chance d'avoir un accident ou plutôt tu limites la probabilité d'avoir un accident (dans des conditions normales .. comme tu dis). Plus tu vas vite plus tu augmentes la probabilité de te planter mais la vitesse n'explique pas tout et le risque est toujours là. En apprentissage, il y a de forte chance pour que tu tombes un peu ou plutôt que la roue tombe souvent, de ce coté-là tu as pris tes précautions par contre une trop grande confiance en soi, une certaine désinvolture, augmentent sensiblement le risque de se planter .. que cela soit en roue ou en autre chose. Donc oui il existe des "pilotes" qui ne se sont rien fracassés mais comme dans la vie, mème avec la plus grande prudence, les accidents sont en général imprévisibles. En tout cas, malgré le risque plus élevé d'accident par rapport à la pratique du "canapé télé" mes enfants et moi sommes ravis de nous balader en roue Bon courage et ne lâches pas le bout, cela vraiment la peine de s’accrocher.
×