Aller au contenu

Comment rouler à vitesse constante ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand débutant (moins de 6h de roue) propriétaire d'une ks-16. Afin de réussir mes démarrages en patinant, j'ai réglé ma roue en mode playing, ce qui la rend très réactive et me permet de prendre de la vitesse rapidement. Le problème est que j'atteins rapidement les 15 km/h et que je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse.

 

Avez-vous des conseils à me donner pour y arriver ?

 

Merci et au plaisir de vous lire

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que rester à vitesse parfaitement constante est assez difficile, par contre rester dans une tranche  (entre 14 et 16km/h) c'est possible, il faut juste rester le plus détendu possible, mais cela viens avec la pratique. Personnellement j'aime beaucoup rouler entre 20 et 23km/h sur une ligne droite, c'est comme en voiture j'ai appris à "sentir" la vitesse à laquelle je roule, mais c'est juste venu comme ça après quelques centaines de km, avec l'habitude, pas tellement avec un entrainement spécifique, mais sans me concentrer difficile de garder une vitesse très précise, je manque peut être encore d'expérience pour cela ou alors je ne suis pas doué :D

Ah aussi, je roule personnellement en mode "confort" gotway, c'est un peu plus souple que le mode dur, cela peut peut être aider un peu à stabiliser la vitesse mais je n'en suis pas certain comme cela fait des mois que je ne roule plus dans un autre mode.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sébastien C. a dit :

Merci pour ta réponse Tiny emoji4.png

Il est vrai que j'ai que 50 km au compteur et que je suis pas super détendu dans mes baskets. lol

J'ai le sentiment que je vais devoir m'habituer à ce doux message "please slow down" pendant un temps emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk