Aller au contenu
  • 0

Conseil ACHAT - Speedway Mini 4 Pro / Zero 9 / Autre ?


pimpampooom

Question

Bonjour la Communauté ! 

Tout d'abord MERCI pour les infos, conseils, feedbacks etc car c'est grâce à votre site que je suis dans l'intention d'achat imminente ... je fais appel à votre sagesse et votre expérience car j'ai une ES2 depuis 4 mois et 1300KM au compteur, je ne me sers plus que de cela ... mais ... si elle fait le job en grande partie, je souhaite m'orienter sur une trottinette plus "pêchue" et laisser la ES2 a ma femme dont l'utilisation couvre ses besoins ...

J'ai regardé les trott' SPEEDWAY Mini 4 Pro et ZERO 9 qui semble convenir à mes besoins, peut être en avez vous d'autres en tête ?

Mes besoins 

. Couple pour monter des pentes <=20% (Ouest Parisien - St Cloud ; Suresnes pour ceux a qui ça parle) ; 

. Budget (alentours de 1000€ avec une marge si vraiment la gamme au dessus en vaut la chandelle) ;

. Taille et poids : bien que je ne me déplace qu'avec la Trottinette, il peut m'arriver de prendre les transports, ou tout simplement dans un souci de stockage au bureau, chez moi ; 

. Entretien : pas très bricoleur de nature, du moins, je ne m'aventure pas a modifier les produits que j'achète mais j'en prends soin, et parfois les voies Parisiennes que j'emprunte sont dans un état déplorables : verre, qualité du bitume et autres débris)

Mes points de questionnement :

. Visseries et jeu sur le guidon : parait que la S Mini 4 Pro a besoin d’être resserrée + frein filet avant de l'utiliser ?  

. Roues pleines ou gonflables ? peut on mettre des pneus de type "tubeless" sur ces modèles ? 

. 1 ou 2 freins ? disques ou tambours ? la Z9 semble être plus efficace 

. Kit Anticrevaison si pneus gonflables ? est ce que ceux qui ont deja crevé ont pu réparer facilement ? est ce que les roues d'origines sont de qualité ? faut il les changer ?

. La S Mini 4 Pro a 48V pour 16 Ah mais la Z9 a 52V pour 13Ah, pour moi, vu les pentes que j'ai a monter, je devrai prendre la S Mini 4 Pro (Valeur Ah supérieur) ? Pensez vous que la Z9, avec 3Ah de moins soit si loin derrière coté performance ? 

J'ai trouvé bien plus d'information sur la S Mini 4 Pro que la Z9, il y a donc un déséquilibre dans les informations obtenues car forcément il y a plus d'avis positifs pour la S Mini 4 Pro, mais aussi plus de négatifs car il y a énormément de retour (et tant mieux) visseries, critiques sur le frein arrière, ou encore dernièrement beaucoup de posts sur l'accélérateur qui ne redémarre plus ... 

 

Si il y a des trottinettes autres, je suis prêt a regarder :) bref ... j'ai besoin d'aide ! Que me conseilleriez vous ? ais je oublié des éléments a prendre en compte avant achat ? 

 

Par avance, GRAND MERCI pour vos messages,

 

pimpampooom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut @pimpampooom

Il faudrait que tu détailles un peu plus ton besoin :

- tu dis que tu prends les transports : quel est le poids max que tu te vois transporter ? Dans quelles conditions (escalier à pied, escalator ascenseur, bus, métro..)

- je n'ai jamais crevé avec la roue avant gonflable de la S4MP dans Paris, mais je fais autant attention que faire se peut (et je ralentis) sur tout ce qui présente un "risque" pour le pneu (et moi !) sur la chaussée ! Et je maintiens (mensuellement) toujours au max la pression admissible pour amoindrir les chances de crever.

- il existe quasiment toutes les tailles de pneu en tubeless donc quel que soit le modèle que tu choisis, tu pourras probablement échanger les pneus !

- Par contre, d'expérience, les pneu tubeless (surtout en petite taille), ont tendance à "patiner" plus et glisser plus surtout en freinage ou par temps un peu pluvieux. Et bien sûr il y a une perte en confort par rapport à un pneumatique (surtout si les chaussées sur le chemin sont défoncées !)

- privilégie, si tu souhaites aller à >25km/h une trott avec freins avant/arrière, et si possible à disque. En dessous de 30km/h la S4MP gère, mais l'anticipation est primordiale, car il est délicat de "piler" sans déraper/faire un soleil (je ne parle même pas d'une chaussée un peu humide..)

- quelle que soit la trottinette et son prix (de 300 à 3000€), il est toujours utile de prêter attention à la visserie (et de mettre un peu de frein filet sur celles qui travaillent le plus pour éviter une perte malencontreuse !)

- a priori les modèles vers lesquels tu te diriges ne se "trainent pas" en termes de vitesse/puissance, il y a des chances que ce soit assez similaire. La S4MP est très nerveuse et a la pêche au démarrage en tous cas, je ne saurais pas te dire pour la Z9.

 

En espérant t'avoir aidé un peu ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Arlequeen, 

Merci pour la réponse. Je vais tâcher de préciser mon besoin, répondre a tes questions, je suis sur que cela m'aidera a affiner aussi  :
. Transports : Métro & Transilien et je ne vois pas aller au dela de 20kgs (ES2 a 13kgs environ et avec le manche qui tient au deck, super systeme) mais j'avoue que depuis 2 mois, meme si ca pleut, je prend la trottinette, c'est trop de liberté lol mais la Zero 9 et la Mini 4 Pro ont pas le meme système que la ES2 ce qui fait que je songe a un sac de transport :)
. Crevaison : merci pour le temoignage, beaucoup disent qu'ils n'ont pas eu deproblème mais c'ets un detail a prendre en compte dans la partie "Entretiens" selon moi. Je suis egalemen tres precautionneux ;) donc pression des pneus, etat etc je vérifie souvent et adapte ma conduite sur Paris :)
. Pneus Tubeless : Merci pour le témoignage, j'avoue avoir découvert cela durant mes recherches sur le web !
. Freinage : Merci pour le témoignage cela recoupe tout ce qu ej'ai pu lire et de ce coté, la Z9 a un avantage non négligeable : 2 freins a disque :)
. Visserie : Merci, je comptais de toute façon regarder cela de plus prêt et comptait suivre l'avis de nombreux forumeurs :)
. Puissance : les 2 sont assez similaires en terme de cahier des charges, j'ai pu tester la SM4 Pro et en effet, ca part vite mais c'ets reglable je crois, je souhaite surtout pouvoir monter les cotes de St Cloud et de Suresnes et normalement, cela devrait le faire.

en tout cas, MERCI pour le témoignage et les réponses, cela m'aide dans mes choix en tout cas, si vous avez d'autres sujets comme un magazin fiable, des détails sur a SM4 Pro, n'hésitez pas a m'ecrire, je prends toutes les informations possibles ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, oriente toi les yeux fermés vers la Z9 si son poids un peu plus élevé ne te fait pas peur ! La sécurité au freinage est primordial, surtout par temps un peu pluvieux :) 

Ma SMP4 reste a la maison dès qu'il y a une goutte car je tiens à ma peau !!

Par contre pour moi les 20kg de la Z9 seraient de trop si j'avais à la balader dans les transports (elle prend de la place aussi, pour l'avoir vue en passant chez Fastride ! Les gens risquent de ne pas être contents :D )

Les amortisseurs arrière ont l'air aussi d'être plus "sérieux" sur la Z9.

Il y a juste à déplorer le manque d'amortisseur à l'avant (mais de toute façon c'est vraiment pas mieux sur la SMP4), mais comme les pneus sont plus grands, peut-être que ça fait mieux le taff d'amortissement que la SMP4 !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Arlequeen pour ce commentaire ;) 

ma petite ES2 fait le taf quand je suis a Paris, a plat, maniable, d'ailleurs je la recommande quand on débute, ou juste pour la ville ... je me glisse très facilement dans les embouteillage :) mais les montées de St Cloud, Suresnes etc m'incite a une autre dimension ... c'ets grace a cette petite ES2 que j'ai voulu modifier mon approche, je la prend meme par temps de pluie ...on doit etre pareil, jefais tres atention quand ca pleut ;) motard dans l'ame : toujours équipé meme si ca fait tres beau lol

une personne ayant une Z9 me loue justement les avantages de cette trott' et comme les grands esprits se rencontrent, il a cité Fastride ! ce magasin est dans mes top priorités dès que j'ai du temps :) et la communauté Zero en dit du bien en tout cas ... 

Les 20kgs : pas un souci mais c'est la limite, ca aide pour avoir "body summer" ha ha mais c'ets vrai que sur un ong  trajet metro, ça pourrait être galère mais je ne compte pas en arriver la ... et je crois que il y a 2 amortisseurs sur la Z9 et je crois que il y a 1 pouce d'ecart (8 pour la SM4P et 9 pour la Z9) 

Merci pour le témoignage du freinage : j'avais pas cru quand une personne avait posté "au dela de 30km/h pas de freinage efficace", cela me semblait aberrant ! mais merci pour la confirmation ... 

si cela t'interesse les infos recueillie sur la Z9, je t'envoi quelques liens fouris pas @ac/dc qui est détenteur d'une Z9 et a apporté de très pertinentes informations :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tag @Piston-Mousse @Gabs @ac/dc @Zeidroc @LiliTheKing @Petitlag pour obtenir + d'info sur la zero 9 (désolé les gars ?).

Moi aussi je souhaite avoir quelques avis + approfondis sur cette trot, et en effet, ces personnes citées ont déjà reçu la zero 9. Pourquoi pas un petit retour d'expérience si ça vous dit :) car vous avez déjà quelques jours d'utilisation dessus. Merci d'avance !!

Modifié par Sounealer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Arlequeen voila ... commande passée pour une ... Zero 9 ! j'ai été convaincu par l'argumentaire et les explications de @ac/dc et @Jeff08 ! ils ont également conseillé d'aller chez "FAST RIDE" à Levallois, des personnes au TOP qui ont des retours plus pragmatiques que certaines enseignes plus générales, et une gentillesse incroyable ... 

du coup, je rentre dans la phase impatience ! croisons les doigts pour fin Juillet :D allez, ca va le faire ;) 

vraiment content d'avoir pu trouver des réponses à mes questions, et aussi un magasin professionnel pour le SAV et autres questions ... 

@Sounealer : avec plaisir pour les retours ^^ j'ai vraiment hâte de la recevoir :) 

 

tant que j'y suis, vous avez des conseils pour des kits eclairage pilote ? GPS ou autres accessoires pour la trott' ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward