Aller au contenu
  • 0

Conseil première roue


Abi Man

Question

Bonjour,

Je cherche une roue, principalement pour mes trajets domicile-travail. 60 kilomètres aller-retour dont 54 en train TER. Aussi j'aimerai en profiter pour aller faire quelques courses en ville. En autonomie je recherche dans les 50 km, aussi pour me prémunir en cas de galère de train, ce qui arrive toujours un peu.

Pour le moment j'ai identifié la Inmotion V10F qui semble bien finie, la Gotway MCM5 V2 légère pour le train, la Rockwheel GT16 (en occasion exclusivement du coup) elle semble costaude et la Kingsong KS16X. Pour la Kingsong j'ai peur que ce soit un peu lourd pour le train ?

Est-ce que ces roues seraient adaptées ?

Dans l'idéal et surtout par souci d'économie 😅, j'aimerai acheter d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Abi Man a dit :
[mention=749]Minch[/mention]Merci [mention=749]Minch[/mention], pour la MCM5, c'était pas ma préférée sauf pour le poid. J'ai vu ici même une Tesla V2 d'occasion c'est vrai qu'elle à l'air très bien. Pour la KS16S j'avais pensé que le moteur serai un peu juste, chez moi c'est très plat sauf le dernier km, dans les 10° dans la toute fin.


La MCM5 sera juste (il manque quelque wh et c’est une roue très dynamique). C’est plutôt une citadine.

La KS16S et la V10F, ça pourrait le faire…
Pour faire 50km l’esprit tranquille, il faut quand même plus de 1000wh et il faut être léger (le poid a un impact énorme sur l’autonomie), ou rouler doucement, à l’économie (j’entend sans grosse accélération/freinage et à 15-20km/h).

La KS16X, c’est une taille au dessus.

C’est justement Minch qui vend à un prix hyper interessant sa Tesla V2, survitaminée en 1480wh (contre 1000wh sur les modèles de série) : pour moi c’est une affaire (que je n’achète pas car j’ai la Tesla T3 en 1500wh)

Modifié par FabS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha oui intéressant du coup la tesla 2 (depuis le temps que je rêve de rouler en Tesla  😁). Est-ce que c'est une roue adaptée au petits chemin de terre et au transport en train ?

Pour le poids je pèse un peu moins de 70 kg tout mouillé, en espérant que ce soit stable dans la durée... !

Modifié par Abi Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Abi Man a dit :

Ha oui intéressant du coup la tesla 2 (depuis le temps que je rêve de rouler en Tesla  😁). Est-ce que c'est une roue adaptée au petits chemin de terre et au transport en train ?

Je relis ton premier message : c'est bien car tu as identifié tes besoins et tes contraintes. Je vois que tu ne feras que quelques kilomètres avec en complément du TER. Pour cela, certains choisissent une petite roue légère (14 ou 16 pouces, avec une autonomie limitée). Mais tu sembles vouloir faire davantage par moment. 

Le transport (en train) d'une roue dépend de son encombrement (plus c'est gros, moins t'es discret et plus ça gène) et surtout de son poids : Combien de kilos te sens-tu capable de soulever ? notamment dans des escaliers ? 15kg ? 20kg ? plus ?

Les kilos en plus ou en moins, ça sera globalement :
=> de la batterie en plus ou en moins (500wh, 800wh, 1000wh, et plus ?)
=> une taille de roue à adapter (14 pouces - 16 pouces - 18 pouces)

La Tesla c'est une 16 pouces "classique", parfaite en ville et pour des trajets de moyennes distances qui peut aussi se révéler, à la marge, très à l'aise sur des distances plus longues et des chemins un peu plus cabossés (ce qui n'est pas vraiment le cas des 14 pouces). Pour le vrai vrai off-road, non : son pneu n'est pas très large et la hauteur des pédales est trop juste. Mais ça fait aussi sa force car la conduite est précise, agile et réactive. 

Coté dimension : sa taille fait qu'elle est discrète quand on l'a avec soi, et son poids fait aussi qu'elle est, pour moi, transportable. 

Elle n'est pas aussi confortable que les 16 pouces avec des pneus plus gros (V10F ou KS16-X) ou les roues en 17 pouces  (Nikola) ou des routières 18 pouces.

Et avec 1500wh, elle donne plus d'autonomie.

PS : je ne touche aucun % à la revente de la V2 de @Minch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé de répondre à l'annonce de @Minch pour la tesla qui coche pas mal de cases mais je n'y arrive pas et en mp non plus. Je crois que je suis trop jeune sur le forum 😅. En fait j'ai un peu peur du poids quoique la KS16X est dans mon top.

Combien je suis capable de soulever ? Théoriquement en traction mes 70 kg sur au moins 10 secondes 😁 ! Non ma référence c'est plutôt les sacs de ciments et les plaques de placo, donc déplacer une roue jusqu'a 25-30 kg sur de courtes distances ça devrait être gérable pour moi. Surtout que dans mes trajets quotidiens j'ai pas d'escaliers, sauf peut être à la rentrée mon bureau sera peut être au premier étage.

Ce qui m'inquiète le plus surtout c'est finalement l'encombrement dans le train. Pendant des années j'ai emmené le vélo dans le TER. Il faut savoir que la où je suis c'est 3 à 5 places par train. C'est déjà pas beaucoup mais entre chaque places il y a des strapontins et s'il y a du monde... c'est foutu ! Et le pire ensuite c'est pour le sortir du train !

train-velo-transport.jpg

C'est pour ça que j'ai fini par reprendre la voiture je faisait ch*** tout le monde avec mon vélo 😪.

Du coup je me dit la roue au pire même si je doit rester debout elle restera entre mes jambes c'est moins gênant pour les autres.

Sinon de ce que je comprend entre la Tesla et la KS16X : Tesla gagne en maniabilité et la 16X en performances.

Modifié par Abi Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Sinon de ce que je comprend entre la Tesla et la KS16X : Tesla > maniabilité et 16X > performances.
Humm… Pas la même utilisation (comme comparé un vélo de course, un VTC et un VTT : ils sont tous maniables et performants pour le domaine d’utilisation qui a prévu). 
je dirai plus tôt que la ks16x t’emmènera avec plus de confort sur des routes et chemins où la Tesla montrera quelques limites.
Inversement la Tesla se révélera plus agréable et a l’aise dans des circonstances et des endroits où la ks16x sera moins adaptée.

Ah le dilem du choix

J'ai essayé de répondre à l'annonce de [mention=749]Minch[/mention] pour la tesla qui coche pas mal de cases mais je n'y arrive pas et en mp non plus. Je crois que je suis trop jeune sur le forum .
Il faut une dizaine de message une fois inscrit au forum pour avoir pleinement accès au MP et à la partie des petites annonces…
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, FabS a dit :

Il faut une dizaine de message une fois inscrit au forum pour avoir pleinement accès au MP et à la partie des petites annonces…

@Minch a eu la gentillesse de me contacter en mp du coup dans ce sens là ça passe merci à lui. Et puis avec ce message ça fera huit, plus que deux et à moi le god mod sur le forum (enfin presque 😁) !

Du coup la tesla, vélo de course ou VTC ? Si VTC alors ça devrait convenir. J'ai vu aussi passer quelques Inmotion V11 en occasion. Mais là c'est peut être un peu gros pour le train et surtout niveau fiabilité j'ai lu un peu de tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward