Aller au contenu

Bonjour, une bébé wheeleuse à Béziers


Zika

Messages recommandés

à l’instant, Zika a dit :

Par contre quand tu dis qu'une roue indomptée essaiera de mordre l'arrière du mollet, tu veux dire quoi? Qu'on a tendance à pas assez freiner? Ou au contraire à trop freiner? A être trop sur l'arrière?

Non. Qu'au début on a tendance à sauter avant l'arrêt total du véhicule... Et paf! Retour de pédale à l'arrière du mollet. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Non. Qu'au début on a tendance à sauter avant l'arrêt total du véhicule... Et paf! Retour de pédale à l'arrière du mollet. ^_^

D'accords, je comprends mieux, je vais essayer de pas trop faire l'erreur. Merci pour le conseil. 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zika a dit :

Oui j'ai ce qu'il faut en epi, entre la moto et le roller, je serais bien équipée.

Par contre quand tu dis qu'une roue indomptée essaiera de mordre l'arrière du mollet, tu veux dire quoi? Qu'on a tendance à pas assez freiner? Ou au contraire à trop freiner? A être trop sur l'arrière?

Merci pour ton message.

Je suppose qu'il parle des 35 kilos qui peuvent te tomber dessus en cas de débarquement impromptu ...

Suis assez d'accord avec pas mal de monde ici : faut idéalement démarrer avec une petite roue ou à minima avec une roue "mixte" qui pourra être conservée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit :

Si y'a bien une personne à ne pas suivre / écouter c'est bien le monsieur de chez Fastride :D

Sinon en fait la master est l'une des roues les plus lourdes (35 kg), mais au delà il y a un renforcement musculaire qui se fait avec la roue... 
Pour ma part j'en suis encore à faire du renforcement musculaire sur du un pied gauche que je sens quand même encore un peu faiblard.

Le problème de la master est un rapport masse / vitesse mortel, 35 KG quand ça t'emporte dans un tournant ou autre faut savoir les gérer, certains comme moi ont eu du mal même après pas mal de km la première fois qu'ils ont testé la sherman.

Donc voilà je pense que effectivement une roue 16 pouces d'occasion et plus légère aurait été mieux (puis au moins tu n'as pas mal à la première griffe). 
Mais si tu y arrives, bah ca forcera sans nul doute le respect.

On est d'accords, quand j'ai regardé sa vidéo, je me suis dis que ses potes étaient dingue de l'emmener en forêt si vite, même moi je l'aurais pas fait je pense. Ou en tout cas c'est certain que j'aurais pas filmé en même temps. Quand j'apprends, je préfère être à 100% dans ce que je fais et dans ce qui m’entoure. Il aurait peut-être vu la souche.

C'est vrai que le coté renforcement musculaire est pas simple, pour le moment je fais l'exercice dans mon salon de faire juste des arc de cercles sur un pied. Et je remarque que le poids est problématique, je dois trouver le savant mélange entre l'inclinaison et l'appuie sur la pédale, sous peine de voir la roue vouloir tomber vers l'intérieur, entrainée par son poids.

Demain je reçoit le kit de renforcement de la master. Celui de chez EUC Clubhouse.

Je ne sortirais pas essayer de rouler avant de l'avoir monté.

Tu sais, j'ai conscience de la réalité de tes propos, une roue de 16 pouces aurait été clairement plus simple. Et si j'y arrive pas ça finira peut-être comme ça. Mais je tiens à essayer quand même.

Ne serais-ce que par défi, ou pour flatter mon coté Lionne. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zika a dit :

Effectivement, des gens l'ont fait sur des S18 (c'est ton cas Bouneusse ?), d'autres sur des v11 ou v12 ht, même une personne sur une sherman, donc ni la suspension ni le poids de la machine ne semble être u élément d'échec certain. .

 

Ouiiiii

J'avoue que si une roue plus petite avait été dispo en boutique j'aurais pris le modèle en dessous même dans une autre marque puisque je n'y connais rien.

Mais j'ai réagi comme un enfant gâté à vouloir la machine tout de suite.

À bientôt 50 ans l'machin 🐽🤡🐽

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zika a dit :

On est d'accords, quand j'ai regardé sa vidéo, je me suis dis que ses potes étaient dingue de l'emmener en forêt si vite, même moi je l'aurais pas fait je pense. Ou en tout cas c'est certain que j'aurais pas filmé en même temps. Quand j'apprends, je préfère être à 100% dans ce que je fais et dans ce qui m’entoure. Il aurait peut-être vu la souche.

C'est vrai que le coté renforcement musculaire est pas simple, pour le moment je fais l'exercice dans mon salon de faire juste des arc de cercles sur un pied. Et je remarque que le poids est problématique, je dois trouver le savant mélange entre l'inclinaison et l'appuie sur la pédale, sous peine de voir la roue vouloir tomber vers l'intérieur, entrainée par son poids.

Demain je reçoit le kit de renforcement de la master. Celui de chez EUC Clubhouse.

Je ne sortirais pas essayer de rouler avant de l'avoir monté.

Tu sais, j'ai conscience de la réalité de tes propos, une roue de 16 pouces aurait été clairement plus simple. Et si j'y arrive pas ça finira peut-être comme ça. Mais je tiens à essayer quand même.

Ne serais-ce que par défi, ou pour flatter mon coté Lionne. lol

Sincèrement quand j'ai dit no comment, c'était sympathique.

J'avais dit effectivement que les potes du mec de fastride étaient pas sympa, déjà quand un mec se plante la gueule, on se fout pas de sa gueule, et on l'emmène pas sur des terrains compliqués quand on a aucune expérience et en plus avec une bête de 30Kg et plus.

Concernant le renforcement musculaire, il y a des plateaux d'équilibre chez décathlon qui peuvent t'aider, ça coute rien, essayes de tenir en équilibre sur un pied la dessus, ca va t'aider pas mal, si tu as des poids de cheville style 2 kg encore plus.

Tu pourrais aussi peut-être voir si il n'y a pas des cours de gyroroue à des shops près de chez toi.

En tout cas, courage, et bienvenue dans ce monde merveilleux de la gyroroue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec ta nouvelle roue @Zika. Pour ton apprentissage, au début pour que ce soit plus facile, tu peux dégonfler la suspension et un peu ton pneu.

D'ailleurs mon conseil, équipe toi , d'une pompe électrique car elle beaucoup plus précise et le gonflage d'un pneu requière de la précision pour un réglage optimal. Et en plus, une roue a l'achat n'a jamais la bonne pression.

Tu n'as pas d'ascenseur dans ton immeuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouneusse a dit :

Ouiiiii

J'avoue que si une roue plus petite avait été dispo en boutique j'aurais pris le modèle en dessous même dans une autre marque puisque je n'y connais rien.

Mais j'ai réagi comme un enfant gâté à vouloir la machine tout de suite.

À bientôt 50 ans l'machin 🐽🤡🐽

Hihi, je vois très bien oui, j'ai fait l'enfant aussi je dois dire, trop pressée.

😉

 

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Sincèrement quand j'ai dit no comment, c'était sympathique.

J'avais dit effectivement que les potes du mec de fastride étaient pas sympa, déjà quand un mec se plante la gueule, on se fout pas de sa gueule, et on l'emmène pas sur des terrains compliqués quand on a aucune expérience et en plus avec une bête de 30Kg et plus.

Concernant le renforcement musculaire, il y a des plateaux d'équilibre chez décathlon qui peuvent t'aider, ça coute rien, essayes de tenir en équilibre sur un pied la dessus, ca va t'aider pas mal, si tu as des poids de cheville style 2 kg encore plus.

Tu pourrais aussi peut-être voir si il n'y a pas des cours de gyroroue à des shops près de chez toi.

En tout cas, courage, et bienvenue dans ce monde merveilleux de la gyroroue !

Oh, d'accords pour le : no comment 😃

Je vais aller chez Décathlon voir si j'en trouve, et merci pour ce conseil précieux. Pour les shops malheureusement ceux du coin ne font que de la trottinette.

 

il y a 30 minutes, elric a dit :

Bienvenue avec ta nouvelle roue @Zika. Pour ton apprentissage, au début pour que ce soit plus facile, tu peux dégonfler la suspension et un peu ton pneu.

D'ailleurs mon conseil, équipe toi , d'une pompe électrique car elle beaucoup plus précise et le gonflage d'un pneu requière de la précision pour un réglage optimal. Et en plus, une roue a l'achat n'a jamais la bonne pression.

Tu n'as pas d'ascenseur dans ton immeuble ?

J'ai vu qu'il y a aussi un bouton qui permet de neutraliser la suspension quand je le tourne dans un sens aussi, je ferais peut-être ça.

D'ailleurs le pneu, je n'ai aucune idée de la pression qu'il doit avoir, c'est fou, Begode n'est pas du tout au top dans les notice d'utilisation. Elle parle à peine de la master, c'est un truc générique pour toutes leurs roues.

Et non, malheureusement, aucun ascenseur. Mais au pire je la mets au garage avec ma moto si c'est trop chiant.



Merci à tous pour vos conseils et votre accueil. 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 15 heures, Gil Wheel a dit :

Adiù Jessica. Je suis sur Béziers et démarre dans la roue avec une Inmotion v10f. Ok pour balader. Comment se joindre ainsi que tout wheeler qui aimerait se joindre ?

Salut Gil, troooooop bien ! Et bien écoute là je part pour Metz pour trois semaines, mais à mon retour on se fait des balades sans soucis. Et des entrainement aussi, en marche arrière j'ai encore un peu de mal. Je t'envoie mes coordonnée par message privé sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward