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Esprit Roue

François

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À propos de François

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  • Date de naissance 28/08/1963

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  1. François

    Airwheel X3

    en voyant la dernière colonne, on se doute un peu de l'identité du site marchand bizarrement, il manque au tableau la urban, on se demande un peu pourquoi bon en fait, pour 550 euros tu as le moteur de la mcm4hs (rien que ça ) et une bonne vingtaine de km d'autonomie, un rqp imbattable les points faibles sont le manque de confort des pédales et l'autonomie réduite. j'en ai une, c'est une roue géniale !!! mon conseil si tu envisages cet achat (roue de 14 donc très maniable pour une utilisation urbaine mais peu appropriée aux longues randonnées, au tout terrain), attendre deux ou trois mois, la version avec longues pédales et batterie de 680Wh arrive au prix de 750 euros.
  2. François

    c'est les soldes

    certains d'entre vous souhaitent s'équiper en vêtements moto pour bénéficier de la qualité des protections et du côté pratique... Japauto, av de la grande armée à Paris, fait une remise de 20% sur tous les articles non soldés , c'est pas énorme mais ça peut aider à franchir le cap
  3. François

    p'tit nouveau en trott

    salut et bienvenue à toi pour ton prochain moyen de locomotion, pourquoi ne pas envisager le passage à la roue électrique ? certes l'apprentissage est plus difficile mais quand la bête est domptée on prend vraiment bcp de plaisir à l'utiliser, et aller au travail en roue électrique, c'est la classe
  4. François

    Gonfler une Urban mcm4

    il y a un très bon raccord chez gyroroue-shop. le raccord coudé d'amazon semble compliqué à utiliser (le faible espace ne permet pas de le tourner à mon avis) attention aux raccords droits qui laissent échapper la pression quand on les branche (justement celui en vente chez gyroroue-shop fait bien le job)
  5. François

    [Résolu] ACM16 tremblement au démarrage

    décidément, c'est pas de bol ...
  6. François

    Equivalent MCM4 HS à 340wh à 499 euros

    une roue formidable avec deux points faibles : - les pédales trop courtes, causant douleurs et crampes si les trajets sont un peu longs - l'autonomie un peu faiblarde de 20 km en ce qui concerne les pédales, on peut résoudre le pb en utilisant de la cornière comme ICI pour l'autonomie, soit on est bricoleur et on augmente l'autonomie en ajoutant cellules et bms, comme sur ce lien , soit on attend la prochaine version avec 680 Wh. dans tous les cas, un RQP incomparable avec une roue de compétition pour un prix de roue d'initiation ... @Risitia tu as aussi la solution de donner ta roue à ta femme et prendre la urban pour toi ,une solution pas si mauvaise ...
  7. François

    gyroroue-shop kingsong-France SAV

    @pop je suis très satisfait de la qualité de service de KSFrance
  8. François

    La roue et les trottoirs

    en fait je ralentis avant le franchissement que je fais à basse vitesse, et ne me penche qu'après être monté je ne fais mon allègement que pour monter un trottoir, pour descendre je passe au ralenti, ou même pas du tout si le trottoir est trop haut
  9. François

    La roue et les trottoirs

    mon soucis pour la descente est juste de ménager l'axe, et malgré ça j'ai eu quelques problèmes récemment https://www.espritroue.fr/topic/705-grosse-galère/ en ce qui concerne l'allègement, j'ai peut-être été imprécis, on ne saute pas sur les pédales mais on fait plutôt une flexion-extension qui permet de diminuer la pression sur les pédales et un franchissement facilité. c'est bcp plus facile à faire qu'un saut dans lequel on entraine la roue, j'ai du mal à voir de quel coup d'accélération tu parles.
  10. François

    La roue et les trottoirs

    pour ma part, dans le sens de la montée, je ralentis à l'approche du trottoir, et s'il est très bas je le franchis sans précaution particulière, s'il est un peu plus haut (jusqu'à 5 cm environ) je fais un allègement du poids du corps plus qu'un véritable saut, c'est à dire que je fais un léger saut sur mes pédales sans me soucier de soulever la roue, et cet allègement permet à la roue de monter très facilement le trottoir puisque seul son poids doit franchir le trottoir. dans le sens de la descente, je franchis les marches de 2-3cm, et si plus hautes je mets le pied gauche à terre et franchis tout doucement l'obstacle avec le pied droit posé sur la pédale.
  11. François

    quel colle pour protection de pedales ?

    le profilé alu me parait assez inopportun, l'alu s'usant assez vite tu risque de te balader avec un tranchant rasoir collé à tes pédales. sinon pistolet à colle et bâtonnet de colle , mais pour ce qui est de nettoyer il faudra utiliser un couteau je pense et pourquoi pas directement de la colle chaude, c'est facile à mettre et à réapprovisionner en cas d'usure.
  12. François

    gyroroue-shop kingsong-France SAV

    c'est assez inconcevable ce qui t'arrive, as-tu du nouveau depuis dimanche ?
  13. François

    gyroroue-shop kingsong-France SAV

    ah zut, vraiment pas de bol la mienne est stable (je veux dire par là qu'elle ne se dégrade pas), j'ai pu faire une cinquantaine de km hier, il y a seulement ce problème d'inconfort dû aux à-coups . je vais tâcher de prendre rv sur paris avec quelqu'un de chez hightems (Maxime ou Thomas) pour lui faire essayer.
  14. François

    gyroroue-shop kingsong-France SAV

    @nhut (Jean) je ne sais pas quoi te dire, ça me semble incroyable de rouler sous les 20 km/h effectivement c'est pas facile habitant loin ... que dit hightems ?
  15. François

    gyroroue-shop kingsong-France SAV

    oui, très sympa de la part de @Gyroroue-shop qui a pris pas mal de temps pour m'aider, mais il faut que je contacte hightems, la panne ayant l'air d'être assez importante
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