Aller au contenu

1 roue 3 mois en SAV, pas de retour - que faire ?


Emil121

Messages recommandés

Bonjour 

 

Le moteur de ma master a cassé et j'ai donc renvoyé la roue chez FastRide chez qui je l'avais acheté neuve.

Ils conviennent que le moteur a bien cassé mais, selon leurs dire, Bégode ne voudrait renvoyer que la carte mère (a vrais dire on s'en balec de ce qu'ils disent)

 

Ça fait 3 mois que la roue est en SAV 

J'ai proposé qu'ils fassent un échange standard, ils refusent.

 Je ne sais pas quoi faire, quels sont les recours légaux pour ce genre de problématiques ?

Et dire que j'avais acheté la roue dans un magasin français plutôt que sur Aliexpress (pourtant moins cher) car je voulais avoir un SAV de qualité....

si ça vous avez des conseils (juridiques ou autres) mais quelque chose de tangible, je suis preneur.

Je n'habite pas près du magasin ce qui complique la question...

Merci d'avance

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai senti un élément casser et entendu comme un crissement de ferraille venant du moteur, au moment où je suis tombé. 
on voit bien qu'il y a un problème de liaison dans le moteur car  quelque chose qui se décroche et qui claque quand on incline un peu la roue. Celle-ci ne tourne pas et fait des craquements comme si une liaison mécanique était défaillante (une clavette, un axe ou autre si ce n'est pas interne au moteur) (j'essaierai de mettre la vidéo quelque part)
 
La dernière réponse  d'aujourd'hui de FastRide est la suivante
Bonjour,
Votre roue a été entièrement démonté en Visio avec Begode et présente des anomalies avec votre discours.
Nous attendons le compte rendu final de Begode pour vous donner des nouvelles.
Cordialement.
 
Puis :
 
Depuis le début je suis avec vous et je peux vous dire que je lutte auprès de BEGODE mais Le moteur est en parfaite état! Et d’ailleurs on voit très nettement que la roue a bien tournée même une fois dans la digue. 
BEGODE pour l’instant veut bien nous renvoyer la carte mère mais c’est votre assurance qui doit prendre en charge le reste des dégâts car il s’agit bien d’un accident peu importe la cause.
 
____

En tout cas, moi je sais qu'il y a un truc qui a pété, j'ai l'impression que Begode ou Fastride sont en train d'essayer de se dédouaner... 
Je n'ai pas étudier la manière dont est construit la roue mais y'a un truc qui a pété .

Donc ce n'est pas une histoire d'assurance.
Mon point de vue c'est :
Y'a un élément sous garantie qui casse et qui malheureusement provoque un crash (+ blessures + équipement détruit au passage) 
La garantie constructeur s'applique et le véhicule est soit réparé intégralement (rapidement) soit échangé. On parle quand même d'une gyroroue à 2500€ - c'est à la fois beaucoup et pas énorme quand il s'agit simplement de l'échanger ou de régler le problème  pour un magasin comme fastride...
En tout cas ça n'a rien a voir avec mon assurance, mais bien avec la garantie (et je ne suis pas tout risque de toute façon)
 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emil121 a dit :
J'ai senti un élément casser et entendu comme un crissement de ferraille venant du moteur, au moment où je suis tombé. 
on voit bien qu'il y a un problème de liaison dans le moteur car  quelque chose qui se décroche et qui claque quand on incline un peu la roue. Celle-ci ne tourne pas et fait des craquements comme si une liaison mécanique était défaillante (une clavette, un axe ou autre si ce n'est pas interne au moteur) (j'essaierai de mettre la vidéo quelque part)
 
La dernière réponse  d'aujourd'hui de FastRide est la suivante
Bonjour,
Votre roue a été entièrement démonté en Visio avec Begode et présente des anomalies avec votre discours.
Nous attendons le compte rendu final de Begode pour vous donner des nouvelles.
Cordialement.
 
Puis :
 
Depuis le début je suis avec vous et je peux vous dire que je lutte auprès de BEGODE mais Le moteur est en parfaite état! Et d’ailleurs on voit très nettement que la roue a bien tournée même une fois dans la digue. 
BEGODE pour l’instant veut bien nous renvoyer la carte mère mais c’est votre assurance qui doit prendre en charge le reste des dégâts car il s’agit bien d’un accident peu importe la cause.
 
____

En tout cas, moi je sais qu'il y a un truc qui a pété, j'ai l'impression que Begode ou Fastride sont en train d'essayer de se dédouaner... 
Je n'ai pas étudier la manière dont est construit la roue mais y'a un truc qui a pété .

Donc ce n'est pas une histoire d'assurance.
Mon point de vue c'est :
Y'a un élément sous garantie qui casse et qui malheureusement provoque un crash (+ blessures + équipement détruit au passage) 
La garantie constructeur s'applique et le véhicule est soit réparé intégralement (rapidement) soit échangé. On parle quand même d'une gyroroue à 2500€ - c'est à la fois beaucoup et pas énorme quand il s'agit simplement de l'échanger ou de régler le problème  pour un magasin comme fastride...
En tout cas ça n'a rien a voir avec mon assurance, mais bien avec la garantie (et je ne suis pas tout risque de toute façon)
 

 

Tu as quoi d'autre de cassé sur ta roue ?

Quand on lit leur compte rendu, le moteur n'a rien 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Les dégats liés à la chute sont important car la piste cyclable sur laquelle je roulais est sur une digue et la roue est tombée d'assez haut dans un tas de caillou en contrebas.
Du coup, il n'y pas que le moteur de cassé, la roue est quasiment détruite (batteries gonflé, cadre fendue, fourche tordue, support de phare arraché, jante tordue... )

Modifié par Emil121
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falk34 a dit :

Tu as quoi d'autre de cassé sur ta roue ?

Quand on lit leur compte rendu, le moteur n'a rien 🤔

Si n'est pas les bobinages du moteur, c'est un autre élément de liaison entre le moteur et le chassis.

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile,

Je serai toi je trouverai un arrangement avec Fastride, je leur demanderai de me fournir toutes les pièces dont j'ai besoin pour réparer ta roue, dont la CM fournit par Begode gratuitement.

Avec 500€  tu devrais t'en sortir, et franchement la Master est très simple à démonter,

À y être tu remplaces les box de batterie par des Alu 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment d'accord avec toi...

Je suis allé dans un magasin français pour bénéficier d'une garantie de 2 ans (Ecris en gros partout sur leur site au passage)  sur un produit dont j'avais des craintes sur la fiabilité, alors que je pouvais toucher la Master 250€ moins cher sur Aliexpress.

Le magasin doit remplir ses obligations de garantie. Y'a pas de négociations possible en fait.  La roue à 1500km, je n'ai fait que de la piste cyclable pour aller bosser et 2/3 rando sur du chemin, ça n'avait aucune raison de casser. 

Et de toute façon pour le moment, à part me faire poirauter, Fastride ne m'ont rien proposé (ou en substance d'aller me faire voir dans leurs derniers mail)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant et rajouter de l'huile sur le feu, c'est pas la première fois que y'a des échos assez négatifs de fastride.

Ce sont d'excellents commerciaux, mais après, que ce soit pour les joindre, sav etc, bonne chance.

Concernant begode, c'est une raison pour laquelle pas mal de magasins arrêtent avec eux, que ce soit problèmes d'incendie, sans compter le coût de l'envoi d'un moteur de la chine en france.
Pour ma part, au vu des différents problèmes récents sur les différentes roues en 2022, il est temps que les constructeurs commencent à prendre un peu les clients au sérieux...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Emil121 said:

Bon ok - et du coup je fais quoi ? 

Recours légal ? Je contacte un avocat ? je dépose une plainte ? Je joins 60 millions de consommateurs ? 

Qui j'incrimine ? Begode ou Fastride ? Plutôt Fastride qui est le représentant français de Begode.

Plutôt FastRide, c'est auprès d'eux que t'as acheté la roue. Tu peux commencer par une mise en demeure d'appliquer la garantie.

Ça me fait penser à l'histoire avec ma V12, le revendeur m'a dit sans broncher que les mosfets grillés n'avaient pas provoqué ma chute, mais que c'était l'inverse... 10 mois plus tard, je n'en suis toujours pas sorti.

Pour courage pour les procedures/negociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emil121 a dit :
La dernière réponse  d'aujourd'hui de FastRide est la suivante
Bonjour,
Votre roue a été entièrement démonté en Visio avec Begode et présente des anomalies avec votre discours.
Nous attendons le compte rendu final de Begode pour vous donner des nouvelles.

Cette réponse date de quand ? Sinon, dans un premier temps, essaye d'avoir le diagnostique de FastRide et savoir ce que FastRide te propose ?

Ta roue a été achetée chez FastRide quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward