Aller au contenu

Bonjour, une bébé wheeleuse à Béziers


Zika

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis sur Béziers depuis 2016, et je suis obsédée par la gyroroue depuis deux mois. Elles me faisaient de l’œil déjà il y a quatre ans, mais là c'est devenu une obsession telle que je passe mon temps sur des vidéos de wheelers depuis bientôt  neufs semaines. Ayant un budget pas ouf, je ne pouvais pas me permettre d'acheter la roue ultime, et me connaissant, sachant le coté casse-cou que j'ai toujours eu, j'ai opté pour la Begode master un peu renforcée et modifiée afin de corriger ses petits soucis. Je pense que c'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire dans l'avenir.

Je suis consciente que mon apprentissage de la gyroroue sera plus compliqué sur ce modèle que sur un autre, et j'espère ne pas trop abimer la machine lors de ma phase d'apprentissage. La mise en pratique ne me fait pas peur, je suis née sur des rollers, j'ai appris le ski en une demi journée, et le snow board en une journée. Il ne fait aucun doute que je réussirais à dompter la bête au bout d'un moment.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde sur Béziers et alentours, mais je suis preneuse de conseils, et de ballades par la suite, lorsque je m'en sortirais. J'ai reçu ma roue ce matin, et je ne sais pas encore lorsque je l'essaierai. Je suis casse-cou oui, mais je sors aussi d'une opération, et il serait dommage de rouvrir mes plaies lors d'une mauvaise chute alors que les fils ne sont pas encore enlevés. J'ai déjà eu bien du mal à monter mon colis au deuxième étage vu que le livreur à refusé de m'aider. Colis de plus de 40 kilos. (Merci à mon gentil voisin pour son aide.)

Enfin voilà, que dire de moi, j'ai trois enfants, je suis séparée, et je ne demande qu'a apprendre pour pouvoir commencer à prendre du plaisir durant des rides en pleine nature.

Jessica.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zika a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis sur Béziers depuis 2016, et je suis obsédée par la gyroroue depuis deux mois. Elles me faisaient de l’œil déjà il y a quatre ans, mais là c'est devenu une obsession telle que je passe mon temps sur des vidéos de wheelers depuis bientôt  neufs semaines. Ayant un budget pas ouf, je ne pouvais pas me permettre d'acheter la roue ultime, et me connaissant, sachant le coté casse-cou que j'ai toujours eu, j'ai opté pour la Begode master un peu renforcée et modifiée afin de corriger ses petits soucis. Je pense que c'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire dans l'avenir.

Je suis consciente que mon apprentissage de la gyroroue sera plus compliqué sur ce modèle que sur un autre, et j'espère ne pas trop abimer la machine lors de ma phase d'apprentissage. La mise en pratique ne me fait pas peur, je suis née sur des rollers, j'ai appris le ski en une demi journée, et le snow board en une journée. Il ne fait aucun doute que je réussirais à dompter la bête au bout d'un moment.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde sur Béziers et alentours, mais je suis preneuse de conseils, et de ballades par la suite, lorsque je m'en sortirais. J'ai reçu ma roue ce matin, et je ne sais pas encore lorsque je l'essaierai. Je suis casse-cou oui, mais je sors aussi d'une opération, et il serait dommage de rouvrir mes plaies lors d'une mauvaise chute alors que les fils ne sont pas encore enlevés. J'ai déjà eu bien du mal à monter mon colis au deuxième étage vu que le livreur à refusé de m'aider. Colis de plus de 40 kilos. (Merci à mon gentil voisin pour son aide.)

Enfin voilà, que dire de moi, j'ai trois enfants, je suis séparée, et je ne demande qu'a apprendre pour pouvoir commencer à prendre du plaisir durant des rides en pleine nature.

Jessica.

Bienvenue sur le forum ;) je suis pas trop loin ( perpignan ) 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, InMoWh75 a dit :

J'avoue : cette présentation fait trollesque au possible :mad2:

Cela dit, convenance oblige : bienvenue sur le forhum.

Moi ce qui m'étonne également, c'est le deuxième étage sans ascenseur.

Monter le colis a été dur, mais monter une master quotidiennement sur deux étages, c'est dur aussi 😅

Surtout que la master a pas vraiment de prises, sauf si on rajoute les barres de renforcement qui ont été évoquées sur le sujet de la T4.

En tout cas, je me sentirais pas de la porter tous les jours cette roue. 

Bienvenue à toi @Zika, j'espère sincèrement que ça va aller pour ton apprentissage. Hésites pas si tu as besoin de conseils.

Modifié par Falpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil (aussi mitigé soit-il pour certaines personnes) vraiment, oui j'ai conscience du coté trollesque de la présentation. J'ai surtout essayé d'être honnête au possible.

Je ne me fait pas de soucis quand à porter la roue sur deux étages, ça va, elle est pas si lourde, une fois remise de mon opération, ça devrait faire vraiment. Même si chiant, j'ai fait pire.

Le coté challenge de commencer sur une master, c'est tout à fait ça, je me suis clairement mise au challenge de... , et si j'y arrive pas, il me restera toujours la solution d'apprendre sur la roue que je vais acheter pour ma grande. Je vous dirais tout ça lorsque j'aurais essayé de grimper dessus.

Sinon l'occasion n'est pas une mauvaise idée.

Je vous remercie pour votre accueil.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Avec une S18 ça va aussi 🙂

Effectivement, des gens l'ont fait sur des S18 (c'est ton cas Bouneusse ?), d'autres sur des v11 ou v12 ht, même une personne sur une sherman, donc ni la suspension ni le poids de la machine ne semble être un élément d'échec certain. Le monsieur de chez fastride a appris sur une master et est allé en pleine forêt faire du tout terrain à peine 1 heure après être monté dessus. Il a fini aux urgences d'ailleurs. Tout ça est sur youtube.

Pour celles et ceux qui sont étonnés, je pense que rien n'est impossible. En fait, il est plus probable que l'impossible dans ce cas là, ne soit qu'une façon de dire : pas habituel, ou pas encore vu.

Et j'avoue que je fais rarement les choses comme il se doit. Je fonce, en essayant de réfléchir un peu, et je m'adapte. Même si mon coté casse-cou s'amenuise après 41 ans de vie, il est encore bien présent. Je suis juste un peu moins inconsciente. Et si je me fait mal, et bien je l'aurais cherché, et ça guérira, et au final je finirais par me faire à la machine.

Il est vrai qu'avec ces appareils on peut se tuer si on fait n'importe quoi, mais ce n'est pas mon intention je rassure les personnes qui peuvent penser le contraire. Le corps humain est solide tout de même, je l'ai maintes fois prouvés, et je semble avoir un bon ange gardien.

Alors voilà, je vous dirais quand j'aurais fait ma première sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zika a dit :

Il est vrai qu'avec ces appareils on peut se tuer si on fait n'importe quoi, mais ce n'est pas mon intention je rassure les personnes qui peuvent penser le contraire. Le corps humain est solide tout de même, je l'ai maintes fois prouvés, et je semble avoir un bon ange gardien.

+ 1 :yaisse:

Une patte de lapin, une médaille de Saint-Christophe, une assurance aux tiers et quelque bons EPI (*) et ça devrait le faire. ^_^

Chère @Zika, n'oublie pas qu'une roue indomptée essaiera toujours de te mordre à l'arrière du mollet : Penses-y pour tes débuts. 

Bon apprentissage à toi. ;)

 

(*) : Équipements de Protection Individuelle. 

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zika a dit :

Effectivement, des gens l'ont fait sur des S18 (c'est ton cas Bouneusse ?), d'autres sur des v11 ou v12 ht, même une personne sur une sherman, donc ni la suspension ni le poids de la machine ne semble être un élément d'échec certain. Le monsieur de chez fastride a appris sur une master et est allé en pleine forêt faire du tout terrain à peine 1 heure après être monté dessus. Il a fini aux urgences d'ailleurs. Tout ça est sur youtube.

Si y'a bien une personne à ne pas suivre / écouter c'est bien le monsieur de chez Fastride :D

Sinon en fait la master est l'une des roues les plus lourdes (35 kg), mais au delà il y a un renforcement musculaire qui se fait avec la roue... 
Pour ma part j'en suis encore à faire du renforcement musculaire sur du un pied gauche que je sens quand même encore un peu faiblard.

Le problème de la master est un rapport masse / vitesse mortel, 35 KG quand ça t'emporte dans un tournant ou autre faut savoir les gérer, certains comme moi ont eu du mal même après pas mal de km la première fois qu'ils ont testé la sherman.

Donc voilà je pense que effectivement une roue 16 pouces d'occasion et plus légère aurait été mieux (puis au moins tu n'as pas mal à la première griffe). 
Mais si tu y arrives, bah ca forcera sans nul doute le respect.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, King Size a dit :

+ 1 :yaisse:

Une patte de lapin, une médaille de Saint-Christophe et quelque bons EPI (*) et ça devrait le faire. ^_^

Chère @Zika, n'oublie pas qu'une roue indomptée essaiera toujours de te mordre à l'arrière du mollet : Pense s'y pour tes débuts. 

Bon apprentissage à toi. ;)

 

(*) : Équipements de Protection Individuelle. 

Oui j'ai ce qu'il faut en epi, entre la moto et le roller, je serais bien équipée.

Par contre quand tu dis qu'une roue indomptée essaiera de mordre l'arrière du mollet, tu veux dire quoi? Qu'on a tendance à pas assez freiner? Ou au contraire à trop freiner? A être trop sur l'arrière?

Merci pour ton message.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward