Aller au contenu

perfs et légèrté: S2 vs ZERO vs V5F vs 14B vs URBAN


MIKL72

Messages recommandés

J'ai voulu faire ce comparatif pour essayer de trouver la roue pratique idéale pour une personne surtout citadine qui utilise plutôt sa roue pour aller travailler et qui utilise les transports ou pour la transporter facilement (magasins, escaliers). C'est mon cas.

 

COMPARATIF

  9B S2 2x155W INM V5F 320W KS14B 174W + 150 IPS ZERO 340 W URBAN 340W Avantages
Poids g 10.5 + 1 12 11.5 + 1 10.5 10.9 S2/ZERO/URBAN
Autonomie km 15 + 15 30 15 + 10 30 35 =
(Batterie amovible) O N O N N (S2)
Vitesse max km/h 24 25 22 25 32 URBAN
Moteur nominal/crête Wh 500/1000 550/1500 500/2000 500/1000 800/1200 URBAN/V5F/KS14B
éclairage Av/Ar N O O N N 14B/V5F
Stop roue (bouton poignet) O O N N N V5F/S2
Trolley escamotable N O O N O 14B/V5F/URBAN
(Customisation) O O N O N (S2/V5F/ZERO)
PRIX (LIEN aliexpress) A1 590 e (~ S2 650) ~ 750 e ~ 470 e + 180 ~ 800 e ~ 550 e URBAN
Total avantages 2 4 3 1 5  

En comparant les roues similaires: 14B > S2

Je n'ai pas compté en avantage ce qui est entre parenthèse (en avion, ça me semble mal parti)

Avantage  URBAN même si je ne suis pas fan du look de celle-ci alors pourquoi pas V5F mais pour pouvoir théoriquement voyager en avion, c'est 14B.  Mais la différence la plus importante sera de faire son test et suivre son ressenti personnel.

Je pense que le tableau est assez juste par rapport aux infos connues ici et là.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour le tableau et le travail.

le tableau s'adresse-t-il à des nouveaux venus ou à des anciens ?

dans le premier cas il faudrait quelques explications je pense, ne serait-ce que pour exposer l'importance relative de tel ou tel critère.

d'ailleurs un guide d'achat de la première roue pour les débutants serait le bienvenu afin de les guider dans ce dédale obscur (il faut juste que quelqu'un s'y colle blunt_gif-1abb.gif)

maintenant il manque un acteur de choix à mon avis, la urban mcm4 qui avec son prix de 500 euros ou un peu plus, son moteur de 800w et son autonomie de 20 km, peut être l'objet de bien des désirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait une modif, je n'ai pas fait la comparaison avec la mcm4, c'est vrai qui je crois, est légère également car je ne sais pas si ce modèle sera suivi et peut-être parce qu'elle a également un look plus ancien (mais les goûts et les couleurs..). Mais il est vrai que ses caractéristiques doivent pouvoir la placer tout en haut peut-être? A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au quiproco. La mcm4 est la gotway avec les leds. La "urban mcm4", celle dont je crois que tu parle, est en réalité la gotway mcm3 avec un autre nom. Ce modele était une série limitée et je crois que ce n'était pas prévu qu'il y en aura d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je rectifie pour la puissance mais désolé la vitesse max n'est plus 25 km/h, l'application limite à 22 km/h pour le tilt back. Mon code ne permet pas de monter plus haut car si je mets 23, ça revient à 18 km/h. Si vous avez la solution @Kingsong France pour la mettre à 25 km/h, je suis preneur.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

@MIKL72 j'ai fait le crash test de la Urban mcm4, si tu veux connaître les performances exacte ici.

L'Urban MCM4 c'est chez Urban store. https://store.urban360.com/store/urban-mcm4/ garantie 2ans.

Pour mettre en surbrillance tape "@" et la 1ére lettre et tu auras le choix des pseudos.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIKL72  tu écris @     puis tu fais un espace la liste déroulante des membres apparait tu commences à taper le pseudo chro... puis tu cliques sur chromium dans la liste. La personne sera alors prévenue qu'on parlé d'elle

Oui et elle le sera encore et bientôt avec de plus larges calepieds elle est à 549€ maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urban n'est pas une version bricolée mais une adaptation à la demande de l'importateur qui voulait un produit performant et bon marché, pour cette raison elle est vendue sous la marque urban. Elle n'est pas bricolée elle sort de l'usine gotway, la mienne je l'ai prise avant que l'on mette les autocollants donc elle est siglée gotway. Elle est aussi garantie 2 ans @MIKL72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chromium a dit :

une adaptation à la demande de l'importateur qui voulait un produit performant et bon marché, pour cette raison elle est vendue sous la marque urban

On aura tout vu. C'est faux. Gotway a fabriqué cette version intermédiaire, nommée par eux MCM3, et en ont mis en vente un lot de 300 sur Facebook.

Urban, qui n'a pas le droit de vendre des Gotways en France, a fait venir ces machines en prétendant les vendre hors de France, ce qui n'a pas tellement plu à Gotway.

"Certains" ici ont une fâcheuse tendance à reconstruire le passé, en le lavant plus blanc que blanc.

Bref, c'est une bonne roue à un bon prix, mais inutile de raconter n'importe quoi pour le dire :) 

 

 

Modifié par Reivax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chromium a dit :

Elle est aussi garantie 2 ans @MIKL72

Effectivement 2 ans, c'est vincent Bourdeau qui avait signalé dans discussion sur l'autre forum que la garantie était de 1 an avec un lien vers cette même page de l'urban. Il a certainement changé d'avis. Je vais devoir modifier mon tableau même si je ne suis pas fan du look MCM2 qui fait boite carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Reivax a dit :

 

:)Urban, qui n'a pas le droit de vendre des Gotways en France, a fait venir ces machines en prétendant les vendre hors de France ...

 

pas sûr, urban vend des mcm4 hs et il n'y a a priori pas de contrat d'exclusivité avec e-roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François a dit :

pas sûr, urban vend des mcm4 hs et il n'y a a priori pas de contrat d'exclusivité avec e-roue

Qui a parlé d'E-roue ? Il y a un contrat d'exclusivité avec l'importateur, qui n'est pas e-roue, ni Urban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward