Aller au contenu
  • 0

KS 16X vs Begode T3


WenaBlack

Question

Salut :)

joyeux Wheeler depuis 6 mois, je roule sur ma V5F.

Je souhaite compléter ma collection. Et j'ai beau regarder en boucle les vidéos de @Bonheur sur Seine à propos des deux roues citées en objet, je ne parviens pas à me décider. Mon cœur me dit KS 16X , ma raison me dit T3. J'ai testé les deux grâce à @Gyroroue-shop , j'ai préféré la KS en confort mais j'ai été surpris par les virages, j'imagine que c'est du au 3". Quant à la T3, j'ai eu l'impression d'être sur un nuage mais elle faisait plus "cheap", moins ancrée dans le sol (probablement du au 2.215"...)

Mon utilisation  :  mixte, maison --> transports puis transports --> bureau. J'aime aller me balader le Week end quand il fait beau mais fatalement je vais pas loin pour le moment.

Mes envies J'aimerai pouvoir participer aux sorties parisiennes du jeudi soir et suivre sans difficultés. j'aimerai plus de puissance + de vitesse sur terrain privée évidemment...

HELP :)

j'ai besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @WenaBlack,

J'ai comparé  ces 2 roues et effectivement  présentent des caractéristiques  communes. Perso, je partirai plutôt  sur la ks16x car le pneu de 3 de large fera toute la différence  une fois que tu y seras habitué. La Ks16x est  un très  bon choix.

Si tu es sensible a la glisse gotway sache qu'il existe la Begode Nikola en 16 pouces 3 de large.

Et pour être complet ,toujours en 16 pouces 3 de large , en nouveauté  , il y a la Inmotion V12  mais pour un poids de 29 kgs.

Bonne réflexion. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, WenaBlack a dit :

Mon cœur me dit KS 16X , ma raison me dit T3. J'ai testé les deux grâce à @Gyroroue-shop , j'ai préféré la KS en confort mais j'ai été surpris par les virages, j'imagine que c'est du au 3".

Ca dépend surtout de quel pneu elle était équipée. Quand j'ai remplacé mon CST sur ma 16X par un Chao-Yang, ça été le jour et la nuit pour les virages... Donc peut-être ce n'étais pas le pneu le plus adapté à tes attentes qui équipait la bête 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, BelforToF a dit :

Ca dépend surtout de quel pneu elle était équipée. Quand j'ai remplacé mon CST sur ma 16X par un Chao-Yang, ça été le jour et la nuit pour les virages... Donc peut-être ce n'étais pas le pneu le plus adapté à tes attentes qui équipait la bête 😉

Oui alors qu'il y a 3 montes de pneus d'origine différentes sur ces 16X.

Apres le 3" c'est un super confort, surtout par rapport à du 2.125 qui équipe les T3. c'est regrettable de ne pas l'avoir passée à 3" alors qu'ils ont refait les coques interne de la TESLA pour passer au Hollow motor. Apres entre une KS éprouvée et une Tesla avec peut de recule et le Holow motor, c'est un choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la Nikolas et la KS16X sont deux superbes bécanes.

La Nikolas c'est une berline de ville qu'on a peur de griffer, pas top pour se faire plaisir dans les bois, ni mettre dans un coffre ou sous siège de train. Ergonomie de trolley bof (mais mieux que MSX) et poignée de levage pas Ouf: trop large.
Facilité de prise au pied, confort, vivacité.

La KS16X C'est la sportive au long court (si version 1600Wh), la vicavité de la 16 et du couple des 2200Watt ajouté au confort du 3" (si pneu CST le même que la Nikolas, les autres pneus d'origine de cette KS sont bof et l'autre médiocre). Le phare puissant, ergonomie du trolley/poignée au top, même si il a beaucoup de jeu (fonctionnel :roule:). Roue au centre de gravité bien bas. Attention au Wobble si roue malle tenue et pied mal placés, il faut la driver pour tourner, moins agile qu'une 16" en pneu étroit.
Les longues distances ne font pas peur à cette roue, enfin surtout au pilote, car elle est confortable et on prend les 100km sans difficultés (c'est pas la même chose avec un 16*2.125 et batteries hautes).

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward