Jump to content
Esprit Roue

Olithev

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About Olithev

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • City
    Marseille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un Marseillais! C'est vrai que suivant ton trajet quotidien ça peut être bien chiant par endroits... Vieux port/Mucem/Joliette le matin par grand soleil et sans vent c'est bonheur par contre J'ai fait du Roue/Bus/Roue pendant longtemps quand je vivais à Aix, maintenant c'est du 100% roue et l'année prochaine du Roue/Métro/Roue. Elle tient parfaitement sous les jambes dans les transports, je vais la garder encore longtemps et je la conseille vraiment pour cet usage c'est sûr!
  2. J'ai vraiment rien d'autre à faire que de déterrer les vieux posts ^^ Alors @Thibault Ledjam tu as pris quoi au final? l'apprentissage s'est bien passé?
  3. Hello! Tu as déjà surement sauté le pas mais je voulais rajouter mon grain de sel :). Celà fait 15 mois que je fais mon trajet quotidien boulot en V5F, et j'ai eu les mêmes appréhensions que toi en sautant le pas. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 700€ dans une roue qu'on va défoncer en apprentissage et dont on risque de se lasser très vite... Gros dilemme. Personnellement je suis très vite passé par la phase "il m'en faut plus sous le pied" dès les premières semaines. J'étais grisé par la sensation et je ne me rendais pas trop compte du danger. Dès la première sortie boulot, j'ai commencé par trouver que le tiltback arrivait trop vite (et pour répondre à ta question, oui on est très souvent et très rapidement au dessus de 20km/h). Et puis au fil des mois, ça m'est passé vraiment, au point que ces derniers temps je n'atteint quasiment plus le tiltback (programmé à 25). Même pas une grosse chute pour la prise de conscience, c'est personnel et ça se fait au fil du temps, je me rends compte que je suis de plus en plus prudent et que j'ai de plus en plus peur du danger (surtout celui que je représente pour tout un chacun). Après le contexte est surement différent du tien: je suis à Marseille ou même conduire une voiture est plus stressant et où il n'y a que très peu de (vraies) pistes cyclables sécurisées. Si ton trajet est à 90% du cyclable sans trop de risque de collision piéton, peut-être qu'une plus grosse routière sera plus adaptée, c'est possible. Une twingo n'est pas un jouet mais si j'avais de l'autoroutes à me frapper tous les jours, je prendrais ptet pas ça ^^. Une occase ça peut te permettre de faire ton expérience à moindre coût aussi, à la fois sur le modèle et sur la gyroroue en général. Sinon je rejoins les avis précédents sur l'encombrement en ville, pour ça elle est top. Et sur la qualité, rien à dire de mon coté, 2000km au pied levé, les accélérations sont bonnes, pas de "godilles", j'en suis très satisfait pour l'usage que tu décris: un véhicule à part entière pour aller bosser, pas un "jouet" . Le mot de la fin, elle est régulièrement en promo à moins de 400€ sur Gearbest. A ce tarif là c'est plus pareil! Bonne découverte! Olive
  4. Ce qui parait logique oui . Des fois on ne se rend pas compte qu'on la déplace très légèrement, on peut donc avoir l'impression que le bouton marche mal.
  5. Merci pour ton témoignage et retour d'expérience. La V5F est un très bon rapport qualité prix (surtout en ce moment) et idéale pour un déplacement urbain de part son faible encombrement/poids. Ton dos te remerciera sur le long terme dans les escaliers ^^. Elle tient très bien dans la durée aussi, la mienne a 15 mois, plus de 2000 km et toujours fidèle au poste Le bouton on/off effectivement c'est pas son fort, une fois sur 2 ça lag pour allumer le phare et tu finis par l'éteindre avant qu'il ne s'allume. J'ai aussi l'impression que pour l'arrêter, il faut qu'elle soit 100% immobile sinon elle ignore la commande. Aussi le petit embout qui tient le trolley une fois replié est d'assez mauvaise qualité. les 2 pattes se sont cassées assez rapidement pour moi. Enjoy & be safe!
  6. C'est vrai qu'elle perd un peu de pression régulièrement. Obligé de la regonfler toutes les 2 ou 3 semaines. J'essaierai un peu plus gonflé pour voir, merci!
  7. Je confirme et c'est dangereux selon moi de laisser penser ça, la V5F est loin d'être un "jouet"! Elle est certes plus petite et moins puissante que les gros modèles qui se tirent la bourre mais c'est un véhicule à part entière (fiable, efficace et "accessible"). Pour mon retour d'expérience, une frayeur rattrapée de justesse en forte montée avec accélération comme @Falk34 , il faut effectivement le vivre pour s'en rendre compte. Et aussi un épisode encore inexpliqué où je perds l'équilibre en posant le pied (roue trop droite qui entraîne le pied resté dessus vers l'extérieur) et la roue s'emballe en se couchant (façon pièce de monnaie en fin de rotation) et fuse d'un coup comme une soucoupe volante à 2 mètres de là. Heureusement personne à coté à ce moment là! Depuis je veille toujours à ce qu'elle garde un angle "intérieur" suffisant quand je pose un pied.
  8. 4 bars? J'avais lu sur les forums qu'on était plus entre 2.8 et 3 bars recommandés par InMotion. C'est pas un peu "tape-cul" comme ça?
  9. Bonjour à tous, Wheeler sur Aix et maintenant sur Marseille depuis un peu plus d'un an, j'ai réalisé récemment que ma V5F venait de passer les 1700 bornes! Toujours fidèle au poste je l'utilise par tous les temps pour aller bosser en remplacement de mon scoot. Pas casse-cou et conscient du danger que je représente pour les pietons, je n'ai qu'une chute solo à mon actif sans gravité (je touche du bois). Marseille n'est pas idéale pour la wheel (c'est très bagnole) mais une fois qu'on a trouvé son trajet, on s'y tient et on reste vigilant ^^. Quelle invention quand même! Un régal tous les jours. J'en viens à redouter que les constructeurs la délaissent en voyant le peu d'adoption autour de moi ^^'. Merci à tous les membres du forum pour la mine d'info qui m'a permis de sauter le pas et de me tenir informé! Si je peux aider à l'occasion j'en serai ravi! @ bientôt!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.