Aller au contenu

Demande conseils après achat Pro 2


Coffeetrott

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir la  Pro 2 (neuve), après le fiasco d'un achat d'occasion Moovway S11. La Moovway a une autonomie ridicule, l'ancien propriétaire ayant dû la casser, mais je dois reconnaître qu'elle reste plus confortable et sécurisante que la Pro 2.  J'essaie de vendre la Moovway (qui fonctionne quand même!). 

Pour ce qui est de la Pro 2, j'aimerai savoir plusieurs choses-beaucoup de choses en fait 

- à quoi sert le bouton système d'attache à l'arrière, sur le garde-boue ? 

- Quelle extension de guidon acheter ? (le rayon de braquage est top, mais le guidon est trop court pour moi). 

- Est-il possible d'installer un second frein? (en avoir un seul, ça me perturbe, surtout couplé au guidon trop court). 

- Est-il possible d'augmenter la luminosité de l'écran du milieu ? 

- Peut-on élargir la planche où poser les pieds ? En effet j'ai conscience que ça risque d'alourdir l'appareil mais je pense que je me sentirais plus en sécurité. 

- Installer de meilleurs pneus (increvables par exemple, mais tout aussi confortables voire plus), c'est possible ? 

- Est-il possible de faire un freinage d'urgence avec le frein quand c'est nécessaire quand on est à 25 km/h ? Je préfère freiner en désactivant le régulateur, mais je voudrai savoir quand même, d'abord parce que c'est mieux d'éviter de se blesser, ensuite, parce que je ne voudrais pas abîmer quoi que ce soit à force. 

- J'ai pas trop prévu de rouler sous la pluie avec, mais un jour ça peut arriver, alors que serait il pertinent d'acheter pour la protéger au maximum au cas où ? 

- Est-il possible de désactiver ou modifier le démarrage au pied ? J'ai conscience que c'est censé être une sécurité mais je ne comprends pas bien ; je m'élance à 5 km/h, il y a un temps de latence de 2 secondes, puis ça fonctionne : le problème, c'est que ça accélère quand je ne m'y attends plus, du coup! 

- Charger systématiquement la batterie à 100% risque-t-elle de l'abîmer ? C'est jouable avec un smartphone de débrancher à 80%, mais avec un produit qui charge dans le garage, trop loin de mon studio pour que le bluetooth reste actif, ça ne l'est pas. 

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- à quoi sert le bouton système d'attache à l'arrière, sur le garde-boue ? 

Dès que tu vas plier le guidon, tu devrais comprendre.😉

- Quelle extension de guidon acheter ? (le rayon de braquage est top, mais le guidon est trop court pour moi). 

C'est dommage de commencer à la bricoler.  tu devais faire qq centaine de bornes avec et voir après si c'est vraiment nécessaire.

Est-il possible d'installer un second frein? (en avoir un seul, ça me perturbe, surtout couplé au guidon trop court). 

Pas à ma connaissance. c'est une habitude à prendre, mais un seul frein ça fait le boulot. Il faut s'entraîner un peu et ainsi connaitre les limites de la trott et ça roule.

- Est-il possible d'augmenter la luminosité de l'écran du milieu ? 

Pas a ma connaissance, mais vu les infos qu'il donne je ne vois pas trop l'utilité. Mieux vaux regarder sa route😉

- Peut-on élargir la planche où poser les pieds ? En effet j'ai conscience que ça risque d'alourdir l'appareil mais je pense que je me sentirais plus en sécurité. 

Tout est possible en terme de ''bricole''  mais il faudra percer le repose pied d'origine.... 

- Installer de meilleurs pneus (increvables par exemple, mais tout aussi confortables voire plus), c'est possible ? 

Les meilleurs pneus sont déja dessus😉.  Sur le sec, on peut y aller franchement, sur sol mouillé, il faut être prudent mais pas ne glisse pas plus que ça. il y a une grosse légende urbaine sur les crevaisons.  Si la pression des pneus est correctement respectée, la crevaison par frottement de la chambre à air est impossible. 

Est-il possible de faire un freinage d'urgence avec le frein quand c'est nécessaire quand on est à 25 km/h ? Je préfère freiner en désactivant le régulateur, mais je voudrai savoir quand même, d'abord parce que c'est mieux d'éviter de se blesser, ensuite, parce que je ne voudrais pas abîmer quoi que ce soit à force. 

Oui, mais chacun à son niveau sur 2 roues.  Mon dernier freinage d'urgence c'était en plein virage. la roue a bloquée et la trott a bien chassée de l'arriere.  J'ai relâcher au bon moment et j'ai repris de l'adhérence avec une trajectoire vers l'intérieur de virage.  Selon ma propre expérience le frein uniquement a l'arrière c'est top !   Avec un frein à l'avant, je me serais gaufré.  Il faut ''jouer'' avec sa trott pour connaitre ces limites. Mais ne pas attendre une situation délicate en ville entre un bus, une plaque d'égout et un trottoir pour se dire ''elle va freiner comment ?''

- J'ai pas trop prévu de rouler sous la pluie avec, mais un jour ça peut arriver, alors que serait il pertinent d'acheter pour la protéger au maximum au cas où ? 

Rien ,  elle est assez bien conçue.   En utilisation ''normale'' il ne lui arrivera rien

- Est-il possible de désactiver ou modifier le démarrage au pied ? J'ai conscience que c'est censé être une sécurité mais je ne comprends pas bien ; je m'élance à 5 km/h, il y a un temps de latence de 2 secondes, puis ça fonctionne : le problème, c'est que ça accélère quand je ne m'y attends plus, du coup! 

J'ai la MI3 et il n'y a pas ce temps de latence, donc je ne sais pas.  Ca part direct dès les 5km/h dépassé.  

Charger systématiquement la batterie à 100% risque-t-elle de l'abîmer ? C'est jouable avec un smartphone de débrancher à 80%, mais avec un produit qui charge dans le garage, trop loin de mon studio pour que le bluetooth reste actif, ça ne l'est pas. 

Non, c'est conçu pour.  L'avantage de la charge a 100%  c'est que la phase d'équilibre des cellules est faite complètement.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coffeetrott a dit :

- Est-il possible de désactiver ou modifier le démarrage au pied ?

En complément de @Doug808

Ce n'est pas conseillé de retirer le démarrage au pied (si c'est possible), le démarrage directe c'est le mode scooter, donc avec un siège, si tu le retire et que tu appuis sur l'accélérateur involontairement la trottinette à de grande chance de partir toute seule !

 

Edit: en complément (2) pour la batterie (voir au dessus), rien à ajouter, à part de la lecture ci-dessous :)

https://www.espritroue.fr/topic/8692-faq-utilisation-de-la-batterie-infos-et-intox/

 

 

Modifié par Christian-91
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Concernant la longueur du guidon / la planche, je ne me sens pas vraiment en sécurité à 25 Km/h (je veux dire, même sur des routes larges, entretenues et où il n'y a personne), j'anticipe au maximum mais je pense qu'il ne suffit de pas grand-chose comparé au vélo où j'ai largement le temps de freiner, de me rattraper etc...Là, je sens bien que si je chute, je chute, sans rattrapage possible, ni tentative de réduction de la vitesse avant une possible collision. Je sais qu'il n'y a pas de raison mais un accident ça arrive...

Merci, vraiment, d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions ! Par contre j'ai mis pas mal de temps à trouver le système de pliage/dépliage, mais j'ai trouvé... Au départ j'avais pris le système d'attache pour un frein à pied. 

Pour la lecture oui je lis beaucoup ce forum et je regarde diverses vidéos étant donné mon manque d'expérience en trottinette électrique, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de tout lire. 

Pour ce qui est du démarrage au pied, je ne peux m'empêcher de trouver la sécurité dangereuse, dans le sens où je me lance, je glisse l'accélérateur vers le bas mais rien ne se passe. J'insiste, rien ne semble se passer parfois. J'insiste une deuxième fois, et souvent, là ça fonctionne, sauf que du coup, je ne m'y attends plus ! Je crois qu'en fait il faut simplement y aller plutôt doucement quand on veut glisser l'accélérateur vers le bas mais je ne sais pas si c'est vraiment là l'origine du problème. 

 

Merci encore ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relu mais je fais déjà ce qui est conseillé. 

Je souhaiterai savoir deux choses : si j'enlève l'étiquette collée sur la potence, je perds la garantie ? 

 

Ensuite, quelle est la meilleure manière de chuter pour se faire le moins mal possible ? Je me doute qu'il doit falloir gants + pantalon (plutôt qu'un short) + Après essai, je me dis que j'aurai préféré avoir des protections plutôt qu'un antivol (déjà en ma possession) et un pneu de remplacement (vu qu'apparemment on peut facilement trouver les pièces détachées). 

Je n'ose imaginer la douleur ressentie (car je suis bien plus sensible que la moyenne en ce qui concerne la douleur) si je chute à 25 km/h (même si bien sûr j'adapte ma vitesse en fonction des circonstances). Je n'ai peur de rien sur mon vélo électrique E-Cliff 700 de Nakamura, y compris à 45 km/H (obtenu avec mes muscles pendant un court laps de temps puisqu'à 25 l'assistance se coupe), avec son super freinage, sa stabilité (grâce à la selle), etc...  mais sur la Pro 2, je pense que si je chute c'est les jambes qui vont partir en premier...

Je prendrai bien sûr des protections mais malgré tout j'aimerai savoir comment faire pour tenter de réduire les conséquences de la chute... 

 

Dommage que les lois se situent toujours hors de la réalité ! (un siège amènerait bien plus de sécurité!). 

 

Merci! 

Modifié par Coffeetrott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward