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Esprit Roue
Gabalou

Premier km avec une Urban MCM4 V2 640Wh

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Bonjour à tous,

commandée vendredi soir arrivée mardi matin, nous avons pu essayer mon fils et moi cette petite nouvelle de chez Urban. Choisie pour sa légèreté et son autonomie nous n'avons pas été déçu lors des 20 km parcouru hier. Une glisse Gotway, un poids plume et l'autonomie qu'il faut lorsqu'on prends goût à ce mode de transport.

La roue est nerveuse, rapide, après avoir supprimé les deux premiers bip et nous être aperçus que nous étions rapidement à plus de 25 km/h au 3 ème bip, nous les avons rétablis. Je considère d'expérience qu'une chute entre 20 et 25km/h, plutôt 20 que 25, se rattrape facilement et on y laisse tout au plus un pantalon mais dans le 3/4 des cas on se retrouve sur les pieds à courir, au delà l'énergie encaissée ne permet pas grand chose que de se protéger au moment du choc. Soyez conscient que l'énergie du choc va avec le carré de la vitesse. Regardez ce comment évolue au fonction au carré vous comprendrez.

Les coussins latéraux sont un peu épais, nous avions l'habitude des fins oranges mais ils sont bien plus confortables,, les malléoles s'en retrouvent soulagées. Les pédales sont longues le pied, un 41, est soutenu tout le long. Pas de soucis particulier dans les virages serrés elle sont plus hautes qu'un Gotway MCM4 .

 

Voilà une prise de contact encourageante, attendons les premiers 1000 Km pour être plus définitif quand à la fiabilité et la résistance au chocs.

 

Ps: MCM2 à vendre du coup

Edited by Gabalou
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C'est ma première roue également (achetée il y a 2 mois) et je lui trouve moi aussi bcp de qualité ! une manoeuvrabilité incroyable, une pêche certaine, une autonomie et une vitesse tout à fait satisfaisantes au vu de son dimensionnement (encombrement, poids, batterie). La contrepartie de cette réactivité et de son appartenance à la famille des 14' est qu'elle est sensible aux irrégularités de la chaussée, ce qui demande une vigilance constante et une petite expérience pour absorber en souplesse les irrégularités.

globalement très content de ce choix pour une découverte du monde de la gyroroue!

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D'après mon expérience, garder les genoux légèrement fléchis permet de les utiliser comme amortisseurs naturels et d'appréhender bien mieux les aspérités du sol. 

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il y a 51 minutes, ericw a dit :

La contrepartie de cette réactivité et de son appartenance à la famille des 14' est qu'elle est sensible aux irrégularités de la chaussée, ce qui demande une vigilance constante et une petite expérience pour absorber en souplesse les irrégularités.

qui peut être modulé par le confort apporté par de grandes pédales

à l’instant, Brome a dit :

D'après mon expérience, garder les genoux légèrement fléchis permet de les utiliser comme amortisseurs naturels et d'appréhender bien mieux les aspérités du sol.

+1

Il n'empêche qu'une 18" sera toujours plus confortable qu'une 14" (vs manoeuvrabilité)

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Bonjour...

ah le confort spartiate de la MCM4 V2 de chez Urban...

que du bonheur... mais pour apprendre la rigueur du pilotage et prendre conscience qu'il faut rester vigilant chaque micro-seconde...

Sinon oui... je rêve d'une 18' moi maintenant.. une MS3 ? :-)

 

cdt

Eric

 

PS : la MCM4V2 est géniale sinon...  mais sur les randos en terrain mixte... parfois c chaud

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Puis après ta plus jamais mal sur autre roue huhu :yaisse:

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à l’instant, Corethan a dit :

Bonjour...

ah le confort spartiate de la MCM4 V2 de chez Urban...

que du bonheur... mais pour apprendre la rigueur du pilotage et prendre conscience qu'il faut rester vigilant chaque micro-seconde...

Sinon oui... je rêve d'une 18' moi maintenant.. une MS3 ? :-)

 

cdt

Eric

 

PS : la MCM4V2 est géniale sinon...  mais sur les randos en terrain mixte... parfois c chaud

J'ai le même rêve

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J'ai essayé une ms3-1600 : elle vous cisaille gentiment les mollets, et parler de confort est très relatif... Si vous voulez vraiment du confort, choisissez une ks18-1680, la coque haute demande un peu d'habitude, mais en terme de confort c'est vraiment le top.

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5 hours ago, minch said:

qui peut être modulé par le confort apporté par de grandes pédales

Tu veux dire des pédales différentes de celle de la V2, déjà sensées être plus grande que la v1...?

6 hours ago, Brome said:

D'après mon expérience, garder les genoux légèrement fléchis permet de les utiliser comme amortisseurs naturels et d'appréhender bien mieux les aspérités du sol. 

Bonne idée, je vais essayer d'adapter mon style, un peu raide probablement.

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Elles sont en général trop petites sur les 14", mais on est limité par l'architecture de ces petites gyroroues, car trop grandes, elles frotteraient... :(

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Il y a 20 heures, Gabalou a dit :

ommandée vendredi soir arrivée mardi matin, nous avons pu essayer mon fils et moi cette petite nouvelle de chez Urban. Choisie pour sa légèreté et son autonomie nous n'avons pas été déçu lors des 20 km parcouru hier.

Tu pourras nous dire quelle est l'autonomie avec une 640 wh à l'occasion ?

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En attente de km. Nous partons en hollande le we prochain, ça va rouler. Avec le Gotway MCM4 je fais 50 km avant bip de fin qui laisse encore 2km (65kg, sans vent, quelques pentes), j'espère en tirer autant avec l'Urban. Chez moi ça fait un aller retour à la mer :)

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@Techos78 je ne connais la KS18 mais j'ai une MSuper3 et je ne sent auncune gêne, que du confort et une belle maniabilité pour une 18 '!

  Peut être que ce problème aux mollets vient du fait de trop serrer la roue ?

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à l’instant, DVD a dit :

Peut être que ce problème aux mollets

Taille et morphologie comptent aussi (vs la technique) ?!

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