Aller au contenu

gotway msuperx arret en roulant


La passion

Messages recommandés

bonjour a tous 

 

je roule avec une msx depuis quelques mois ; je kife cette roue 

j'ai un probleme depuis quelque jours 

 

jai regarder une video sur youtube qui me fait peur , du coup impossible pour moi d etre serain comme dab 

 

le mec rouler avec une gotway monster et soit disant elle a coupée d'un seul coup 

 

pouvez vous me dire si cela vous ai arrivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure en roulant est toujours un risque (d’où la nécessité d’être protégé), mais les incidents sont très majoritairement imputables a l’utilisateur: trop de demande par rapport à ce que peut fournir la roue. Il y a énormément de discussions et de vidéos qui expliquent ça.

- Il faut éviter de titiller les limites de puissance. Chaque demande de puissance s’accumule, alors il faut de la marge.

- Il faut que tomber soit une possibilité: se protéger proportionnellement à la vitesse (ou inversement)

La coupure accidentelle peut arriver mais elle est très rare. Protections pour toi, protections pour la roue (éviter chocs, pluie). Surveille que la batterie puisse bien charger à 100%. (Pour résumer)

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca me rassure un peut 

Sinon niveau fiabilité électronique.. 

Je vois des changement de cartes etc 

Comment ça se passe c'est une panne qui est survenue lors du fonctionnement du coup en roulant non ?? 

Que faire pour fiabiliser son électronique ?, 

 

J'ai pensé a bien tous attacher et bien coller les condo les fiches etc 

Comment s'appelle ce genre de silicone qui fixe cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu fais référence à mes derniers messages sur ce forum : oui une roue peut couper net sans raison apparente ... même une V10F qui normalement devrait bénéficier de nombreux retours utilisateurs peut être victime d'oxydation de la carte mère :/

La roue devient alors un simple projectile ... et l'utilisateur : un homme volant :/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère la colle / blob blanc ne serai pas si durable, en plus ça pourrais se retrouver à empêcher le refroidissement. Par contre ce qui se fait c’est de tropicaliser (?) avec une couche de silicone contre l’eau. Certains constructeurs le font d’emblée. Je ne sait plus le nom mais il devrais y avoir des ressources la dessus.

Sinon étudie les recommendations courantes pour étancheifier la MSX, évite les gros chocs ou met des protections et tu devrais être dans les clous. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai aussi une MSX près de 3000 kms, achetée neuve, un an d'utilisation soft (jamais de off road) et j'ai subi une coupure il y a un peu plus  d' un mois en rentrant du travail. J'avais les protections du haut : veste moto, gants et casque mais pas de genouillères. Résultat : atterrissage aux urgence,  grosses plaies d'abrasion aux deux genoux (très douloureuses), pas de fractures fort heureusement, mais grosses difficultés à marcher pendant près de 3 semaines.
Pour info, la coupure s'est faite à vitesse pas très élevée 35 / 40 kmh pour une roue qui monte à près de 70 km/h ; la batterie était chargée à 100 %, en ligne droite avec une conduite plutôt tranquille, il faisait beau, température clémente, je ne roule jamais sous la pluie avec ma roue et elle est stockée dans mon appartement. Aucune condition n'était remplie pour une coupure et pourtant… L'incompréhension totale. J'ajoute que j'ai une excellente maîtrise de la roue ( 7000 kms au compteur) que j'utilise tous les jours, j'en utilise 2 autres K16S et V5F.    
J'adore ma MSX et je ne sais pas où la faire réviser, je ne l'ai pas acheté dans le réseau français. Si quelqu'un a une idée sur le nom d'un réparateur, je suis preneur.  
Un conseil mettez toujours vos protections, car même si techniquement vous maitriser parfaitement la roue en appliquant les règles de prudences qui vont avec , vous n'êtes jamais à l'abri d'une coupure.  

 

Amicalement

Logan61 

 

          

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Logan61 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi une MSX près de 3000 kms, achetée neuve, un an d'utilisation soft (jamais de off road) et j'ai subi une coupure il y a un peu plus  d' un mois en rentrant du travail. J'avais les protections du haut : veste moto, gants et casque mais pas de genouillères. Résultat : atterrissage aux urgence,  grosses plaies d'abrasion aux deux genoux (très douloureuses), pas de fractures fort heureusement, mais grosses difficultés à marcher pendant près de 3 semaines.
Pour info, la coupure s'est faite à vitesse pas très élevée 35 / 40 kmh pour une roue qui monte à près de 70 km/h ; la batterie était chargée à 100 %, en ligne droite avec une conduite plutôt tranquille, il faisait beau, température clémente, je ne roule jamais sous la pluie avec ma roue et elle est stockée dans mon appartement. Aucune condition n'était remplie pour une coupure et pourtant… L'incompréhension totale. J'ajoute que j'ai une excellente maîtrise de la roue ( 7000 kms au compteur) que j'utilise tous les jours, j'en utilise 2 autres K16S et V5F.    
J'adore ma MSX et je ne sais pas où la faire réviser, je ne l'ai pas acheté dans le réseau français. Si quelqu'un a une idée sur le nom d'un réparateur, je suis preneur.  
Un conseil mettez toujours vos protections, car même si techniquement vous maitriser parfaitement la roue en appliquant les règles de prudences qui vont avec , vous n'êtes jamais à l'abri d'une coupure.  

 

Amicalement

Logan61 

 

          

 

 

 

 

Salut @Logan61désolé pour ce qui t'arrives. On disait en motos / voitures que la puissance n'est rien sans la maîtrise, mais dans le monde de la roue ça serait plutôt "La maîtrise n'est rien sans les protections"...Cela dit, les protections en moto sont bien encrées, alors qu'en roue... Bon rétablissement ^_- 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'ai déjà eu une coupure avec la MSX. Mais c'était à sa limite de vitesse soit près des 70Km/h... J'ai eu une trouille épouvantable. J'ai cependant eu l'énorme chance qu'elle se réactive toute seule après 2s en roue libre, en mode équilibriste, en faisant des moulinets avec les bras. Par miracle le moteur a fait « Bip ! Bip ! » comme si on venait de la rallumer puis la stabilisation s’est réactivée. Depuis je ne roule plus sans tilt-back lol. Je ne roule jamais sans mon equipement d'Iron Man (casque intègral, protège poignet, gants, genouillère, armure de VTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/04/2022 à 09:03, Logan61 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi une MSX près de 3000 kms, achetée neuve, un an d'utilisation soft (jamais de off road) et j'ai subi une coupure il y a un peu plus  d' un mois en rentrant du travail. J'avais les protections du haut : veste moto, gants et casque mais pas de genouillères. Résultat : atterrissage aux urgence,  grosses plaies d'abrasion aux deux genoux (très douloureuses), pas de fractures fort heureusement, mais grosses difficultés à marcher pendant près de 3 semaines.
Pour info, la coupure s'est faite à vitesse pas très élevée 35 / 40 kmh pour une roue qui monte à près de 70 km/h ; la batterie était chargée à 100 %, en ligne droite avec une conduite plutôt tranquille, il faisait beau, température clémente, je ne roule jamais sous la pluie avec ma roue et elle est stockée dans mon appartement. Aucune condition n'était remplie pour une coupure et pourtant… L'incompréhension totale. J'ajoute que j'ai une excellente maîtrise de la roue ( 7000 kms au compteur) que j'utilise tous les jours, j'en utilise 2 autres K16S et V5F.    
J'adore ma MSX et je ne sais pas où la faire réviser, je ne l'ai pas acheté dans le réseau français. Si quelqu'un a une idée sur le nom d'un réparateur, je suis preneur.  
Un conseil mettez toujours vos protections, car même si techniquement vous maitriser parfaitement la roue en appliquant les règles de prudences qui vont avec , vous n'êtes jamais à l'abri d'une coupure.  

 

Amicalement

Logan61 

 

          

 

 

 

 

Yo, envois-moi un message si tu veux faire réparer ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je souhaite faire réparer ma MSX, c’est une roue que j’adore notamment pour la sensation de glisse qu’elle procure. Si tu as une adresse, je suis mille fois preneur. Car je ne sais vraiment pas de quoi cela peut provenir. J’ajoute qu’après la chute je suis rentrée  quand même chez moi (4 kms) sans coupure mais à 20 km/h. Elle fonctionne normalement sauf qu’avec une coupure, je ne peux plus l’utiliser si je ne connais pas la raison de cette coupure.

d’avance merci

cdlt
robert Gamez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur quand même avec coupures...

Ma MS3 date de 2016, vient de dépasser les 6000kms et n'a encore jamais eu de maintenance (en même temps, qu'est ce qu'on peut faire dessus hormis changer le pneu ?). Juste du nettoyage régulier et coque démonter pour nettoyer dedans

 

J'ai déjà eu un facepalm avec mon ancienne MCM4 a 30kmh sans protection, j'ai pas vraiment envie de revivre ça en fait (même si maintenant j'ai casque et gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward